La femme qui tua le marchand d'armes

Terminée

4E 179, Bruma, province de Cyrodiil.
Tous connaissaient Humilis Salvius, le marchand d’armes au bel étal sur la place du marché. Et son fils, Cicéron, avait lui aussi une certaine réputation : un nom absurde, une petite taille risible, et un secret caché derrière le doux masque d’une famille heureuse.
En soufflegivre, les destins du marchand d’armes et de son fils changèrent, lorsqu’une simple erreur fut commise, et qu’une femme monta à son tour sur scène afin de jouer son rôle.

Dernière mise à jour 27 sept. 2021 à 21:58

Chapitre 1 : Partie I – Celui qui désirait sa mort

5021 mots, Catégorie: M

« Lorsque l’on naissait dans une famille de marchands, il y avait fort à parier que la boutique serait l’héritage transmis à travers les générations. Peu d’autres destins s’offraient alors à ceux qui ne voulaient en aucun cas quitter les remparts rassurants de leur ville natale. Risquer sa vie en devenant mercenaire ou bandit ne faisait pas vraiment frémir d’envie les enfants, qui rêvaient pourtant d’aventures comme celles que leur racontaient leurs mères le soir, avant d’aller se coucher. »

Dernière mise à jour 07/08/2021 16:42

Chapitre 2 : Partie II – Celle qui la lui offrit

5268 mots, Catégorie: M

« Le chant d’un oiseau un peu trop bavard tira le village de son sommeil. Le réveil, douloureux et désagréable, se faisait sur un brouillard humide qui semblait refuser de se dissiper. Rien à y faire, il fallait attendre que le vent s’en mêlât, si toutefois il n’y rechignait pas. Et le silence qui dominait les rues laissait penser que même les bourrasques s’opposaient à l’idée de le chasser, et préféraient laisser la ville se faire écraser par ces nuages inhospitaliers, humides et glacés. »

Dernière mise à jour 07/08/2021 16:43

Chapitre 3 : Partie III – La famille qui recueillit son fils

Chapitre final

4184 mots, Catégorie: M

« Plusieurs individus se trouvaient là, une vraie famille attablée autour d’un repas. Des Impériaux et Brétons, quatre Khajiits, il y avait même trois représentants de la race bosmer, entre autres. Cicéron contempla tous les visages avec curiosité ; cela lui semblait si étrange et si familier à la fois. L’appréhension serra son cœur, l’étouffant entre ses griffes acérées et glaciales, le privant de toute la liberté qu’il réclamait afin de battre. Il déglutit. Que faisait-il en ces lieux ? »

Dernière mise à jour 07/08/2021 16:44