CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 127 : Jouer contre la montre.

2328 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 08/06/2018 22:55

Jouer contre la montre.


(POV Xana)


J'atterris sur le kanon et plante mes lames, mais il résiste et se débat, m'obligeant à lâcher prise et je me retrouve face au snack. Le serpent ouvre sa mâchoire et je me protège avec mes lames, qui croisent avec ses crocs. Williame tourne sur lui-même et tranche en deux les 3 serpents qui l'attaquait.

B: Williame! Faut pas faire ça, ils vont se régénérer!

W: Oups, j'avais oublié!

Les morceaux se recomposèrent et Williame était à présent encerclés par 6 snacks. Le kanon se met derrière moi et tire, j'esquive in-extrémiste et la boule de feu atteint le snack, qui explose.


(POV normal)


Au labo, Jérémy est attrapé par Cloé, qui le soulève en le tenant par la gorge.

J: Ahahahah!

C: C'est fini Jérémy.

Soudain Eloïse surgit avec une barre de fer et frappe Cloé, qui lâche le génie.

E: Jérémy, retourne au clavier!

Jérémy se remit en place, Eloïse serra la barre de toutes ses forces et fie face à Gorhane, qui préparait une charge électrique.


Dans la salle du dessous, Yumi était au plus mal avec Nora. La zera-guerrière esquive le croche-pied de la japonaise et lui renvoie sa jambe dans le dos, mettant Yumi au sol.

N: Même pas besoin de mes pouvoirs pour te battre, tu fais pitié Yumi!

Cette dernière releva péniblement la tête.

Y(sur un ton ironique): Ah oui, tu peux parler, toi qui frappe comme une fillette.

Yumi se redressa et Nora essaya de la frapper au visage. La lyoko-guerrière esquive et attrape le bras de son adversaire, pour la retourner et la mettre à terre.

N(en souriant): Bien, ça commence à me plaire!

Nora projette des éclairs et éjecte Yumi.


Territoire banquise.

Ambre utilise sa faux pour dévier les shurikens de Solan, mais Ravage contre-attaque avec ses poignets mitrailleurs et tire sur Aelita et Odd.

O(en se mettant devant Aelita): Aelita, reste à couvert! Bouclier!

Odd résiste aux tirs et charge son armure pour tirer des flèches explosifs. Ravage active son dôme-bouclier, mais la première flèche détruit sa défense, la seconde le blesse, mais le zera-guerrier active un voile d'eau pour se défendre et se protège de la dernière flèche, se soignant au passage.

S: Ravage, maintenant!

Solan active son armure, qui est marquée de pointes de roches.

O: Il a la terre cette fois-ci!

Ravage généra un filet d'eau, qui recouvrit son coéquipier et Solan fut protégé par le voile.

O: Pas bon ça.

A: Attend, on va faire la même chose.

Aelita généra un filet d'eau et Odd en fut entouré.

O: Génial, à nous deux Solan!

J:<<Odd, j'ai amélioré ton pouvoir d'aura avec Xana, sers t'en pour te protéger du pouvoir télékinétique de Solan>>.

O: OK Einstein!

Solan prit ses nunchakus et fit léviter deux roches, qu'il lance sur l'homme-chat. Les projectiles rate de peu Odd, et se dernier tire et Solan dévie son coup.

S: Ton aura m'empêche de te faire voltiger, mais je peux quand même te renvoyer tes flèches!

La fléchette revient sur Odd, et ce dernier se la prit à l'épaule, heureusement, le voile d'eau le soigne.

S: D'abord, me débarrasser du voile.

Solan regarda Aelita, qui c'était placée en hauteur, grâce à ses ailes.

S(en faisant signe à 3 krabes): Attaquez-là!

Les krabes bondirent et l'un deux manque de peu Aelita.

O: Aelita, sauve toi!

Odd tire une flèche explosive sur les krabes, qui sont dos à lui, et en détruit un. Mais un shuriken lui explose près du visage, le faisant tomber.

J:<<Odd, même avec le voile, tu peux pas guérir rapidement avec un coup pareil>>!

Odd se relève, mais Solan lui fonce dessus et le frappe avec ses armes. Alors que les deux krabes tirent sur Aelita, Odd génère une lame et arrache l'un des nunchakus des mains de Solan et lui tire dessus à bout portant.

Ravage attrape la faux d'Ambre et lui hôte des mains.

R: Tiens!

Ravage tire, mais Ambre esquive et envoie une onde de choc, qui fait reculer son adversaire.

J:<<Ambre, fait gaffe>>!

Les des mégatancks foncent sur la lyoko-guerrière et cette dernière esquive de justesse. Le monstre s'ouvre et Ambre lui lance une dague, mais la créature sphérique se referme et la dague ricoche. Le second mégatanck fonce sur Odd et le percute de plein fouet.

S(en le visant): Bien, c'est finis pour toi!

Solan frappe le sol, générant une faille d'énergie, fonçant sur Odd. Soudain, une vague électrique percute la faille et les deux attaques s'annulent en une explosion.

Solan: Quoi?!

Une seconde vague électrique repousse Ravage et Ambre récupère sa faux, tombée au sol. Odd tourne la tête et aperçoit Ulrich foncer vers eux.

O: Super de te voir mec!

U: On dirait que j'arrive juste à temps!

S: Toi!

Solan lance un shuriken sur le samouraï.

U: Hypersprints!

Ulrich esquive et arrive sur Solan, qui contre son coup de sabre avec une épée de roche, avant de le repousser vers l'arrière avec sa télékinésie.

O: Goutte ça!

Solan se prend une flèche explosive, et les deux krabes qui étaient encore prêt de la tour se mirent à attaquer Ulrich. Odd recule face au mégatanck, qui s'ouvre pour tirer sur lui.


(POV Xana)


Moi: J'arrive Williame!

J'esquive le tir du kanon et fonce vers mon ami.

Moi: Brice!

B: J'arrive.

Brice lance des flammes, obligeant le kanon qui l'affront à reculer et esquive les tirs du snack.

Moi: Supersmock!

L'un des snacks se prend mon attaque de fumées noires, et s'immobilise, créant une faille dans le cercle des serpents.

Moi: Williame, vient!

Williame passe à côté du monstre et me rejoignit, je nous protège des lasers avec mes lames. Brice nous rejoint et enflamme l'un des snacks, le détruisant. Williame lance une sphère de lumière, mais c'est inefficace et le snack prit dans la fumée se libère.

W: Mon pouvoir ne marche pas!

Moi: On doit les éliminer et vite.

J:<<Attention, les autres monstres sont derrière vous>>!

Les deux kanons et le snack derrière nous tirèrent.

Moi: Brice!

Brice se retourne et génère un bouclier de feu, pour contrer les attaques.


(POV normal)


Aelita lance un champ de force et détruit un krabe, mais le seconde lui tire dessus avec son laser dorsal.

A: Non!

Aelita riposte avec un jet d'eau, mais la collision avec le rayon du krabe provoque une explosion et Aelita est projetée à terre.

J:<<Aelita, relève toi>>!

Le krabe bondit vers Aelita, et la lyoko-guerrière riposte avec son épée, qui lui permet de parer les tirs.

Odd bondit pour esquiver l'attaque du mégatanck et frappe le sol en atterrissant.

O: A moi de faire trembler le sol.

Le monstre est repoussé par la secousse. Ambre projette une onde de choc sur son mégatanck, mais c'est inefficace, le monstre tire et la jeune fille esquive et lance une dague, qui se loge dans le sigle du mégatanck, le faisant exploser. Ambre esquiva les tirs de Ravage, qui s'était relevé, et rejoignit les deux garçons.

U(en repoussant les tirs d'un krabe) Où est Aelita?

A: J'arrive!

Aelita, poursuivit par le krabe, rejoint son groupe.

O: Attention Aelita!

Odd tire une flèche explosif, mais le crustacé esquive et tire sur Aelita, la touchant à la poitrine.

O: Aelita!

Odd aida Aelita à se relever, avec l'aide d'Ambre.

U: Odd, je crois qu'on devrait faire venir Volta!

O: Ouais, faut en finir! Ambre, protège Aelita deux secondes!


Au labo, Eloïse se fit mettre à terre par Cloé. Gorhane plaça sa main devant Jérémy et lui envoya une violent décharge électrique.

G: On va passer au chose sérieuse, Cloé, enclenche la procédure pour dévirtualiser Aelita et Xana.

J: Non, pas ça!

Soudain, Yumi arriva et percuta Cloé, l'envoyant sur Gorhane. Nora surgit de l'échelle menant à la salle des scanners.

N: Tu croyais m'avoir fausser compagnie?

Y: Pas vraiment non.

Les deux autres zera-guerriers se relevèrent.

G: Tu n'as aucune chance à une contre 3.

Y(se mettant en garde): C'est ce qu'on va voir.


(POV Xana)


La communication avec Jérémy s'est arrêté, que ce passe-t-il au labo? Les attaques des monstres m'obligent à cesser de me poser des question et je contre les tirs des snacks. Soudain, deux d'entre eux sont emprisonnés dans une cage dorée et cette dernière les détruit en se refermant sur elle-même.

Moi: Jade, Pandora, vous êtes là!

Ja: Désolé pour le retard!

Z: A, la traitresse et mon ancienne rivale, ça promet d'être intéressant.

P: Toi!

Pandora envoie une vague de flammes vers mon frère, mais Zera absorbe l'attaque par sa lame et la renvoie sur nous. Je pousse Williame pour lui éviter la dévirtualisation et Jade vint vers moi.

Ja: On devrait fusionner?

Moi: Bien, allons-y.

Nous fusionnons et je me retrouve dans l'esprit fusionné d'Emerauda.

Moi: Allez Emerauda, faut terminer le combat rapidement.

Z: Bonjour Emerauda, dommage, il faut rompre nos retrouvailles.

Soudain, le cœur du projet Carthage explosa et une vague d'énergie nous recouvrîmes tous.


(POV normal)


Ulrich et Odd avait fusionné, mais soudain, tous virent une vague d'énergie foncer sur eux et les recouvrirent.


(POV Xana)


Moi: Non, que c'est-il passé?

La lumière s'est dissipée, et c'est avec effroi, que je vis que la fusion avait été rompue.

Ja: La fusion!

Z: Ahah! Surprit, un petit bonus, maintenant le cœur de Lyoko est totalement infecté et le projet Carthage sera miens.

Moi: Non, Jade, faut refusionner!

Ja: Xana, ton bras.

Je regarde mon bras, non, le bracelet à disparut.

Z: C'est ça que tu cherches.

Zera exhibe son poignet, où un bracelet est accroché, mais il est gris et en plus du rubis, 5 autres pierres précieuses y sont incrustées.

Moi: Quoi?!

W: Moi aussi, je n'ai plus le mien.

Z: Je vous ai privez de vos pouvoirs élémentaires, ahah!

Moi: C'est pas possible.

Z: Je n'ai pas ceux du vent et de la glace, dommage que Yumi et Eloïse aient été dévirtualisées.

Zera nous regarda et les monstres s'écartèrent.

Ja: Il n'a pris que les bracelets originaux, pas ma copie, attrape Xana.

Z: Gouttez à la colère des éléments!

Zera envoya un rayon, composé de feu, d'eau, de terre, d'éclairs, du lumière et de ténèbres, qui fuse sur Williame, Pandora et Moi.

Moi: Pandora, tiens!

Je lui donne le bracelet que Jade m'a passé et elle le met pour générer le gardien des éclairs, qui prend la forme d'un énorme lézard à collerette à 6 pattes, garnies de griffes, qui nous protège sous son corps. La créature se charge d'énergie et génère un bouclier autour d'elle, absorbant l'attaque de Zera.

Z: Pas mal, mais ce bracelet n'est qu'une copie, il ne pourra pas tenir longtemps pour générer ce monstre.

Il a raison, je prends Williame à part.

Moi: Williame, tu te souviens de ce que je t'ai parlé avant qu'on ne plonge.

W: Oui, je t'ai déjà dit que j'étais d'accord.

P: De quoi vous parlez, mon gardien ne tiendra plus très longtemps!

Je prends les mains de Williame et mon sigle apparut sur mon front et un rayon laser frappa Williame sur le sien.


(POV normal)

(Flash Back)


W: Tu veux me redonner mes anciens pouvoirs.

X: Plus que ça, je vais te donner ma puissance et tu deviendras un redoutable guerrier, égalisant le niveau de l'évolution de mon frère, mais cette force pourrait te rendre incontrôlable.

W: Pourquoi tu m'en parles à moi, et pourquoi moi?

X: A cause du faite que je t'ai eu sous mon emprise pendant des mois, tu es celui qui est le plus à même de recevoir ma puissance.

Williame regarde discrètement les autres, toujours entrain de discuter de la mission.

X: Je comprends si tu refuses, mais je sens que Zera à un plant en réserve et il nous faut jouer une carte à laquelle il ne s'y attend pas.

Williame regarde à nouveau la fille aux cheveux mauves.

W: Je suis d'accord, si je peux vaincre Zera, alors j'accepte.


(Fin du Flash Back)


Zera envoi une nouvelle attaque, qui brise le bouclier. Le bracelet de Pandora se détruit et le gardien de la foudre disparut.

Z: Maintenant, c'est à votre tour!

Un énorme éclaire noir frappe Zera et le projette contre le mur derrière lui.

Williame avance vers le chef des zera-guerriers, recouvert de son ancienne combinaison noire, qu'il portait lorsqu'il était sous les ordres de Xana. Cette dernière est tombée à genoux, semblant épuisée. Sa combinaison est devenue blanche, de même que ses cheveux.

X: Williame, tu peux gagner.

Williame ne répondit rien et ouvrit ses yeux, révélant deux sigles de la jeune fille.

Z: Tu crois me battre comme ça.

Zera dressa sa double lame et bondit de sa plateforme, pour se dresser face à Williame. Ce dernier se recouvre d'une aura sombre et son ombre se mouvoie et prend la forme d'un dragon noir et se met en position d'attaque.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?