A la fin, c'est l'eau qui gagne
Terminée
Dans le palais mental de Sherlock, il y a une trappe. Elle a toujours été là, tout au fond. Il ne s'en est jamais vraiment préoccupé. Mais une nuit, après la mort de Mary, le vent d'Est vient s'asseoir au bord de son lit et lui murmurer que la vérité est là, sous cette planche de bois qu'il n'a jamais essayé d'ouvrir...
Dernière mise à jour 26 oct. 2025, 14:55
Chapitre 1 : Sueurs froides
5795 mots, Catégorie: T
Il n’avait pas toujours eu du mal à s’endormir le soir. Enfant, il dormait même plutôt bien. Peu, certes, mais bien. Les insomnies étaient apparues lorsque Eurus avait commencé à vouloir « jouer » au milieu de la nuit avec Sherlock. Enfin, avec Sherlock et des couteaux de cuisine. Il avait caché les couteaux, dormi devant la porte de son frère, veillé des heures et des heures et rêvé, lorsqu’il lui arrivait de s’endormir, de ruisseaux de sang qui coulaient sous ladite porte.
Dernière mise à jour 12/10/2025 16:48
Chapitre 2 : It's a trap !
6858 mots, Catégorie: T
La trappe avait toujours été là, tout au fond de son palais mental. Il ne s’en était jamais vraiment préoccupé. Mais il avait tort. Ce n’était pas lui, Sherlock, qui l’avait imaginée. La trappe était un piège, le piège que sa sœur avait délibérément placé dans son esprit, au cœur de son palais mental, des années et des années auparavant. Il suffoquait. Il se noyait. Eurus l’avait finalement entraîné là où elle avait toujours voulu, vers les eaux sombres et profondes de sa propre folie.
Dernière mise à jour 20/10/2025 19:38
Chapitre 3 : A pirate's life for me
7045 mots, Catégorie: T
– Sherlock, respire.
Il était sur le sol, et la voix de Molly, calme, douce, apaisante, lui semblait venir de très loin, superposée à celle d’Eurus qui hurlait dans son esprit.
– Je me noie, parvint-il à articuler. Il y a de l’eau partout. Je ne peux pas fermer la trappe.
Et si Molly lui répondit quelque chose, il ne l’entendit pas.
Dernière mise à jour 26/10/2025 14:55