Habitants des Enfers

Chapitre 7 : Le meilleur ami du spectre

480 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 06:05

Disclaimer : Saint Seiya appartient à Massami Kurumada

Titre de la fanfiction : Habitants des Enfers

Auteur : Ardell

Le meilleur ami du spectre

Privilégié. Voilà comment se sentait Pharaon, Spectre de l'Etoile Céleste de la Bête, lorsqu'il jouait de son instrument pour le seigneur Hadès. Aux Enfers il n'existait pas de plus mélodieuse musique et Pharaon goûtait avec délices le fait d'être l'un des favoris de son altesse.

Puis ce Chevalier (à prononcer comme une injure) était apparu, qui avait osé jouer de la lyre face à l'empereur des ténèbres. Et là… malédiction ! Sa mélodie avait eu l'air de lui plaire, au point que, par la bouche de lady Pandore, il avait exigé que ce musicien demeure à ses côtés pour toujours, et prenne la place qui était la sienne, à lui, Pharaon… La haine et la jalousie s'étaient alors emparées du Spectre. Que n'aurait-il pas donné pour sectionner une à une les cordes de la lyre de son ennemi !

Au lieu de cela, il avait été envoyé, non le mot exact était ″relégué″… à la deuxième prison des Enfers. Une fois-là, il avait rongé son frein lorsqu'un grognement s'était fait entendre. C'était là qu'il l'avait vu, ce monstre, ce chien tricéphale… Sans désemparer, Pharaon avait saisi son instrument et en avait joué. Sa musique avait apparemment plu au Cerbère, puisque ce dernier s'était arrêté pile. Durant toute la mélodie, il s'était contenté de rester immobile, les têtes dodelinant comme pour taper la mesure.

Depuis le Spectre avait pris l'habitude de jouer pour l'animal fantastique, à défaut d'avoir l'oreille de l'empereur Hadès, il avait pour public cet animal. C'était mieux que rien. Cependant, Pharaon souhaitait plus que tout se venger d'Orphée. La petite plaisanterie qu'il avait joué à son rival, et qui était à l'instigation de lady Pandore, l'avait grandement réjouit. A quel plaisir de voir ce Chevalier verser d'amères larmes !

Jusqu'à leur affrontement qui devait avoir lieu lorsque les Saints de bronze auraient pénétré aux Enfers, Pharaon avait pris l'habitude de jouer, histoire de distraire son nouvel ami.

Parce que si le chien était le meilleur ami de l'homme, le Cerbère, lui, était le meilleur ami du Spectre.

Laisser un commentaire ?