Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 30 : Keyblade War

1959 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/05/2017 00:15

Une nouvelle aube se lève sur Arendelle. La reine se prépare afin d'accueillir le jeune roi des îles du sud. C'est un jour déterminant pour l'avenir du royaume, car en ce jour, elle devra faire un choix. Si elle choisit le roi pour époux, deux royaume devront s'unir. En se regardant dans le miroir, elle s'interroge.


" Prendrai-je la bonne décision pour mon peuple ? " se demande-t-elle.


Elle est un peu stressée, appréhendant la journée. Doit-elle prendre cela pour un rendez-vous ou pour un entretien ? La reine des neiges, nerveuse, joue avec ses doigts, espérant que ça va la détendre. entendant quelqu'un frapper à la porte, elle sursaute de surprise, lâchant un petit cris.


" Qui est là ? " demande-t-elle.


" C'est moi, Anna. J'entre. "

La porte s'ouvre sur une ravissante jeune femme à robe verte et noire, les cheveux de sa sœur cadette étant attachés. Elles discutent de la journée, la reine expliquant que son tout premier rendez-vous avec un homme, un roi qui plus est, la met dans tout ces états. Sa jeune sœur, faisant preuve d'empathie, tente de la détendre en lui disant que ce rendez-vous se passera très bien, qu'elle n'a rien à craindre. Tout se passera très bien.


Toute la cité d'Arendelle est en effervescence. La rumeur concernant la reine s'est répandue telle une trainée de poudre, allant également jusqu'à l'auberge. Alors que la gérante travaille en cuisine, secondée de l'argenté ainsi que de la jeune femme à la chevelure bleue corail, les deux garçons, en compagnie d'Eden, rentrent du marché. Dehors, l'humeur des citoyens est des plus joyeux. Noel parle de ce qu'attend le peuple. Une reine joyeuse et bien entourée. Cependant, d'autres n'ont pas les mêmes attentes en raison de l'incident du couronnement. Hope prenant sa pause, il part dehors en compagnie de Noel, Noctis le remplaçant.


" Alors, que penses-tu de cette nouvelle ? C'est plutôt bien pour la reine, non ? " demande le brun.


" En effet ! Et puis regarde moi ça ! Je n'ai jamais vu autant d'activités à cette heure depuis quelques mois. Ils sembleraient que les gens misent beaucoup sur cette relation... " dit Hope, une mine réjouie. Pourtant, l'argenté détecte sans mal une tristesse à peine perceptible dans ses propos.


Regardant le peuple heureux, l'argenté regarde son ami larmoyant, ce qui l'étonne.


" Eh bien, qu'est-ce qui te tracasse ? C'est rare de te voir dans cet état. " demande le jeune homme aux yeux couleur émeraude.


" Rien, c'est juste que... Même si je veux retourner d'ou nous venons, je sais que nous allons devoir nous séparer de nombreuses personnes ici, et je sais que les séparations ne seront pas si simples... " dit le jeune chasseur, les yeux perdu dans le vague.


" Ouais, c'est vrai. Je pense que ça va nous faire bizarre, un peu comme si nous quitterons notre foyer... C'est pour ça que le mieux est de vivre le temps qu'il nous reste auprès de ceux que nous chérissons. Certaines séparations sont éphémères, et d'autres, malheureusement, sont éternelles. " dit le jeune argenté, un sourire rayonnant.


Le jeune brun aux yeux azur, hochant de la tête, se lève alors, ayant en tête de travailler avec ce qui représente pour lui une famille.


Après un service tumultueux, l'auberge ferme le restaurant et l'argenté part se promener, tout en quittant Arendelle. Sur le chemin, un garde l'interpelle.


" Excusez-moi, est-ce que par hasard vous allez dans la forêt ? " demande-t-il à l'argenté.


" Oui. Il n'y a que là-bas que je peux trouver du calme pour le moment, mais pourquoi cette question ? " demande Hope.


" Je vous reconnais. La reine et la princesse parlent souvent de vous ainsi que de vos amis. Serait-il possible de vous demander un service ? Ne pouvant pas désobéir aux ordres de la reine, nous ne pouvons sortir de la cité, mais ce n'est pas le cas en ce qui vous concerne. La reine et le roi sont partis se promener en forêt. Nous ne voulons pas qu'il arrive le moindre mal en ce qui la concerne. Pourriez-vous aller les surveiller ? Bien sûr sans vous faire remarquer. " demande-t-il.


" Eh bien.... Hmpf... Bon d'accord, mais je jette juste un coup d'œil. Jouer les stalker, c'est pas vraiment ma tasse de thé. " dit-il après réflexion.


" Jouer les quoi ? " demande curieusement le garde, ne comprenant pas le sens de ce mot.


" Peu importe, je me suis compris, c'est le principal. J'y vais. " dit le jeune homme, quittant la cité.


Hope, entrant dans la forêt, respire profondément cet air frais. L'hiver approche à grand pas, et bientôt, la neige couvrira les montagnes et les vallons. En se promenant, il se fait plus discret, entendant une conversation. En s'approchant, il les aperçoit au loin en train de discuter, de rire, de se sourire. Cette situation semble satisfaire l'argenté. Continuant sa promenade, il arrive près d'une cascade. Alors qu'il s'apprête à s'allonger près d'un conifère afin de profiter du calme de la nature, l'argenté, voit des sans-cœurs sortir du sol.


" Qu'est-ce que... ? " se demande aussitôt l'argenté, surpris de les voir.


N'étant pas prêt, les êtres des ténèbres chargent à plusieurs sur lui. Soudain, un éclair de foudre les immobilise, permettant à l'argenté d'en finir avec eux avec des sorts de feu. Les créatures disparaissent alors, le jeune homme, confus, se pose des questions, à savoir qui a eu la capacité d'utiliser ça.


" Qui est là ? Montre-toi, ça ne sert à rien de te cacher, je n'ai rien d'hostile. " dit l'argenté.


Soudain, une personne, munie d'une étrange arme, sort de sa cachète. Son visage à moitié couvert part un masque en forme de renard. Elle porte un accoutrement particulier, la recouvrant complètement, mélangeant avec parcimonie le rose pastel, le doré et le blanc.


" Je... Je suis désolé, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre. " dit faiblement la personne d'une voix douce.


" Non, c'est à moi de vous remercier. Sans vous, je pense que j'aurais passé un mauvais quart d'heure, alors, merci beaucoup. " dit Hope.


Tout d'un coup, l'argenté se remémore l'ouvrage concernant les créatures des ténèbres ainsi que les armes utilisés afin d'en venir à bout.


" Excusez-moi, mais ce que vous tenez, ce ne serait pas une Keyblade ? "demande le jeune homme.


Surprise, la jeune femme se met en garde par méfiance.


" Comment vous le savez ? En auriez-vous après elle ? " demande-t-elle.


" Non, pas du tout, c'était par simple curiosité. J'ai lu un ouvrage traitant de ces créatures, les sans-cœurs. Il était marqué que ces dernières étaient instinctivement attirées par la lumière... Ainsi par les porteurs de ce genre d'arme. "


Elle fait disparaitre son arme comme par magie, baissant ainsi sa garde.


" Je m'appelle Ava. "


Les deux personnes se mettent alors à discuter longuement de ce qu'il se passe. L'argenté explique sa situation et la jeune femme masquée expose à son tour la situation. Elle explique qu'elle est une oracle et que son rôle est de faire prospérer la lumière dans le monde. Depuis quelques temps, elle est en proie aux doutes. Elle craint qu'une personne de son entourage n'agisse pas dans l'intérêt du monde.


" Je vois, et donc tu n'as aucun indice sur cette personne qui est sous l'influence de ces ténèbres ? " demande l'argenté.


Ava répond malheureusement qu'elle n'a pas la moindre idée de la personne ayant basculeé du mauvais côté. Elle explique qu'en tant qu'oracle, les relations avec ses collègues et amis également du même titre se dégradent de plus en plus. Il y a autre chose qui semble la perturber et ça n'échappe pas à Hope. Il lui demande et, surprise, elle montre une réaction prouvant que le jeune homme a tapé dans le mille.


" En effet... Il y a quelque chose de plus grave, Un drame terrible menaçant le arrivera dans peu de temps ... Mais ce sera un combat nous concernant, et il semble que vous ayez le votre. Je m'excuse, mais je vais devoir m'en aller. Hope, j'espère de tout cœur que vous atteindrez vos objectifs . Je vous souhaite bonne chance dans votre quête. "


Les deux personnes se séparent alors puis avant de disparaitre, elle lui adresse d'une voix innocente une phrase, symbole de ses convictions. La voix se fait inaudible, le jeune garçon ne pouvant l'entendre.


" Puisse votre cœur être la clé qui vous guide.  " termine-t-elle avant de rejoindre la cité de l'aube.


L'argenté reprenant son chemin regarde le ciel. Le temps passe vite et le soleil est presque couché. L'argenté, par précaution, retourne voir ou en sont Elsa et le roi. En regardant. Il a constaté quelque chose d'étrange. Pas de rapprochement, rien. Ils semblent bien s'entendre, mais aucun contact physique, ils ne sont pas proche. Le jeune homme trouvant ça étrange, il décide de rester là à les surveiller jusqu'à ce qu'il parte. Heureusement pour lui, le roi et la reine se lèvent alors pour partir. Hope, après avoir attendu que les deux personnes aient pris de la distance, il se décide alors à rentrer à son tour.


Une fois rentré à la cité, le jeune homme rencontre alors la reine, seule cette fois. La jeune femme propose à l'homme aux yeux couleurs émeraudes de l'accompagner jusqu'à son palais. La jeune femme explique alors que le roi, bien que charmant et entreprenant, ne lui correspond pas. Il continuait à rire après son refus, même si la déception se lisait sur son visage.


" Oh, je vois. Et du coup, vous allez continuer à diriger votre royaume seule si je comprend bien ? " demande l'argenté.


" Oui, pour le moment. Ce n'est pas pressé, je m'en sort très bien seule pour le moment, même si parfois... De l'aide serait la bienvenue... " dit-elle en soupirant.


" Ne vous en faites pas pour ça, vous allez le trouver, votre grand amour ! Rien ne presse après tout. "


La jeune femme, bien que touchée par l'attention de l'argenté, ressent un léger sentiment de déception. Elle n'aurait pas souhaité que ce rendez-vous avec le roi l'énerve ou le rende jaloux. Elle souhaite juste un intérêt envers elle de sa part. Cependant, elle ne souhaite pas abandonner pour autant son attirance envers l'argenté. Elle pense alors que le temps fera son oeuvre et que des sentiments naîtront.


" Nous sommes arrivés. Dites-moi, pourriez-vous venir demain ? Anna ne sera pas là et je ne souhaite pas manger seule. " demande la reine, bien qu'elle sait que cette excuse est ridicule.


" Hum... Je pense qu'Ida ne me refusera pas ça, alors j'accepte avec plaisir. " répond joyeusement Hope.


Heureuse, elle pense enfin avoir l'occasion de pouvoir parler avec lui plus longtemps. Le jeune argenté s'excuse avant de partir, prétextant qu'il est temps pour lui de reprendre.


A l'auberge, tout va bien, la soirée est un peu calme, il y a eu peu de clients. Noctis, est parti plus tôt, prétextant qu'il a quelque chose à faire. Une fois arrivé au bar, il retrouve Lunafreya et s'assied à sa table. La jeune femme, heureuse de le voir à nouveau, commencent alors à discuter.


Cette journée a été paisible dans l'ensemble. Cependant, hormis les manieurs de Keyblades, personnes ne sait ce qui se prépare réellement. Une terrible guerre dans laquelle la sagesse, l'équilibre et surtout le monde entier va être remis en question. Un conflit se prépare afin d'acquérir Kingdom Hearts.

Laisser un commentaire ?