Habitants des Enfers

Chapitre 6 : Spectre de compagnie

544 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:02

Disclaimer : Saint Seiya appartient à Massami Kurumada

Disclaimer deux : l'histoire et les personnages de Saint Seiya The Lost Canvas appartiennent à Shiori Teshirogi.

Titre de la fanfiction : Habitants des Enfers

Auteur : Ardell

Spectre de compagnie

Lorsqu'elle était petite, c'est-à-dire dans une autre vie, Pandore avait un animal de compagnie. Un chat. Noir, à l'exception de cette tache blanche sur son poitrail. Si la fillette avait tendance à maltraiter ses poupées, son chat, lui, bénéficiait de toute son affection. Elle l'avait trouvé, encore chaton, perdu non loin de sa maison. Elle l'avait recueilli, soigné, lui avait donné une écuelle de lait. Le chaton était resté, tout naturellement. Il était son meilleur –et seul – ami. Il n'y avait pas un endroit où Pandore fut sans son précieux compagnon.

Puis était venu ce rêve, étrange, qui fit se retourner Pandore dans son lit. A son réveil, nul souvenir de ce cauchemar. A part cette certitude. Elle était vouée à servir une cause plus grande qu'elle-même, plus importante que ses parents. Parents qu'elle désavouait. Désormais ils n'existaient plus, ils ne faisaient tout simplement pas partie de l'équation. Etant sauvage de nature, l'adolescente n'avait eu aucun mal à se détacher de ses géniteurs. Comme si elle avait toujours su qu'elle était destinée à autre chose.

Mais elle n'avait pas prévu que son cher compagnon disparaîtrait aussi soudainement qu'il était apparu dans sa vie… Pendant des jours et des nuits, elle le chercha, appelant son nom en s'en casser la voix.

Puis elle l'avait vu. Cet étrange garçon aux cheveux blancs et aux yeux dorés. Dorés comme…

- A ton service, lady Pandore…

C'était lui ! Lui son fidèle ami, son seul ami ! Elle le reconnaissait. Ses yeux dorés ne pouvaient appartenir qu'à un seul être, celui qu'elle chérissait.

- Cheshire !

Car tel était le nom de son compagnon à quatre pattes, sauf qu'à présent il se tenait debout sur ses deux jambes.

Parmi les Spectres, nombreux étaient ceux qui considéraient Pandore comme une sorcière. Ses longs cheveux noirs et sa sempiternelle robe sombre… En plus elle était les yeux et les oreilles du seigneur Hadès en personne. Nul ne voulait la contrarier. Et dans les rangs des combattants du roi des Enfers, nul n'aurait osé désavouer cette jeune fille tant on était sûrs et certains que son fidèle Cheshire lui rapporterait les moindre faits et gestes des soldats des ténèbres.

Car Cheshire du Caith Sith, de l'étoile terrestre de la bestialité, avait été, était et serait pour toujours le Spectre de compagnie de lady Pandore, tel le familier d'une sorcière...

 

Laisser un commentaire ?