Informations légales

Vos droits d'accès

Le site fanfictions.fr est enregistré auprès de la CNIL.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à l'assistance technique ou utilisez simplement le formulaire dans la rubrique "Mon profil" puis cliquez sur "Modifier mon profil".

Concernant les forums, un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement ou ultérieurement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Et de la même manière, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur le forum. Vous pouvez, à tout moment (et par les mêmes moyens), demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Dispositions légales

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurs et producteurs respectifs. Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement et les auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit. Les fanfictions sont considérées comme tolérées dans la mesure où l'auteur n'en a pas spécifiquement interdit l'existence. Toute demande provenant d'un auteur ou d'un détenteur de droits pour interdire les fanfictions sur une de leurs oeuvres sera prise en compte immédiatement. Une liste est tenue à jour répertoriant les auteurs n'acceptant pas les fanfictions. Elle est consultable à cette adresse. Pour tout oubli, vous pouvez vous adresser à cette adresse.

Les textes et les personnages ajoutés appartiennent à leurs auteurs : en dehors de l'usage privé, merci de ne pas les reproduire, emprunter, ou diffuser sans autorisation de l'auteur.

Concernant les fanfictions et en particulier les genres 'Slash', 'Shipp', 'Lime', 'Lemon', et les catégories 'M' et 'MA', veuillez vous référer à l'article 227-24 du code pénal français :

"Le fait de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le support un message à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine, soit de faire commerce d'un tel message, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende lorsque ce message est susceptible d'être vu ou perçu par un mineur."

Les auteurs sont donc tenus de classer correctement leurs fanfictions et leurs chapitres pour éviter que de telles situations puissent se produire. Les modérateurs veilleront à prendre les mesures appropriées envers tous ceux qui ne respecteraient pas cela, conformément au règlement du site consultable à cette adresse.

Hébergeur et propriétaire

Le site fanfictions.fr est hébergé par la société Online basée en France. Le propriétaire et gestionnaire du nom de domaine est Tehem, contactable à cette adresse.