Habitants des Enfers

Chapitre 3 : L'envol du Griffon

791 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:19

Disclaimer : Saint Seiya appartient à Massami Kurumada

Titre de la fanfiction : Habitants des Enfers

Titre du chapitre : L'envol du Griffon

Auteur : Ardell

L'envol du Griffon

N'est pas juge qui veut. C'est que ce poste ne revient pas à n'importe qui. Quoi d'étonnant que le détenteur du titre soit un des fils de Zeus ? Enfanté par Europe, tout comme son frère Rhadamante, Minos avait conquis le trône de Crète. Malgré quelques déboires, tels que la passion contre nature de sa femme Pasiphaé pour un taureau et la naissance d'un monstre mi-homme mi-taureau, il savait rendre la justice avec sagesse : il faut dire que la légende prétend qu'il conversait avec le roi des dieux dans une grotte, ce qui lui permettait d'aiguiser son bon sens.

Et du bon sens, il allait en avoir besoin, présenté au plus sacré des cénacles. En effet, il se tenait debout face aux dieux de l'Olympe. Lesquels discutaient de son avenir après la mort (le pauvre Minos ayant été ébouillanté). Certains étaient d'emblée de son côté, comme Aphrodite qui le regardait avec un air gourmand, sachant très bien que ce cher roi de Crète avait eu de nombreuses conquêtes. Par contre, Poséidon ne décolérait pas. Mais qu'on le précipite d'office aux Enfers, ce mécréant ! On pouvait être un dieu, ça n'empêchait pas d'être rancunier... Et le dieu des océans n'avait pas digéré que Minos refuse de lui sacrifier un taureau. Le fait de s'être vengé en manipulant Pasiphaé ne l'avait pas calmé. Hermès, quant à lui, avait une question à poser à Minos.

− Imagines qu'un homme en ait tué un autre, au motif que cet autre ait assassiné un enfant, que feras-tu de cet homme ?

Minos ne réfléchit qu'une poignée de secondes et répondit, sûr de lui :

− Ma fois, je pense que cet homme, je le condamnerai à une peine de prison, parce que personne ne peut s'ériger en juge, jury et bourreau à la fois. Quelques soient les circonstances. Un crime est un crime.

Hermès jeta un coup d'œil aux autres dieux. Mais ce fut Hadès qui prit la parole :

− Fort bien, Minos. Tu as maintes fois prouvé, au cours de ta vie, que tu étais un roi sage et juste. J'ai besoin de juges pour décider où les morts passeront le reste de l'éternité. Tu as encore beaucoup à faire, même si cela se passe après ta vie terrestre.

Le dieu des morts se tourna vers ses frères et sœurs :

− Je préconise que le défunt ici présent, répondant au nom de Minos, soit nommé juge des Enfers et qu'il travaille pour moi pour les millénaires à venir.

Les autres dieux se regardèrent, non personne ne voyait d'inconvénient à cette demande. Oh bien sûr, Poséidon fronça les sourcils et croisa les bras, dans la pose de celui qui n'est pas tout à fait d'accord. Mais il ne dit rien, sachant que si les autres cautionnaient la demande d'Hadès, il ne pouvait rien y faire.

− Minos, clama le souverain des Enfers. A partir de maintenant tu seras le juge Minos du Griffon, de l'Etoiles céleste de la noblesse. Tu porteras un surplis et tu combattras pour la gloire de ton roi, c'est-à-dire moi.

Minos s'inclina avec déférence, acceptant ainsi le nouveau poste qui lui était dévolu.

Oui, il serait juge des Enfers. Il rendrait la justice, l'ultime justice, celle qui prévalait sur toutes les autres. Le surplis qu'il portait dorénavant était le symbole de son rang mais aussi de son obéissance à Hadès.

Il était Minos du Griffon, de l'Etoile céleste de la noblesse, un des trois juges des Enfers.

Il avait trouvé sa voie. Sa destinée. L'envol du Griffon.

Laisser un commentaire ?