Sentiments Noirs

Chapitre 3 : Prologue :

667 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2016 17:48


En cette soirée d'hiver où la neige recouvre le sol de la ville de Los Angeles, on peut distinguer une fenêtre ouverte d'une magnifique villa où se trouve une sublime jeune femme qui couche sa fille de 8 ans. Elle dépose un doux baiser sur le front de celle-ci, elle se dirige vers la porte mais elle est retenue délicatement par celle qui demeure sa chair et son sang.


- Maman, peux-tu me raconter l'histoire de la fille qui aimait l'impossible ?


- Ma chérie, tu as grandi maintenant, tu peux lire toi-même les histoires.


- J'en suis consciente maman mais cette histoire que tu me lisais quand j'étais bébé me manque.


- Je sais ma puce mais tu arrives à un âge où tu peux comprendre le sens réel de cette histoire et je pense que ton père risque de m'en vouloir.


- Pourquoi papa t'en voudrait-il ? Il ne l'aime pas.


- Si au contraire il l'adore.


- Où est le problème ?


- C'est compliqué mon ange.


- Oh ! S'il te plaît maman, je ne lui dis rien, c'est promis.


- C'est d'accord.


- Merci, maman.


- C'est un fan parmi les femmes. C'est aussi une histoire de violences, de souffrances, de courage, de peur, de passion mais aussi de rêves et d'illusions. Celle-ci se passe au beau milieu d'une déferlante nommée : Feeling dark. Un jour, elle croise son regard, ne fait-elle pas une erreur. Jour et nuit, elle pense à lui, nuit et jour, elle rêve de lui. Il lui faut entendre sa voix pour se sentir bien et surtout croiser son regard sur ses nombreux posters. Elle en devient même dépendante. Sa vie ne cesse de tourner autour de lui. Elle est amoureuse et prisonnière d'un amour impossible. Celui-ci inaccessible elle finit par le haïr. Malgré ses efforts pour le rencontrer et qu'il se rende compte qu'elle existe. Mais ceci n'arrive que rarement et voir jamais. L'espoir reste instinct, sans se rendre compte qu'elle va se détruire peu à peu. Le visage de son idole reste figé, mais toujours souriant, sur ses nombreux posters. Tandis que le sien se fige de jour en jour, dans une détresse de plus en plus grande. Le cœur meurtri. « L'amour ne se contrôle pas », elle ne peut chercher une excuse. « Mais à quoi bon ? » se dit-elle. Elle l'aime c'est cela qui compte pour elle. Malheureusement il ne la connaît pas. C'est la raison de sa déchéance. Pourtant ses amis la soutiennent mais elle ne les écoute plus. Il est trop tard, car elle a trop souvent cherché refuge dans le regard de braise de son idole, le sien se vide inéluctablement. Cet éclat habituel ne brille plus. Elle se soulage avec l'automutilation. Ses actes sont des appels au secours, envoyés à son idole. Mais il ne le remarque jamais ! Elle cesse de tomber dans un cercle infernal. Celui qui finit par la conduire à la mort. Ses proches continuent à l'aider en lui disant « d'être raisonnable et de l'oublier ». Mais elle refuse car sans lui, elle ne sait plus qui elle est ! Elle ne veut plus ouvrir les yeux. Alors que son idole ne peut la sauver. Tout ce qu'elle ressent pour lui, tout ça lui fait si mal. Mais quand elle rêve, il est là, il est conscient de son existence, il est à ses côtés. Puis, il l'aime... Il l'aime. Mais rien n'est réel. Mais elle y croit... À ses risques et périls.


- Maman, c'est si beau et à la fois si triste, pourquoi refuse-t-elle de l'oublier ?


- Parce que vois-tu ? Il est interdit d'aimer l'impossible.


- Pourquoi c'est interdit ?


- Tout simplement, sous peine que ça devienne un amour éternel.


- C'est tellement plus beau que les contes de fées mais c'est si dangereux. Qu'est-elle devenue ?


- Une femme comblée.


- Comment ? 


- Je vais te le raconter ...

Laisser un commentaire ?