Ghost Whisperers in Canada

Chapitre 12 : Familles extraordinaires

3558 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/08/2023 15:17


En 2013, Zlata Eastman-Milošević, âgée de 34 ans, est toujours aussi bonne épouse et mère de famille. Elle a un horaire assez chargé entre la cuisine, les travaux ménagers, les différents projets de tricots, les commissions, l'accompagnement des enfants à l'école, en plus d'aider les âmes errantes qui veulent quitter le monde ici-bas. Son époux, Dušan Milošević, 38 ans, est un ambulancier responsable et sérieux, qui travaille encore pour la Corporation d'Urgences-santé à Montréal. Il s'entend bien avec son collègue Tim Flaherty (54 ans) et il évite intuitivement Bobby Tooch (44 ans), qui est un peu jaloux de ses interventions sans failles. La petite famille de l'ambulancier vit encore dans leur maison unifamiliale à Brossard. Leurs enfants sont des bons élèves. Leur fils aîné, Stanislas, quatorze ans, est à sa troisième année du secondaire. Vladimir, treize ans, à sa deuxième année du secondaire et Maria, douze ans, à sa première année. Ils fréquentent l'école secondaire Antoine-Brossard. Les enfants, depuis quelques années, savent qu'ils voient les âmes errantes, mais aussi des entités spirituelles que Zlata ne voit pas, à savoir les anges et les démons. Évidemment, ils partagent avec leurs parents ce qu'ils voient. Ceux-ci, par ailleurs, les encouragent à ne pas vendre leur don au Mal, car un don n'est jamais inutile ajoute l'ambulancier. Certains anges (des êtres de lumière) disent aux enfants certains moyens de protection contre les démons; Stanislas, Vladimir et Maria partagent ces messages à leurs parents, qui les prennent au sérieux. De plus, les enfants de Dušan et de Zlata savent le russe et le serbe, en plus du français et de l'anglais, par respect pour leurs parents. Ceci leur est particulièrement utile pour trouver des informations pour leurs différents travaux scolaires, car toutes les informations ne sont pas disponibles en français ou en anglais (par la suite, ce n'est qu'un détail quand à leur traduction, pour laquelle ils sont aidés par leur mère). Quant à leurs dons, ils demeurent discrets, et le disent aux vivants qui sont hantés par des défunts lorsque nécessaires; autrement, ils sont discrets, pour ne pas s'attirer de leurs camarades de classe (pour Stanislas, Vladimir et Maria). Même Dušan ne révèle pas à tous ses collègues ses capacités télesthésiques, pour éviter des moqueries de leur part; il préfère, par prudence, mettre son infaillibilité sur le compte de son expérience. Néanmoins, Zlata, pour des enquêtes sur les esprits errants, demande l'aide d'un policier-enquêteur, à savoir Monsieur Henri Lafortune, cinquante ans, policier-enquêteur du Service de police de l'agglomération de Longueuil, en remplacement de François Langlais, qui est depuis trois ans à la retraite. Il passe son temps avec sa femme, ses enfants et ses petits-enfants dans sa maison unifamiliale à Brossard. Comme Henri Lafortune présente une capacité parapsychologique, celle de la rétrocognition, Zlata Eastman-Milošević lui révèle son don. Le policier, malgré son air sévère, est content comme un enfant à cette nouvelle : le paranormal est plus courant que ce qu'il pensait, ce qui le rassure en quelque sorte. Au moins, le policier n'est pas seul a avoir un don particulier.

Par ailleurs, Dušan Milošević maintient son contact avec son frère Danijel (39 ans), pour aider sa femme et ses enfants à régler les cas de certaines âmes errantes. Danijel Milošević, lui, est professeur de philosophie régulier au Collège Ahuntsic depuis 2009. Leur sœur, Belinda Milošević-Goldstein (36 ans), s'occupe de ses enfants (Mery, 15 ans, et Joshua, 14 ans) et son époux (Arthur Goldstein, 50 ans), en bonne épouse et mère dévouée. La petite famille vit encore dans leur appartement dans l'arrondissement de Ville-Marie. Leurs enfants, respectivement à leur quatrième et troisième année du secondaire, fréquentent le Centre Dollard-Cormier (une école de la Commission scolaire de Montréal).


De plus, l'ambulancier garde un contact minimal avec son amie du Collège Ahuntsic, Tricia Benhenia-Regragui. Cette dernière, à 38 ans, s'occupe avec diligence de la maisonnée. Son époux, Faris, 48 ans, est encore un bon et honnête mécanicien. Leur fille, Natalie, 19 ans, a récemment terminé son programme de Techniques à la petite enfance au Cégep André-Laurendeau. Ce programme est d'une durée de trois ans. Natalie recherche alors activement un emploi en tant qu'éducatrice à l'enfance. Comme elle n'a pas encore trouvé de petit-copain, la jeune femme vit encore chez ses parents. Mais elle ne désespère pas à trouver son futur époux... Quant aux parents de Tricia, Bashir Benhenia (63 ans) et Selma Berrada-Benhenia (61 ans), ils vivent dans leur maison unifamiliale dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville. Ils se réjouissent de voir leurs petits-enfants (leur petite-fille de leur fille et leur petit-fils et petite-fille de leur fils).


Ana-Marija Milošević-Maisonneuve (73 ans), la tante paternelle de Dušan, est une bonne grand-mère qui gâte ses petits-enfants. Son époux, Jean Maisonneuve (74 ans), est à la retraite depuis neuf ans. Le vieux couple vit encore dans leur maison unifamiliale à Laval. Ils sont très contents de recevoir la visite de leurs enfants et petits-enfants.


Paul Eastman, 63 ans, travaille encore comme policier-patrouilleur dans le poste de quartier 20. Il est attristé d'avoir perdu son collègue Pierre Neely... Surtout depuis que Carl Neely a changé de lieu de travail, aucun des frères Neely n'est présent; Paul a l'impression d'avoir perdu deux bons collègues, car ils les considèrent comme ses fils spirituels, ses fils policiers. Il y a donc deux bureaux vides, entre-temps occupés par de nouveaux collègues récemment embauchés en 2010. La femme de Paul Eastman, Hélène, 59 ans, est très fière de la maisonnée bien entretenue. Les fins de semaine, ils reçoivent la visite de leurs petits-enfants de leur fille Zlata, ce qui réjouit le vieux couple. Par ailleurs, lorsque Stanislas, Vladimir et Maria ont déjà fait leurs devoirs pour la semaine prochaine, ils leur apprennent à vivre avec leur don particulier. Parfois, Paul et Hélène Eastman reçoivent aussi la visite de leur fils Christopher (33 ans), de sa femme, Sofianne (28 ans) et de leurs enfants, Radoslav (dix ans) et Jacqueline (neuf ans). Paul et Hélène gâtent beaucoup leurs petits-enfants, ce qui fait sourire leur fille, leur gendre, leur fils et leur bru. De plus, le policier maintient son amitié avec Kenneth Neely et Dragan Milošević (jusqu'en 2007).


Le père de l'ambulancier, Dragan Milošević, entre-temps décédé en 2007 (simplement, son temps est venu d'être rappelé au Seigneur; serein, il part dans la Lumière trois jours après son décès, après avoir salué une dernière fois sa femme, ses fils, ses brus et ses petits-enfants). La mère de l'ambulancier, Annick Smith-Milošević, 56 ans, vit alors seule dans leur maison unifamiliale. Heureusement, les petits-enfants viennent égayer la vieille femme, qui apprécie leur visite une fin de semaine sur deux.


Jean Dusoleil, 58 ans, travaille encore comme policier-enquêteur au poste de quartier 20. Il s'entend bien avec Paul Eastman et David Rosenthal (qui a pris sa retraite en 2010). Et il est toujours aussi prudent; sa vigilance n'a pas changé avec l'âge. Sa femme, Marie-Christine, s'occupe en bonne épouse, des travaux ménagers et de la cuisine. Leurs enfants se sont tous entre-temps mariés. Jean et Marie-Christine Dusoleil sont comblés lorsqu'ils ont reçu les nouvelles qu'ils sont grands-parents. Leur fille aînée, Marianne, 35 ans, est mariée à François Chevallier depuis 2005 et est mère d'un adorable garçon prénommé Étienne, né en 2006, et d'une fille prénommée Jeanne, née en 2007. David Dusoleil, à 34 ans, est mari et père (il a pris pour épouse Merry, du même âge que lui (en 2004), qui donne naissance à Isabelle en 2004 et à René en 2005). Daniel Dusoleil, lui, a épousé en 2003 Natalia Dewey, de cinq ans sa benjamine. Ils sont parents de deux enfants, Ivan (né en 2004) et Marie (née en 2005). Le policier-enquêteur, malgré son sérieux au travail, se permet les fins de semaine, lorsqu'il reçoit la visite de ses enfants et petits-enfants, de gâter ces derniers.



L'amie de Zlata Eastman-Milošević, Daphné Papachristopoulos (33 ans), travaille encore comme caissière à temps plein dans la boutique La Vie en Rose au Centre Eaton. Elle vit encore avec ses enfants dans leur maison unifamiliale dans l'arrondissement de Ville-Marie. Ses temps libres, elle les passe entre les travaux ménagers, la cuisine et les prières. Depuis qu'elle a appris de Paul Eastman le danger dans lequel elle et ses enfants se trouve, danger que lui confirme des rêves répétitifs, elle prie le soir avant de dormir, pour se calmer. Comme à tous les soirs, elle récite la prière avant de se coucher (en grec, mais nous en donnons ici la traduction française) :


Seigneur, Seigneur, tu nous as délivrés le jour de tout danger menaçant. Délivre-nous aussi de tout malheur qui s'avancerait dans les ténèbres. Reçois nos mains offertes à toi ce soir. Rends-nous dignes de passer le temps de la nuit sans reproche, à l'abri de tout mal. Libère-nous des troubles et des frayeurs suscités en nous par le diable. Accorde-nous de nous repentir et rappelle-nous le souvenir de l'épreuve de ton juste et redoutable jugement. Vrille la crainte en notre chair et rends notre corps insensible au péché. Ainsi, même pendant le sommeil, nous serons éclairés par ta façon de voir. Détourne-nous de toute pensée imaginaire débauchée et de tout désir nuisible. Fais-nous lever à l'heure de la prière. Rends-nous plus croyants. Mets-nous sur la route des progrès de la connaissance de tes commandements. Par la bienveillance et la bonté de ton Fils unique, avec lequel Tu es béni, ainsi que ton Esprit très saint, bon et vivifiant, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amin.


Parfois, la prière du Trisaghion est sur ses lèvres :


Saint Dieu, Saint Fort, Saint Immortel,

aie pitié de nous !

aie pitié de nous !

aie pitié de nous !

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit,

maintenant et toujours

et dans les siècles des siècles, Amen.

Toute Sainte Trinité, aie pitié de nous !

Seigneur, accueille avec faveur

le repentir de nos péchés,

Maître, pardonne-nous nous égarements.

Saint, viens chez nous et guéris-nous

à cause de ton Nom.

Kyrie éleison !

Kyrie éleison !

Kyrie éleison !

Gloire au Père, Maintenant !



Parfois, lorsqu'elle est trop fatiguée de sa journée, Daphné se contente de réciter A Complies et à Nocturnes :


Père, mon espérance;

Fils, mon refuge;

Saint Esprit, ma protection;

Trinité sainte, gloire à Toi !



Après la prière, elle fond en larmes, émue de sa propre piété... Par ailleurs, son époux, son cher Carl Neely, lui manque terriblement... D'ailleurs, en bonne orthodoxe, elle n'a pas oublié de donner aux enfants une icône portative de la Mère de Dieu. Elle leur apprend aussi la prière en grec à dire devant l'icône :

« Source de tendresse, rends-nous dignes de ta compassion, ô Mère de Dieu. Considère ce peuple qui a péché, manifeste comme toujours ta puissance, car pleins d'espoir en toi, nous te crions: «Réjouis-toi!» comme l'avait fait jadis Gabriel, le chef des armées incorporelles. »


Les enfants de Carl Neely et de Daphné Papachristopoulos-Neely, Anne-Marie (treize ans), François (douze ans) et Sara (onze ans), passent leur journée entre l'école, leur devoir, la prière et l'aide dans les travaux ménagers. Anne-Marie et François fréquentent l'école secondaire Pierre-Dupuy, tandis que Sara, à sa dernière année du primaire, fréquente la même école primaire que sa sœur et son frère, à savoir l'école Jean-Baptiste-Meilleur. Et ils passent une fin de semaine sur deux chez leurs grands-parents maternels, l'autre chez leurs grands-parents paternels, ce qui réjouit beaucoup les vieux couples. Viktor Papachristopoulos, 58 ans, il travaille comme serveur au restaurant de l'hôtel Hilton Garden Inn depuis 2009. Sa femme, Andromaque, 53 ans, prend ses tâches de femme au foyer à la légère.


Le frère de Daphné, Pascal Papachristopoulos, Pascal, à 34 ans, est un mari et père responsable. Lui et sa famille vivent dans une petite maison dans l'arrondissement de Rosemont-La petite prairie depuis trois ans. Sara, a onze ans, est une bonne élève; de même pour son frère, Nathan, dix ans. Ils fréquentent l'école primaire de leur quartier, à savoir l'école primaire La Petite-Patrie.


La tante paternelle de Zlata, Miroslava Eastman-Milošević, âgée de 64 ans, est une femme au foyer très active. Son époux, Radovan Milošević, 75 ans, depuis dix ans à la retraite, la seconde efficacement dans la cuisine et dans l'entretien du jardin familial. Sans oublier qu'ils sont très fiers de leurs enfants et de leurs petits-enfants. Leur fils aîné, Ivan, 46 ans, est un bon mari et père de famille. Sa femme, Sophie, âgée de 43 ans, est une femme au foyer. Les enfants du couple, Mathieu, 19 ans, débute son baccalauréat en philosophie depuis un an à l'Université du Québec à Montréal; Marie-France, 18 ans, a terminé son programme en sciences humaines au Cégep du Vieux Montréal et réfléchit au programme dans lequel elle s'inscrira à la session d'automne à l'Université du Québec à Montréal. Le fils benjamin, David Milošević, 45 ans, est un père de famille responsable. Sa femme, Marie, 40 ans, est une bonne femme au foyer qui s'occupe avec diligence de leur maison. Leur fille, Charlotte, 17 ans, a terminé ses études secondaires et travaille comme caissière à temps plein dans un Super C dans son quartier.



Kenneth Neely, 63 ans, exerce encore avec sérieux sa fonction d'avocat. Ses temps libres, il les passe avec sa femme, Danica, en l'aidant dans la cuisine et l'entretien du jardin. Parfois, en rédigeant des poèmes possédé par des bons esprits, il s'inquiète pour son fils aîné Carl. L'avocat est au courant de sa situation grâce à ses informateurs invisibles et des rêves répétitifs. Au moins, le vieux couple se console avec leurs petits-enfants et leur fille.


La femme de Pierre Neely, Marie-Josette Bonaparte, veuve depuis quatre ans, reprend son poste de secrétaire pour la Ville de Montréal, afin de subvenir aux besoins de ses enfants. Ceux-ci sont des élèves un peu turbulents (Francis, douze ans; Marianne, onze ans), mais l'âme errante qu'est Pierre Neely vient parfois (lorsqu'il ne possède pas son frère) les calmer en les influençant mentalement. Francis fréquente l'école secondaire Pierre-Dupuy. Sauf qu'il regarde les filles de la classe, ce qui le déconcentre dans ses études. Marianne, elle, fréquente l'école primaire Marguerite-Bourgeois. Elle préfère jouer avec ses camarades de classe plutôt que d'étudier. Leur mère, lorsqu'elle apprend les résultats scolaires, les réprimande. Depuis, ils essaient de s'améliorer, car ils ne veulent pas la fâcher.


La sœur de Carl Neely, Maria, à 34 ans, est une femme au foyer très active. Son époux, David Appelbaum, travaille comme chef cuisinier depuis 2008 au restaurant Modavie (situé au numéro 1 de la rue Saint-Paul Ouest). Leurs enfants sont des bons étudiants. Mery, 17 ans, fréquente le Cégep du Vieux Montréal; Julien, 16 ans, fréquente l'école secondaire Robert-Gravel.



Rebbeca Cahill-Lemieux, 28 ans, est toujours une si bonne mère et épouse. Son époux, Olivier Lemieux, 33 ans, exerce encore le même travail. Il fait ses livraisons de pizza sans se tromper d'adresse, puisqu'il connaît Montréal comme le fond de sa poche. Leurs enfants ont grandi; l'aîné, Samuel, cinq ans, est un garçon très sage; sa sœur, Sarah, est aussi une fillette adorable. La joyeuse famille vit encore dans un appartement dans l'arrondissement d'Hochelaga-Maisonneuve.



Melinda Gordon-Lawrence (33 ans) et son mari, Gabriel Lawrence (43 ans), continuent à attirer les âmes errantes dans leur maison au Westmount et les dirigent pour hanter certains voisins qu'ils détestent. De plus, ils apprennent à leurs fils, Oliver et Alexander, qui voient aussi les âmes errantes, à interagir avec ces entités (mais sans mentionner que les âmes doivent, selon l'ordre des choses, aller dans la Lumière). La fille aînée (Mery, treize ans) et le fils benjamin (Adrien, neuf ans) de Melinda ne voient point les âmes errantes, puisqu'ils n'ont pas hérité ce don de leur mère. Cependant, il semble qu'Adrien a des visions à distance, qui sont celles de son père, Carl Neely, que sa mère lui transfère par des moyens occultes depuis que Carl est devenu analyste du SCRS. D'ailleurs, Melinda est encore propriétaire de sa boutique d'antiquités, The Milord Antiquités. Elle est son mari gardent encore leur contact avec Carl Neely et leurs amis universitaires, question de lui soutirer son don. Sinon, à l'école, les enfants se montrent être des bons élèves, pour plaire à leurs parents, qui les ont inscrit dans des écoles privées.


Le frère à Melinda, Samuel Gordon, guidé par ses mauvais esprits, se maria en 2007 à Fatima Salama, de trois ans sa benjamine. Il devient père de Sara, née en 2008, puis de Robert, né en 2009. Samuel Gordon est professeur de mathématiques à l'École internationale de Montréal, une école secondaire de la Commission scolaire de Montréal, depuis 2009.


Thomas Gordon prend sa retraite en 2009; il décède un an plus tard, à l'âge de 75 ans. Élizabeth Tajner-Gordon, sa femme, âgée de 73 ans en 2013, se console avec leurs petits-enfants qui viennent lui rendre visite les fins de semaine. Elle est à la retraite depuis dix ans. Et elle rédige son testament au cas où elle mourra bientôt.


Les parents de Gabriel Lawrence, Arthur et Hilda, tous les deux âgés de 63 ans, sont encore vivants. Ils reçoivent la visite de leurs petits-enfants pendant leur semaine de relâche au mois de mars dans leur maison au Westmount.


Quant aux Marino, ils poursuivent leurs activités occultes, jusqu'au jour où tout leurs bas coups se retournent contre eux. Andrea meurt en avril 2010 dans un accident de voiture; son frère, Mitchell, meurt en juillet 2010 alors que l'avion dans lequel il a embarqué est tombé en touchant de trop près un camion remplit d'essence. Cet avion allait en destination de Johannesburg, en Afrique du Sud. Leurs âmes sont tout de suite repérées par Alberico da Romano, qui les amènent avec lui sous la terre. Les parents, attristés de perdre leurs enfants en si peu de temps, décident de vivre isolés dans leur maison au Westmount. D'ailleurs, Rafael Marino décède en janvier 2013, à l'âge de 77 ans, à la suite d'une maladie. Sa femme, Abigael, le survit. Âgée de 66 ans, tout lui est pénible, car elle est très malade. De plus l'âme de son défunt époux la hante, ce qui la rend à moitié folle. Elle finit par se suicider en décembre 2013. Et les deux âmes errantes refusent de suivre le sombre ancêtre qui les appelle à lui; elles préfèrent hanter Carl Neely. Elles se joignent aux autres âmes errantes qui possèdesnt le chef analyste du SCRS. Voilà comment le blanchiment d'argent des Marino prend fin. Cette perte de revenu attriste Carl Neely, mais il parvient à s'arranger avec les cousins et les oncles de Mitchell et d'Andrea pour avoir une partie de leur blanchiment d'argent (possédé par Rafael, il a même fait un voyage en Italie pour s'en assurer), en plus de rédiger un faux testament dans lequel il hérite de tout l'argent des comptes bancaires des Marino. Ceci l'aidera en particulier pour tenir son rôle de Carla auprès de ses collègues du SCRS...


Maintenant que nous avons présenté la situation des vivants, présentons celle des âmes errantes qui informent et protègent Zlata Eastman-Milošević et Melinda Gordon-Lawrence et leurs amis. Les grands-parents paternels de Dušan Milošević, Damir Milošević et Anđela Jakšić-Milošević, ont informé Zlata de la situation de Carl Neely... L'ambulancier comprend alors qu'il a perdu un ancien camarade de classe; il est simplement étonné de ce revirement de situation pour le policier... Vuk Branković et Hildegaire de Rochechouart, eux, continuent à veiller sur « leur barde », l'avocat Kenneth Neely. Bien qu'il parvient à détourner une partie de la malédiction familiale grâce à la bague chevalière qu'il porte sur le majeur gauche, il doit faire preuve de prudence pour éviter des coups montés par son fils aîné, qui est, pour rappel, chef analyste du SCRS. Tant que Kenneth Neely ne sera pas en sécurité, les deux seigneurs du moyen âge décident encore d'être des esprits errants. De même pour les ancêtres qui veulent le protéger de la malédiction familiale, à savoir Breda Neely, Brian Neely, Edbert Neely et Darina Neely.

Laisser un commentaire ?