Les sides-stories d'Etoiles et chaos

Chapitre 27 : D'argent et de sang

1227 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:39

TITRE : Étoiles & Chaos - Side-story vingt-sept

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

Side-story vingt-sept : D'argent et de sang

Mardi 7 octobre 1986

Palais du Grand Pope

Il était vingt-trois heures quarante-cinq. Cinnamon n'arrivait pas à dormir. Aussi s'était-elle rendue aux cuisines afin de se préparer un verre de lait chaud. A présent, la tasse dans sa main, elle parcourait les couloirs en direction de sa chambre. Brusquement elle s'arrêta net en entendant des voix. Peu après apparurent deux Chevaliers d'Argent qu'elle avait déjà vus à l'entraînement.

— Tiens tiens, qui voilà ? fit le premier en souriant.

Un sourire qui était tout sauf gentil et qui mit la jeune fille mal à l'aise. Capella répondit à Dante :

— Une esclave en fuite, on dirait.

— Pas du tout messires, se récria l'adolescente. Je voulais juste un peu de lait alors...

— Alors rien du tout, la coupa Dante.

Puis à l'intention de son frère d'armes :

— Je ne m'y ferai jamais : une prisonnière qui se permet d'arpenter les couloirs du treizième Temple comme si elle était chez elle...

— Sans compter son impertinence, renchérit Capella. Si un Bronze se permettait de me parler comme ça, je lui donnerais une bonne leçon ! Alors une servante... Mais elle, on ne peut pas y toucher, seuls les Saints d'Or sont autorisés à la châtier...

— Justement messire, osa Cinnamon, pourriez-vous, dans ce cas, me laisser regagner ma chambre ?

Et de leur offrir un sourire crispé.

Les deux hommes échangèrent un regard.

— C'est vraiment dommage que tu ne sois pas un Chevalier, commenta le Cerbère. J'ai une de ces envies de combat...

— Allons, ne te tracasse pas pour cette fille, on aura bien assez de l'autre simili Athéna...

Ces mots firent tilt dans l'esprit de l'adolescente. Ainsi eux-aussi ils avaient reçu le même ordre que Jamian ? Jamian dont elle avait fait la connaissance plus tôt dans la journée.

— Athéna, je veux dire, la fausse Athéna ? Vous allez la chercher ? Mais je croyais que le Chevalier du Corbeau devait s'en charger !

— Mais quelle curieuse ! s'exclama le Cocher.

— Justement, daigna répondre Dante, à part parler à ses piafs, Jamian n'est pas bon à grand chose...

— Non c'est faux ! Avec ses oiseaux, il peut coordonner des attaques terrifiantes ! Vous n'avez jamais vu le film " les oiseaux"? Un corbeau qui essaie de vous crever les yeux, ça doit faire peur, alors des dizaines...

Les deux Silver s'esclaffèrent.

— Parce que tu crois que des Saints d'Argent pourraient avoir la trouille d'un animal, quel qu'il soit ? Avec mes disques, je les tuerais sans problème !

— C'est pas qu'on a quelque chose contre Jamian, c'est juste qu'il est un peu trop sensible, il s'est trop attaché à ses amis à plumes, j'ai l'impression que ça l'a ramolli.

Capella acquiesça.

— Et c'est pour ça que le Pope vient de nous donner l'ordre d'aller chercher cette usurpatrice. C'est vrai qu'un Silver contre un Bronze, il n'y a pas photo, mais si Jamian échoue, nous sommes là. Une mission facile...

Ils venaient de recevoir cet ordre ? Mais alors, messire Saga, heu... Kyko puisque c'était lui, ne dormait donc pas à cette heure ? Cette Athéna devait le tracasser... Allons, que pensait-elle là ? Kyko, se faire du mauvais sang ? A cause d'une gamine ? Il voulait juste prendre toutes les mesures nécessaires, voilà tout...

— Au fait, toi qui veut tellement combattre, ça ne t'humilie pas trop de devoir le faire contre des Bronzes ? voulut savoir le Cocher.

— Bah, ce sera comme un simple entraînement, répondit le Cerbère en haussant les épaules. Je vois déjà leur têtes défoncées par mes boulets, ça risque d'être sanglant...

— Tu m'oublies, une seule attaque avec mes disques et ces sales petits renégats se retrouveront décapités.

Et les deux Chevaliers d'éclater de rire.

— Heu...

— Tu es encore là ? Comment oses-tu écouter notre conversation ? reprocha Capella.

— Allez ouste ! fit son comparse. Dépêche-toi de filer !

Cinnamon ne se fit pas prier et se sauva.

Mercredi 8 octobre 1986 - 03H45

Elle se tournait et se retournait dans son lit, balbutiant des mots sans signification. Dans son esprit, de l'incompréhension. Quelque chose n'était pas normal mais alors pas du tout. Ce genre de chose n'aurait jamais dû arriver, JAMAIS ! C'était impossible. Pourtant cette sensation... était-ce de la peur ? Mais non, nous sommes des Saints d'Argent, nous sommes supérieurs à cette caste de Bronze ! C'est à eux d'être terrorisés par nous ! Pas l'inverse ! Puis un sentiment de trahison, comme si votre plus fidèle ami se retournait contre vous... Un torse laminé par... une chaîne ? Des moignons ensanglantés à la place de mains... Et du sang, beaucoup, beaucoup de sang. Celui-ci ruisselait, tel une rivière en crue, emportant tout. Ce sang déferla sur elle...

Et elle se retrouva assise, le souffle court. Par les Dieux, quel cauchemar ! Cette impression de danger, d'anormalité... Ces pauvres...

Cinnamon fronça les sourcils. Les pauvres qui ? C'était étrange mais les visages et les noms présents dans son rêve venaient de s'effacer comme sous le coup d'une gomme.

L'adolescente ramena ses genoux contre son torse et enserra ses jambes. Puis, peu à peu, le souvenir de ce rêve se fit de plus en plus ténu, aussi léger qu'une brume, aussi impalpable. Tandis que les battements de son cœur revenaient à la normale et que son souffle s'apaisait.

Quelques secondes plus tard, elle avait tout oublié. Restait seulement l'impression d'avoir cauchemardé.

En apprenant plus tard dans la journée la mort des Silvers, elle se sentit très mal à l'aise. Certes elle n'avait pas de lien avec Dante ou Capella, cependant leur défaite sonna comme une amère trahison, une trahison du destin. Et un frisson la parcourut alors que le malaise suscité par son cauchemar l'envahissait. Sans qu'elle puisse s'en rappeler.

Le Saint du Corbeau, plus celui du Cocher et du Cerbère.. Athéna avait-elle l'intention de décimer toute la Chevalerie ?

Laisser un commentaire ?