Les secrets

Chapitre 5 : Retrouvailles?

1925 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:29

Retrouvailles ?

Ran courait. Elle courait pour tenter de Le rejoindre. Lui, le seul point de lumière dans son monde. Mais plus elle courait vite, plus son ami s'éloignait d'elle. Elle finit par s'arrêter et comme par miracle, Il apparut droit devnt elle. Il lui tendit la main, mais au mment où elle allait s'en saisir, Il disparut, définitivement cette fois...

-SHINICHIII !!!!!!!!

La jeune fille se réveilla en sueur dans son lit, encore trembante de son rêve. De plus, la discution qu'elle avait eut avec les parents de son ami d'enfance lui restait dans la tête. Elle n'arrivait pas à oublier les mots de Yukiko:

"-Il est mort. Mort! Il est impossible qu'il ait survécu. On nous l'a dit bien assez souvent. Une autre fille s'appelant Ran à dû offrir ce collier à cet enfant et a eut la même idée que toi. Maintenant, quitte cette maison. Je ne souhaitais pas te le dire de cette manière mais tu ne me laisses pas le choix. J'ai fini par accepter Son choix. Mais sache le bien: Il est mort car il voulait absolument revenir vers toi! Si tu n'étais pas là, si Il ne t'aimait pas tant, Il aurait refait ça vie aux Etats-Unis avec nous sous le nom de Conan Edogawa et Il ne serait pas mort! Alors ne reviens pas me voir. Je ne veux plus jamais te voir!"

Après ça, son mari était intervenu, sentant que la jeune fille qui se trouvait devant sa femme ne pourrait pas en supporter plus.

Maintenant, Ran se sentait si seule. Elle réalisait pleinement qu'elle était la seule à ne pas avoir accepté sa mort. Elle savait qu'elle ne l'accepterait jamais. Elle récouta le dernier message de Conan sur son natel. Elle avait eut l'autorisation de le garder, vu qu'il lui était destiné. Elle l'écoutait encore et encore lorsqu'elle se sentait seule, même si elle se rendait compte que cela ne l'aiderait pas à faire son deuil.

-Aishiteru Shinichi... Pourquoi m'as-tu laissé ici?

Puis elle prit sa décision. Elle Le rechercherait pendant une année, puis, si Sa mort était confirmée, alors elle irait le rejoindre.

-Gomen Shinichi... mais tu m'as surestimée en pensant que je survivrais à ta mort...

Puis elle se rendit chez les inspecteurs Sato et Takagi.

-Que peut-on faire pour toi Ran?

Ils s'attendaient à la voire écrire sur un bout de papier, inexpressive, comme à son habitude depuis trois ans, aussi ils sursautèrent de quelques centimètres lorsque la jeune fille donna un coup de poing sur le bureau en réliquant d'une vois bien sentie, ses yeux brûlants de détermination.

-Je veux des preuves de Sa mort! Quitte à devoir retourner tout les réseaux criminels dans lesquels Il a été impliqué!

-R... Ran, ce que tu demande est impossible...

-Alors confiez moi les dossiers sur Sa mort, en utilisant le nom de mon père!

-Ran... nous ne pouvons pas faire ça... Si tu l'avais demandé quelques jours après Sa mort nous aurions pu... mais as trois ans après la fermeture du dossier...

-Et moi je dis qu'il faut le rouvrir ce dossier!

Et elle abatit avec force sa main contenant le pendantif de Conan sur le bureau

-Vous savez ce que c'est? C'est un pendantif que j'avais offert à Conan quelques semaines avant sa disparition. Et je peux vous affirmer qu'il le portait lorsqu'il est tombé de la falaise. Expliquez-moi cela s'Il est mort!

-Mais...

-Oui bien sûr, je sais ce que vous allez me dire: que quelqu'un aurait pû le trouver ou alors que ce n'est pas le même collier que celui que je Lui ai offert. Pour la première raison, combien de chances y a-t-il que quelqu'un ressemblant comme deux gouttes d'eau à Shinichi lorsqu'Il avait une dizaine d'année se retrouve devant l'endroit où j'étudie, puis perd quelque chose qui appartient à Shinichi? N'aurait-il pas également trouvé le corps de Shinichi s'il a trouvé le pendentif? Et pour la deuxième, Combien de filles dans Tokyo s'appellent Ran et écrivent leur prénom à l'arrière un pendantif gravé d'un S qu'elles ont elles-même gravé?

-C'est vrai que...

-Donnez-moi une preuve de Sa mort, rouvrez Son dossier, ou alors confiez-le moi au nom de mon père!

-Je crois qu'il est plus prudent de demander à l'un de nos supérieurs... Nous t'appellerons lorsque nous aurons une réponse...

-Bien. Et ne tardez pas!

Et la jeune fille repartit de la même mainère qu'elle était arrivée: en coup de vent.

-Sato, tu sais très bien que personne ne va accepter de relancer cette enquête...

-Nous ne pouvons pas la confier à Ran au nom de Mouri. C'est trop dangereux. Par contre, je doute qu'Heiji Hattori refuse...

-Tu n'as pas tort. Je vais l'appeler et le prévenir des dernier évènements.

-Dit lui de ne pas crier trop fort.

-D'accord.

Lorque le téléphone de Ran sonna, elle ne pensait pas que la personne qui l'appellerait serait Heiji.

-Ran? Takagi m'a dit que tu avais du nouveau sur Shinichi et que je devais t'appelez pour tout savoir... Ils ont aussi dit qu'ils ne pouvaient pasa te donner les dossiers au nom de ton père mais que si tu voulais, je pouvais les recevoir et travailler avec toi en tant que détective privé...

-Parfait. Viens chez moi samedi. En attendant, tente de trouver si il y a eut des arrestations grâce à un appel téléphonique anonyme. Merci Heiji. Bye.

Et elle raccrocha. De son côté, Heiji avait les yeux qui semblaient sur le point de sortir de sa tête et Kazuha, qui le rejoignit peu de temps après, le retrouva dans cet état.

-Que t'arrive-t-il maintenant?

-...

-Alors?

-Ran parle de nouveau...

-Pardon?

-Elle parle de nouveau...

 

Samedi, la jeune fille attendit avec impatience que le détective de l'ouest arrive enfin. Lorsqu'il sonna, elle ne lu laissa pas deux seconde de répit.

-Ohayo Heiji. Viens, tu as déjà les dossiers?

-Ohayo Ran... oui j'ai déjà les dossiers et aussi ce que tu m'avais demandé... mais je ne comprend pas vraiment...

-Conan avait son noeud papillon lorsqu'il est tombé. C'est celui qu'il utilisait pour transformé sa voix non?

-Oui...

-Et tu as dit qu'il poursuivait des types extrêmement dangereux. S'il n'est pas mort...

-Il va tenter de les mettre sous les verrous pour revenir! Mais bien sûr! Je n'y avait pas pensé...

-Alors mettons-nous au travail. Viens, pendant que tu me raconte tout ce que tu as trouvé, rendons nous au lieu où j'ai trouvé le pendentif et cru le voir.

-Tu as cru le voir?

-Oui.

En sortant de l'apartement, elle lui raconta sa rencontre, puis ce fut au tour d'Heiji de raconter ses découvertes.

-Durant ces trois, une centaine d'arrestation concernant des personnes dont on arrivait pas à prouver les agissement ou au premier abord honnêtes ont eut lieu grâce à un appel anonyme et des petits films laisser sur le lieu de transaction ou de vol ou meurtre explique le pourquoi du comment ou montre des preuve ou carrément la transaction en question... Mais jamais aucune information sur l'auteur de ses vidéos. Pas même un début d'indice. Si ce n'est que trois personne aient vu un jeune garçon de moins de dix ans avec une caméra et ceci sur un seul site. Autrement dit, rien qui ne permet de donner le moindre indice aux enquêteurs.

-Il doit bien y avoir quelque chose...

-J'ai également touvé un autre truc de bizarre...

-Quoi donc?

-Kaito Kid à disparut le jour où Shinichi a disparu, et ce, sur une période de cinq mois après l'évènemnt de la falaise... Pour réapparaître au même moment que notre justicier anonyme commençait à faire mettre ses cibles en prison. Toutes en ont pour des dizainnes d'années, si ce n'est perpet...

-Y aurait-il un moyen de reconnaître cette voix?

-Non.

-Et elle ne laisse aucun message codé dans ses vidéos?

-Non. La seule chose étrange est qu'au début de chaque film, il donne un mot en rapport avec la raison du message... Et c'est des fois assez tordu.

-Il ne pourrait pas y avoir un message caché?

-Certainement, mais personne n'y a compris quoi que ce soit.

-Si c'est bien Shinichi, peut-être aura-t-il utilisé la technique qu'il m'avait enseigné lorsqu'il avait douze ans.

-Laquelle?

-Il m'avait dit un jour que s'il devait disparaître, il utiliserait un code simple mais astucieux pour me contacter... Heiji, il me faut tout les enregistrement et appelle de ce type!

-Quoi?! Tu copte tous les écouter?

-Juste le début.

Il lui donna donc tout les enregistrements. Ran recopia sur une feuille tout les premiers mots, ordré par ordre cronologique. Son résultaat donna:

idol

animal

meurtre

rage

extension

amant

le

liste

yin

serpent

origamie

rare

radium

yacht

faute

ordinaire

rale

wagon

hibou

attaché-case

tiroir

idéologue

dame

illusion

doyen

baseball

uranium

table

immortel

hurlement

agissement

diable

noir

origine

organisation

tâche

hache

émulsifiant

radin

soupe

calme

hélium

obligation

irrévocable

colonel

expatrier

sale

point

inventer

autorité

maladie

accompagner

largeur

imagination

ventilateur

exercice

bulle

utiliser

trembler

image

chat

attention

nom

neige

observation

tarte

corridor

octogone

magie

effectuer

balle

attente

croc

képi

nager

octogénaire

washington

botte

exhumation

cire

arme

ultrason

scène

elle

otite

fax

travaux

humiliation

exode

mal

point

revenant

amour

niche

immonde

larme

orange

vallée

étranger

yukata

ordre

union

point

sage

horizon

irréel

nier

illustration

commencer

humilité

irrécupérable

koala

ulcère

droit

opportunité

point

-Et qu'est ce que c'est censé vouloir dire?

-IAMREALLYSORRYFORWHATIDIDBUTIHADNOOTHERSCHOICES. IAMALIVEBUTICANNOTCOMEBACKBECAUSEOFTHEM.RANILOVEYOU.SHINICHIKUDO. Si l'on coupe les mots, qui doivent normalement être en anglais, nous obtenons: I am really sorry for what I did but i had no others choices. I am alive but I can not come back because of them. Ran I love you. Shinichi Kudo. Et si l'on traduit, cela donne: Je suis vraiment desolé pour ce que j'ai fait mais je n'avais pas d'autres choix. Je suis vivant mais je ne peux pas revenir à cause d'eux. Ran je t'aime. Shinichi Kudo...

La fille se releva et sauta au cou du jeune Hattori, toute contente.

-Je vous l'avais dit! Je l'avais dit qu'il était vivant!!!

Laisser un commentaire ?