Habitants des Enfers

Chapitre 9 : Destin

633 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:20

Disclaimer : Saint Seiya appartient à Massami Kurumada

Titre de la fanfiction : Habitants des Enfers

Auteur : Ardell

Destin

Il tourne la tête sur l'oreiller, pâle et frissonnant, des gouttes de sueur perlant à son front. Il a toujours été un enfant chétif et, à présent qu'il a atteint ses dix-neuf ans, c'est comme si la maladie avait décidé de le frapper un grand coup. Comme pour terminer le travail commencé il y a des années. Il a toujours su qu'il mourrait jeune. Ce n'est qu'une question de temps.

A présent il pense à ce papillon émeraude que son défunt grand-père lui a légué. Piqué sur une tablette de liège, le lépidoptère semble figé pour l'éternité. Et le jeune homme pense, "il a l'air si paisible !". Il aurait pu s'indigner de la mort de ce si bel animal, mais il n'en est rien. Au contraire, cette immobilité, ce repos éternel... cette absence de souffrance, tout cela lui fait très envie. Ah pourquoi le trépas ne vient-il pas s'emparer de lui, pour mettre un terme à cette vie misérable passée assis ou couché ?

C'est sans doute pour bientôt. Il se sent si faible, de plus en plus faible. Machinalement il porte son regard sur la fenêtre... et reste bouche bée.

Par dizaines, par centaines, ils recouvrent les vitres de leurs ailes chatoyantes, véritable tapisserie vivante.

Il sourit. Quelle beauté ! Étrangement, il se demande pas d'où viennent tous ces papillons ni pourquoi ils se pressent ainsi à la croisée. C'est difficile à expliquer mais cela paraît tout naturel.

Il tend la main. Aussitôt, comme par magie, un insecte traverse la vitre et vient se poser sur ses doigts. Il est aussi splendide que les autres, avec ses couleurs vives, tel un assortiment de pierres précieuses. Le jeune homme sourit. Il n'a plus mal, la douleur a disparu en même temps que la faiblesse. Brusquement une vague d'énergie déferle dans son corps, une énergie puissante et bienfaisante.

Pour la première fois depuis des mois, il se lève. Va à la fenêtre et ouvre celle-ci, laissant entrer tous ces lépidoptères. Ceux-ci battent des ailes dans toute la pièce, l'envahissant littéralement. Et, au milieu de ce tourbillon d'ailes multicolores, il se tient droit, de plus en plus fort, de plus en plus puissant. Oubliée la maladie ! A présent, ce qu'il veut, c'est... se battre. Oui cela lui est venu comme cela. Tout son être tend vers un seul idéal, servir son maître, son dieu. Combattre pour lui.

Et ce dieu est... Il n'a pas besoin de réfléchir longtemps. Dans son esprit un mot, un nom, qui s'impose avec une évidence telle qu'il a l'impression qu'on vient de le tatouer sur sa peau.

Hadès. Le seigneur des Enfers.

Ces papillons l'aideront dans cette mission. Tout d'abord psychopompes, il pourront également servir d'espions à sa Majesté.

Quant à lui, il est dorénavant Myu du Papillon, de l'Étoile terrestre enchanteresse.

Il est prêt à aller au devant de son destin.

Pour l'empereur du monde des morts.

Laisser un commentaire ?