Ghost Whisperers in Canada

Chapitre 1 : Rencontre des professeurs et des deux passeuses d'âmes

2364 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/07/2023 03:04

Rappel de la situation des différents personnages en 2000.


Zlata Eastman-Milošević (21 ans) et Dušan Milošević (28 ans), mariés depuis deux ans, sont parents d'un garçon, prénommé Stanislas, qui a un an. Zlata est enceinte de leur second enfant. Ils vivent dans un appartement dans l'arrondissement de Ville-Marie depuis leur mariage. Son frère, Christopher Eastman, n'a pas encore rencontré son âme soeur, mais il ne désespère point de la voir un jour. Danijel Milošević (29 ans) et Mirjana Radosavljević-Milošević (20 ans), mari et femme depuis un an, seront bientôt parents. Carl Neely, 25 ans, et Daphné Papachristopoulos-Neely, 20 ans, sont mariés depuis un an et seront parents de leur premier enfant. Son frère, Pierre (23 ans), est encore avec sa petite copine, Marie-Josette Bonaparte (21 ans), qui se trompent mutuellement, sauf que Carl l'ignore.

Melinda Gordon, enceinte de son premier enfant (avec son beau-père, Arthur Lawrence), est récemment mariée à Gabriel Lawrence. Élie James est âgé de 51 ans, sa femme Françoise Lalonde-James, 42 ans, sa fille Aurélie, 19 ans, Sébastien James, 16 ans. Joshua Bedford, 60, Adrienne Mckay-Bedford, 50, leur fille, Mireille, 29. Richard Payne, 50 ans, Kate Webber-Payne, 49 ans, Gerald Payne, 22 ans.





Montréal, un samedi d'avril 2000.


Le professeur Élie James flâne sur la rue Sainte-Catherine, le temps que sa femme regarde les différentes boutiques. Comme il trouve ce lèche-vitrine ennuyant, il préfère déambuler sur la rue. Chemin faisant, il aperçoit une brunette et son mari, un homme musclé, apparemment policier en civil vu sa stature; il la dépasse bien malgré ses talons hauts. Le couple se promène main dans la main. Il s'agit, bien évidemment, de Melinda Gordon-Lawrence, enceinte de deux mois, et de Gabriel Lawrence. Un esprit errant apparaît devant le couple : un jeune homme vers la trentaine qui parle son français avec un terrible accent allemand. Visiblement, sa mort a été violente, puisque des taches de sang se voit à la hauteur de sa poitrine.

Melinda lui demande, en faisant semblant de parler à son mari : – Quel est son nom ?

L'esprit répond : – Quelle mal politesse de parler ainsi avec moi ! Mais, pour répondre à votre question, je m'appelle Hellmut Reinhardt.

Gabriel, en faisant semblant de parler avec Melinda : – Il s'appelle Hellmut Reinhardt, apparemment un Allemand tué froidement à Montréal. C'est bizarre qu'il y a un homicide à Montréal ! Moi qui pensais que mes collègues du SPVM faisait efficacement leur travail pour lutter contre la criminalité !

L'esprit errant: – Le meilleur, ce n'est pas un policier qui est responsable de ma fin.

Melinda : – Qui est alors responsable de sa mort, si ce n'est pas un policier ?

L'esprit errant : – Moi-même ! J'ai commis un suicide.

Gabriel intervient : – Si Hellmut Reinhardt a commis un suicide, pour quelle raison ?

L'esprit errant : – Parce que j'ai surpris ma femme avec un autre dans une position plutôt indécente... Et voilà un an que je suis mort et j'ai toujours l'impression de voir les mêmes décors, les mêmes rues et presque les mêmes gens. Où dois-je aller ?

Melinda : – Il s'est suicidé parce qu'il a trouvé sa femme avec un autre. Quelle excuse ! Mais il peut rester ici. Nous l'aiderons à se sentir comme chez lui.

L'esprit errant : – Êtes-vous sérieux ?

Gabriel : – Oui !

L'esprit errant : – Alors, je vous suis !

Et le couple continue leur promenade. Élie, qui a entendu toute la conversation, est intrigué par ce mystérieux couple qui voit les esprits errants. Le lendemain, il en avertit ses collègues, en précisant l'identité du couple, qu'il a appris en interrogeant l'esprit errant qu'est le docteur Calvin Byrd. Ce dernier lui précise que Melinda Gordon-Lawrence est propriétaire de la boutique d'antiquités The Milord Antiquités, et qu'elle attire des âmes appartenant à la même communauté d'Esprits, afin de parvenir à ses fins. Par ailleurs, lui-même est d'accord avec l'idée de reprendre vie dans un autre corps. Élie James a compris tous les sous-entendus, ce qui le réjouit, en quelque sorte. Il en informe aussitôt ses collègues Richard Payne et Joshua Bedford.

Quelques semaines plus tard, les professeurs se sont entendus pour connaître Melinda Gordon-Lawrence en personne ; évidemment, le premier qui l'approche est Élie James, puisqu'il partage avec elle un point commun, la communication avec les esprits errants. Ainsi, Élie James la rencontra quelques semaines plus tard. La jeune femme, informée par une âme errante (Alberico da Romano) au sujet de la collaboration d'Élie James avec les espions canadiens, lui avoue, d'une manière voilée, que son beau-père est un agent du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS). Heureux de trouver une alliée, Élie James lui propose un petit jeu... Ainsi, ils se montrent de bons collaborateurs (et amants). Avec le temps, Élie lui fait connaitre ses autres collègues. Les professeurs sont fascinés par le don et par les connaissances occultes (mais aussi de sa perversité sexuelle), témoignent beaucoup de respect à Melinda malgré qu'elle n'a aucune études universitaires. Et ils deviennent amis avec son mari. Sauf que lorsque sa grossesse était avancée, ils se contentent d'une discussion à table. Melinda accouche en novembre 2000 d'une fille que le couple prénomme Mery. En décembre, elle reprend ses contacts avec les professeurs, laissant le bébé avec une nourrice.

Au cours de ces discussions et rencontres secrètes, Melinda leur révèle l'existence des policiers Paul Eastman, Carl Neely et Pierre Neely. Le Docteur Calvin Byrd confirme que Pierre Neely est l'un de leurs collaborateurs et que Paul Eastman voit les âmes errantes (puisque lors de ses patrouilles du quartier 20, il salue discrètement les mêmes âmes errantes qu'il rencontre depuis des années, contentes que quelqu'un ne les ignore pas). De plus, Calvin Byrd guida le professeur James jusqu'aux frères Neely et les présente à lui. Ainsi, il sait lequel est leur complice...


Carl Neely, depuis que ce groupe l'a repéré, est étonné de ses visions à distance, dans lesquelles il voit quatre hommes et quatre femmes vêtus d'amples vêtements et masqués en pleins ébats amoureux (pour ne pas dire que le pauvre policier voit une scène d'orgie sexuelle dans une pièce fermée); ceci lui coupe l'appétit. Par ailleurs, il est perplexe quant à l'identité des membres de ce groupe, auquel parfois s'ajoute un homme, qui s'inclut dans leurs ébats, mais la plupart du temps qui regarde d'un air amusé les différentes combinaisons entre les couples, occupé par des préparatifs bizarres. Cet homme est grand comparé aux autres, mais c'est le seul indice possible. « Heureusement, » pense Carl, « de telles visions à distance ne sont pas venues avant de faire notre enfant ! Ça me prendra du temps pour les oublier et pour désirer un autre enfant avec ma Daphné ! » Sa femme accouche en avril d'une fille, qu'ils prénomment Anne-Marie.


Remarque : Dans les faits, il s'agit des trois couples de professeurs et de Melinda Gordon-Lawrence et Gabriel Lawrence, groupe auquel se joint Pierre Neely depuis que Melinda l'a informé indirectement de sa nouvelle amitié avec les professeurs. Ils prennent les précautions nécessaires, pour ne pas être reconnus (d'où leur déguisement, comme ça, si Carl Neely a une vision à distance, il lui faudra du temps pour comprendre leur identité).


Évidemment, Carl Neely partage ses visions à distance avec sa femme. Daphné lui suggère de visiter les différentes boutiques le long de la rue Sainte-Catherine pour deviner la pièce de sa vision, sauf qu'il doute du succès d'une telle enquête improvisée. D'ailleurs, à la suite d'un rêve, elle lui confirme que ce groupe pratique un rituel occulte contre lui ; elle lui recommande prudence. Le jeune policier préfère ne pas trop s'inquiéter et enlace son épouse pour la rassurer.

L'esprit errant qu'est Hellmut Reinhardt, rejoint les autres âmes errantes qui se trouvent dans la maison de Gabriel Lawrence, au 483, rue Elm, à Westmount. « Voici un esprit de plus dans notre camp », pense Melinda en embrassant son époux, qui lui rend son bisou, aussitôt content qu'elle.


Depuis, Melinda Gordon-Lawrence, Gabriel Lawrence, Pierre Neely et les trois couples de professeurs deviennent des bons amis et se préparent lorsque Pierre et Melinda leur donnent le signal, pour faire des rituels très sombres sur Carl Neely. Pierre, qui consulta un astrologue leur communique des informations très importantes, surtout en ce qui concerne les journées néfastes pour son frère, car ils peuvent agir au maximum. Lorsqu'ils se réunissent, ils prennent les précautions possibles afin de ne pas être reconnaissables. Avertissement d'orage violent pour Carl Neely !





Revenons à notre sujet. La rencontre des professeurs Élie James, Richard Payne et Joshua Bedford avec Zlata Eastman-Milošević.




Montréal, rue Sainte-Catherine, par un dimanche ensoleillé de mai 2000.


Zlata Eastman-Milošević, une femme aux cheveux bruns ramassés en une grosse tresse, et Dušan Milošević se promènent avec leur fils Stanislas marche avec eux en tenant la main droite de sa mère. Celle-ci porte un chandail ample pour cacher sa grossesse de cinq mois. Les parents ont leurs lunettes de soleil sur le nez et Zlata a un chapeau sur la tête pour se protéger des coups de soleil. De plus, ils se promènent davantage du côté ombré de la rue (seul point positif des grandes bâtisses dans les villes nord-américaines). En contre-sens, Élie James et sa femme, bras sur bras, poussés par Alberico da Romano. Un esprit se manifeste à la droite de la passeuse d'âmes, qui fait un signe à son mari, qui comprend aussitôt qu'une âme errante est proche. Cette âme est une grande femme septuagénaire vêtue d'une robe de nuit bleue claire. Nulle autre qu'Anđela Jakšić-Milošević, la grand-mère paternelle de Dušan Milošević. Elle dit : « Да Бог вас чува [Que Dieu vous protège] ! » Elle se signe et marche devant le jeune couple, qui le suit. Zlata rapporte en chuchotant à l'oreille de son époux les propos, qui hoche de la tête pour toute réponse. Les deux esprits errants, s'étant mutuellement repérés, se fixent. Chacun des couples s'arrêtent aussi. Élie James et Zlata Eastman-Milošević écoutent attentivement la conversation entre les esprits. Romano, d'un air hautain : – Signora, fuori dalla mia vista [Dame, hors de ma vue] !

Anđela réplique : – Također [De même] !

Zlata, ayant reconnu le mauvais esprit (car elle l'a déjà vu un peu avant son mariage, et c'est son amie Daphné qui parvient à l'identifier à la suite d'une synchronicité frappante) pense à l'adresse de Romano : « Zloduh, da Vrag te odneo [Mauvais esprit, que le Diable t'emporte] ! »

Romano, étonné de l'audace de la jeune Russe, dit à Élie James : « Cette femme peut nous entendre, mais elle est très dangereuse ! On peut rien contre elle ! » Et il disparaît, aspiré par le souterrain.


Le professeur, étonné (il ne peut point cacher son étonnement pendant une fraction de seconde, mais il n'échappe pas à l'ambulancier), scrute Zlata, comme s'il prenait ses mesures, mais lorsque son regard rencontre celui du mari, il décide d'entraîner sa femme à passer de l'autre côté de la rue. Les professeurs continuent en silence leur promenade. De retour chez eux, dans leur appartement, Élie James rapporte les propos de Romano. « Heureusement », dit le sombre esprit, « nous avons des proies plus faciles ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! »

Élie James intervient : « Désolé de vous interrompre, mais, seigneur da Romano, saviez-vous le nom de cette mystérieuse femme qui semble être votre ennemi juré ? »

– Oui. Elle s'appelle Zlata Eastman-Milošević, fille de Paul Eastman, le policier qui nous voit. Lui et sa fille sont trop bien armés et chaque fois que nous voulons nous en prendre à eux, ils parviennent, je ne sais par quelle sorcellerie, à faire échouer nos plans ! C'est pourquoi, suivez mon conseil et ignorez-la, si vous voulez être en vie !

Et l'esprit errant disparaît de son ouïe. Le professeur rapporte les propos à sa femme, qui confirme sa compréhension d'un mouvement de tête : tous les deux ont compris qu'il ne faut pas s'en prendre aux Eastman, car ils sont trop protégés dans le Monde des Esprits. Et Élie James passe le message à Richard Payne et à Joshua Bedford.


Zlata Eastman-Milošević, Dušan Milošević et leur fils continuent tranquillement leur promenade, sans aucune autre rencontre indésirable. De retour chez eux, dans leur petit appartement, Anđela Jakšić-Milošević apparaît devant la jeune mère et dit : « Puisque ce monsieur sait votre identité, vous devez savoir la sienne : il s'appelle Élie James, professeur de philosophie et de psychologie à l'Université McGill, qui peut nous entendre, mais qui travaille pour Satan. Il est un trou de cul cultivé ! De même pour ses collègues qui s'intéressent à tous ces genres de phénomènes dits «paranormaux», les professeurs Joshua Bedford (à l'Université du Québec à Montréal) et Richard Payne (à l'Université Concordia), qui dans les faits, sont plus occultes que rien d'autres mais qu'ils cachent sous le couvert d'une compréhension scientifique ! » Et l'âme errante disparaît de sa vue lorsque Zlata la remercie de l'information.

Jusqu'à la fin de sa grossesse, la jeune passeuse d'âmes n'avait que quelques cas facile à régler; secondée efficacement par son mari, les âmes partent dans la Lumière. Zlata accouche en septembre un fils, prénommé Vladimir.



Voilà comment tous les professeurs Élie James, Richard Payne et Joshua Bedford savent pour l'existence des deux passeuses d'âmes que sont Melinda Gordon et Zlata Eastman. Ils sympathisent beaucoup avec la première, pour pouvoir approcher Carl Neely, mais ils fuient l'autre, bien qu'ils l'observent avec curiosité lorsqu'ils la rencontrent au cours d'une promenade familiale.


Laisser un commentaire ?