En attendant Goku (Non, ça n’a rien à voir avec Beckett !)

Chapitre 14 : Les nouveaux arrivants

Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/03/2012 08:49

[L’ennemi, se sentant acculé par Goku, utilise une méthode de lâche et se transforme en singe géant pour vaincre son adversaire. Celui-ci, faute de cerveau, se fait littéralement écraser.]

VÉGÉTA : Lâche ?? Moi ?? Comment oses-tu insulter le prince de Saiyajins ?? Je voulais juste que ma grandeur physique soit à la hauteur de ma grandeur d’esprit !

[Ouais, c’est ça ! À d’autres !]

VÉGÉTA : Il est décidément très impertinent ce narrateur…

GOKU : Mais non, il est méchant.

VÉGÉTA : Mais ferme-là !

GOKU : Gaaah !

[Mais que va-t-il se passer ? Goku pourra-t-il se sortir de ce mauvais pas ?]

GOKU : On ne dit pas sortir « de ce mauvais pas », sinon ça fait comme si j’étais à l’intérieur. Il faut dire sortir « de sous ce mauvais pas ».

VÉGÉTA […] : …

[Écrase-le… !]

VÉGÉTA : Oui. ‘Scrrrtch !’

GOKU : Aaaah !!!

 

KRILIN : Bon, maintenant qu’on a bien bu et mangé, et qu’on s’est bien prélassé, on va voir si Goku en a fini avec l’ennemi. [À noter que Krilin porte une masse informe.]

YAJIROBE : Et de quelle masse informe tu parles ??

GOHAN [ignorant la masse autant que moi] : Certes.

YAJIROBE : C’est très bien, mais vous pouvez m’expliquer pourquoi vous m’avez forcé à venir !!!

GOHAN : Car si père n’a point achevé l’ennemi, vous pourriez fort bien nous être utile.

YAJIROBE : Et en quoi ? Je suis beaucoup plus faible que vous.

GOHAN : Certes. Cependant votre bedonnance pourrait servir à amortir nos éventuelles chutes et projections, à renvoyer les attaques de l’ennemi sur celui-ci, ou encore à nous…

YAJIROBE : Je t’en foutrais moi de la bedonnance !!! Mais qu’est-ce qui m’a pris d’entrer dans ce centre commercial, moi ? Si j’avais su que je les y trouverais…

[Mais qu’est ce que vous êtes allé foutre dans un centre commercial… ?]

KRILIN : Ben, je devais racheter une nouvelle PSP.

GOHAN : … Les lecteurs vont probablement finir par être las de cette plaisanterie…

KRILIN : Peut-être, mais au moins j’ai enfin atteint la classe max. avec Diao Chan, maintenant il faut que je chope son arme ultime.

GOHAN & YAJIROBE : …

GOHAN : Diantre ! Posez vos regards au loin ! Qu’est ce donc que cette gigantesque monstruosité ? Au devant de quel nouveau péril courons-nous encore ? Et l’avez-vous relevé ? Il fait clair comme en plein jour ! Pourtant si l’on tient compte de l’avancée de la Terre dans sa période sidérale par rapport à son dernier équinoxe, et que l’on combine cette donnée à son inclinaison équatoriale sur l’orbite et à sa période de rotation, le Soleil ne devrait plus pouvoir nous prodiguer son apaisante émission photonique. Hmm… Je suppose donc que cette étrange sphère non identifiée que l’on aperçoit dans les cieux est responsable de ce phénomène pour le moins inhabituel, elle émet très certainement suffisamment de photons pour empêcher le jour de sombrer. Bien entendu, il ne s’agit là que d’un raisonnement hypothético-déductif.

KRILIN & YAJIROBE : …

YAJIROBE : C’est vraiment le fils de Goku ?

KRILIN : Justement, lui-même se posait la question tout à l’heure. Mais il est bel et bien Saiyajin, alors à moins que Raditz, Nappa ou l’ennemi ne soit venu repérer le terrain il y a six ans… En tout cas, nous ferions bien d’atterrir discrètement avant de nous faire repérer bêtement.

VÉGÉTA : Pour ça, il aurait fallu ne pas arriver juste devant moi…

KRILIN, GOHAN & YAJIROBE : Oups !

GOKU : Pour une fois que c’est pas moi qui est l’air con…

VÉGÉTA : On se tait quand le prince de la toute-puissance parle ! « Scrrrttch ! »

GOKU : Gyyyyyaaaaaah !

GOHAN : Père a l’air d’atrocement souffrir… Peut-être devrions-nous lui porter secours…

KRILIN : Pff ! La flemme ! Et puis pourquoi on ferait ça ?

GOHAN : Et bien s’il trépasse, je suppose que le singe géant, qui est semble-t-il l’ennemi, s’en prendra malgré tout à nos augustes personnes, alors autant tenter une approche martiale tant qu’il est encore occupé à une autre affaire.

KRILIN : Hmm… Oui, je reconnais que ton raisonnement se tient !

GOHAN : Bien ! Il ne nous reste donc plus qu’à mettre sur pied une stratégie efficace qui nous permettra d’abattre l’ennemi.

KRILIN : Je sais !! Si on arrive à lui couper la queue, il redeviendra normal ! Vous, vous avancez devant lui et vous attirer son attention ! Moi, je la lui coupe par derrière avec un Kienzan !

GOHAN : … C’est fort ingénieux, cependant…

VÉGÉTA : J’ai tout entendu… Je rappelle que je suis à côté de vous…

GOHAN : Vous m’ôtez les mots de la bouche.

KRILIN : Euh…

VÉGÉTA, GOHAN & YAJIROBE [Non, pas Goku, car il a rien compris à ce qui vient de se dire.] : …

VÉGÉTA : Keuf ! De toute façon, ce n’est pas avec un plan aussi idiot que vous pourriez avoir un dieu du combat comme moi !

GOKU : Dites, vous pourriez arrêtez de faire comme si j’étais pas là, s’il vous plaît.

VÉGÉTA : Ta gueule, toi ! ‘Scrrtch !’

GOKU : Aaaarg !

KRILIN : Ma stratégie est tombée à l’eau… Que faisons-nous, maintenant ?

[Tous trois réfléchissent, pendant que l’ennemi continue de torturer Goku.]

VÉGÉTA : C’est plus drôle que de jouer avec une mouche.

YAJIROBE : Ça y est ! J’ai trouvé !

GOHAN : Communiquez-nous donc prestement votre idée, sire gros tas !

YAJIROBE : Ta gueule !!! Posez-moi d’abord à terre, vous verrez de vous-même.

[Krilin, le dépose donc à terre. Yajirobe se met alors en garde, la main sur son sabre. Les quatre autres combattants l’observent et attendent, tendus, de voir ce qu’il compte faire. Yajirobe se met alors à courir et se cache derrière un rocher, et dit en partant :]

YAJIROBE : Débrouillez-vous !

GOKU, GOHAN & KRILIN : Enflure !!!!!

[L’ennemi regarde alors silencieusement nos amis, et d’inexpressif son visage passe doucement à une expression sadique.]

VÉGÉTA : Nyeeh ! Hé ! Hé ! Hé !

GOKU, GOHAN & KRILIN : Gloups !

[Encore une fois, s’ensuit une scène très violente et inutile, je vais donc, cette fois-ci, vous passer une musique d’appel téléphonique mis en attente : ♪Tu du ♪♫dud du diduda. ♫Dododu♫ doudan ♪didi da dédé♪ dadaïsme♫ dodédi.♫ (Vous remarquerez au passage que c’est la même que la musique d’ascenseur, et pouvez ainsi constater l’incroyable paresse de l’auteur.) Nos amis sont donc étalés à terre.]

GOKU, GOHAN & KRILIN : Aaaaaaarg !

[Derrière un rocher, Yajirobe, caché, observe la scène.]

YAJIROBE : Ils ont l’air mal… Bah ! J’ai fait ce que j’ai pu !

INCONNU : Ne vous inquiétez pas ! Je vais redresser la situation !

YAJIROBE [se retournant brusquement] : Hein ?!

 

[Les protecteurs de la Terre (c’est pour dire à quel point on est dans la mouise) ont tous été vaincus. Mais un nouvel arrivant, qui semble être un allié, apparaît. Qui est-il ? Et surtout : sera-t-il utile ? Ou bien sera-t-il aussi impotent que les autres ? Mais peut-être n’est-il même pas un allié ? Ou si ça se trouve, il n’existe pas ? Vous saurez s’il pourra être d’une quelconque utilité contre l’ennemi…]

VÉGÉTA : Ça suffit de m’appeler l’ennemi !!! J’ai un nom !!!

[Bof ! Il est trop compliqué à retenir… Vous saurez donc tout au prochain épisode !]

VÉGÉTA : Je vais finir par le massacrer !!

Laisser un commentaire ?