Chasseurs de dragons : Saison 2.

Chapitre 7 : L'histoire.

1226 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2017 19:58

Chasseurs de dragons : Saison 2 :


Chapitre 7 :


L'histoire :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nous arrivâmes sur une sorte de nénuphar géant, en pleine nuit ! Je pense que cette endroits devrait aller !


- Alors, Lian-chu, t'en dis quoi ?


- Cela pourrait aller.


- C'est fous, j'avais penser la même chose !


Soudain, je vis mon double s’asseoir comme s'il n'avait plus de force, l'air désespéré :


- Cette fois, j'en peux plus ! J'crois que j'vais me pendre !!


Il m'énerve vraiment à ce plaindre tout le temps...


- Que t'arrive t'il, encore ?


- Ce ne sont que des ampoules aux pieds, hein ! lui dit Lian-chu.


- Je ne vous parle pas de mes cores au pieds, c'est à cause de cette princesse pourrit gâtée !!


A ce moment là, Zoé passa à toute vitesse devant nous, portant des bûches dans les bras. Elle les a trouvées où ?!


- Un feu ! Et si on allumer un grand feu ?


Mon double se remit à geindre, et je lui dit :


- Arrête de te plaindre ! Zoé essaye juste de ce rendre utile !


- Ah oui ? Et quand elle nous raconté ses satané histoire sur la chasse au dragons et les contes de fée, t'en à pas eu marre, peut être ?!


- Moi, j'ai trouvé qu'elle les raconté bien ! Ça mettait un peu d'ambiance à notre voyage !


- Sauf que moi, j'veux pas aller jusqu'à la fin du monde !!


Zoé continuer de faire son feu, accompagné d'Hector qui s'agiter dans tous les sens :


- Dites, messires, il serait pas un peu bizarre, votre chien ?


- Ba, il sait parlé ! C'est déjà assez bizarre comme ça ! lui repondis-je.


Elle se mit à rigoler et... Lian-chu aussi ?!


- Tu rigole à mes blagues, maintenant ?


- Je les ai toujours trouvé drôle !


Ce qu'il dit me toucha beaucoup, et je lui sourit en retour ! Puis Hector alluma le feu avec son propre feu :


- Ah ba oui, il est bizarre votre chien ! dit Zoé.


Puis Lian-chu demanda à mon double :


- Alors, on fait quoi maintenant ?


- On abandonne la p'tite dans les bois !


Sur ses mots, je me leva d'un bond, furax :


- Il en est hors de question !!


- Tu t'est prit d'affection pour elle, maintenant ?!


- Oui, et ce depuis le début !! C'est seulement que tu ne veux pas le reconnaître !!


- Qui ça, moi ?! T'est digue ou quoi ?! C'est qu'une sale gamine orpheline qui nous à obligé à aller affronter le Bouffe-Monde !!


Je fus encore plus furax ! Il a osé insulter Zoé ?! Je le prend par le col et cole son visage contre le miens :


- Ecoute, t'est peut être mon double, mais sache que je n'ai aucune pitié envers les personnes qui insultes mes amis !! Alors tu va gentiment t’asseoir et resté tranquille ! ... COMPRIT ?!


Il me regarda avec un regard de peur et je le reposa à terre. Il avait l'air complètement retourné ! Lian-chu me regarda, visiblement choqué :


- Ben quoi ? Je l'ai remis à sa place, c'est tout !


Puis on entendit Zoé sortir la pelote de laine et les aiguilles de Lian-chu :


- Ha ha ha ! C'est à qui, ça ?


J'allais désigné mon double, pour la taquiner mais... il me désigna en premier !!


- C'est à lui, là !


Je le regarda aussi noir que je le pouvais et Zoé s'approcha de moi :


- Haha, excuser moi, messires, mais le trico, c'est plutôt un truc de mémé !


Lian-chu allait répliquer mais je le devança :


- Non, c'est pas vrai ! Tout le monde peut tricoté, même moi !


Puis mon double lui chuchota :


- C'est son passe temps !


- Non !


- Il le fait tout les soirs !


- Arrête !


- C'est sa mère qui lui à appris !


- GWIZDO, JE T'AI DEMANDER D'ARRÊTER !!!


Oh non...


- Attendez... vous avez le même prénom ? demanda Zoé.


Oh, c'est pas vrai...


- Je... je pense que je vais devoir vous expliquer, maintenant...








On s'installa prés du feu, une boisson à la main.


- ...


- Bon, tu commence ? demanda mon double.


- ... j'y viens.


Je ne sais pas s'y s'est une bonne idée... mais je vais faire de mon mieux...


- Pour commencer, l'homme qui vous veux du mal s'appelle Granoff. C'est un chasseur de primes assez réputé et... très cruel. Moi, Lian-chu et Hector, alors que l'on été sur une nouvel chasse, on l'à rencontrer. Et les choses ne se sont pas déroulé comme il le fallait. Disons que l'on a fait quelque chose qui à vraiment énervé Granoff...


Les images de ces événement défilèrent dans ma tète... j'avais envie de pleurer, mais je résista :


- On entendit plus parlé de lui pendant un bon bout de temps...mais, environ un an plus tard... il se passa un drame terrible... mais je ne peux pas vous dire se que s'est, cela risque de changer le futur. Après cela, Granoff à construit une machine à voyager dans le temps pour revenir à cette époque... et voilà pourquoi je suis ici.


Ils me regardèrent tous, sidéré. Puis Zoé me demanda :


- Alors... vous êtes... la même personne ? dit elle en désignant mon double et moi.


- Effectivement Zoé, nous somme la même personne... malheureusement...


- Hé ! T'insinue quoi, là ? demanda mon double.


- Hahahahaha !!Si tu pouvais voir ta tète ! Hahahahaha !!


- C'est vrai que tu est plus grincheux que lui ! dit Zoé.


- Tu ne va pas t'y mettre, toi aussi !!!


On se mit tous à rire, sauf mon double, évidement. Puis Zoé eu l'air un peu fatigué, et me demanda :


- Dites messires...


- Je t'en pris, appelle moi Deo !


- Euh... et bien, Deo, je voulais savoir si vous pouviez me lire une histoire ?


Soudain, ce souvenir me revint...


- Chevalier Gothique ?


- Oui, comment... vous vous en souvenez ?


- Yep ! Et je le ferait avec joie !


Elle me donna son livre et elle me donna la page. J'allais lire, quand mon double demanda :


- Tu n'a pas besoin de lunettes ?!


- Nope ! Plus maintenant ! Enfin, dans le futur...


Puis je lus le passage qu'elle m'avait demandé :


- "...et Chevalier Gothique débusqua la terrible créature tapis dans l'ombre. De ses écailles luisantes dégoulinais du sang frais des enfants dévoré, dont les cris insupportables résonnaient encore dans le vent glacial du labyrinthe. La masse gréseuse de la créature apparut ! Chevalier Gothique fixa la bête dans les yeux et lui dit alors d'une voix qui ne tremblait pas : Je ne


Mais Zoé me coupa la parole :


- Je ne te craint pas, gros moche... mon cœur est pure... comme de l'eau de roche...


- ... par mes couteaux d'argents, ton agonis sera brève ! Je t'en fais le serment, c'est justice que tu craigne ! Chevaliers Gothique lança ses couteaux d'argent qui brille comme des diamants et la bête mourut dans des souffrances atroces ! "


Je referma le livre d'un coups et regarda Zoé, qui dormait paisiblement.


- La vache... et moi qui croyait avoir lu pire...


Puis mon double eu l'air réjouis.


- Hé, elle dort ! C'est l'occase, on taille la route !


Moi et Lian-chu nous allongèrent aussitôt, fessant semblant de dormir.


- Hé, Lian-chu ? Deo ? Vous dormez ? Réveillez-vous ! Oh, c'est pas vrai !


Lian-chu fessait semblant de ronfler, et moi aussi. Je me m'y soudain à sourire...









Laisser un commentaire ?