Festival à Magnolia

Chapitre 12 : Chapitre 11 - L'amour, plus fort que tout

4419 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:00

Coucou ! Après une longue absence voici enfin le chapitre 11 ! Je m'excuse de vous avoir fait autant patienter. J'espère que vous l'apprécierez quand-même parce que c'est un de mes chapitres préférés et que j'y ai passé pas mal de temps ;)

Bonne lecture !

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre 11 - L'amour, plus fort que tout.

 

Les rayons de soleil qui perçaient à travers la baie vitrée sortirent Levy de son sommeil paisible. Le contraste entre l'air frais du matin et la chaleur du corps de Gajeel contre le sien la fit frissonner. Elle remonta le drap sur son corps nu et se colla un peu plus contre lui. Elle émit un soupir de contentement, puis passa un bras sur son torse, qu'elle caressa du bout des doigts. Blottie contre lui, bercée par le rythme de la respiration du mage, elle finit par se rendormir.

Lorsque la jeune femme se réveilla à nouveau, Gajeel n'était plus dans le lit. Elle se redressa, tenant le drap contre sa poitrine, puis se frotta les yeux. L'angoisse commençait à monter en elle. Regrettait-il ce qu'il c'était passé la nuit dernière ? Elle se leva, enfila un peignoir et se rendit dans le salon. Le dragon slayer n'y était pas. Elle poursuivit donc son chemin jusque sur la terrasse et le vit assit à la table devant le petit-déjeuner. Il semblait nerveux. Ce qu'elle ignorait c'était que Gajeel s'était posé la même question qu'elle : regrettait-elle ? Il se demandait aussi s'il n'avait pas fait une erreur... Une demi-heure auparavant, il l'avait sentit bouger et se lover contre lui, ce qui l'avait réveillé. Il avait ensuite sentit la caresse de ses doigts sur torse, puis elle avait finit par se rendormir. Il avait alors ouvert les yeux et l'avait observé pendant quelques instants. Elle paraissait si fragile et vulnérable ainsi pelotonnée dans ses bras. Il avait peur de la briser. Se connaissant, cela finirait forcément par arriver un jour...

Cessant de l'observer, Levy le rejoignit.

 

- Bonjour..., le salua-t-elle, hésitante.

- Salut, lui répondit-il sur le même ton.

 

Elle s'approcha doucement de lui, se pencha lentement et l'embrassa. Il lui rendit son baiser et tout d'un coup, tous leurs doutes, leurs hésitations s'envolèrent. La tension retomba aussitôt.

 

- T'allais déjeuner tout seul ? demanda la jeune femme, plus détendue. Il fallait me réveiller.

- Ben... Tu dormais si bien, alors..., commença-t-il gêné.

 

Elle hocha la tête avant de s'assoir. Ils déjeunèrent en silence, profitant du soleil qui réchauffait leur peau en cette belle matinée. Le ciel était clair et dégagé. La jeune femme ferma les yeux et se laissa bercer un instant par le chant des oiseaux. Quoi de mieux pour bien se réveiller et pour bien finir ce merveilleux weekend ?

 

- Je vais prendre une douche, l'informa Levy, une fois qu'ils eurent terminé.

- Ok, répondit-il, sans la regarder.

 

La jeune femme retourna dans la chambre chercher des vêtements, puis alla prendre sa douche. Elle avait secrètement espéré que Gajeel la rejoindrait mais ce ne fut pas le cas.

Ils décidèrent de partir d'Eden Lake après le déjeuner, voulant arriver à Magnolia avant que la nuit tombe.

En attendant l'heure du déjeuner ils firent leurs bagages, puis s'installèrent dans les chaises longues placées sur la terrasse. Levy continua de lire le livre qu'elle avait commencé avant de partir et Gajeel fit une petite sieste. Après avoir prit leur repas en vitesse, ils empruntèrent le chemin de retour vers la guilde.

Arrivés à Magnolia, Gajeel raccompagna Levy jusqu'au dortoir de Fairy Hills.

 

- Merci beaucoup, lui dit-elle alors qu'ils arrivaient devant la grande porte du bâtiment. J'ai passé un merveilleux weekend.

- Euh de rien...

 

Ils échangèrent un sourire timide, puis Levy s'éleva sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur les lèvres du mage.

 

- Bon... Eh bien, bonne nuit, lui dit-elle avant de rentrer.

- Bonne nuit, souffla-t-il, alors qu'elle passait la porte.

 

Le dragon slayer rentra ensuite chez lui et s'affala sur son lit. Maintenant que la jeune femme n'était plus près de lui, les doutes et les questions ressurgissaient avec force dans son esprit. Il ne regrettait pas ce qui s'était passé. ça avait été fabuleux mais peut-être n'aurait-il pas du lui voler ainsi son innocence. Il avait alors décidé de s'éloigner un peu d'elle histoire d'y voir plus clair et en espérant qu'elle mettrait fin à tout ça avant qu'il ne soit obligé de le faire. A tellement se torturer l'esprit, il ne put fermer l'œil de la nuit.

 

De son côté, la mage des mots, également allongée sur son lit, était perdue dans ses pensées. Elle ne savait plus ce qu'elle ressentait vraiment. Elle partagée entre le bonheur d'être avec l'homme qu'elle aimait et la peur que ce bonheur ne dur pas. Ce weekend avait été le plus magique de toute sa vie, du moins jusqu'à ce matin, jusqu'à ce que Gajeel se montre un peu distant avec elle alors qu'ils avaient fait l'amour à peine quelques heures auparavant...

Le lendemain matin, Levy, qui n'avait pratiquement pas dormi non plus, se rendit à la guilde. Elle pénétra dans le bâtiment, et dès qu'elle mit un pied à l'intérieur Mirajane lui sauta presque littéralement dessus.

 

- Levy ! Tu es revenue ! S'exclama-t-elle en accourant pour la serrer dans ses bras.

- Euh oui..., répondit la mage aux cheveux bleus, surprise.

- Alors petite cachotière ?... ça ne se fait de partir comme ça sans dire un mot !

- Je ne suis pas partie sans rien dire. J'ai prévenu Lisanna.

- Hum... Alors ce weekend avec Gajeel ? C'était bien ? Demanda innocemment la mage-démon.

- Euh oui mais comment c'est tu que j'étais avec Gajeel ? J'avais dit à Lisanna de ne le dire à personne.

- Ne lui en veux pas. Elle n'a rien dit, même si je l'ai comme qui dirait... un peu... menacée...

- Que lui a tu fais ?

- Comprends-moi ! Elle ne voulait pas nous dire où tu étais passée ! Elle nous a juste dit que tu l'avais prévenu que tu partais pour le weekend et que tu allais certainement très bien, mais on s'inquiétait alors je l'ai menacé de lui mettre la honte en disant à tout le monde qu'elle est amoureuse de Natsu...

- C'était bas Mirajane, très bas...

- Oui mais elle me connais et elle sait que je ne pourrais jamais faire ça à ma petite soeur, alors elle a tenu sa langue. Ensuite on a remarqué que Gajeel n'était pas là lui non plus et on a apprit qu'il avait gagné le concours de chant du festival. J'en suis très étonnée d'ailleurs ! Il n'a pas été difficile de faire le rapprochement.

 

Mince ! C'était vrai. Elle n'avait pas pensé un seul instant qu'on pourrait faire le lien entre son absence et celle de Gajeel.

 

- Viens, ordonna la barmaid. On va s'assoir et tu vas tout me raconter.

 

Levy la suivit, résignée. Elle n'était pas aussi forte que Lisanna pour résister à Mirajane. Et puis en partant avec Gajeel, elle savait qu'elle aurait droit à un interrogatoire à son retour.

 

- Alors ? Où êtes-vous allé ? C'était bien ? Qu'est-ce que vous avez fait ? Vous êtes enfin ensemble maintenant ?

 

La jeune mage poussa un soupir avant de répondre :

 

- On est allé à Eden Lake. Oui c'était bien. On s'est baigné et on s'est baladé. Et euh... oui on est ensemble.

- Ah !!! C'est génial !

- Qu'est-ce qui est génial ? interrogea Lisanna qui arrivait en compagnie de Lucy.

- Levy et Gajeel sont amoureux !

- Oui, ça on le savait déjà, répondit Lisanna à sa sœur comme si elle était une demeurée.

- Oui mais maintenant se sont de vrais amoureux, ils sont ensemble !

- Waouh ! C'est super ! Félicitation ! S'exclama Lisanna.

- Oui j'suis super contente pour toi Levy, la félicita à son tour Lucy.

- Merci les filles, leur répondit la jeune femme en souriant mais son sourire n'atteignit pas ses yeux.

- Qu'est-ce qui se passe Levy ? Tu n'es pas heureuse ? S'enquit Lisanna.

- Si... Enfin, je crois... C'est juste que... Je ne sais pas... Gajeel est de plus en plus distant depuis qu'on a...

- Oh mon Dieu ! S'exclama Lisanna. Vous avez déjà...

- Moins fort, la coupa la mage aux cheveux bleus en lui faisant les gros yeux.

- Vous avez déjà fait l'amour ? poursuivit la mage des transformations en chuchotant.

Levy acquiesça en se mordant la lèvre inférieure.

- Et c'était bien ? demanda Mirajane sans aucune gêne.

- Mirajane ! s'écria Levy. Ça ne te regarde pas.

- Alors ? Continua la mage aux cheveux blancs comme si de rien était.

- C'était plus que bien ! Voilà. T'es contente ?

- Oui très, répondit-elle, alors que Lisanna et Lucy s'esclaffaient.

- Oh ne rigolaient pas trop vite vous deux ! Bientôt se sera votre tour ! leur dit la mage des mots, ce qui eut vite fait de leur faire perdre le sourire.

- Oui Lisanna. Comment ça va avec Natsu au fait ? S'enquit Mirajane.

- Revenons-en au principal, décréta Lisanna, pour éviter le sujet. Gajeel est distant avec toi ?

- Oui. Je ne sais pas ce qu'il se passe. J'aimerais tellement pouvoir être dans sa tête quelque fois pour pouvoir le comprendre.

- Et ben pas moi, s'exclama Miarjane d'un air dégouté, ce qui fit rire Lisanna et Lucy.

- C’n’est pas drôle, s'énerva Levy, mais elle ne pu s'empêcher de sourire.

- Il faut que tu lui parles, la conseilla Lisanna. La communication c'est primordial dans un couple.

- Oui mais j'ai peur de le braquer et qu'il prenne ses distances définitivement.

- Ce sera certainement mieux que de rester comme ça, à attendre que ce soit le cas. Tu ne crois pas ? Lui fit remarquer Lucy.

- Oui tu as raison...

***

Cela faisait maintenant deux semaines que les deux mages étaient revenus de leur weekend à Eden Lake et qu’ils étaient ensembles. Tout se passait à peu près bien entre eux au début mais plus les jours avançaient, plus Levy ressentait un certain malaise s’installer. La jeune femme ne comprenait plus rien. Ils étaient pourtant heureux ensemble semblait-il. Ils s’étaient avoué qu’ils s’aimaient… mais quelque chose clochait. Ils passaient de moins en moins de temps ensemble, Gajeel l'évitait et il ne l'avait plus touché depuis leur première fois. Lorsqu’elle s'était réveillée seule dans le grand lit, elle avait comprit que quelque chose n'allait pas. Le dragon slayer se montrait de plus en plus distant au fil des jours. Elle avait l’impression que leur histoire régressait au lieu de progresser. Leur couple n’avançait pas et Gajeel paraissait tracassé par quelque chose dont il ne voulait pas lui parler ; cela l’angoissait terriblement. Elle avait tellement peur qu’il lui échappe, qu’il disparaisse, qu’il fuit loin d’elle. Mais il n’était en aucun cas un lâche. Il ne la laisserait pas tomber sans lui dire en face... Si ? Pourtant, elle s’attendait à chaque instant à ce que ce soit la dernière fois qu’elle le voyait. Pour rajouter à cela, elle avait eu le droit à une scène de la part de Jett et Droy. Elle les avait très vite recadrés mais ils lui faisaient la tête depuis.

 

De son côté Gajeel ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il n’était pas quelqu’un de bien pour elle. Elle méritait ce qu’il y avait de meilleur et donc quelqu’un de mieux que lui. Il n’avait rien à lui offrir. Il ne lui apporterait rien de bien. Il ne voulait pas prendre le risque de la faire souffrir, de lui gâcher sa vie ! C’est pour tout cela qu’il s'efforçait de garder une certaine distance avec elle, de résister à son envie d'elle. Même si c'était dur pour lui, même s'il la désirait tellement que ça lui faisait mal, il ne devait plus être faible, il devait partir, avant qu’ils ne s’attachent trop l’un à l’autre et que tout finisse mal. Ce serait moins douloureux s’il partait maintenant... Enfin, il ferait en sorte que ce soit le moins douloureux possible pour elle...

Il l’aimait, et Dieu seul savait à quel point : il l’aimait à en mourir. Mais, justement, s’il l’aimait, il devait lui rendre sa liberté, se séparer d’elle, quitte à souffrir milles morts. Il lui rendrait sa liberté par amour bien que ça lui briserait le cœur. Il était près à tout pour qu’elle soit heureuse, qu’elle ait une belle vie et pour cela il devait s’éloigner d’elle, sortir de sa vie. Levy commençait à prendre trop d’importance dans sa vie. Le mieux était de mettre fin à leur histoire avant que ça n’aille trop loin et qu'il n'est plus la force de la quitter, avant qu’ils se fassent du mal. Elle le prendrait surement mal, le verrait comme un lâche. Elle le haïrait, le détesterait, mais tant pis; il préférait ça plutôt qu’elle s’attache trop à lui, voir tombe irrévocablement amoureuse de lui et soit déçue après. La haine serait moins douloureuse que l’amour.

Le problème venait aussi du fait que l’abandon lui faisait peur. Il avait peur de lui faire du mal malgré lui et qu’elle le quitte. Il avait si peu confiance en lui-même pour ces choses là qu’il n’était pas près à la laisser avoir confiance en lui au risque de la décevoir, de la blesser ensuite. C’est pour cela qu’il ne laissait personne l’approcher de trop près. Il ne voulait plus perdre personne. Il ne voulait donc pas la laisser approcher de peur qu'elle ne prenne trop de place dans sa vie puis qu’elle l’abandonne ou meurt. Il ne le supporterait pas. Il ne voulait plus souffrir à cause de quelqu’un. La perte de Metalicana l’avait blessée au plus profond de lui.

Levy était sa faiblesse et l’aimer en était une aussi et il ne pouvait pas se permettre d’être faible.

 

Alors qu'il rentrait chez lui, ce soir là, revenant du Q.G de la guilde, le dragon prit la décision de partir effectuer la mission qui avait été placardé le matin même si le panneau d'affichage. Il fallait qu'il repasse par la guilde et il espérait ne pas croiser Levy. Il prévint Lily de sa décision, puis fit son sac. Ils sortaient tous les deux de la maison quand une voix remplie d'un mélange de surprise, de tristesse et de colère demanda :

 

- Vous partez ?

Gajeel ferma un instant les yeux puis se retourna lentement, le visage impassible.

- Oui. Nous allons en mission.

- Et tu comptais venir m'en parler ou au moins venir me dire au revoir ? l'interrogea Levy.

 

" On y est ", se dit-il mentalement. " C'est la fin ".

 

- Non, répondit-il d'une voix dénuée d'émotions.

 

Levy recula sous le choc. C'était comme si on lui avait enfoncé un poignard dans le cœur. Et voilà, ça y était, c'était le moment qu'elle avait le plus redouté, qu'elle avait espéré ne jamais voir arriver. Le plus dur ce n'était pas ce mot mais l'absence d'émotions qui l'accompagnait. La jeune mage posa une main sur son cœur douloureux et ferma les yeux.

 

- Euh... Je vais à la guilde. Retrouve-moi là-bas quand vous aurez fini, informa Lily avant de s'éclipser.

- Non ! S'exclama-t-elle soudainement.

 

Elle ouvrit les yeux, posant sur lui un regard rempli de détermination, et serra les points.

 

- Je ne te laisserais pas tout gâcher, continua-t-elle d'une voix sourde. Tu n'as pas le droit de partir comme ça, sans un mot. Je ne te laisserais être lâche. Si tu veux rompre avec moi dis-le-moi en face. Ne me pousse pas à le faire moi même. Tu n'y arriveras pas ! Tu m'entends ?!

- Que veux-tu de moi ? demanda-t-il d'une voix dure, le visage toujours aussi impassible. Cependant, à l'intérieur il était submergé de fierté et d'amour pour ce petit bout de femme prête à se battre pour lui, pour le retenir. Jamais personne ne s'était donné la peine de le faire, et il ne l'en aimait que plus encore.

 

La jeune mage desserra les points et ses épaules se relâchèrent une fois la tension disparue. Elle ferma de nouveau les yeux et prit une grande inspiration. Lorsqu'elle les rouvrit, la colère qui les emplissait quelques instants auparavant avait disparue, laissant voir une grande tristesse et une grande vulnérabilité.

 

- Je t'aime. Je croyais que tu avais comprit mais apparemment j'avais tord. Mon cœur t’appartient Gajeel et si tu le voulais, je ne te demande rien, pas de richesses, aucune preuve d’adoration de ta part, juste savoir que toi aussi tu m’aimes. Je veux seulement ton cœur en échange du mien...

 

Ce fut au tour de Gajeel de fermer les yeux et lorsqu'il les rouvrit, ils étaient remplis de la même vulnérabilité que ceux de la jeune femme.

 

- Levy... dit-il doucement, presque comme un murmure. Mon cœur t'appartiens depuis toujours et à jamais mais je ne peux accepter le tiens. Je le briserais...

 

A ces mots, une larme, longtemps retenue, perla sur la joue de la mage. S'il l'aimait toujours peut-être qu'elle avait une chance de le retenir.

 

- C'est agissant comme tu le fais que tu le brise... dit-elle d'une voix rompue.

- J’ai tellement peur de te perdre Levy. Je t’aime tellement que ça fait mal, et ça me rend faible. Je ne peux pas me permettre d'être faible. Je ne supporterais pas de te perdre. Si tu en venais à me quitter parce que je t'ai fais du mal, je ne me le pardonnerais jamais. Malheureusement, c'est inévitable. La preuve..., dit-il en la montrant.

- Mais tu ne vois pas que sans toi je suis malheureuse. Il n'y qu'avec toi que je me sens complète. C'est ton rejet qui me blesse. Je ne peux pas plus vivre sans toi, que toi sans moi. Aimer n’est pas une faiblesse Gajeel, au contraire, aimer est une force. A deux on est plus fort. C’est lorsque la personne aimée disparait, lorsqu'on perds sa moitié, que l’on risque de devenir faible, pas avant ! La force c’est aussi d’assumer ses faiblesses. Les faiblesses peuvent devenir une force lorsqu’on en est conscient et qu’on sait s’en servir ! Notre amour n'est pas une faiblesse. Il est plus fort que tout, il est plus fort que toi et que tes stupides...

 

La bouche de Gajeel s'abattit alors avidement sur la sienne, l'empêchant de poursuivre. Il l’étreignit avec la force du désespoir, comme s’il craignait qu’elle ne s’échappe. Elle le comprenait si bien qu'elle avait su, avec ces quelques mots, le rassurer. Elle lui rendit son baiser avec autant d'intensité, puis, ne voulant pas la briser pour de bon, il relâcha un peu son étreinte, la gardant encore dans ses bras. C'était ici qu'il la voulait pour toujours. Elle passa les bras autour de sa taille et posa sa tête contre son cœur. Celui-ci battait aussi férocement que le sien dans sa poitrine, à l'unisson. Elle releva ensuite la tête et déposa un doux baiser sur ses lèvres, ses yeux rivés aux siens, exprimant tout l'amour qu'elle avait pour lui. Un frisson parcourut le dos du mage. Mon dieu ! Il avait été à deux doigts de tout gâché, de renoncer à cette merveilleuse femme, la femme de sa vie. Heureusement qu'elle ne l'avait pas laissé faire. Il savait désormais qu'il pouvait compter sur elle pour le remettre sur le droit chemin dès qu'il s'égarait.

 

Il l'entraina ensuite chez lui où il la conduisit jusqu'à sa chambre. La seconde suivante, il l'avait allongé sur le lit et était couché sur elle. Elle l’embrassa avec fougue, longuement, passionnément.

 

- Tu m’es devenue aussi vitale que l’air que je respire ou que le sang qui coule dans mes veines, murmura-t-il, le regard ancré au sien.

 

L'esprit de la jeune femme était trop embrumé pour lui répondre. Elle se laissa donc aller et ferma les yeux, rompant ainsi avec cette connexion trop forte, trop intense qui les unissait. Ils firent alors l'amour, se donnant tout entiers l'un à l'autre, pour ne faire plus qu'un, se montrant la puissance de leur amour. Et c'est ensemble qu'ils atteignirent l'extase.

 

***

 

Lily avait attendu Gajeel un long moment à la guilde. Ne le voyant pas arriver, il avait décidé de retourner chez eux. Vu l'état de colère de Levy quand il les avait laissé, il était peut-être mal en point à l'heure qu'il était. Il ne l'avait jamais vu comme ça. C'était assez impressionnant et il plaignait le pauvre Gajeel qui était à l'origine de cette colère. Levy pouvait être redoutable mais elle ne l'aurait tout de même pas blessé au point de le tuer quand même... Si ?... Dans le doute, il pressa le pas. Arrivé devant chez lui, il ouvrit doucement la porte et passa la tête à l'intérieur. Les bruits qu'il entendit alors le rassurèrent. Ce n'étaient définitivement pas des bruits de souffrance...

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà ! N'hésitez pas à me faire par de vos impressions, comme d'habitude !

A bientôt ! XO

Laisser un commentaire ?