Les secrets

Chapitre 9 : Sauvetage

2388 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 09:29

Sauvetage

Lorsque Shinichi arriva au lieu où Ran était tombé dans le repair de l'Organisation, il vit Vodka discuter avec un membre inconnu.

-Bon, maintenant, on tient cette stupide gamine. C'est pour la protéger que ce stupide détective a tuer Gin!

-Tu n'as pas le droit de la toucher. Le boss te l'a interdit. Mais ne t'inquiètes pas... dès que le petit-ami se sera pointé pour venir a délivrer, tu pourra en faire ce que tu veux devant les yeux de ce gamin.

-Bien, j'espères que tu tiendras paroles.

"J'y crois pas... ils ont eut Ran... Plus le temps de jouer la carte du disparut. Il me faut le plus d'aide possible pour effectuer une dernière descente. Si j'ai bien compté, il n'en reste qu'une petite centaine, et il y surement une liste des membres actifs. Et surtout, je ne peux pas laisser Ran ici."

Il s'éloigna rapidement et ralluma son téléphone. Il composa le numéro de Kaito.

-Hallo?

-T'es toujours avec les autres sur la disparition de Ran?

-Oui. Je suis toujours avec les autres sur la disparition de Ran. Pourquoi?

-Mets le haut-parleur. Maintenant!

-Que... D'accord.

Kid appuya sur le bouton demander et se tourna vers les autres.

-"Bon, écoutez-moi tous..."

Comme le volume ne descendait pas dans la pièce, Shinichi parla plus fort dans le combiné, après avoir demandé a Kaito de régler le volume de son natel au maximum.

-"Vous allez m'écouter, Oui!!? J'ai pas que ça à faire! Bougez vous et mettez moi en lien avec Jodie Starling! Ou alors Sera, tu me mets en correspondence immédiate avec ton frère Akai Shuichi! Ou James Black! J'suis sûr que tu connais les trois numéros! Et grouille toi!"

Sera ouvrit de grands yeux et le reste de l'assemblée vit leur machoire se décrocher et tomber jusqu'au sol.

La mère du détective de l'est, demanda d'une voix tremblotante:

-Shi... Shin-chan?

-"Pas le temps. Pour l'instant, le plus important est de récupérer l'imbécile qui me sert d'amie d'enfance. Elle a été roder dans une foret et elle a terminé dans le dernier repère de l'Organisation qu'il fallait que je découvre. En plus de Ran, ils y détiennent des informations capitales sur leur Boss, leurs agents, leurs actions. Nous devons effectuer une descente avec le FBI, la CIA si possible, la police secrète japonaise et la police. Sera! Préviens ton frère que je préviens Kir et Bourbon..."

-Mais mon frère est mort.

-"Ah oui, pardon, tu n'es pas au courant. Dis a Agasa de demander à Subaru Okiya de t'expliquer une fois que le reste est réglé."

-Mais... Kir et Bourbon sont des ennemis! Ils font partis de l'organisation!!

-"CIA et Police Secrète Japonaise. Pas le temps pour les détails. Prennez le plus d'agent possible et venez le plus rapidement possible aux coordonnées GPS que je vais vous transmettre. Si mes calcules sont bons, il ne reste qu'une petite centaine de membres, dont la moitié environ se trouve dans ce repaire. Le Boss doit également s'y cacher. Pour ceux qui ne les connaissent pas, ils sont extrêment dangereux et sans pitié."

Shiho, qui avait repris son âge normale un an plus tôt et qui, depuis son arrivée dans la cellule de recherche, s'était fait discrète, intervint.

-Tu sais à quoi ressemble ce repaire?

-"Il doit plus ou moins ressembler au autre, si ce n'est qu'il est sous terre... Une petite info de ta part?"

-Oui. Tu vas être content. Je connais parfaitement le repaire sous terrain de l'organisation pour y avoir vécu une bonne partie de ma vie. Il y a un laboratoire, quinze chambres prévues pour trois personnes, une cuisine, une salle à manger, une salle de réunion, deux salle de bain de dortoir, une salle informaitque et deux pièces en deuxième sous sol ou personne n'a accès mis à part le Boss, Gin et Vermouth.

-"Parfait. Fais-en un plan pendant que vous venez juque ici. Rendez-vous dans deux heures."

Et il boucla. Les personnes présentent dans la pièce clignèrent des yeux.

-Vous allez vous bouger ou vous comptez laisser ces abrutis se faire massacrer car Shinichi n'aura pas la patience d'attendre!!!!?

Le poste de police entra alors en éruption. Les agents appelaient à droit et à gauche et se criaient des informations entre eux. Sera appela ses contact du FBI et failli tomber en entendant la voix de son frère. Qui, pour une raison obscure avait répondu au téléphone de Jodie, avant de se reprendre et de le passer à son propriétaire qui semblait un peu endormi. Elle expliqua rapidement la situation et le FBI se mit lui aussi en branle bas de combat

                                                                                                                     

Ran ouvrit les yeux dans ce qui lui sembla être la salle de chimie de son ancien lycée après que Shinichi y ait un jour fait exploser deux produits volontairement pour sauter le cours. Le plafond était noirci et des fioles traînaient de ci de là. Le sol et les tables blanches avaient pris la poussière et un épais nuage gris se souleva lorsqu'elle souffla sur la cuverture d'un livre de chimie.

"Je trouverais peut-être quelque chose à faire exploser pour me libérer de cette pièce..."

Et elle commença à lire, sans savoir que celui qu'elle croyait mort s'apprétait à venir la délivrer avec l'aide des forces de l'ordre.

                                                                                                                   

Lorsque la première voiture de police s'arrêta devant Shinichi, il était sur le point de rappeler l'inspecteur Sato pour la cinquième fois en deux heures. La voiture du FBI s'arrêta juste à côté et plusieurs personnes descendit des véhicules. Heiji, Kaito et la mère de Shinichi sortir de celle de Takagi et Sato et Shiyo, Sera et James black sortirent de celle du FBI, bientôt suivi des conducteurs.

En voyant Yukiko, Conan se dit qu'il aurait mieux fait de demander à ce qu'elle soit enfermée dans une des cellules du bureau de police.

-SHINICHI !!!!

-Glup... Ka... Kaa-san... pourions nous remettre les repproches à plus tard? pour l'instant je voudrais bien en finir une bonne fois pour toute...

-TU...

"Pas le choix."

Une fléchette anesthésiante l'atteint en plein cou, et l'ancienne actrice s'écroula sur son fils.

-Bon, une bonne chose de faite...

Cela n'empêcha pas pour autant Heiji de coller son poing sur la tête de son ami.

-Ca, c'est pour avoir fait croire à tout le monde que tu étais mort!

-D'accord, tout ceux qui ont des comptes à régler avec moi, faites le après l'arrestation des derniers hommes en noirs.

-Bien, mais je pense que tu voudras reprendre ta forme originale avant de passer à l'attaque.

-Sherry?

-Tiens, voici l'antidote. tu devrais être en pleine forme d'ici un quart d'heure. Il y a des habits à ta taille que ta mère à préparé dans la voiture des officiers Sato et Takagi.

-D'accod, merci beaucoup.

-Va vite te changer maintenant. Je sais à peu prêt où se trouve les entrées. Nous allons déjà nous mettre en position.

-Bien.

Shinichi partit donc se changer.

Lorsqu'il revint, les agents étaient déjà en place et ils lui tendirent une arme et un gillet part balle. Au moment même où l'attaque allait être lancée, une explosion retentit.

-GO! Ramenez-en le plus possible en vie! Profitez de la fumée pour les avoir par suprise!

Tous entrèrent dans le repaire et Shinichi se mit immédiatement à la recherche de Ran. La fumée empêchait de voire à plus de deux mètres devant soit. Sentant l'odeur de la fumée, un vieux souvenir remonta dans l'esprit du détective.

"-Regarde Ran. Si tu mélange ce produit et celui-ci, tu obtiens...

BOOOM!

-...Une petie explosion très bruyante, parfaitement innofensive, dégageant une épaise fumée... Et une odeur affreuse.

-QUI est le petit MALIN qui a l'ingénieuse IDEE de mélanger les produits pour l'expérience PREVUE !!!!

-Et surtout, il faut savoir jouer la carte de l'innocence et de la ruse pour éviter les représailles. Viens.

..."

"Mais bien sûr! C'est qui s'en est souvenu. Vite, le laboratoire. Avant que quelqu'un d'autre ne cromprenne d'où vient la fumée."

Il couru en direction du laboratoire et ouvrit avec fraccas la porte.

-Ran ?!

-Teuh... Teuh... quoi?

-Tu es là?

-...Ci... teuh...

Le jeune homme se précipita vers elle et la tira de sous la table où elle s'était abritée, avant de l'y repousser brusquement, en entendant jurer Vodka.

-Merde... Surtout, ne dit pas un mot.

-Toi sale vermine!! Attends que je mette la main sur toi!!! Tu vas passer le pire quart d'heure de ta vie.

 Ran se mit à trembler de peur et s'accrocha d'instinct à son ami. Il la poussa derrière lui et se prépara à tirer sur l'ennemi au cas où il les trouverait. Vodka eut d'ailleur la très mauvaise idée de se baisser pour jeter un coup d'oeil sous la table des intrus et le regretta amèrement lorsqu'une balle lui frolla la goue et qu'une autre l'atteint dans le bras.

Tirant la jeune fille par le bras, il couru hors de la salle et tira encore sur deux ou trois personnes de l'organisation qui tentèrent de lui bloquer le chemin. Alors qu'ils allaient sortir, Ran s'achouppa et tomba durement au sol. L'homme que Shinichi avait vu discuter avec Vodka plus tôt dans la journée arriva au même moment et sorti son arme sans hésitation, prêt à abattre Ran.

-Tout ça c'est de ta faute!

-NON!!!

PAN!

-Shinichi!!

L'homme fut rapidement maîtrisé par Jodie et Camell. Mais le coup de feu était partit. Et un corps était à terre.

Ran se releva rapidement et retourna Shinichi, qui gémit sous le mouvement obligé.

-Shinichi!! Shinichi!!!!

-Ca va... gnn... j'suis pas encore mort... Mais je savais pas que sa faisait aussi mal avec le gillet...

Le détective de l'est se releva péniblement sous les soupirs de soulagement de ses amis. Au même moment, sa mère se réveilla et se remis en mode 'Je fais massacrer mon fils pour m'avoir menti'.

-Toi! Espèce de crétin!

Et elle fit comme Heiji et lui colla son poing sur la tête. Sauf que cette fois, il ne tint pas sur ses jambes et il retomba au sol.

-Franchement kaa-san... on t'a jamais appris à ne pas taper sur les blessés?

-Sur les blessés??

-Il vient de se ramasser une balle dans le dos!

-HEIN ?!! Oh mon dieu!! Shin-chan, tu vas bien? Comment te sens-tu?

-Et la voila partit en maman poule. Suuuper... -_-'

Laisser un commentaire ?