Les 29 clefs

Chapitre 1 : Quelques heures avant le drame...

1999 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/03/2015 21:57

Quelques heures avant le drame, ...

 

- Dernier jour avant les vacances d'été - Chez Brent - 14:00 -

Joshua et Brent était confortablement instalés sur la balancel du porche d'entrée. Il faisait chaud et lourd, c'était la fin du mois de juin. Ils textotaient sur leurs téléphones portables, encore et encore. Ils organisaient une énorme fête de fin d'année, où seraient réunit l'ensembe des classes de 3ème. La fête aurait lieux ici, chez Brent, ou au Fort Kogan comme disait Josh. Ils vivaient dans le Massachusetts, plus précisément à Salem. Une jolie petite ville infestée de touristes de toutes les nationnalitées. Brent partait chaque année en vacances. Et chaque année, il ramenait quelque chose à Josh. Sa famille et lui ne partaient ni trop loin, ni trop longtemps. Juste sufisament pour se vider la tête et se resourser. Brent ne partait pas systématiquement avec eux, et dans ces cas là, il était invité à rester dormir chez son meilleur ami.

La mère de Brent ouvrit la porte d'entrée et fit un pats vers l'extérieur. Elle pris une grande inspiration, puis se tourna vers les garçons.

- Vous êtes encore sur vos téléphones...

Elle se tut et attendit la réaction des deux jeunes. Josh leva la tête et déposa son téléphone à coté de lui. Il regarda la mère de Brent, puis attendit qu'elle dise quelque chose. Mme Kogan croisa les bras en regardant son fils, d'un air déçu.

- Vous savez, à votre âge, Armand et moi même alions courir dans les bois, nous roulions à vélo toutes la journée jusqu'à se que nous soyons épuisés. Enfin, ...

Elle se remit face à la porte qui était grande ouvrete, puis tourna la tête à nouveau vers Brent.

- Mon chéri, je file bouclé nos valises. Si vous avez besoin de moi, je suis en haut.

La porte se claqua et Josh reprit son Huawei Ascend P7. Quelques insants plus tard, une Chevrolet Camaro grise se gara devant la deumeure des Kogan. Un homme sorti furieux de la voiture. Il marcha jusqu'aux escaliers, les monta et se retrouva face à face avec les garçons.

- Brent, aurais-tu la politesse de me dire où sont tes parents ? J'ai à leur parlé.

Brent regarda l'homme mesquinement.

- Ils sont parti en voyage. Dit Brent d'air malicieux. Vous vouliez leur parlé de quoi exactement ?

- Temps pis pour eux. Tu leur dira que je suis passé.

L'homme se retourna vers sa voiture, mais Brent continua de lui parlé.

- De quoi vouliez vous parlez avec eux ?

- Des choses d'adulte. dit l'homme en pivotant en direction du jeune homme.

- Dites moi les quels !

- Ton père est dans un sacré bourbier et je ne l'aiderais plus. Et comme je te l'ai déjà dis, se sont des choses d'adulte. L'homme reparti vers sa voiture, mais avant qu'il ne franchisse la clôture Brent cria : " Je suis au courant pour vous et votre secrètaire". L'homme revenu sur le porche.

- Et que comptes-tu faire à prèsent ? Hein ?

- Appeler votre femme, pour la tenir au courant des dernières activitées de son cher mari.

- Tu n'oserais pas.

Brent prit son téléphone en main, tapota et montri l'écran à l'homme.

- On parit ?

- Que veux-tu ? De l'argent ? Tiens. L'homme sorti son portefeuille et prit la totalité des billet qui étaient à l'intérieur. Il compta, 100, 200, 300, ...

- Non, je ne veux pas d'argent. Je veux ... que vous continuiez d'aider mes parents.

- Et tu ne dira rien à ma femme ?

- Seulement si vous remplisez votre part du marcher.

L'homme mystérieux reparti à nouveau vers sa voiture. La voiture démara au quart de tour. La porte d'entrée s'ouvrit et Mr. Kogan sorti.

- Que se passe-t-il ?

Mr. Kogan constata les traces sur la route et ajouta : "Encore un chaufard,... Pfff ".

- Brent, ta mère a bouclé nos valises. Nous partons. Mr. Kogan enlaça son fils et prit les valises qui étaient dans le couloirs. En quelques minutes, tout était dans leur magnifique volkswagen noir. La mère de Brent l'embrassa sur la joue et se mise dans la voiture. La voiture clacsonna et démarra. Brent regarda Josh et dit : " Timing parfait " .

 

- Chez Brent - 18:40 -

Josh venait de franchir le seuil de la maison des Kogan avec des sacs en carton dans les bras. Il referma la porte avec son pieds et vu comme à son habitude, à gauche, la porte qui menait au salon et à la salle à manger et à droite, la porte de la cuisine. Juste avant cette porte, un escalier en bois foncé qui menait à l'étage supérieur comprenant : les salles de bain, la salle de jeu, la chambre des parents et celle de Brent. Josh enta dans la cuisine et déposea ses sacs sur la table. Il en sorti des goblets rouge et des bouteilles d'alcool.

- Brent !!! Je suis revenu !!

Josh attendu, en vain que son ami lui réponde. Il faisait presque noir dehors. Josh vit une prise au sol, qui n'était pas brancher et la brancha. Il regarda dans le jardin. Les lanternes qui étaient accroché brillaient, les projecteurs étaient braqués sur le bart improvisé et la piscine. Josh entendu du bruit, il se retourna et appela son meilleur ami : "Brent, c'est toi ?". Personne ne répondit. Josh prit un couteau de cuisine et se dirigea vers le hall d'entrée. Et encore une fois, personne. Il alla dans la cuisine et remit le couteau à sa place. Une main main lui agrippa l'épaule. Josh sur sauta.

- Calme toi .dit Brent. Ce n'est que moi.

Il lança un sourir à Josh.

- Tu m'a fait flipper.

Brent ricana

- Après toutes ces années, j'arrive encore à te surprendre.

Le jeune Kogan se mit à embrasser son "ami" dans le cou.

- Brent, tu sais ce que je pense de tout ça... Allez, Brent, arrête s'il te plait

Brent se mit face à Joshua et se rapprocha de plus près. Il lui fit un bisous sur la joue.

- Je sais Josh, mais c'est juste que je voudrais tellement que ça marche.

- Je suis désolé, mais, ...

- Je sais, je te comprends. C'est pas grave. J'attendrais. Disait Brent, en faisant un sourire forcé. Il comptinia :

- Je ne t'ai pas loupé. Disait il en rigolant.

- Quoi, comment ça ?!

- Mon suçon dans ton coup.

Joshua toucha son cou du côté où Brent l'avait marqué.

 - Je te donnerai quelque chose tout à l'heure. Dit Brent.

- Quoi ?

Les bruits de la pauvre sonnette retentisèrent dans la sublime demeure des Kogans.

- Tu verra...

Brent parti ouvrir la porte d'entrée... La fête pouvait commencer...

 

- Chez Brent - 00: 45 -

La fête battait son plein, presque tout le monde était bourré. Sauf Josh, il n'aimait pas boire. Si il devait s'amuser, il préfèrait se souvenir du moindre détails d'une fête, que de devoir combler sa mémoire avec les souvenirs des autres. Les seuls fois ou il avait bu, c'était Brent qui l'y avait contraint. Josh était au rez-de-chaussée, il ramassait les goblets qui étaient au sol, ainsi que les bouteilles d'alcool qui était encore remplit. Par miracle, cette fois ci, personnes n'avaient vomit à l'intérieur et les voisins n'avaient pas appelé la police. Josh ouvrit la poubelle à l'aide de son pied et y jetta les goblets qu'il avait en main. Il se dirigea vers le frigo qui se trouvait à sa gauche et y mit le peu de bouteille qu'il restait. Brent arriva effrayé dans la cuisine.

- Josh ?

- Oui ?

- Suit moi maintenant.

Brent prit le bras de Josh et commença à courir. Ils montèrent les escaliers et allèrent dans la chambre de Brent. Josh s'instala sur le lit tandis que Brent cherchait désespérément quelque chose.

- Je peux t'aider ?

Brent retourna son armoir, puis passa à sa bibliothèque.

- Non, ça vas allez.

Brent s'arrêta e chercher et sortit un bouquin que sa collection.

- Voilà, disait-il.

- Voilà quoi ?

- Tiens Josh, prend le et met le à la brit, personne ne doit le retrouver. C'est compris ?! Disait-il sur un ton autoritaire.

- Oui ... lui répondi Josh, inquiet.

- Toujours chez Brent - 11:30 -

Josh se réveillait petit à petit. Les rayons du soleil le dérangeait fortement.

- T'es réveiller ? Disais Brent allongé à ses côtés .

- Maintenant oui. Pourquoi tu ne m'as pas réveiller plus tôt ?

- J'aimais bien te regarder dormir.

- Hein ?

- Tu parles dans ton sommeil, c'est un peu bizarre.

- Eh, Brent, il s'est passée quoi hier ?

- On s'es bien éclaté... Disais Brent le sourire aux lèvres.

- Non, quand on n'est monté, tu m'as donné ton livre, et puis, ?

- Tu ne t'en souviens plus ?

"Tidudidu, Tidudidu", le bruit du téléphone de Josh retentit dans la chambre. Il prit son Huawei et regarda l'écran, "Numéro Inconnu". Il décrocha

- Hallo ?

- Josh ?

La voix au bout du fil était très familière à Josh. Cette voix était accompagnée de sanglots.

- Mme Kogan ?

- Oui, je t'en supplie dit moi que Brent est avec toi ? Ce matin, la police de Salem  a été interpelé pour un accident de voiture. Il y avait un sac à dos, le porte feuille de Brent et une quantité inimaginable de sang. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit de ce lui de Brent.

Elle repoussa un sanglot et ajouta : " Mon dieux". Puis elle continua :

- Si tu as la moindre information, s'il te plaît, dit le nous.

Elle mit fin à la converstion en raccrochant.

Josh regarda autour de lui. Brent avait disparu.

Laisser un commentaire ?