Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Chapitre 0 : Prologue

1522 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/12/2023 20:34

Crash Bandicoot : L'Équilibre de l'Univers

Partie 1 : Les Gardiens de l'Équilibre


Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maitres du Temps


Prologue


Aku Aku, masque de sorcier vivant sur un Archipel proche du continent australien, se trouvait au centre d'une plateforme en béton. Cinq ponts conduisaient sur des plateformes plus petites dont quatre d'entre elles étaient plongées dans les ténèbres. Il les scrutait, cherchant le moindre mouvement suspect qui pourrait s'avérer menaçant. En effet, il n'était pas le bienvenu ici. Il était en territoire ennemi. La Chrono Tornade, l'œuvre du Dr Nefarious Tropy, un vieil ennemi qu'il n'avait pas vu depuis trois mille ans, permettait entre autre de récupérer à travers le temps les cristaux et autres pierres précieuses renfermant une quantité phénoménale d'énergie. C'était le but de son frère jumeau maléfique, Uka Uka, libéré il y a peu à cause du crash de la station spatiale du Dr Neo Cortex, son subordonné. Si le vaisseau spatial s'était écrasé malencontreusement sur la prison millénaire, c'était à cause de Crash et Coco Bandicoot, mutants créés par le Dr Cortex, qui l'ont empêché de conquérir le monde. Ils ont mis fin à leurs vacances idylliques sur l'Archipel pour venir sauver le monde une fois de plus.


Pendant que ses alliés cherchaient les cristaux, les gemmes et les reliques, Aku Aku restait dans la Chrono Tornade pour éviter que ses chers amis ne subissent une embuscade à leur retour. Il assurait leurs arrières. Jusqu'à présent, tout était calme. Mais l'ambiance était pesante. Le silence était assourdissant, et il n'avait rien à voir avec l'écran géant qui grésillait et permettait de manipuler la Chrono Tornade derrière lui. Non, il pouvait sentir les résidus de pouvoirs d'Uka Uka et de Tropy et ces derniers, en plus de la course contre leurs ennemis, qui rendaient l'atmosphère lourde de dangers.

Aku Aku jeta un œil à l'écran et au panneau de contrôle derrière lui. Coco Bandicoot, experte en informatique, avait tenté de prendre le contrôle de la Chrono Tornade en vain. Impossible d'y accéder et la jeune mutante n'avait pas réussi à craquer la protection mise en place par son créateur car elle était cryptée dans une langue qu'ils ne connaissaient pas.


Un arc électrique sur la seule plateforme accessible à la gauche du masque de sorcier attira son attention. Il fronça ses sourcils orange et se tourna. Ses deux jeunes amis étaient partis depuis peu, il était improbable qu'ils reviennent déjà. Un ennemi ?


Une jeune femme sortit par la fenêtre temporelle. Elle devait mesurer un mètre soixante-cinq et elle était mince. Ses cheveux châtains tressés étaient noués en chignon. Elle portait une robe de paysanne : un haut blanc dont les larges bretelles en froufrous retombaient sur ses épaules pâles. Le haut était plaqué par un serre-taille noir. Elle avait un jupon blanc dont seul le bas dentelé se voyait. Il était dissimulé par une jupe verte qui rehaussait la couleur émeraude des yeux de la demoiselle. Un discret sourire étira la commissure de ses lèvres rosées quand elle avança vers lui. Son sceptre doré qui était plus grand qu'elle était serti d'une petite horloge à son extrémité entourée par deux demi-cercles. Il disparut soudainement pour se transformer en médaillon qu'elle rattacha à son cou.


Aku Aku se détendit en la voyant venir vers lui. C'était une alliée qu'il connaissait depuis peu, mais en qui il avait confiance. Elle était l'homologue bienveillant du Dr Nefarious Tropy et elle intervenait parce que ce dernier créait des perturbations du continuum espace-temps avec sa machine temporelle. Les pierres précieuses ne devraient pas être dérobées dans les temps où aucun des protagonistes qui les voulaient n'avait sa place.



- Mes hommages, Aku Aku.

- Ravi de te revoir, Nefria. Comment se passe la situation de votre côté ?

- Bien. Un de mes subordonnés suit discrètement chacun de vos protégés pour assurer leur protection mais ils n'ont pas eu besoin d'intervenir pour l'instant.

- Cela ne m'étonne pas.

- Je dois avouer qu'ils ont beaucoup de ressources.

- Vous les avez vus ?

- Oui, j'ai suivi Crash Bandicoot avant de passer le relai à un des maitres du temps qui m'accompagnaient.


Ils tournèrent tous deux la tête en sentant de la magie provenir sur la plateforme plongée dans le noir en face d'eux. Nefria chuchota qu'elle sentait de la magie temporelle très puissante et elle supposa qu'il devait appartenir à son homologue maléfique. Son interlocuteur lui répondit qu'il avait reconnu aussi son essence magique ainsi que celle de son frère jumeau. Des bruits de pas ainsi que des rouages mécaniques retentirent de plus en plus près d'eux. La barrière électrifiée qui empêchait de traverser le pont disparut soudainement.


Deux individus sortirent de l'ombre. Le premier était un homme au teint bleu et portait une armure de bronze et d'argent dont une horloge sur son torse qui était actionnée par les rouages à l'arrière. Ses sourcils noirs se froncèrent à la vue de Nefria et Aku Aku et la grimace qu'il fit remuèrent les deux pointes de barbe qu'il avait sous le menton. Il était imposant autant de par sa taille que de par son armure ainsi que de son diapason qu'il tenait à sa main droite. Flottant à sa gauche, un masque de sorcier en bois d'ébène strié par une unique bande jaune horizontale au-dessus de ses sourcils orange. Trois os étaient attachés : un de chaque côté du masque et le dernier au-dessus. Ses yeux jaunes et sa bouche rouge où il était possible d'entrevoir des dents pointues n'augurèrent rien de bon.


- Que viens-tu faire ici, Nefria ? demanda le Dr Nefarious Tropy.

- En matière d'illégalité, vous devriez être mieux placé que moi pour savoir que c'est une perturbation du continuum espace-temps ce que vous faites.

- Ce ne sont guère tes affaires.

- Je suis mandatée par le Temple du Temps, elles deviennent donc les miennes.

- Et donc tu comptes venir avec les maitres du temps du Temple ?

- Non. Notre maitre a décidé d'assurer la protection des Bandicoot et d'Aku Aku.

- Je me ferais un plaisir de les exterminer sous tes yeux. Rentrons Uka Uka. La menace est infime.


Et sans l'ombre d'un mot de plus, ils disparurent par téléportation. Même si aucun des deux masques n'avaient parlé, Nefria était couverte de frissons suite à leur échange de regards lourds de sens. Sans une parole, ils avaient rendus à eux seuls l'atmosphère très anxiogène.


- Je ne pensais pas que nous pourrions nous en sortir sans s'affronter, avoua Aku Aku.

- Est-ce que ça va ? Vous avez revu votre frère pour la première fois depuis longtemps.

- Il a cessé de l'être dans mon cœur depuis bien longtemps.

- Je... Je vous admire. Sans vous, j'aurais été terrifiée seule devant eux.

- Il serait anormal de ne pas avoir peur dans cette situation. Je ne suis pas sans peur comme tu le penses et tu es beaucoup plus courageuse que tu ne le crois.

- Espérons que cette histoire se termine bien.

- Nous y veillerons.


Nefria hocha la tête et répondit au sourire du sorcier. Ses pronostics s'avérèrent justes. Crash et Coco Bandicoot réussirent à collecter l'ensemble des artefacts que leurs ennemis convoitaient et à les battre, sans l'aide des maitres du temps. La bataille fut telle que la Chrono Tornade explosa, heureusement sans occasionner de perte de vie. Si ce n'est qu'Uka Uka, le Dr Nefarious Tropy et le Dr Neo Cortex ne donnèrent pas signe de vie pendant un temps, pour la plus grande joie des deux mutants qui s'accordèrent des vacances bien méritées. Aucun des deux ne soupçonna l'intervention d'une tierce organisation aussi mystérieuse qu'est le Temple du Temps.


Prochainement...

C'est la fin. Adieu Nefria, dit Nefarious Tropy en levant son sceptre afin de lui porter le coup fatal

A suivre dans Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps – Chapitre 1 : Le Temps des complots...



Correction effectuée par Neo_White, Radar et Baka Bulle


Bienvenue Ami(e) Lecteur/trice ! J'espère que ce prologue vous a plus ! Avant de poursuivre, sachez cette fanfiction est plus Dark Crash Bandicoot que cartoonesque, même s'il y a des moments drôles bien entendu. J'ai voulu traiter des sujets dramatiques et difficiles tels que les violences sexuelles et sexistes, le suicide, le harcèlement scolaire, la discrimination, massacre de masse... En particulier dans les inter-chapitres. Il faut donc vous préparer, cette fanfiction est assez sombre.

Par ailleurs, je suis à la recherche d'un bêta-lecteur/une bêta-lectrice alors n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous être intéressés !

A bientôt au prochain chapitre !



Laisser un commentaire ?