Festival à Magnolia

Chapitre 1 : Prologue: L'annonce

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:49

Prologue- L’annonce.

 

 

 

En cette veille de jour de fête, tout Magnolia était en effervescence. Les forains commençaient à s’installer un peu partout dans le parc et les grandes avenues de la ville.

 

A Fairy Tail aussi l’agitation se faisait sentir. Tous les mages étaient impatients de pouvoir se divertir et s’amuser un peu.

 

Le lendemain matin alors que tous les mages étaient réunis à la guilde un forain vint faire une annonce.

- Oyez ! Oyez ! Un grand concours de musique aura lieu dans sept jours ! Les participants devront préparer et interpréter deux chansons de leur composition. Le gagnant remportera un weekend pour deux dans un hôtel 5 étoiles au bord du lac près de Magnolia. Venez nombreux !, claironna-t-il avant d’afficher un papier au mur et de s’en aller.

Des murmures enthousiastes s’élevèrent dans la guilde. Quelques uns se demandaient s’ils n’allaient pas y participer.

L’un des mages intéressés par ce concours fut bien sûr Gajeel. Les moments de fête où il pouvait jouer sur scène devant un public étaient rares et il comptait bien en profiter. Il était d’un coup très impatient et il rentra chez lui sur le champ pour se mettre au travail.

 

C’est d’une humeur massacrante que le dragon slayer se rendit à la guilde, le lendemain matin.

- Ben pourquoi tu tires cette tête ?!, l’interrogea Mirajane.

- Je vais péter un câble !, grogna le dragon slayer d’acier en s’asseyant au bar.

- Qu’est-ce qui se passe ?, s’enquit la mage aux cheveux blancs.

- Ben j’veux participer au concours de musique mais j’arrive pas à écrire ces putains de chansons !

Il avait passé toute la nuit à essayer d’écrire une chanson puis il avait essayé de trouver un air mais il avait manqué d’inspiration et n’y était pas arrivé, ce qui l’avait mit dans une colère monstre. Cependant il ne comptait pas abandonner car il avait vraiment envie de participer à ce concours. Il allait trouvait une solution et il y arriverait.

Mirajane réfléchit quelques secondes à son problème et soudain un plan se forma dans sa tête. Oui, ça tombait à pic ! C’était parfait !...

« Ça va marcher », s’enthousiasma-t-elle.

- Vas voir Levy ! Vas lui demander de l’aide !, lui conseilla-t-elle, faussement innocente, un grand sourire aux lèvres.

- Ça va pas non !, s’exclama-t-il.

- C’est la mage des mots, c’est celle qui est le plus en mesure de t’aider !, argumenta-t-elle. En plus je suis sûre qu’elle sera ravie de t’aider !

Il grogna.

- Je sais pas… Je vais y réfléchir…, dit-il en poussant un soupir.

- Je ne vois pas d’autres solutions donc ne réfléchis pas trop longtemps car sept jours ça passe vite.

- Ok ! Je vais lui en parler, dit-il en se levant.

Un sourire machiavélique naquit sur les lèvres de la mage-démone. Oh, oui ! Ça allait marcher comme sur des roulettes !

Laisser un commentaire ?