Top Cuisinière

Chapitre 2 : Jours 2 à 16

419 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 22/12/2023 15:53

Les jours passent à toute vitesse et aucune solution ne pointe le bout de son nez. Une arène prend forme dans la cour principale du château, des décorateurs tourbillonnent comme des oiseaux au printemps, le concours devient le sujet de conversation n°1 et des fournisseurs carburent aux quatre coins du royaume. Les rumeurs les plus folles commencent à courir : on raconte que Peter Pan et Wendy pourraient être les invités d’honneur, à moins que ça ne soit Mulan ? Giuliano me donne dans le plus grand secret des cours de cuisine accélérés, mais manque à chaque fois de s’arracher les cheveux quand il voit – et surtout goûte - le résultat. Avec Eugène et mon caméléon Pascal, en désespoir de cause, nous passons en revue les éditions précédentes du concours, espérant trouver des idées. Une habitante passionnée par Top Cuisinière, Elina Pitt, nous les raconte, n’en ayant jamais manqué un seul, et s’étant même déplacée à Agrabah pour cela. Hélas, aucune solution miracle n’émerge.

L’équipe de la célèbre émission arrive au douzième jour, et l’impatience monte encore d’un cran. Le nœud dans mon ventre se transforme en enclume. Mon bel enthousiasme s’est évaporé et le sommeil commence à me fuir, tandis qu’à mes côtés, Eugène ronfle toujours comme un bienheureux. Qu’est-ce que je peux faire ? Mais qu’est-ce que je peux faire ?

Le quatorzième jour, je suis briefée sur le fonctionnement du concours : les épreuves, l’endroit où je dois me placer, les tenues que je devrai mettre, les explications à donner pour que le public comprenne ce que je cuisine, etc. Je n’entends pas la moitié tant je suis concentrée sur mes dents, que j’empêche de claquer. Il n’est peut-être pas trop tard, je peux encore tout dire à mes parents.. mais ils vont être si déçus… sauf que ce n’est pas si grave, ils s’en remettront, non ?... Quelle horreur, ils ne s’en remettront peut-être quand même pas… Je passerai pour une fille monstrueuse et incapable… Ou pour une fille honnête, qui les rendrait fiers?... Pas question de leur faire honte… Il faut que je me lance quand même… Je ne veux pas être un être abominable…

Et le seizième jour, le concours commence.


Laisser un commentaire ?