CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 80 : La foudre.

1474 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 27/02/2018 23:20

La foudre.


(POV Xana)


Moi: C'est une blague j'espère!

J'avais parlé sur un ton sec envers l'ordinateur portable de Jérémy. Dessus, une fenêtre représentant Solan, c'était ouverte.

S: Pas du tous Xana, je suis très sérieux.

O(en poussant Ulrich et Eloïse pour voir l'écran, vu qu'on était très nombreux): Comme si on allait tomber dans le panneau.

S: voyons, vous voulez dire que vous ne voulez pas obtenir le pouvoir de la foudre.

Solan nous avait contacté pour nous lancer un défi, en quelque sorte. Nous devions nous rendre sur la banquise, où il nous attendait.

A: Ce serait peut-être une bonne idée?

J: Je ne crois pas Aelita, on ne va pas prendre de risque inutile.

S: Ah, je vois, et si je proposais autre chose.

J: Quoi donc?

S: Un programme permettant de réparer le Skid, depuis que je l'ai abimé, tu n'as pas eu le temps de le reconstruire, n'est-ce pas Jérémy?

J: Mh.

Moi: Ça ne suffit pas.

S: Tu es dure en affaire Xana, et si je mettais en jeu des informations que j'ai obtenue sur le groupe de Cloé.

Moi: Quoi?!

Y: Tu as quelque chose?

S: Oui, contrairement à vous, je peux encore observer ce qui se passe sur le volcan. Alors?

Nous semblons tous réfléchir, Jérémy me regarde pour savoir ma réponse. C'est vrai que ça fait un moment que nous ne sommes pas allez sur le volcan et nous ne savons pas ce qui s'y trame, et puis, mon père est encore là-bas, à nous attendre, il n'a plus donné signe depuis la dernière fois et c'est inquiétant. Je hoche la tête pour dire oui et Jérémy se retourne vers l'écran.

J: OK Solan, c'est d'accord.

S: Bien, je vous attends sur place, à tout de suite.

La fenêtre se referma.

Moi: Il faut aller à l'usine.

O: Bien.


10 minutes plus tard, nous nous retrouvons dans la salle de l'ordinateur. Alors que Jérémy se place sur son siège, la même fenêtre que tout à l'heure s'ouvrit à l'écran. Solan apparut.

S: Bien, vous êtes là, je vais pouvoir vous expliquer les règles.

O: Quels règles?

S: Et bien, pour l'épreuve, seul 4 d'entre vous peuvent venir pour se battre.

A: Comment?

U: Et si on est pas d'accord?

S: Dans ce cas, je me retire et vous perdez une chance de pouvoir savoir ce que manigance les autres.

Moi: Bon, on accepte.

E: Xana!

S: Bien, alors je vous laisse choisir. Xana, tu n'es pas obligé de participer, mais tu dois être présente pour parier tes codes, sache seulement que si tu ne participe pas, il n'y aura pas de pouvoir élémentaire utilisé dans le camps adverse.

Moi: Bien.

La fenêtre se referma.

U: Bon, qui y va.

Moi: Je ne vais pas participer.

O: Comment ça?

Moi: Si je ne participe pas, Solan n'utilisera pas ses pouvoirs élémentaires, vous savez que même sans eux, il est extrêmement redoutable.

W: Bon, et qui va le combattre?

Moi: Déjà, je propose que Yumi combatte.

Y: Pourquoi moi?

Moi: Tu possèdes la télékinésie comme Solan, on aura donc un avantage.

Y: D'accord.

Moi: Ulrich, ta vitesse sera un avantage, tu viens.

U: OK pour moi.

Moi: Ensuite, Odd est également rapide, mais aussi défensif, donc, je pense qu'il devrait participer.

O: Compris, ça marche.

Moi: Pour le dernier, Aelita, tu peux voler, mais Solan sait éviter tes champs de forces et tu n'est pas très douée en combat physique.

A: Je comprends, je laisse ma place.

Moi: Williame, tu es trop lent, désolé, et Ambre, ton pouvoir ne pourra pas être très utile, vue qu'on sera en espace réduit.

W: Bien.

Am: Je m'en doutais un peu.

Moi: Dons, Eloïse, c'est toi la quatrième, ta vitesse et ton pouvoir d'invisibilité peuvent palier le faite que tu ne peux pas te battre physiquement.

E: OK, je suis prête.

U: T'en fais pas Xana, on va gagner.

O: On te laissera pas tomber.

Moi: Merci les amis.

Nous descendions dans la salle des scanners, Jérémy envoya d'abord les deux garçons et Eloïse, je passe après avec Yumi, et nous rejoignions les autres sur la banquise. Solan est là, avec la sphère.

S: Bien, Xana, à toi l'honneur.

La sphère se plaça près de moi, et j'entre les codes de mon avatar. La sphère retourne près de Solan.

S: Bien, il ne manque plus que les autres.

Moi: Les autres?

Soudain, des mantas apparurent au loin, Nora et sa clique étaient dessus.

Moi: Qu'est-ce que ça veut dire Solan?

S: Oh, je n'ai jamais dis que c'était contre moi qu'il fallait se battre.

Moi: Espèce de...

Je fus interrompue par une seconde sphère, qui m'enveloppa et me fit monter, alors que le dôme apparut, empêchant les mantas d'entrer.

Moi: Mais!

U: Xana!

O: Qu'est-ce que tu fais Solan?

Solan fut lui aussi enveloppé dans une sphère et monta à mes côtés.

S: J'ai aussi passé un marché avec Cloé, si elle et les siens gagnent, ils obtiendront le pouvoir de la foudre, mais également les plant du Skid ainsi que toi Xana, à l'exception des codes qui m'intéresse, et que je garderais.

Moi: Non, tu nous as piégé.

S: Votre seule chance, c'est de gagner. Bien, que le duel commence, la victoire reviendra à l'équipe qui aura éliminé tous ses adversaires. Cela se jouera à un contre un, si une aide est apporté à une équipe, celle-ci sera éliminée, j'espère que tu comprends Cloé.

C: Grrr, bien!

S: Vous pouvez utiliser n'importe quelles armes ou pouvoirs. Jérémy aura le droit d'aider une seule fois chacun de ses coéquipiers, en donnant un véhicule ou en rechargeant Odd, Xana, tu peux aussi donner ton pouvoir à l'un de tes amis si tu veux. Pour le groupe de Nora, vous serez autoriser à matérialiser un monstre pour vous aider chacun, Xana peut aussi faire la même chose. Vous pouvez choisir l'ordre de participation de vos équipes.

C: On a compris, Ravage, tu ne combats que si je te le dis.

R: ...Biiii...eeeenn...

J: Bon, je passe la première.

Jade avança en faisant craquer ses doigts et en dégainant ses lames.

J: Alors, qui vient se frotter à moi.

U: Qui y va?

E: Moi.

O: Tu en est sûr Eloïse.

E: Je suis la plus rapide après Ulrich, il vaut mieux qu'il passe après, je suis capable d'esquiver ses cages.

Y: Fait attention.

Eloïse s'avança.

J: C'est toi la première.

S: Commencez!

Jade fonça sur Eloïse et lui donna un coup de lame, mais Eloïse esquiva et tira avec son arc. Jade esquiva et fit apparaître un krabe, et sauta dessus. Eloïse activa ses patins et devint invisible. Je vis une flèche surgir de nul part, mais Jade crée une cage autour d'elle et de son monstre, les protégeant.

S: Bien tenté, mais même invisible, si tu ne peux pas toucher ton adversaire, ça ne sert à rien.

Jade fit disparaître une partie de la cage pour tirer, au hasard. Je vis une autre flèche partir, mais la cage se referma.

J: Pfff! Pas amusat, essayons autre chose.

Jade sortit de la cage, mais laissa le krabe enfermé. Une autre flèche arriva, mais Jade l'attrape à main nue.

J: Tu es là!

Elle dresse sa main et tire plusieurs pointes, l'une d'elle touche sa cible et Eloïse réapparaît, avec une pointe dans l'un de ses patins.

J: Relève-toi, c'est pas amusants.

Eloïse se relève et tire une flèche, qui atterri dans l'épaule de Jade.

E: C'est mieux comme ça?

Jade sourit, un tire frappe Eloïse, le krabe est sortit de la cage. Eloïse se redresse et envoie une flèche sur le monstre, le détruisant.

J: Tu baisses trop ta garde.

Jade arrive derrière Eloïse et la transperce avec ses lames, la dévirtualisant.

J: Et d'une.

Moi: Eloïse!

S: Jade remporte la première manche, Xana, que ton prochaine équipier avance.

Je regarde mes trois amis restant, lequel va se dévouer.

O: A mon tour.

Y: Ça va aller Odd?

O: T'inquiète Yumi, ça va être vite réglé, Ulrich et toi, vous n'aurez même pas à vous battre.

Odd s'avança vers le centre, pour affronter Jade.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?