Sanglante revanche...

Chapitre 5 : L'heure du bain

1189 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:09

Chapitre 5 : l’heure du bain.

 Spencer ne pouvait supporter ce sang sur ses mains. « Comment ai-je pu faire cela ? » Cette question tournait en boucle dans sa tête. Il ne savait pas comment il pourrait se le pardonner. Puis il se souvint de cette fichue caméra qui lui ôtait toute intimité. Il ne put s’empêcher de la fixer, se demandant si elle était toujours allumée… Enfin jusqu'à ce qu’il aperçoive ce fichu point rouge qui clignotait signifiant qu’elle était allumée. Quand il se rendit compte de cela, il rebaissa la tête pour ne pas que Garcia ou JJ ne puisse voir dans son regard cette si intense envie de mourir.

******

Morgan reconnut tout de suite ce hurlement et se précipita sur Garcia toujours sous le choc du regard que son petit géni venait de tourner à la caméra. Elle ne pouvait croire que c’était bien Reid, même durant l’affaire Hankel, il n’avait pas eu l’air aussi traumatisé.

Garcia : « Oh mon dieu…non, ça ne….ça ne peut….ça ne peut pas être Reid ?

Morgan : « Aller viens ma puce, tu n’as pas à voir ça, d’accord ? »

Mais Garcia ne bougea pas jusqu'à ce que Morgan l’entraîne dans un petit bureau à coté du leur.

Morgan : « Tiens, ici, tu as un ordinateur qui n’est pas relié à ceux du F.B.I mais tu as tous les accès nécessaires. Alors tu va fouiller dans le passé de Reid et tu vas me trouver qui peut lui en vouloir à ce point d’accord ? Je te promets qu’on va retrouver ce fils de pute et qu’on pourra ramener Reid en vie ! »

Garcia : « D’accord, je m’y mets, je te promets que je vais le trouver ! »

Morgan repartit avec ses autres collègues dans la pièce à coté et il croisa JJ qui préférait rejoindre Garcia. Et quand il entra dans la pièce, il se dirigea vers l’ordinateur. Toute l’équipe s’était cloîtrée dans cette pièce, pendant que les autres policiers et que Garcia recherchaient la trace de Reid. Un autre corps avait été découvert mais l’agent Weshester avait dit qu’il leur ferait un topo de ce qu’il trouverait. De toute façon, ils leur avaient livré le profil alors il ne servait plus vraiment à grand-chose. La pièce était silencieuse, tout le monde était très mal à l’aise. Reid était resté seul au moins 1h. Mais l’atmosphère, déjà pesante, se fit d’autant plus lourde quand l’homme réapparut sur l’écran et parla…

*******

??? : « Re-bonjour Spencer ! Tu es remis de tes émotions ? J’espère que la réponse est oui car je n’en ai pas fini avec toi. Après tout, regardes ! Tu es sale… tu ne pourras jamais enlever le sang que tu as sur les mains au sens propre comme au figuré ! Mais vois-tu, je vais t’aider…»

******

Rossi : « Il lui fait de la torture psychologique ! »

Hotch : « C’est la pire chose que l’on puisse lui faire, Reid est trop influençable… »

Morgan : « Et puis pourquoi lui dit-il ça ? »

Blake : « La question la plus urgente est surtout : Que va-t-il lui faire… ? »

******

Blake eut vite sa réponse. L’homme revint 5min après avec une sorte de baignoire sur roues. Elle était assez grande pour que Reid y tienne allongé en entier….

??? : « Ca te dit un bon bain ? Bon, l’eau n’est qu’à 40° ! Mais il fait 0° dans l’entrepôt alors disons que ça te feras du bien ! »

L’homme sourit mais pas un sourire heureux, non, un sourire sadique qui n’annonçait rien de bon…

L’homme s’approcha et lui menotta les mains, le déchaîna du mur et le traîna jusqu'à la baignoire placée bien en évidence devant la caméra.

??? : « Bon bain ! »

Sur ce, l’unsub le souleva de terre et le jeta dans la baignoire. Spencer voulait hurler mais il ne pouvait pas. L’eau était trop chaude et il avait l’impression de bouillir. Le choc thermique était trop important. Il avait l’impression qu’on lui brûlait chaque centimètre carré de peau et que celle-ci s’arrachait… puis, là, l’unsub lui appuya un grand coup sur la tête et la maintint sous l’eau pendant au moins 30sec. Reid se débattait autant qu’il pouvait mais, rien à faire, l’unsub ne le lâchait pas.

*****

Presque toute l’équipe, hormis, JJ et Garcia, était là et fixait l’écran. Ils ne virent que les pieds de Reid se débattre vainement quand ils purent enfin apercevoir sa tête. Mais ce ne fut qu’un bref instant avant que l’homme ne lui replonge la tête sous l’eau. Ce cauchemar dura environ 5min avant que l’homme ne décide de le renchaîner à son mur. Reid leur semblait en vie mais vraiment très mal en point.

??? : « Ne t’inquiètes pas, tout ira mieux demain… »

 Ce fut les derniers mots de l’homme avant que Hotch ne sorte de la salle car le lieutenant Peterson venait de frapper.

Peterson : « C’est monsieur Weshester qui m’envoie. Il voulait que je vous dise ce que nous avions découvert. »

Mais la tête de ce policier ne présageait rien de bon…

 

  A suivre...

Laisser un commentaire ?