Complications

Chapitre 2 : Chapitre 2 - Affrontement

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:56

Chapitre 2 - Affrontement

House pénétra dans son bureau où 13, Kutner et Taub se trouvaient déjà. A vrai dire cela faisait une bonne heure que ces trois là se tournaient les pouces. Taub lisait le journal, Kutner buvait son café et 13 écrivait une lettre.
Cette dernière leva les yeux de son papier quand House entra.
13 : Ah vous voilà enfin !
House : Oui le grand manitou est arrivé...
Il alla poser son manteau dans son bureau puis, revenant vers son équipe, lança un dossier.
House : ...et nous avons un cas. Troubles du sommeil, hallucinations et pertes de mémoire...1, 2, 3, diagnostic différentiel !
13 : La drogue pourrait expliquer...
Mais House n'écoutait la jeune femme que d'une oreille. Son attention était concentrée sur ce qui se passait en dehors de la pièce. De l'autre côté des vitres, ses deux anciens "esclaves" lui faisaient face. Cameron et Chase étaient en pleine discussion, ou plutôt en pleine dispute, sous les yeux de leur ancien mentor.
House esquissa un sourire puis revint à son équipe.
House : 13 faîtes les tests de toxicologie, les gars allez demander au patient si il a voyagé ces derniers temps. Quand tout ça sera en règle, on pourra reprendre le différentiel.
House prit sa canne et sortit de son bureau en boitant. Il interpella Cameron et Chase :
House : Et bien, on dirait qu'il y a de l'eau dans le gaz entre le kangourou et mère Térésa ! Que se passe-t-il Kangourou a fait une bêtise et sa belle désapprouve ?
Le couple se stoppa net. Cameron regarda House dans les yeux, et lui répondit froidement :
Cameron : Mêlez-vous de ce qui vous regarde House !
House fit une moue boudeuse et prit une voix d'horrible gamin faisant un caprice pour rétorquer :
House : Mais justement ça ME regarde ! Parce que vous faîtes ça devant MON bureau et que cela gène MA concentration, et par conséquent je ne peux diagnostiquer correctement le problème de MON patient !
Cameron allait répliquer quand une violente douleur la fit grimaçait. Elle porta automatiquement la main à son ventre.
House l'observa faire , sans rien dire, le visage crispé. Chase s'approcha de Cameron et voulut la prendre dans ses bras. Celle-ci le repoussa, puis partit en pleurant.
House entendit Chase émettre un long et bruyant soupir. Grégory était troublé mais ne le montra pas à son ex-souffre douleur préféré quand il déclara :
House : On dirait bien que Cameron a dû mal à contrôler ses hormones en ce moment non ? Ne me dîtes quand même qu'un bébé kangourou est en court. Il ne fallait pas se sentir obligé de procréer tout de suite voyons ! Vous savez, l'espèce n'est pas encore en voie de disparition !
Chase, s'approcha de House afin de se mettre à sa hauteur, et répondit d'une voix où la colère perçait :
Chase : Et si c'était le cas, en quoi cela vous concerne ? A une époque, vous pouviez vous mêler de la vie de Cameron parce qu'elle était folle de vous. Mais ce temps est révolu, House. Nous sommes ensembles maintenant, et même vous ne changerez pas ce fait.
House : D'après ce que je viens de voir , elle ne semble pas enchantée non plus quand VOUS vous préoccupez d'elle. Moi, elle ne m'a jamais repoussé comme cela.
House avait touché un point sensible, il le savait. Il se rendait bien compte que Chase se sentait toujours menacé par sa personne. Il en était content d'ailleurs. Pourquoi ? Il ne le savait pas trop. Il n'aimait pourtant pas Cameron, non bien sûr que non puisqu'il n'aimait personne. Enfin personne sauf sa mère et Wilson...
Perdu dans ses pensées, House revint à la réalité quand quelque chose de dur le frappa au visage. Il chancela et dût s'appuyer contre le mur. Sa tempe vira dangereusement au violet. Chase, le poing encore crispé, le regardait avec mépris. Il ouvrit la bouche, la voix tremblante sous l'effet de la colère :
Chase : Ne parlez pas de ce que vous ne pouvez comprendre !
Après un dernier regard pour son ex-patron, Chase tourna les talons pour se rendre en chirurgie.

Laisser un commentaire ?