Pas impliqué

Chapitre 24 : Crise psychotique

2655 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:03

Derek se réveilla le sourire aux lèvres. Il repensa à sa Babygirl et au message qu'elle lui avait envoyé pour lui souhaiter bonne nuit. Elle avait raison. Les rêves qu'il avait faits cette nuit seraient certainement interdits aux moins de 18 ans. Il en était toujours retourné. Il devait de toute urgence utiliser la salle de bain.

Il mourrait d'envie d'entendre la voix de sa Déesse, mais il était encore trop tôt. Il lui laisserait encore quelques heures car il savait qu'elle aimait faire la grasse matinée quand elle était en congé.

Il alla faire son jogging, fit ses séries de pompes et d'abdos et prit une douche.

Il s'apprêtait à prendre son petit-déjeuner quand son téléphone sonna. C'était la sonnerie associée aux numéros personnels de Pénélope. Il décrocha et dit :

« Salut Petit Cœur, tu es bien matinale. Bien dormi ?

— Bonjour Morgan, tu pourrais passer chez moi s'il te plait. C'est assez urgent ! »

Son ton surprit Derek. Il passa la main sur son crâne rasé, soudain désemparé et effrayé.

« Ça va Babygirl ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette. Il y a un problème ? » dit-il en ne pouvant éviter le ton désespéré et inquiet de sa voix.

« Oui Morgan. Viens le plus vite possible. Je t'attends » dit-elle puis elle raccrocha.

Il resta planté dans sa cuisine quelques instants, ne sachant pas trop quoi penser. Elle l'avait appelé deux fois par son patronyme. C'était assez rare pour être relevé. Elle le faisant généralement quand elle lui en voulait ou quand ils avaient eu une chamaillerie.

Il avait l'impression de revenir quelques jours en arrière, quand elle se montrait distante avec lui. Ça ne pouvait pas recommencer. Pas après la conversation qu'ils avaient eue la veille.

Il pensait que tout était entré dans l'ordre, qu'elle avait compris ses agissements.

Il retourna dans sa chambre pour enfiler un jean au lieu du bas de jogging qu'il portait, il attrapa son badge et son arme et se précipita dans sa voiture.

Il se fichait complètement de la vitesse à laquelle il roulait. Il voulait arriver au plus vite chez sa Poupée. Il se demandait ce qui s'était passé entre le message qu'elle lui avait envoyé la veille avant d'aller au lit et maintenant, pour qu'elle se montrât aussi distante. Avait-elle enfin réalisé tout ce qu'il lui avait dit et pris sa décision. Leur amitié était-elle en danger ? C'était une des conséquences qu'il avait envisagées à sa déclaration d'amour mais avait quand même décidé de prendre ce risque. Peut-être qu'elle ne l'aimait pas et sentait qu'elle ne pouvait plus être aussi proche de lui de peur de lui faire du mal, maintenant qu'elle savait qu'il était amoureux d'elle.

Il arriva devant l'immeuble de Pénélope et ne put s'empêcher de remarquer une voiture familière stationnée à quelques mètres. Il se mit tout de suite en mode agent du FBI. Il sortit son portable se sa poche pour appeler Hotch qui était toujours au bout du fil quand Derek frappa à la porte de Pénélope. Elle ne vint pas lui ouvrir mais lui cria d'entrer.

« Hotch, elle m'a dit d'entrer ce qui veut dire que sa porte n'est pas verrouillée. C'est bien ce que je pensais, elle n'est pas seule. Ne raccrochez pas, vous allez tout entendre. Tenez-vous prêt à intervenir. Je ne peux pas attendre l'équipe, je ne peux pas la laisser là-dedans sans savoir ce qui se passe et si elle va bien. »

Il ne parlait plus au téléphone mais l'avait gardé en main pour que Hotch entendît et intervînt si cela s'avérait nécessaire. Derek craignait le pire.

Il ouvrit la porte et pénétra dans l'appartement. Du vestibule, il vit le profil de Pénélope. Elle était assise sur le canapé, toujours en pyjama. Elle regardait droit devant elle. Elle était tendue. Il cria « Babygirl ! ». Elle ne le regarda pas, elle fixait un point droit devant elle. Il entendit un grognement. Cela ne venait pas de sa déesse.

Derek avança dans le salon et constata que ses craintes étaient fondées : Tamara était assise dans un fauteuil faisant face à Pénélope, son sac à main sur les genoux.

Son regard croisa enfin celui de Pénélope. Elle était apeurée. Elle avait pleuré. Elle n'avait pas l'air de s'être tout juste réveillée mais elle avait les traits tirés. Avait-elle dormi au moins ?

« Ça va Babygirl ? Tu n'as rien ? » lui demanda-t-il. Elle ne répondit pas, elle se contenta de hocher la tête.

« Je ne suis pas là pour lui faire du mal. Tu me prends pour qui ? Je suis venue voir Pénélope parce qu'on avait des choses à se dire. » dit Tamara calmement à Derek.

Derek la questionna immédiatement :

« Qu'est-ce que tu fais ici Tamara ? En plus à cette heure ? »

Son sang n'avait fait qu'un tour en la voyant assise là, comme si elle était venue faire une visite de courtoisie à une vieille amie. Derek savait qu'elle était venue harceler Pénélope à cause de leur conversation de la veille. Il n'aurait jamais dû lui parler des sentiments qu'il avait pour Pénélope parce que dans son esprit dérangé, Tamara la voyait maintenant comme une rivale.

« Je suis venue voir Pénélope. Elle anime mon groupe de soutien et j'avais besoin de soutien hier soir après ton départ. Et comme tu refusais de prendre mes appels ou de me voir, je me suis dit qu'elle était la plus apte à te faire entendre raison.

— Me faire entendre raison ? interrogea Derek en fronçant les sourcils.

— Dis-lui Pénélope. Dis-lui qu'on est fait l'un pour l'autre ! Raconte-lui tout ce que tu m'as dit ce matin » dit-elle en souriant à Pénélope.

Derek se tourna vers Pénélope et resta dans l'expectative. Pénélope restait muette.

Tamara commença à se montrer très agitée et se leva, ses mains agrippées à son sac.

« Pénélope, on en a parlé. Tu dois lui dire ! »

— Tamara, si Pénélope avait quelque chose à me dire, je crois qu'elle n'aurait pas besoin de toi pour l'encourager. Pas vrai Babygirl ? Et puis, Tamara, je crois qu'on s'est déjà tout dit. Tu devrais partir maintenant. » lui dit-il en avançant pour s'assoir à côté de Pénélope.

« Reste où tu es Derek! Ne t'approche pas d'elle! On a déjà parlé de ce surnom, non ? Je ne l'aime pas du tout. Je n'irai nulle part. Je veux entendre Pénélope. Elle a des choses à te dire.» cria-t-elle.

Elle était de plus en plus tourmentée. Elle n'avait plus rien de la jeune femme posée qu'il avait rencontrée. Il s'inquiétait de plus en plus pour la sécurité de Pénélope. Il espérait que Hotch était toujours en ligne et qu'il entendait tout. Ils devraient faire appel à une unité d'urgence psychiatrique pour maitriser Tamara. Il ne voulait pas la blesser physiquement.

« Tamara, qu'est-ce que tu as ? Calme-toi. Pénélope me parlera après. Tu dois rentrer chez toi maintenant. »

Il se rapprochait de Tamara quand Pénélope cria : « Non Derek ! »

Il s'arrêta net et se tourna vers Pénélope. Au regard qu'elle lui lança, il comprit tout de suite.

« Tamara, pourquoi as-tu une arme avec toi si tu es venue juste pour discuter ? » lui demanda-t-il. Il fallait que Hotch entendît cette information.

« Pénélope, tu ne pouvais vraiment pas t'en empêcher. » dit-elle en s'avançant dans la direction de Pénélope. Derek lui bloqua tout de suite le passage et se mettant devant Pénélope pour la protéger.

Tamara regarda Derek, observa son visage et sa posture. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle lui cria :

« Qu'est-ce qu'elle a que je n'ai pas ?! On pourrait être tellement heureux ensemble si tu nous donnais une chance. Au lieu de cela, tu t'accroches à ta meilleure amie qui ne ressent pas du tout la même chose pour toi. Elle me l'a dit. Elle ne t'aimera jamais comme moi je t'aime. »

Le cœur de Derek se serra en entendant les paroles de Tamara. Sa déesse ne l'aimait pas. En avaient-elles discuté ? Tamara disait-elle vrai ? En même temps, comment croire une personne aussi instable mentalement ? Tamara continua de cracher son venin :

« Regarde-toi, tu es prêt à tout pour protéger ta Babygirl. Elle n'en ferait pas de même pour toi. Elle est amoureuse de son fiancée Kevin. Ils vont se marier. C'est elle qui me l'a dit.»

Tamara avait toujours ce ton hargneux et dégouté quand elle prononçait le nom que Derek avait utilisé pour interpeller Pénélope le jour de leur rencontre. Cela enrageait profondément le profiler. En entendant les mots fiancé, mariage et Kevin dans la même phrase, Derek fut rassuré. Kevin était de l'histoire ancienne pour Pénélope, c'était le petit ami éconduit qui le lui avait dit en personne. Il reprit espoir mais resta concentré sur Tamara. Il ne devait pas se montrer trop brusque avec elle mais se tenir prêt à réagir si elle perdait le contrôle et essayait d'utiliser l'arme qu'elle avait dans son sac.

« J'ai essayé de t'appeler toute la nuit, tu as bloqué mes appels mais il suffit qu'elle t'appelle une fois et tu accours à elle.

— Tamara, on en a déjà discuté, tu dois te faire soigner. Je peux t'aider en tant qu'ami mais rien de plus.

— Je n'ai pas besoin de soins, j'ai besoin de toi, de mon PETIT ami. Je suis prête à tout pour toi et toi tu perds ton temps à courir après quelqu'un qui ne veut pas de toi. Pénélope dis-lui ! Dis-lui que tu ne l'aimes pas ! »

Comme Pénélope restait muette, Tamara sortit l'arme de son sac. Elle la pointa sur Derek puisque de là où elle était, elle ne voyait que les jambes de Pénélope qui était toujours assise sur le canapé, comme prostrée.

Derek, par réflexe leva les bras, tenant toujours son téléphone en main pour que Hotch eût une idée de ce qui se passait.

« Si tu tiens à ton meilleur ami, c'est le moment de parler Babygirl ! » menaça-t-elle Pénélope.

Derek essaya de la raisonner et surtout de faire savoir à Hotch qu'il y avait urgence à intervenir :

« Baisse ton arme Tamara. Je suis sûr que tu ne veux blesser personne. S'il te plait, donne-moi ton arme, et après on pourra parler.

— Il ne tient qu'à ton amie pour qu'il n'y ait aucun blessé. Je veux qu'elle te dise la vérité, je veux qu'elle te dise tout ce qu'elle m'a raconté. Allez Pénélope !

— D'accord, d'accord. J'aime Kevin. C'est l'homme de ma vie et je vais l'épouser. Je ne t'aime pas Derek. Je te considère comme un ami. Voilà Tamara. Je lui ai tout dit. Baisse ton arme ! » dit enfin Pénélope sortie de sa torpeur. Il ne fallait surtout pas contrarier davantage Tamara pour qu'elle ne tirât pas sur Derek.

« Alors Derek. Tu ressens quoi de savoir que tu n'es qu'un AMI pour elle alors que tu es fou amoureux d'elle. Maintenant tu sais ce que je ressens. » dit Tamara, dont la colère et l'amertume déformaient le visage.

Derek était tellement en colère. Tamara menaçait Pénélope avec une arme pour lui faire dire toutes ses choses à cause de lui. C'est de sa faute si sa déesse était en danger. Il voulait aussi que Tamara comprît qu'il ne l'aimerait jamais.

« Tamara, je me suis déjà excusé de t'avoir fait penser qu'il y aurait pu avoir quelque chose entre nous mais comme je te l'ai dit je ne te vois pas comme ça et le fait que Pénélope ne m'aime pas n'y change rien. Pénélope n'a rien à voir dans tout ça. C'est à moi que tu en veux. Laisse-la partir et on va discuter. » dit-il en espérant l'apaiser.

— Elle a tout à y voir au contraire. Si elle n'était pas là, je suis sûre que tu pourrais m'aimer. Mais puisque je ne peux pas t'avoir personne ne t'aura. » dit Tamara en se préparant à presser la détente.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Merci pour les commentaires que vous avez postés.

Encore une fois, je vous laisse dans l'expectative. Dommage pour Reimusha l'impatient.

RikiCassie

Laisser un commentaire ?