Chasseurs de dragons : Saison 2.

Chapitre 22 : Une fin plus heureuse que prévu !

3505 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/05/2018 13:24

Chasseurs de dragons : saison 2 :


Chapitre 22 :


Une fin plus heureuse que prévu !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le néant. C'est quelque chose... de sombre et de vide, pour certaines personnes. Mais pour d'autres, c'est le sentiment que l'on ressent lorsque l'on meurt. C'est un peu mon cas, en ce moment. C'est dingue... je ne pensais pas que j'allais ressentir ce sentiment un jour. Enfin... pas avant un long moment. Mais a force de chasser les dragons et de vivre des aventures dangereuse comme je fais, j'aurais du m'y attendre. Mais... je ne me serais jamais douter que ça se passerais dans ces circonstances. J'ai remonter le temps... rencontrer ma version du passé, mais amis du passé plus jeune... revu une personne qui avait disparu depuis longtemps... revu un ennemi que je ne pouvais plus voir. Et en dernier, un dragon squelette terrifiant qui hantait mes cauchemar depuis toujours. Et je m'étais sacrifier pour sauver mes amis... et mon frère. Comment j'ai pu lui faire ça ? Mon réel but avec lui, c'était de le protéger quoi qu'il arrive. Depuis le jour où Lian-chu est mort, il fait partie des dernières personnes qui compte le plus pour moi.


En fait, j'ai découvert quelque chose, il y a peu de temps. Je le savais depuis longtemps, mais je ne voulais pas le reconnaître... maintenant si. A l'époque où j'étais la personne la plus égoïste du monde, quand je ne vivais que pour m'enrichir, je ne pensais qu'a l'argent. Encore et encore... car je pensais que ça me rendrais heureux. Que tout le monde serait heureux grâce a cela. Mais j'avais tord... comme le dit si bien le proverbe, l'argent ne fait pas le bonheur. Mais je m'en suis rendu compte trop tard. Et dans des circonstances... très violente.


Je ne me suis rendu compte de mon erreur que le jour où Lian-chu est mort. Cet événement a tout changé, absolument tout. S'il n'était pas partit... je pense que je serais encore comme mon double, peut être en pire. Ce que j'ai découvert, c'est que le fait de perdre Lian-chu m'avait montrer a quel point ça fait mal de perdre un ami. Et... évidement, l'argent ne pouvais pas le ramener. L'argent ne m'a pas donner la solution, a ce moment là... j'ai découvert que les amis comptait plus que tout au monde. Plus que n'importe quoi d'autre... sauf que je m'en suis rendu compte trop tard...


Pendant la première année où j'ai perdu Lian-chu... je suis rester très, très distant. Je ne parlais plus... ne montrais aucune émotion... ne m'approchais de personne... j'étais devenu une coquille vide. C'étais comme si mon corps était là... mais pas moi. Je n'étais pas ailleurs, j'étais simplement... endormis. Ou plonger dans une sorte de coma éveiller. Un jour, Hector m'a avouer que pendant un certain temps, mes yeux avaient perdu leurs couleurs. Ils étaient devenu gris. Je me demande encore comment c'est possible...


Je me souviens de certaines journées... comme si je me réveillais parfois, mais sans montrer d'émotion avant de me rendormir. Je me souviens du jour où Roger est arriver pour la première fois a l'auberge. Il était complètement excité a l'idée de dormir dans une auberge ! A croire qu'il venait de découvrir ce qu'était même une auberge et sa fonctionnalité ! Il sautait absolument partout... une vrai puce. Lorsqu'il m'avait aperçut, j'avais vu dans son regard qu'il ne comprenait pas pourquoi je ne bougeais pas du tout, pourquoi je ne répondais pas quand quelqu'un me poser une question.


Il s'est approcher de moi, a tendu la main et s'est simplement présenter, avec un grand sourire. J'ai simplement relevé légèrement la tète vers lui... puis je n'ai plus bougeais. Il avait l'air embarrasser, alors Hector était intervenu et lui avait expliquer brièvement ma situation. Je voyais bien qu'il avait pitié de moi... mais je n'y pouvais rien. Il avait décidé de rester plus longtemps a l'auberge juste pour savoir si un jour j'allais lui répondre. Mais je n'ai jamais répondu a aucune de ses questions... jamais...


Sauf... un jour. J'avais décidé de bouger sans que personne ne s'en rende compte, pour partir m'asseoir dehors au bord de l’île. Je voulait juste observer le soleil couchant... lorsque j'ai entendu sa voix. Je l'ai entendu courir vers moi, pour s'asseoir avec énergie juste a coté de moi. Il m'a demander comment ça allait, si j'avais passer une bonne journée, si j'avais bien manger quelque chose. Il essayait toujours de trouver une conversation, un sujet qui me ferais réagir. Mais je ne lui ais jamais répondu. A un moment... j'aurais jurer l'avoir entendu pleurer. Il m'avait demander pourquoi je ne lui répondais jamais, et, comme vous vous en doutez... je n'ai rien dit. Il s'est alors levé, m'a dit qu'il croyait en moi et que j'allais un jour réussir a guérir avant de faire demie tour, lentement. Et... j'ai fait quelque chose que j'aurais penser ne jamais faire.


J'ai prononcé son nom. Je l'avais réellement appeler. J'étais moi même étonné d'avoir réussi a prononcer quelque chose. Ma voix était totalement enrouée avec le temps, mais il avait comprit ce que j'avais dit. Je l'avais entendu faire demie tour et détaler comme un lapin, avant de s'accroupir a coté de moi et me demander s'il avait bien entendu. J'ai alors tourner la tète vers lui... je lui ait souris pour la toute première fois avant de prononcé a nouveau son nom. Il était devenu totalement hystérique et m'avait prit dans ses bras, en pleurent des larmes de joies. Il avait courut dans l’auberge pour annoncer la nouvelle a tout le monde, qui étaient autant en état de choque que lui. Depuis, je réussissais a prononcer de nouveau quelques mots, et même a avoir des expressions du visage, des émotions. Tout le monde étaient heureux...


Je me demande encore ce que Roger a pu débloquer chez moi. Je me pose encore la question. Peut être que je n'aurais jamais la réponse... ou que je devrais lui posé la question, faut voir !


Vous vous demandez surement pourquoi je raconte tout ça... et bien... je suis mort. Alors je pense que je vois ma vie défiler devant mes yeux. Pourquoi est ce que j'ai vu ce souvenir là en particulier ? Parce que ça me rappelle le moment où j'ai vraiment compris ma place dans ce monde ? Quelqu'un qui doit protéger ses amis de tout danger et qui doit passer du temps avec eux et les apprécier le plus possible ? Surement... en tout cas, si c'étais ça... alors j'ai eu une belle vie.


Mais alors... pourquoi je suis mort ?! Si mon but est de protéger mes amis et de les guider sur le droit chemin... pourquoi mourir maintenant ? Est ce que je dois trouver la réponse moi même ? Surement, vu que je suis tout seul dans cet endroit sombre, froid et étrange ! Cela me rappelle les endroits que je vois en rêve, assez souvent d'ailleurs...


Attendez... un... rêve ? Mais alors... cet endroit n'est donc pas la mort ? Est ce que je suis simplement en train de rêver ? Pourtant, j'ai l'impression d’être pleinement conscient de mes faits et gestes ! Peut être que cet endroit n'est pas réel. Qu'il provient simplement de mon imagination.


- Mais alors... est ce que je ne suis... pas mort ?


La vérité me saute aux yeux très vite. Je ne suis pas en train de mourir ! Si c'était le cas, j'aurais vu une lumière blanche ou quelque chose ! Là, j'ai juste l'impression... de dormir. Ou juste inconscient. Peut être que le fait de plonger dans la lave mais en tuent le Bouffe-Monde avant... m'avait permis d'éviter une fin tragique. Alors qu'est ce que je fais encore ici ?! Je dois me réveiller !


- Aller, mon grand... replonge pas dans un sommeil éternel, réveille toi ! Réveille toi ! Réveille toi ! Réveille toi !


Je m'oblige a reprendre conscience de mon corps, et j'ai l'impression que ça ne donne aucun résultat. Pourtant, je sens que c'est la bonne chose a faire. Je me persuade encore et encore que je dois me réveiller... encore et encore... encore et encore... encore et...


Et soudainement, je vois une vraie lumière blanche apparaître devant moi. Et je quitte ce monde obscur pour toujours...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La lumière blanche m’éblouis, alors je suis obligé de mettre mes bras devant mon visage pour éviter d'avoir mal aux yeux. Le blanc se disperse lentement... pour laisser place a des bruits d’oiseaux. J'entend vraiment le chant des oiseaux en ce moment même. J'ouvre donc les yeux... et découvre quelque chose que j'aurais penser perdu a jamais. Je vois... le soleil... le ciel... les arbres. Je sens l'herbe en contact avec mon corps. Je dois surement être allongé. Il fait magnifiquement beau. Je n'avais encore jamais vu un temps aussi magnifique que celui là. Est ce que je suis toujours a l'endroit où l'on a tuer le Bouffe-Monde ? Est ce que j'ai... sauvé le monde et ramener la paix ? J'en ai bien l'impression. Je me relève alors, pour observer les îles tout autour de moi. Tout est tellement... beau. J'aurais presque l'impression que je suis au paradis ! Je me met alors debout, pour avoir une meilleure vue des environs, lorsque je découvre quelque chose qui me perturba et qui me fit rire. Il y avait pleins de lapins, un peu dans le même design d'Hector, qui flottaient dans les airs ! Ils étaient vraiment adorable ! J'avais presque envie d'en prendre un et de le caresser !


Mais je sortis vite de mes pensées, en pensent a quelque chose. Mes amis ! Depuis que j'avais plonger dans ce cratère, je ne les avais pas revu ! Est ce qu'ils vont bien ? Où sont t'il ? Je ne trouve qu'un seule solution pour les retrouver... chercher. Je marche donc en explorent l'endroit où je me trouve, en crient le nom de mes amis en espèrent qu'ils m’entendront. Mais je ne reçois aucune réponse. Je continue de marcher, toujours entourés de toute ces plaines, ces lapins et cet atmosphère incroyablement agréable. C'est étrange, que je ne puisse toujours pas voir les autres. Je suis... vraiment seul ? Enfin, d'un autre coté, ça parait logique puisque nous n'étions pas au même endroit lorsque le Bouffe-Monde est mort et que nous avons atterris ici.


- Hector ! Lian-chu ! Zoé ! Autre moi !


Oui, bah vous voulez que je l'appelle comment, sinon ?! Ça va me faire bizarre, de m'appeler moi même ! Mais je n'entend toujours personne me répondre. Il faut que je les retrouve ! Je ne vais pas rester ici toute ma vie, hors de question ! Bon sang, ils doivent bien être quelque part, c'est pas possible... ils ont quand même pas...


- Gwizdo !


Soudain, j'entend quelqu'un prononcer mon nom. C'est lointain, mais je suis sur de l'avoir entendu ! Je me retourne, car c'est de ce coté que j'ai entendu la voix. Je court le plus vite possible en direction de la voix en espèrent voir quelqu'un, et... et je vois plusieurs silhouettes sur la plaine d'en face. Je reconnais bien mes amis ! Mais... ils n'ont pas l'air de m'avoir vu. Ils sont en train de me chercher ! Je dois aller a leur rencontre ! Je les entends toujours en train de m’appeler désespérément. Depuis combien de temps ils me cherchent ? Pendant combien de temps je suis rester dans cet endroit obscure ?


- HECTOR !! Je crie de toute mes forces.


Je le vois se retourner, et il semble chercher d'où vient ma voix. Les autres semblent aussi m'avoir entendu, alors je me met a courir dans leur direction, et ils ne tardent pas a me voir venir vers eux. Je voix le visage d'Hector passer de l'inquiétude a la joie, et il court droit dans ma direction a son tour ! Lorsqu'il arrive assez proche de moi, il me saute dans les bras au point que j'en perd l'équilibre et me retrouve par terre, lui juste au dessus de moi :


- Oh bon sang, Gwizdo ! J'ai vraiment cru t'avoir perdu !!


- Moi aussi, frangin, moi aussi !


Il en a les larmes aux yeux, mais je sais que ce sont des larmes de joie. Pleins de larmes de joie ! J'avoue que, moi aussi, je ne peux pas m’empêcher de verser une petite larme. Les autres courent vers nous, et je ne tarde pas a me relever en poussent un peu Hector sur le coté. Zoé me saute dessus a son tour, et celui là, je ne m'y attendais pas vraiment ! Mais bon, j'aurais du m'en douter ! Mon double semble ravie de me voir, mais bien sur, ne le montre pas. Je ne vais pas lui taper la honte en disent que je l'ai entendu crier mon nom comme les autres ! D'un autre coté, c'est surement parce qu'il ne voulait pas savoir qu'il allait mourir de cette façon... je vous rappelle que je suis son lui futur ! Et Lian-chu... c'est moi qui suit vraiment heureux de le voir. Lui aussi semble être comme les autres, mais... je sens quelque chose de différend. Et j'espère que c'est ce que je pense. Zoé ne tarde pas a me lâcher, et elle et Hector m'aide a me relever. A leurs visages, je sens que je vais avoir droit a tout pleins de questions...


- Gwizdo, on pensait vraiment qu'on allait pas te retrouver ! Où est ce que tu étais ?!


- Et bien... moi même je ne sais pas vraiment. Après avoir sauté, je me suis retrouver dans un endroit noir et...


Mais Hector me coupe la parole, avec un air fâcher sur le visage :


- En parlent de ça, ne me refais plus jamais ça ! J'ai vraiment cru que tu allais mourir, et... je me suis pas sentis très bien...


Il a vraiment l'air de m'en vouloir d'avoir osé sauter dans ce précipice plein de lave en fusion. J'aurais réagis pareil, a sa place... mais c'étais la seule façon pour eux de les sauver. Il n'y avais aucune autre solution.


- Désolé... mais je ne pouvais pas faire autrement.


Hector semble toujours en colère contre moi, mais... je le vois s'adoucir soudainement et un sourire apparaît sur son visage.


- C'est toujours ton excuse, lorsque tu fais ce genre de chose.


Je lui sourit a mon tour, et les autres n'ont pas l'air de comprendre. Normal, ils ne savent ce que moi et Hector avons vécu a notre époque ! Chasser les dragons, c'est pas un conte de fée ! Je leurs explique donc ce qui m'est arriver après la mort du Bouffe-monde, et Lian-chu dit qu'ils ne m'ont surement pas entendu les appeler a cause de leurs cris a eux. C'est vrai qu'ils criaient un peu fort... et ça m'étonne que moi je ne les ait pas entendu ! Mais bref, on se met a marcher tranquillement en observent le paysage, avant que l'on se se pose quelque part pour bien profité de ce temps magnifique. Zoé est assise contre un rocher, entre Lian-chu et Hector. Moi et mon double avons décidé de rester debout pour profiter de la vue, pendant que le double d'Hector vole avec les lapins. C'est... en fait, c'est le seul moment depuis mon arriver ici où je peux enfin me reposer tranquille. Mais c'est vrai ! Entre les dragons gégènes qui attaques Zoé la nué rouge, les forêts des épines, la nué rouge deuxième partie, l'attaque des dragons sur l’îlot, le crash, Granoff qui arrive enfin et le combat contre le Bouffe-Monde... mes temps de pause ont été très court !


- C'est drôlement jolie, maintenant. Ça me plait beaucoup ! dit Lian-chu.


Je me tourne alors vers lui, sortent de mes pensées. Zoé est en train de manger des bonbons qu'elle gardait surement dans sa poche, en les partagent avec Hector. Je souris a Lian-chu, étant donner que je sois exactement du même avis que lui. Cette plaine est tout simplement... magnifique. Je me retourne, pour voir mon double observer les plaines avec un drôle de regard. On dirait qu'il est en train de réfléchir a quelque chose...


- Alors là, on construira la grange.


Il montre un endroit du doigts, avant de se tourner vers un autre endroit un peu plus proche :


- Et... là l'étable, pour les poules !


- Bah, de quoi tu parle ? demanda Lian-chu qui ne comprenait visiblement pas ce que voulait dire mon double.


- De la petite ferme, mon ami !


J'avoue avoir presque oublier ce passage de l'histoire. Décidément, il y a des souvenirs d'ont je ne me souviens pas. C'est normal, c'était il y a quatorze ans ! Vous, vous vous souvenez au moins de ce que vous avez fait il y a trois jours ? Bon, alors ! Lian-chu se lève pour aller vers mon double, qui lui donne encore des idées pour leur petite ferme bien a eux. Je me dirige alors vers Hector, toujours assis a coté de Zoé, et je lui dit le plus bas possible pour que les autres n'entendent pas :


- C'est dommage... ça aurait été bien de l'avoir, cette petite ferme.


- C'est vrai, oui... mais on a l'auberge, maintenant. Et on a rencontrer des gens formidables.


- C'est pas faux.


- Quoi, c'est formidable que tu comprend pas ?


Je le regarde d'un drôle d'air, avant que lui et moi éclations de rire ! Zoé nous regarde bizarrement, mais toujours en sourient. Elle doit surement se demander comment mon double et celui d'Hector ont pu changer au point de nous ressembler plus tard. J'entend alors mon double dire qu'il verrait bien leur maison sur une plaine absolument magnifique, beaucoup plus que les autres ! Il parle de sa chambre, celle de Lian-chu, la niche d'Hector... et la chambre de Zoé ! Cette dernière éclate soudainement de joie, et court vers eux pour leurs sauter dans les bras ! Ils ont l'air vraiment heureux... c'est une belle vie qui les attend, pour plus tard. Mais mon double prononce soudainement une phrase qui me fait réagir, et qui étonne Hector autant que moi :


- Et évidement, une chambre en plus pour mon double et celui d'Hector !


Hector et moi, on se regarde d'un air étonné, avant que je ne me lève pour me diriger vers mon double :


- A... attend, tu n'est pas sérieux ?!


- Oh que si ! Vous allez bien nous rendre visite de temps a autre, non ?


J'entend Hector venir derrière et sauter dans les bras de mon double sans attendre :


- Oh, je savais bien que t'étais pas si égoïste que ça !


- Heu... merci, ça fait plaisir.


Il finit par le lâcher, et je regarde tout le monde avec toujours un air choquer sur le visage. Mon double vient vraiment de nous faire cette proposition ?! Il y a quelques heures seulement, il ne pouvait plus me voir... et maintenant, il veut que l'on leur rende visite de temps a autres ?!


- Vous viendrez nous voir, hein ? demande Zoé, d'un air toute excité.


J’abandonne alors mon air choquer pour laisser place a un grand sourire :


- Bien sur, qu'on viendra vous voir !


Elle me saute dans les bras, et Lian-chu grâce a ses bras musclé, nous prend tous dans ses bras ! Je me met a rire, et vois le double d'Hector venir droit vers nous et sauter entre moi et mon double.


- Hé, on va la chercher la caillasse a tonton ? On l'a bien mériter, non !


On lui sourit tous, avant que Lian-chu nous lâche et que l'on décide de partir en direction du château où vit l'oncle de Zoé. On est tous tellement heureux d'avoir réussi a vaincre le Bouffe-Monde et de rentrer que l'on se met a chanter des chansons sur la chasse au dragons, ou autres sujet qui puisse nous faire rire ! Mais pour moi et Hector... c'est surtout pour avoir réussi a sauvé notre futur que nous somme heureux. On a réussi a éviter le pire... et nous allons bientôt pouvoir rentrer chez nous.


Je vais... enfin pouvoir retrouver mes amis et mon époque a moi.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et voilà ^^ Pour la discussion entre Gwizdo et Hector, si vous n'avez pas compris, c'est une référence a Kaamelott. Pour ceux qui connaisse déjà, j'espère que la petite référence vous aura plus ^^ !









Laisser un commentaire ?