Ghost Whisperers in Canada

Chapitre 17 : Et après ?

Chapitre final

1263 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/09/2023 00:09


Voici la situation des différents personnages en 2030.



Zlata Eastman-Milošević (51 ans) et Dušan Milošević (55 ans) vivent encore dans leur maison unifamiliale à Brossard. Ils reçoivent la visite de leurs enfants et petits-enfants, qu'ils gâtent beaucoup. Bien sûr, Zlata s'occupe avec diligence de la maisonnée (les travaux ménagers, la cuisine, l'entretien sommaire du jardin et différents projets de tricot) et permet aux esprits errants qui recherchent son aide de passer dans la Lumière. Lorsque certains cas sont plus compliqués, elle en parle avec son époux, ses enfants, son frère Christopher (50 ans) ou encore son beau-frère (Danijel, qui veut montrer qu'il n'est pas professeur que pour ses étudiants). Sinon, Zlata soumet une enquête à un policier du service de police de l'agglomération de Longueuil (car Henri Lafortune a pris sa retraite en 2027). À la seule différence qu'en vieillissant, elle prend les choses à la légère, question de ne pas se surmener. Son époux travaille encore en tant qu'ambulancier pour la Corporation d'Urgences-santé à Montréal. Parmi ses collègues, Tim Flaherty est à la retraite depuis six ans. Seul Bobby Tooch, à soixante-et-un ans, travaille encore avec le Serbe. Sauf que Dušan garde ses distances avec lui (il se tait au sujet de ses capacités télesthésiques). Lorsqu'il est libre, l'ambulancier discute avec sa femme des cas des esprits errants. Avec le temps, le couple n'a pas perdu leur complicité.


Quand aux enfants de Zlata et de Dušan, ils sont tous des heureux parents. Stanislas Milošević (31 ans), prend au sérieux son emploi de concierge à l'école secondaire Robert-Gravel. De même pour son emploi sans salaire de passeur d'âmes. Sa femme, Julia Dimitrović-Milošević (30 ans), prend à cœur ses responsabilités de femme au foyer. Elle s'occupe des travaux ménagers et des enfants, Irina (cinq ans) et Marie-Soleil (quatre ans). Et elle est la confidente et la première aide de son époux dans ses différents cas d'âmes errantes. Étant des pieux orthodoxes, Stanislas et Julia prient et remercient le Ciel de bien les protéger et de les aider dans les moments les plus difficiles.


Vladimir Milošević (30 ans), est enseignant de français à l'école secondaire Robert-Gravel. Il a sa permanence depuis trois ans. Enfin un peu de stabilité dans l'emploi. De plus, il aide les âmes errantes lorsqu'il a le temps, durant les fins de semaine. Sa femme, Sara Neely-Milošević (28 ans), le seconde efficacement, en plus de s'occuper de leurs enfants, Maria et Ivan (des jumeaux nés en 2025). Et le couple, très pieux, prient le soir, lorsque les journées sont difficiles au travail, devant leurs icônes de Saints Cyrille et Méthode, de Sava de Serbie et de la Vierge.


Maria Milošević-Radić (29 ans), est une bonne femme au foyer. Elle s'occupe des travaux ménagers, de la cuisine, des enfants (Irina, cinq ans, Marina, quatre ans et Stéphane, trois ans) et de son mari, Stjepan Radić (34 ans). Celui-ci travaille beaucoup pour entretenir sa femme et ses enfants : il est agent administratif au Centre de services adaptés au Cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil. Maria aide aussi les esprits errants et conseille son mari afin de se protéger contre certains démons de quelques collègues malintentionnés et possédés. Ses conseils lui évitent des situations dangereuses.


Oliver Lawrence (28 ans), est un bon père de famille et un bon passeur d'âmes. Il travaille avec sérieux en tant que spécialiste en expertises juridiques. De même pour son aide aux esprits errants qui veulent sincèrement s'améliorer et qui veulent passer dans l'Au-delà. Son épouse, Sara Papachristopoulos-Lawrence (28 ans), en bonne femme au foyer, très pieuse et prenant au sérieux l'éducation de leurs enfants, François (quatre ans) et Isabelle (deux ans). La petite famille vit encore dans leur appartement au Westmount. Parfois, Sara et Oliver laissent les fins de semaine leurs enfants à Pascal Papachristopoulos (51 ans) et à Myriam Elmaleh (47 ans). Ceux-ci vivent encore dans leur maison unifamiliale dans l'arrondissement de Rosemont-La petite prairie. Les parents de Sara sont contents de voir leurs petits-enfants, qu'ils gâtent beaucoup, bien sûr.


Alexander Lawrence (27 ans) est un père responsable et un assistant de recherche sérieux. Il travaille depuis plusieurs années, au laboratoire de biologie moléculaire de l'Université de Montréal. De plus, il aide les âmes errantes qu'il rencontre. Évidemment, son épouse, Gertrude Lawrence (25 ans), l'aide efficacement grâce à son intuition féminine. Outre cela, la jeune femme s'occupe avec diligence de leur appartement et de leurs enfants, Emma (quatre ans) et Samuel (un an).


Mery Lawrence-Goldstein (30 ans) a repris son travail d'enseignante en Philosophie depuis deux ans. Auparavant, elle était femme au foyer depuis sa grossesse. Elle et son mari, Joshua Goldstein (31 ans), sont les heureux parents d'un fils qu'ils prénomment Daniel. Il a cinq ans en 2030. Mery travaille au Cégep du Vieux Montréal. Joshua, lui, travaille comme manœuvre au Collège Marianopolis, un cégep anglophone privé au Westmount.




Daphné Papachristopoulos-Neely (50 ans) vit encore dans leur maison unifamiliale dans l'arrondissement de Ville-Marie. Elle se réjouit de la visite de ses enfants et petits-enfants, qui viennent briser sa solitude et apporter un peu de joie enfantine dans la maison. La Grecque occupe ses journées entre la cuisine, les travaux ménagers, les commissions, les projets de tricot et de crochet, son emploi à temps partiel comme caissière dans la boutique La Vie en rose au Centre Eaton et ses lectures de la Bible et prières le soir.


Anne-Marie Neely-Fischer (30 ans) et David Salomonovich Fischer (35 ans) sont les parents de Jean (né en décembre 2024) et de Francis (né en octobre 2025). Depuis sa première grossesse, Anne-Marie est femme au foyer. Et elle n'oublie pas de prier devant son icône portative de la Vierge le soir avant de dormir, en plus de réciter les prières que sa mère lui a appris. La petite famille vit dans un petit appartement à Verdun. David travaille comme cuisinier dans un restaurant du quartier.



Tricia Benhenia-Regragui (55 ans) est une bonne femme au foyer. Son époux, Faris Regragui (65 ans), la seconde efficacement depuis qu'il est retraité. Ils sont très fiers de leur fille, dont ils reçoivent la visite une fois par mois. Natalie Regragui-Bagdadi (36 ans), est une bonne femme au foyer, qui s'occupe de la maisonnée, de son mari et de leurs enfants (Aïsha, une adorable fillette de six ans, et Youssef, un garçon actif de cinq ans). Natalie se charge de leur inculquer les bonnes valeurs. Son époux, Mohamed Bagdadi (41 ans), travaille avec sérieux comme contre-maître de chantier.


Rebbeca Cahill-Lemieux (45 ans) a un horaire bien chargé entre les travaux ménagers, la cuisine et l'aide aux esprits errants. Parfois, son époux, Olivier Lemieux (50 ans) l'aide du mieux qu'il peut. Il continue ses livraisons de pizzas sans se tromper d'adresse. Le couple vit dans leur petite maison unifamiliale dans l'arrondissement d'Hochelaga-Maisonneuve. Leurs enfants vivent encore avec eux. Samuel Lemieux, vingt-deux ans, ne désespère pas de trouver une épouse. Sarah Lemieux, vingt-et-un ans, est convaincue de rencontrer un jour son prince charmant. En attendant, ils travaillent comme surveillants d'examens au Collège de Rosemont ou encore comme caissière dans un Super C près de la maison parentale afin d'augmenter leurs chances de rencontrer leur partenaire.



Voilà pour ce qui est d'un univers parallèle de Ghost whisperer.




Fin !

Laisser un commentaire ?