Le bébé du Cul de Sac

Chapitre 2 : Chapitre 1

780 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/03/2019 21:11

Alors que la pluie se déchaînée depuis déjà quelques temps, on put voir de petites poussières de couleurs ors se dispersait sur le chemin conduisant deux hommes tous deux drapés d'une armure de couleur identique. Elles les conduisaient vers une ruelle d'une petite ville se trouvant à plus de cent kilomètres du Sanctuaire.


- Es-tu sûr qu'il se trouve ici ?


La personne qui venait de parler regarda la personne à coter d'elle qui avait le regard fixé vers les poussières.


- C'est le cosmos du futur chevalier du Scorpion, donc il y a de forte chance qu'il se trouve ici Dokho.


- Oui.


Les deux hommes avancèrent, regardant autour d'eux la ruelle étant longue malgré qu'elle soit étroite. Ils continuèrent quelques minutes à avancer et finirent par arriver devant un tas d'ordures, des ordures multiples.


- Un cul de sac, commença Dokho, les filaments ont disparu, finit-il.


- Oui, parla Shion en regardant les déchets.


- Allons-y Shion, la pluie s'abat de plus en plus. De toute façon nous trouverons sûrement rien ici ! Parla Dokho.


Dokho regarda Shion et se retourna commençant à repartir vers leurs pas.


- Non, je suis sûr qu'il est tout près ! Cria Shion.


Il se mis à terre et commença à fouiller dégageant de temps en temps ces cheveux mouillés, collant de devant ces yeux. Étant sûr de trouver au moins de nouveau les filaments de cosmos.


- Shion !


Dokho qui était déjà quelques mètres plus loin appela son conjoint en continue.


- Shion, viens !


- Non ! Protesta l'ancien Bélier.


Shion continua prenant des sacs, les fouillant, les jetant essayant avec sa cape de se protéger de la pluie.


- Tu vas attraper la crève en restant là.


Shion ne répondit pas et continua jusqu'à s'arrêter quand il entendit un petit gémissement, tout faible et aigu.


- Shion ? Demanda la Balance.


- ...


Le petit gémissement recommença, de plus en plus fort faisant que Shion se dépêcha redoutant le pire.


- Qu'est-ce que...


Dokho avança voir couru quand le petit gémissement se changea en larmes.


- Dokho ! Cria le Grand Pope.


Dokho se dépêcha d'arriver et aida le chevalier du Bélier à virer les déchets se fichant tous les deux de la pluie, seul les cries les intéressés pour le moment.


- Tu crois que... Commença Dokho.


- Continue de tout enlever Dokho, dépêche toi ! Cria Shion en jetant et en s'enfonçant dans les déchets.


- Oui ! Acquiesce Dokho.


Les deux hommes continuèrent, Shion dont sa conscience lui indiquée qu'il devait se dépêcher senti que quelque chose n'allez pas et il avait raison les cries de ce qui semblait être un nourrisson ne parvenait plus jusqu'à eux. Faisant fit de Dokho et de la pluie de nouveau, Shion retira son armure et s'enfonça entièrement dans les poubelles fermant son odorat comme il le pouvait.


- Shion ? L'interpella Dokho en jetant d'autres poubelles plus loin.


- Oh déesse Athéna !


- Qu'est-ce qui se passe ? Cria le gardien de la septième maison.


Dokho venait de crier cette phrase après avoir jeter la dernière poubelle qui le séparé de Shion et y avança pour tomber sur un spectacle triste.


Sion se retourna mais ne répondit pas, un petit paquet dans ses bras les larmes coulant le long de ses joues.


- Shion ! Cria de nouveau Dokho en les recouvrant tous les deux de sa cape, eh Shion !


- Il... Il... Il... Pleura Shion.


- Quoi ? Demanda inquiet Dokho.


- Il respire plus... Pleura de nouveau Shion.


Dokho sentit son cœur se serrait à l'entente de ces mots et essuya les larmes des yeux et des joues de Shion et les leva tous les deux.


- Ne dis pas ça Shion, on va allez s'abriter. Il a peut être juste froid, on utilisera le cosmos s'il le faut, tenta de relativiser Dokho.


- ... Fit Shion les larmes coulant de nouveau.


Les deux hommes plus l'enfant partirent en courant de la ruelle, Shion et le nourrisson recouvert par la cape de Dokho. Le vieux maître regardant Shion essayé de ranimer l'enfant de son cosmos.


- Attendons d'être dans l'auberge Shion, ça va aller ! Essaya de rassurer Dokho.


- J'espère... Murmura Shion en regardant le bébé, ne voulant plus subir de nouveau cela.



------------------------------

Voilà, le chapitre 1 est fini. J'espère qu'il va vous plaire et qu'on se reverra au chapitre 2. Un petit commentaire constructif ?


Laisser un commentaire ?