La vie est trop dure

Chapitre 15 : Je ne peux pas

1748 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:54

Salut tout le monde, je sais que j'ai dit que j'allais faire une FAQ mais comme vous n'avez pas laissé de questions dans les commentaires, j'en déduis que cela ne vous intéresse pas et je comprend. Si vous changez d'avis dites le moi dans les commentaires. Et tout de suite le chapitre 15.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Comme il l'avait dit, Hotch arriva au bout de 10 minutes. Spencer était toujours dans le même état.

"-Alors, comment il va ?" Hotch se doutait qu'en 10 minutes la situation ne devait pas avoir beaucoup changé mais on ne sait jamais. 

"-Comme tout à l'heure. J'ai essayé de lui parler mais ça n'a rien changé. J'espère que vous avez une solution parce que là je ne sais vraiment pas quoi faire." Morgan avait tout essayé mais Reid n'avait pas changé. Il était toujours dans la même position entrain de murmurer des choses incompréhensible. Morgan était vraiment inquiet et avait peur pour son meilleur ami. 

"-Je vais essayé de lui parler. Il est toujours sur le canapé ?"

"- Oui il n'a pas bougé depuis tout à l'heure." Hotch alla voir Reid. Il savait qu'il ne pourra jamais oublier ce moment. Il n'avait jamais vu son plus jeune agent comme ça. Ce n'était tout simplement pas lui, ce n'était pas Spencer Reid. Hotch s'approcha doucement.

"-Reid c'est Hotch, tu m'entend ?" Aaron parla d'une voix douce comme s'il parlait à Jack. Reid n'eut pas de réaction.

"Spencer peux tu cligner des yeux deux fois si tu m'entend ?" Reid releva sa tête et arrêta de marmonner , il avait l'air d'avoir pris conscience de la présence de Hotch. Mais il ne cligna pas des yeux, il le regarda juste d'un air interrogateur. Hotch était de plus en plus inquiet."Spencer c'est important, est ce que tu m'entend ?" Reid continua à le regarder, il n'avait pas changer d'expression. Puis d'un coup il cligna des yeux.

"-Hotch ? Qu'est ce que vous faites là ? Qu'est ce qui s'est passé ?" Reid était perdu et n'avait aucune idée de ce qui était entrain de se passer.

"-Morgan m'a appelé. De quoi te rappelles-tu ?" Hotch devait tester Spencer.

"-Je...j'étais en train de parler avec Morgan et...et on parlait des solutions contre la douleur..." Reid ferma ses yeux et essaya de se souvenir de la suite."Je crois que j'ai compris qu'il parlait d'un psy et après... je sais pas." C'était frustrant de ne pas se rappeler. 

"-Tu as paniqué et tu as commencé à dire des choses incompréhensibles. Morgan a essayé de te parler mais tu n'as pas réagi alors il m'a appelé." Reid était choqué.

"-Je suis entrain de devenir comme ma mère."Reid parla doucement."

-Tu n'es pas comme ta mère, tu n'es pas fou. Mais tu as quand même besoin d'aide. Alors s'il te plaît Reid laisse nous t'aider." Hotch devait faire changer Reid d'avis.

"-Vous ne voulez pas m'aidez, vous voulez que j'aille voir un psy!" Il n'ira jamais voir un psy.

"- C'est pour ton bien et ça ne veut pas dire que tu es fou. " 

"-Je ne peux pas Hotch, s'il vous plaît arrêtez d'insister avec Morgan."

"-Pourquoi ?" Hotch ne comprenait vraiment pas pourquoi Spencer réagissait comme ça.

"-Je ne peux pas c'est tout." Reid avait peur des psy. Il ne sait pas vraiment pourquoi mais depuis toujours les psy lui faisait peur. 

"- Reid je veux être gentil avec toi mais je suis ton patron et ton ami et je tient à toi. Alors c'est soit le psy soit l'hôpital psychiatrique." Hotch ne voulait pas être aussi direct mais il était obligé. 

"-Non vous ne pouvez pas m'y obliger !!!" Spencer n'arrivait pas croire que Hotch lui a dit ça.

 "-Oui je peux et c'est ce que je suis entrain de faire alors maintenant à toi de choisir, le psy ou l'hôpital psychiatrique?!" 

"-Et si je refuse de choisir j'imagine que vous allez me suspendre ou me virer! Hotch vous êtes peut-être mon patron mais là vous abusez de votre pouvoir. Alors je ne choisirai pas et virez moi si vous voulez!" Hotch n'avait pas le droit de faire ce qu'il est entrain de faire.

"-Si c'est vraiment ce que tu veux. Reid tu es suspendu jusqu'à nouvel ordre." Hotch ne voulait pas en arriver là. 

"- Vous ne pouvez pas, je fais toujours mon travail aussi bien, s'il vous plaît." Reid était choqué, il ne pensait pas que Hotch allait vraiment le faire. 

"-Reid je suis désolé mais tu m'as pas laissé le choix, alors maintenant s'il te plaît accepte de te soigner." Hotch espérait vraiment que maintenant Reid allait accepter. A la place Spencer commença à pleurer. 

"-Hotch... vous ne comprenez pas... je ne peux pas...s'il vous plaît..."

 "- Je ne peux pas comprendre si tu ne me dis pas pourquoi." Hotch ne comprenait pas pourquoi Reid réagissait comme ça.

"-Si..si je vais voir un psy...ou si je vais dans un hôpital psychiatrique...ça veut dire que je suis comme ma mère... s'il vous plaît je ne suis pas fou...je peux me soigner tout seul...s'il vous plaît..." Reid n'était pas fou. Il n'était pas comme ça mère. Il n'était pas fou. 

"-Spencer ce n'est pas parce que tu vas voir un psy que tu es fou. Et tu ne pas te soigner tout seul, tu as besoin d'aide." 

"- Hotch je vais m'en sortir s'il vous plaît, laissez moi encore une chance. Je promet que je vais m'en sortir." Hotch ne le croyait pas et c'est normal. Comment il peut le croire s'il n'y croit pas lui-même.

"- Reid je ne peux pas et tu sais très bien pourquoi. Je ne peux pas prendre le risque que tu prennes à nouveau de la drogue ou que tu te fasses encore du mal. Spencer il faut que tu comprennes que si avec Morgan on n'insiste autant c'est pour ton bien. Tu ne sais pas à quel point c'est douloureux de te voir comme ça et de ne rien pouvoir faire." Hotch retint ses larmes, il aimerait tellement pouvoir aider Reid sans l'aide d'un psy, et il se sent tellement coupable de ne pas avoir essayé. 

"-Je suis désolé, je ne voulais pas vous faire souffrir." Reid baissa sa tête et ses cheveux tombèrent devant ses yeux. Il avait tellement honte et il était tellement mal. Hotch avait peut-être raison. 

"-Spencer regarde moi."Reid releva sa tête timidement. "Ne sois pas désolé, ce n'est pas ta faute." Ce n'était pas la faute de Reid s'il se sentait tellement mal. Il avait vécu tellement de trucs horribles dans sa vie et il est si jeune. Hotch regrette souvent de ne pas l'avoir mieux protégé. Il ne fait pas de différences dans son équipe mais peut-être qu'il aurait dû en faire pour Reid. Il n'avait que 23 ans quand il a rejoins le BAU. Il était beaucoup trop jeune. "J'aurais du mieux te protéger, tu étais beaucoup trop jeune, c'est moi qui suis désolé." Reid s'en voulait encore plus, maintenant Hotch se sentait coupable à cause de lui. Il ne peux pas continuer à autant faire souffrir les personnes autour de lui. Il doit mourir, c'est le seul moyen. Non, non, il ne peut pas ça va encore plus les faire souffrir. Il va se soigner au moins Hotch, Morgan et le reste de l'équipe n'auront plus aucune raison de s'inquiéter pour lui et ils ne souffriront plus.

"-Je vais aller voir un psy."

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et voilà c'est fini. Je sais que j'ai mis un peu plus de temps pour poster ce chapitre et je m'en excuse. Il n'y a pas beaucoup eu Morgan dans ce chapitre mais ne vous inquiétez pas il sera là dans le prochain chapitre et Hotch aussi. Et pour les fans des autres membres de l'équipe, ne vous inquiétez pas ils seront aussi la dans les prochains chapitres. N'hésitez pas à laisser des commentaires et la suite dans une semaine (j'espère).

Laisser un commentaire ?