Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons

Chapitre 1 : Le Printemps et L'Hiver

3428 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/02/2024 17:05

Chapitre 1 


Le Printemps et l‘Hiver


***


[Royaume du Printemps]


Sous les lueurs éclairées de la pleine lune, un vaste champ fleurit et des arbres en bourgeons s’étendaient sur des lieux infinis. La nouvelle n’en croyait pas ses yeux, absorbées par la beauté du Printemps. Quelques arbres au loin étaient presque ouvert, d’un rose éclatant. Des buissons plus bas d’un jaune vif, prêt à se parer de leur parure au complet. La jeune fée exaltait quand soudain, ses ailes ne répondirent plus. La gravité la ramena à elle tandis qu’elle tomba en chute libre.


Les fées du Printemps et leur cheffe se précipitèrent pour l’aider. Elles la trouvèrent emmêlées dans ses cheveux d’ors, rouge de honte. La commandante, drapée d’un rose printanier lui sourit gentiment en l’aidant à se dépêtrer de là.

- Ne t’en fais pas on va arranger cela. N’est-ce pas mes amies ? Une natte devrait faire l’affaire. Tu pourras les couper si l’envie t’en prend.

Les ouvrières rieuses se mirent au travail, tournant autour de la petite nouvelle avec chacune une mèche de cheveux à attacher. Le ballet était féérique.


- Au fait, comment t’appelles-tu, petite Lys violette ? Demanda la dirigeante en caressant sa joue.

La nouvelle sentit un nom résonner au fond de son cœur. Son nom.

- Raiponce. 

- Quel jolie nom fleurit ! Moi c’est justement Flora. Je suis enchantée de t’accueillir dans mon royaume. 

Elle tendit ses mains que la fée de lumière saisie pour se retrouver debout. Heureuse elle admira sa nouvelle natte parée de multitude de petites fleurs multicolore créée à partir de morceaux de pétales. Raiponce tournoya deux fois puis s’envola de nouveau, accompagnée des autres.

- Merci ! Je me sent beaucoup plus à l’aise.

- Tu pourras toujours compter sur nous ou sur ta tribu, les lumineuses. Nous sommes toutes là pour toi. 


- Si tu veux je pourrais te faire visiter demain !? J’ai tellement de chose à te montrer !!

Une fée se détacha du lot, grand sourire aux lèvres, remplit de joie de vivre.

- Avec plaisir!

- Génial !! Je te présenterai tout ce que tu dois savoir ! 

Des cheveux auburn nattés sur ses épaules avec une unique mèche étrangement blanche, de grand yeux bleus et quelques tâches de rousseurs sur le nez, elle prit Raiponce par les mains et dansa avec elle dans les cieux. Au-dessus des fleurs en pleine naissance, elles rirent et s’amusèrent sous le regard chaleureux de Flora.

- Au fait, moi c’est Anna ! Contente de te rencontrer !

- Enchantée ! S’illumina la blonde. Je me sent déjà comme chez moi !

- En plus tu es arrivée au meilleure moment de l’année, sourit Flora en la dirigeant vers un pré extrêmement fleurit, entouré de bois bourgeonnants. C’est le jour de la renaissance ! 

- Le jour de la renaissance ? 

- C’est le moment de l’année où la nature se réveille ! Expliqua Anna avec ferveur. Où toute la faune et la flore se raniment pour exploser de vie et de couleur ! C’est notre saison qui commence, et, on a du pain sur la planche ! Une paire de main de plus est la bienvenue.

Flora opina vivement.

- Tu arrives à un moment charnier pour notre saison. Les fées de l’hiver viennent justement de rentrer ce soir, pour un repos bien mérité. C’est donc à notre tour de nous occuper de Mère-Nature. On prépare notre expédition dans le monde entier pour répandre le printemps, le retour de la nature. C’est pour cela que tu verras une grande excitation dans tout notre royaume. On s’affaire à finir dans les temps avant notre départ dans quelques jours. Je n’aurais malheureusement assez peu de temps pour te préparer à t’intégrer… Mais les filles t’aideront, je ne m’en fait pas la dessus. 

- Je ne sais pas si tu tombes au bon ou au mauvais moment, finalement.

- Ne vous en faites pas, Flora, on va bien s’occuper de notre nouvelle, répondit une fée au cheveux rouge feu et aux yeux bleuté. 

- Merci beaucoup Anna, Ariel. Ah, nous arrivons, c’est ici.


Raiponce sourit à ses deux nouvelles connaissances avant de descendre au creux des racines d’un Prunus aux bourgeons prêt à éclore et des multitudes de fleurs sentant le parfum alentours. La blonde découvrit une magnifique maison boisée construite entre deux racines avec une fleur de Prunus pour le toit et des petites fleurs tout autour. Elle jubila.

- Voici ta maison, mon enfant. Installe toi confortablement, repose toi et attaque ta première journée avec énergie, Répliqua Flora. Le voyage a dut être long, je te laisse prendre tes marques.

- Au revoir !! A demain ! Dors bien !

Les fées printanières, épuisées elles aussi après leurs longues journées de la labeur, retournèrent dans leur propre tanière. Flora salua sa nouvelle recrue et disparue en haut du Prunus à son tour. Anna bailla malgré elle tandis qu’Ariel ouvrit la porte de la maison.


Raiponce entra lentement, émerveillée par sa petite maisonnette. Un beau lit sculpté et douillet, une grande armoire, des guéridons, une table avec deux chaises, une commode et une étagère, le tout en bois de Prunier. Dans le coin droit, une petite pièce servant de rangement et une autre pour la toilette.

- Ce sont les fées bricoleuses qui l’ont construites, expliqua la rousse foncé à la tunique bleue. On en prévoit toujours une dans chaque saison pour accueillir la nouvelle.

- C’est splendide !

- Je trouve aussi, ils ont de l’or dans les doigts. Sur ce, je retourne à la rivière. Passe me voir demain, que je t’explique mon talent en te le montrant !

- Promis.

Ariel lui fit un petit câlin.

- Bienvenue chez nous !

Puis elle s’envola à tir d’aile après avoir salué son amie Anna. Celle-ci rejoignit la blonde pour lui montrer l’intérieur de l’armoire.

- Voilà quelques tenues que nous avons apporté de chez les lumineuses. Tu pourras choisir celle que tu veux ! Votre code couleur est le jaune.

- C’est dommage, j’aimais bien ma Lys violette.

- Les violettes se sont les voltigeuses, malheureusement. Mais tu dois garder précieusement ta pétale de naissance. Un jour elle t’offrira un beau cadeau, tu verras.


Raiponce la questionna du regard mais Anna n’en dit pas plus. D’un air malicieux elle se dirigea vers la porte. 

- Je viendrai te chercher demain matin ! Dors bien. Tu vas en avoir besoin vu ce qui t’attends ! Tu vas vraiment rentrer dans le feu de l’action dès le début. Il te faudra apprendre vite !

- Je ferais de mon mieux.

- Je n’en doutes pas ! Mais si tu fais quelques erreurs ce n’est pas grave, ne te met pas non plus la pression.

Anna sautilla de joie à l’idée du départ pour le tour du monde. 

- Rien que d’y penser ! Trois mois de voyage et d’aventures !!! Ahhhh, vivement ! Mon moment préférée de l’année !

- J’ai hâte aussi ! S’illumina la blonde.

- Oh oui tu ne vas pas en revenir, tu… Heum…, je ne sais pas si tu auras le droit de partir aussi tôt en fait...

- Ah bon ?

- Oui, c’est… Dangereux, en dehors de la vallée. Ca fais peut-être un peu tôt pour toi.

- Oh… Mais j’ai envie de voyager moi ! Je veux tout voir !!

- Comme je te comprends… On verra cela avec Flora. 

Raiponce opina puis salua sa nouvelle amie avant de refermer la porte. 


Seule, elle se sentit soudain très fatiguée par tout ce qu’il venait d’arriver. Mais l’excitation de sa nouvelle vie et de ce qu’il l’attendait l’empêchait d’avoir réellement sommeil. Elle sentait son cœur battre à tout rompre. Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Les talents, son travail futur, le voyage , l’arrivée du printemps, la renaissance, ses nouvelles amies et les trois fées nées comme elle… 


Sa tête était remplie à ras-bord. 


Entournée, Raiponce buta dans la mèche de cheveux terminant sa natte et se retrouva au sol. Une glace en face d’elle, elle s’examina puis décida de se couper les cheveux pour plus de facilitée. Elle trouva une petite lame dans un tiroir qu’elle passa sous sa tresse avant de la trancher depuis les épaules. Ses crins dorés tombèrent en une masse lourde sur le sol avant de disparaitre sous la forme de boules lumineuses. 


Surprise, la jeune fée contempla la scène, entourée de lumière avant de les voir s’éteindre. Elle soupira en se regardant dans le miroir, libérée d’un poids. Légère, elle fila dans sa garde-robe pour enlever sa pétale de naissance qu’elle rangea soigneusement dans le coffre en bas du meuble, un regard tendre posée dessus. Elle la caressa un petit moment, sentant sa puissante énergie naturelle puis referma le meuble avec une clef qu’elle rangea dans le guéridon attenant à son lit. 


Un bâillement, puis deux autres suivirent. Elle ne tenait plus debout. Elle hésita devant l’armoire avant de se saisir d’une magnifique robe de pétales dorées dont le haut formait un bustier accompagnée de lanières dorées sur les épaules tandis que le bas ressemblait à la forme d’un Lys se recourbant au-dessus de ses genoux. 


En se regardant elle trouva qu’il manquait quelque chose. Elle fini par prendre une autre robe pour couper dedans avec la lame trouvé plus tôt et se créer une mini lys qu’elle accrocha sur sa poitrine, entre ses seins. 


Satisfaite, elle ne se sentit pas partir. Elle sombra sur son lit fait de fleur de coton ultra moelleux puis s’endormie aussitôt. Elle ne prit pas la peine de se couvrir de la couverture feuillue qui tomba sur le sol. 


Ce qu’elle ne remarqua pas, cette nuit-là, c’est la lumière qui émana de son dos. Un puissant éclat jaillit dans la nuit, recouvrant la fée endormie. Puis, lentement, ses cheveux s’allongèrent, telles des lianes pour retrouver leur longueur initiale. 


Raiponce se recouvrit de ses crins d’ors comme d’une couverture.


**


[ Royaume de l’Hiver]


La nouvelle fée du Givre se sentit tout de suite mieux, une fois entrée dans son royaume. Celui-ci se trouvait au Sud-Ouest tandis que le printemps se trouvait au Nord-Ouest, entourant tous deux, côté Ouest, l’Arbre-monde. Il se mit à virevolter dans tous les sens, bientôt rejoint par la fée qui l’avait encouragée plus tôt, durant la sélection du don.


- Bonjour, je m’appelle Elsa, sourit-elle timidement. Bienvenue chez les Hivernaux ! On est moins nombreux que les autres mais on est très puissant.

- Bonjour ! Nous sommes moins nombreux ?

- Notre clan est le plus petit, approuva la Cheffe. Peu de fées de l’hiver naissent chaque année mais quand cela arrive, c’est toujours une perle talentueuse. Et tu en fais partie désormais. Heum ?

- Jack-Frost, dit-il instinctivement. Je crois que c’est mon nom.

- D’en ce cas, Jack, voici ton royaume! Je suis celle qui le dirige. On me surnomme Marraine la bonne fée. Mais tu peux m’appeler Verna, si tu le souhaite, c’est mon vraie prénom. Notre travail consiste principalement à endormir la nature pour qu’elle puisse reprendre des forces l’année suivante ainsi qu’à protéger les animaux du froid avec une parure hivernal.

Elle souriait, joyeuse et insouciante dans son regard encre. Elle aussi arborait des cheveux argenté, une peau cristalline et une tunique aux couleurs glacées. Un gros nœud papillon violet pâle entourait son cou et une capuche dans le dos. Elle ouvrit ses bras pour présenter son domaine.


Jack le contempla, des étoiles dans les yeux. Il était déjà si bien ici ! De la neige partout qui tombait lentement en paillette. Il s’amusa à les contourner et les faire tournoyer de la main. Elles apparaissaient énormes à ses yeux, pourtant si fine pour les humains. Ses yeux glacés se posèrent sur les longues collines neigeuses, le lac durci par le gel et les forêts aux bois recouverts d’un manteau gelé, paisiblement endormi. Il admira les stalactites et les stalagmites qu’Elsa fit grandir en riant. Il l’imita tout aussi amusé et espiègle. Elle l’emmena ensuite vers des hermines endormies qui se lovaient dans leur terrier. 

- Par ici, jeunes fées ! Vous aurez tous le temps d’explorer demain. Nous n’avons plus rien à faire avant un moment.

Jack rejoignit Verna avec Elsa dont la tresse nattée ordinairement sur son épaule se balançait dans le vent derrière elle.

- Comment cela ?

- L’hiver vient de se terminer. Notre travail dans le monde est terminé pour cette année. Aujourd’hui, c’est au tour du printemps de prendre le relais. Lors du jour de la renaissance.

Elsa lui expliqua tout ce qu’il avait à savoir sur le sujet. Jack approuva, attentif et fut ravit d’avoir tout son temps pour explorer son nouvel environnement !


- Par ici.


Ils descendirent en tournoyant joyeusement vers un bosquet gelé dont un village entièrement fait de glace apparut entre les diverses plantes endormies. Des sortes de petites tours gelées faisaient offices de maison, toutes à des hauteurs et tailles différentes selon le bon vouloir des occupantes. 

- Voici ta demeure, Jack. C’est Elsa qui l’a construite dès son arrivée. Elle est très douée de ses mains, c’est notre fée la plus créative ! 

La principale intéressée rougie de gêne. Jack lui sourit et complimenta son travail. On aurait presque dit un palais !


Verna lui ouvrit la porte et il prit ses quartiers. Tout était effectivement fait de glace hormis les draps et les coussins cotonneux tissés de brins d’herbes teintés en bleu.  

- Tout est à toi, n’hésite pas à personnaliser comme bon te semble mon jeune enfant, s’extasia leur Marraine. Demain je te conseille d’aller te renseigner sur les fées du domaine, faire le tour du village et pourquoi pas apprendre à utiliser ton talent ! Tu as beaucoup de chose à découvrir !

- J’ai hâte !

- Si tu as le moindre problème tu me trouveras plus en haut, dans le sapin qui surplombe le village. J’ai mes quartiers là-bas. Fais de beau rêve, babidibou !


Affublée d’une baguette en bois blanc de bouleau elle disparut en paillette de neige. Jack en resta bouche bée.      

- Marraine la bonne fée est très gentille et chaleureuse. On a beaucoup de chance de l’avoir, expliqua Elsa.

Les autres fées de l’hiver vinrent rapidement saluer le petit nouveau avant d’aller se balader dans le ciel nocturne. Elles avaient besoin de se détendre après leur voyage et adoraient particulièrement la nuit. 

- Tu savais que les fées du Givres sont nées de la lune ? Questionna Elsa à son nouvel ami.

- Non ?

- C’est l’énergie magique naturelle de la lune qui nous donne naissance. Nous sommes ses enfants. Ce pourquoi elle veille sur nous comme aujourd’hui.

- C’est fascinant ! Et les autres fées?

- Cela dépend. On dit que les fées lumineuses des autres saisons viennent du soleil, les aquatiques de l’océan, certaines des étoiles et d’autres de la Terre elle-même et de ses différents éléments.

- J’aimerai en savoir plus !

- Il y a une bibliothèque si tu veux dans les monts glacées plus haut. Tu auras de quoi faire.

- Cool !

En parlant, Jack inspectait sa maison en long et en large. Il repensa aux autres fées nés en même temps que lui.

- Comment on peut se rendre dans les autres saisons ? Questionna-t-il.


Elsa le regarda en biais puis fit la moue. Elle se gratta son oreille droite pointue de fée.

- Tu ne peux pas le faire…

- Pourquoi?

- Tu n’as pas remarqué que tu te sentais faible avant de venir ici ?

- Si bien sûr. Je me sent beaucoup mieux dans ce royaume !

- C’est normal, nous sommes des fées Givrés, nous vivons uniquement là où il fait très froid. Ce qui n’est pas le cas des autres saisons… Les fées de L’Hiver sont condamnées à rester ici. Nous ne devons JAMAIS franchir la barrière d’une autre saison !

- Ou sinon ?

- Nous flétrissons, brûlons puis nous… nous disparaissons pour toujours.

- Oh… Je vois… Mais… Et l’arbre où je suis né ? Vous y étiez tous ! Il n’y faisait pas froid pourtant.

Il était attristé par la nouvelle. Elsa lui sourit un peu.

- C’est une exception. Lors de la cérémonie de naissance, notre Marraine nous protège de sa magie en puisant sa force dans l’Arbre-Monde -C’est son nom-. Mais c’est de courte durée, nous repartons tout de suite après. Quant à la poussière de fée qui nous fais vivre nous nous la faisons livrer jusqu’à la frontière. 

- Mince je… je ne les reverrais donc jamais… ?


Extrêmement déçu, Jack se renfrogna puis dénicha dans son placard les tenues des Hivernales ainsi qu’une note lui expliquant de garder sa pétale de naissance en sécurité. Elsa lui dit qu’un jour elle lui offrirait un beau cadeau puis se dirigea vers la porte.

- Je te laisse t’installer… Si tu veux, nous pourrons nous retrouver demain? Je n’ai rien de prévu, comme les autres.

- J’en serai ravi, merci Elsa, pour ton aide précieuse.

Elle sourit, les joues rosées puis s’éclipsa. 


Une fois seul, le nouveau se dévêtit de son Edelweiss qu’il rangea soigneusement avant d’enfiler un haut glacé avec, par-dessus, une veste sans manche bleue nuit couverte de paillette puis une pantalon effilé vers le bas de la même teinte. Il y ajusta une ceinture brune fait de liane et des protèges-poignets bleutées.   


Fatigué par le voyage et sa transformation il retint ses pulsions d’explorations pour se poser sur son balcon et admirer la vue. Çà et là, quelques fées voletaient entre les arbres et le ciel nocturnes. Il lui sembla apercevoir une gigantesque chouette blanche plus loin qui se posa dans un sapin. 


Un soupir, Jack était certes très heureux de sa nouvelle vie, mais… Le fait de savoir qu’il ne pourrait jamais quitter son domaine l’avait refroidit. Il avait espéré LES revoir. Ses trois compagnons. La blondinette, la rouquine et le châtain… Il se sentit tout à coup extrêmement seul et amoindri. 


Secouant la tête, la pensée d’Elsa lui fit du bien. Non, il n’était pas seul ! Et demain il aurait plein d’amis à rencontrer ! Se remotivant, Jack se posa dans son lit, s’enroula dans sa feuille brillante de neige et fini par trouver le sommeil d’épuisement. 


La lune, à travers la fenêtre trouée de sa tour gelée le contempla tendrement. Son enfant allait accomplir de grande chose. Lui et ses alliés. Il le pressentait.









 


Laisser un commentaire ?