Revenge of spirits

Chapitre 5 : Une nuit mouvementée

1608 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/01/2017 20:47

La visite de la pizzeria fut rapide ; le patron lui expliqua qu'il avait des caméras et une lampe . De son bureau , il avait une surveillance sur le long couloir et sur les conduits de ventilation à sa droite et à sa gauche .


Patron : Tu as douze caméras en tout : les CAM 01 , 02 , 03 et 04 te servent à surveiller les salles de fêtes ( qu'on appelle Party Room ) . Ensuite , les CAM 05 et 06 te servent à regarder dans les conduits de ventilation à ta droite et à ta gauche . Avec la CAM 07 tu as une vue sur le Hall Principal et la CAM 08 te sert à observer la salle avec les pièces de rechange ( Parts & Service ) . Avec la CAM 09 tu peut surveiller de près les animatroniques sur leur scène . La CAM 10 c'est pour la "Game Area" , la CAM 11 pour ce qu'on appelle la "Prize Corner" , puis la CAM 12 , pour surveiller la "Kid's Cove" . Ta lampe a une durée de vie , et comme les animatroniques ne seront pas éteints , ils risquent d'aller un peu partout , mais ne panique pas ils vont pas te manger Haha ...

Jeremy eut un petit sourire sur le côté .

Patron : Non mais sérieusement , qu'est ce qui pourrait arriver de mal ? Et puis vous en profiterez pour surveiller les cambrioleurs .

Jeremy : D'accord patron .


Le patron posa une main sur son épaule en lui souriant , et luit dit <<Bonne nuit>> avant de tourner les talons et fermer la pizzeria .

Il s'installa sur sa chaise tandis qu'il appréciait le vent frais du ventilateur en face de lui .

Jérémy était tout seul , personne , aucun bruit dans la pizzeria .


Minuit , le téléphonne sonne ce qui fit sursauter Jeremy . Puis , il décrocha après avoir soupiré de soulagement :


Jérémy : Heu ... Allô ?

Mec au téléphone ( Phone Guy ) : Euh , Allô ? Allô , Allô ?

Jeremy : Euh , oui ?

Phone guy : Heu , Bonjour et bienvenue , à ton nouveau job d'été dans le nouveau et amélioré , Freddy Fazbear's Pizza .

Jeremy : Heu , merci mais , heu qui êt-

Phone Guy : Euh , je suis ici pour parler avec vous de certaines choses que vous pouvez vous attendre à voir pendant votre première semaine ici et vous aider à commencer cette nouvelle et passionnante carrière .

Jeremy : Mais c'est pas sencé être vous qui ... ?

Phone Guy : Heu , maintenant , je veux que vous oubliez tout ce que vous pouvez avoir entendu à propos de la vielle pizzeria, vous savez. Heu, quelques personnes on toujours une sorte d'impression négative de la compagnie. Heu, ce vieux restaurant a été abandonné il y a un certain temps, mais je veux vous rassurer que Fazbear divertissement a comme priorité le plaisir en famille et bien sur, la sécurité .

Jérémy : Mais vous avez pas répondu à ma quest-

Phone guy : Ils ont dépensés une petite fortune sur ces nouveaux animatronics, heu, reconnaissance faciale, capacité de mobilité, ils les laissent même errer durant la journée. Mais la chose la plus importante qu'ils ont sont des bases de données criminelles, ils peuvent détecter un criminel à des kilomètres à la ronde. Ont devrais même les payer pour vous garder.

Jeremy : ( mais , il m'entend au moins ? ) Hé ! Vous m'entendez ?

Phone Guy : Heu, il a été dit que il n'y avait aucun nouveau système sans ses... bugs.

Jeremy : Hein ? ( Attends , est-ce que c'est un ... ? ) Ooooooooh c'est un messaaaaaagee !!

Phone Guy : Heu, vous êtes seulement le second gardien à travailler ici.

Jeremy : Aaaaaaaaaahh okéééééééééééé ...

Il se prit la tête dans les mains et se dit << Je parle à un message vocal >> en riant .

Phone Guy : Heu le premier a fini sa semaine mais s'est plains des... conditions. Heu, on l'a transféré à un emploi durant la journée, mais hey! Vous êtes chanceux. Heu, il a rapporté que certains animatronics se déplaçaient durant la nuit et essayaient d'entrer dans le bureau.

Jeremy : Houlà ...

Phone Guy : Malgré que l'ont sache que ça serait impossible. Heu, ce restaurant serait l'endroit le plus sûr sur la planète.

Jeremy : C'est ça ...

Phone Guy : Bon, nos ingénieurs n'ont pas vraiment d'explication la théorie actuelle est... qu'ils ne se donnent jamais de propre 'mode veille'. Heu, lorsque ça deviens silencieux ils pensent qu'ils sont dans la mauvaise pièce et ils essayeront de trouver où sont les gens, dans votre cas, c'est votre bureau.

Jeremy : Là , tu me rassures mec .

Phone Guy : Bien, notre solution temporaire pour ça: il y a une boîte à musique placé dans le Prize Corner , et elle peux être remontée depuis votre bureau. Bien, juste n'oubliez pas de remontez la boîte à musique directement sur l'écran du Prize Corner et elle restera active pour quelques secondes. Heu, pour le reste des animatronics, ont a une solution plus simple. Voyez, il y a un bug mineur dans le système, quelques chose à propos des robots qui vous voient comme un endosquelette sans costume et qui essayent de vous enfiler de force un costume, mais hey ! On vous a donné une tête de Freddy Fazbear vide, problème résolu ! Vous pouvez l'enfiler quand vous le voulez et le garder aussi longtemps que vous voulez. Tout ce qui s'approche de vous est censé s'en aller.

Jeremy : Aaaaaah ben ça va alors !

Phone Guy : Heu, quelque chose à mentionner à propos cette 'architecture moderne' de l'édifice, vous aurez pu remarqué qu'il n'y a pas de porte, hem. Mais hey, vous avez une lumière et même si votre lampe torche peux ne plus avoir de jus, l'édifice ne peux pas en manquer. Ne vous en faite pas à propos du restaurant qui tombe dans le noir. Bon je pense que c'est tout, heu regardez les lumières, mettez la tête de Freddy Fazbear pour, heu... gardez la boîte à musique active, super simple. Passez une bonne nuit, je vous reparlerai demain.


<< Mec , me laisse pas >> Dit Jeremy en ricanant .

Il panniquait un peu suite à ce que ce ''Phone Guy" lui a dit . Il regarda les caméras sur sa tablette :

<< Scène des animatronics , c'est ... CAM 07 ? Ah non ... CAM 09 ? ( il vit les trois animatroniques sur son écran ) Aaaaah , vous voila ! Haha ... Qu'est ce que vous êtes moches !

C'est fou comment ma schyzophrénie se développe quand je suis seul ( il rigole un moment , seul ) .

Ah ! La boîte à musique ! ( Il changea de caméra ) Alooors ... C'est la Prize Corner ... Heum ... CAM 11 ?? Ouais ! Allez recharge toi petite boîte ... >>


Quatre heures du matin . << Hé , je m'en sors bien >> Dit Jérémy . Il re-vérifia les caméras ...

<< CAM 09 ... ( Toy Bonnie avait disparu de la scène des animatronics ) Woh ! wowowowowoh ! Eh ! Eh ! Lapin ! T'es où ? Oh mon dieu .. ( il soufflait de plus en plus vite et changeait de caméras au hasard en espérant trouver Toy Bonnie ) Oh t'es là ... CAM 04 , Party Room 4 ... Bouge pas , bouge pas je t'en prie ... Reste là attend je doiis recharger la boîte ( il changea de caméra ) vite vite vite recharge toi ..... Gnnnnnnn ... C'est bon ! Lapin ! ( Il rechangea de caméra ) Oufff ... T'es toujours là ... Reste là hein ... ( il se rendit sur la CAM 09 , là où il y avait la scène , sur laquelle ne se trouvait plus que Toy Chica ) Ooooh non !


Il panniquait sérieusement , regardait dans tous les sens autour de lui et changeit aléatoirement de caméra sans vraiment savoir ce qu'il faisait .

Il entendit soudainement un bruit de mouvement dans les conduits de ventilation . Il observa les caméras dans le ventilations et fit un bond en arrière lorsqu'il vit que Toy Bonnie était là , dans le conduit , fixant la caméra de ses grands yeux verts de robot .

Jeremy ferma les yeux et paniquait . Il rechargea la boîte à musique , mit le masque dont Phone Guy a parlé , et s'est mis en boule sur sa chaise , les mains sur le visage avant d'observer l'heure : << Bientôt six heures , allez , allez si-il-vous plaît ... >> On sentait la panique dans sa voix , et après avoir ouvert l'oeil , apperçut l'ombre de l'animatronique , juste en face de lui .


Il pensait que la mort était proche , juste au moment où il entendit une sonnerie retentir , semblabe à celle qui sonne quand la pizzeria s'ouvre .

Il regarda sa montre : six heures . La joie règnait dans son esprit ; le soulagment était en lui , il ne voulait plus rien faire ; il voulait juste s'en aller .

Il enleva son masque et quitta le bureau à toute vitesse en ignorant Toy Bonnie . Ce fut une joie de quitter le bureau . Tou semblait s'éclairer et s'égayer .

En courant à travers la pizzeria pour aller jusqu'à la sortie , il se cogna dans un des employés , suivi d'autres gérants et du patron . Ils étaient là pour ouvrir la pizzeria .

Jeremy , envahi de soulagement , avait presque envie de tous les enlacer de ses bras .


Patron : Alors Jeremy ! Tout c'est bien passé ?

Jeremy : Eh bien ... En fait ...

Il se demandait si c'était une bonne iddée de lui en parler . On pourrait le prendre pour un fou .

Jeremy : Oui ! Oui c'était très facile , aucun problème !

Patron : Bien , tu désires peut être un café ?

Jeremy : Ça va aller patron , à ce soir !


Il s'en alla en descendant les escalier de l'entrée à toute vitesse , sans regarder derrère lui .


<< Peut être aurais-je dû leur dire ? Et si cela se reproduit ce soir ? Qu'est ce qu'ils me veulent ces robots ? >>


Laisser un commentaire ?