Histoires entre vivants et esprits

Chapitre 20 : Le cas d'Andrea Marino

Chapitre final

1278 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/11/2023 02:07



5 avril 2018, salon du personnel de l'Hôpital Mercy, 17h.


Jim Clancy joue aux cartes avec Tim Flaherty, Bobby Tooch, Bahman Mīzrā et leurs stagiaires. Tout à coup, les cartes, comme saisies par une main invisible, glissent par terre. Seule la carte de la reine de cœur reste sur la table. Perplexes, les trois ambulanciers, disent aux stagiaires de ramasser les cartes. Ils s'exécutent. À peine les trois jeunes hommes déposent les cartes sur la table, l'interphone grésille puis fait raisonner la voix grave d'un homme désespéré : « Une intervention d'urgence dans un appartement en feu. 88 rue Front. » Aussi rapides que l'éclair, les quatre ambulanciers s'embarquent dans un véhicule et arrivent sur les lieux. Les stagiaires, eux, reprennent le jeu de cartes du début. Les pompiers s'affairent à l'évacuation de l'immeuble. Un homme vers la cinquantaine, encadré de deux jeunes gens vers la vingtaine, visiblement ses enfants, regardent tristement la porte d'entrée de l'immeuble. Les pompiers procèdent à l'évacuation de l'endroit. Les ambulanciers les aident. Bilan : un seul décès, aucun blessé et le feu est éteint. Seule Andrea Marino, à 48 ans, est morte dans l'incendie qui s'est déclaré dans son appartement. Son corps est aussitôt amené à la morgue. Son âme, elle, regarde Jim Clancy et pense : « Jim, pourquoi n'es-tu pas mien ? » Au moins, elle est survécue par son mari et ses deux enfants.

Notre sympathique ambulancier revient chez lui, où sa femme l'attend. Ils s'embrassent tendrement. Lorsqu'ils s'attablent le soir avec leurs enfants, les trois chuchoteurs d'esprits remarquent qu'une âme errante se manifeste: une femme vers la fin quarantaine, aux yeux et cheveux bruns, vêtue d'une chemise blanche avec des motifs floraux et d'un pantalon jeans délavé. L'esprit se trouve à la gauche de Jim. Melinda Irène se doute bien que l'esprit errant est Andrea Marino, mais elle n'est pas certaine, car la dernière fois qu'elle l'a vu, c'était il y a une dizaine d'année...

La passeuse d'âmes s'éclaircit la voix et dit : – Andrea Marino, pourquoi êtes-vous encore parmi les vivants ?

L'esprit errant, étonné, ne dit mot et disparaît de sa vue.

Jim, étonné, dit : – Irène, ne me dis pas que c'est ton ancienne collègue à la boutique de ta mère ?

L'interpellée, d'un ton bourru : – Il semblerait que oui...

Elle soupire et la famille mange dans un silence d'église.


Le soir est agité pour Jim et sa femme. L'ambulancier rêve d'un accident de voiture avec son ambulance; la passeuse d'âmes rêve qu'Andrea Marino cherche à séduire son époux. Tous les deux se réveillent brusquement. Ils se racontent leur rêve respectif. Jim enlace Melinda Irène pour la rassurer. Ils s'endorment à nouveau.



Le lendemain matin, la passeuse d'âmes remarque qu'Andrea Marino est trop présente autour de son mari... Elle en est jalouse, surtout lorsqu'elle observe attentivement la manière dont son ancienne collègue dévore Jim des yeux. Même son mari se plaint d'être observé... En après-midi, l'ambulancier se rend au travail. Il joue aux cartes avec Tim Flaherty et son stagiaire. Encore une fois, au milieu du jeu, Andrea Marino renverse les cartes et laisse seulement sur la table la reine de cœur. Jim pense : « Si vous avez quelque chose à dire, réglez vos histoires avec ma Irène ! Si c'est Andrea Marino qui s'amuse ainsi, et bien que le Diable l'emporte ! » Il n'a quand même pas oublié ses tentatives alors que sa femme était enceinte... L'esprit errant, étonné, se tient tranquille et observe silencieusement l'ambulancier.


Le pauvre Jim s'en plaint à son épouse lorsqu'il revient du travail. La passeuse d'âmes remarque en effet Andrea Marino un peu en retrait, qui dévore des yeux son mari.

Verte de jalousie, Melinda Irène dit : « Andrea Marino, je vous recommande de partir dans la Lumière, car Jim Clancy est MON MARI et ne SERA JAMAIS LE VÔTRE, COMPRIS ? »

L'esprit errant, d'un air de défi, dit : « On verra bien qui rira la dernière, Irène... Sache que «ton» Jim pourra être mien... Ah!Ah!Ah!Ah! » Puis il disparaît de sa vue.

L'ambulancier enlace son épouse pour la rassurer lorsqu'elle lui rapporte les propos de son ancienne amie. Une fois sa colère passée, elle embrasse tendrement Jim et lui murmure à l'oreille: « Tu es mien... Nous avons signer, il y a dix-neuf ans, que nous sommes unis pour le meilleur et pour le pire... » Il approuve d'un mouvement de tête.


Le soir, alors que Jim se prépare pour aller dormir, il a l'impression d'être observé, alors qu'il est nu le temps de se changer pour revêtir son pyjama. Il trouve ceci gênant et demande à sa femme de lui faire savoir si l'esprit errant qu'est devenu Andrea Marino bave sur lui. Elle lui confirme sa présence, ce qui la fâche. Le couple s'endort dans leur lit, enlacé, sous le regard jaloux de l'esprit errant. Le pauvre Jim Clancy a une nuit agitée, car il comprend en rêve qu'Andrea est prête à tout pour qu'il la rejoigne...




Au cours des semaines suivantes, Jim Clancy est le témoin de phénomènes vraiment bizarres : à chaque fois qu'il était accompagné de Bobby Tooch pour une intervention, il était victime d'un accident – même s'il conduisait le véhicule, il ressent des mains invisibles qui veulent tourner le volant, de sorte que l'ambulance prend une route zigzaguante très dangereuse. Heureusement, Jim s'en sort assez bien, avec quelques blessures superficielles, mais c'est néanmoins Melinda Irène qui s'inquiète à chaque appel qu'elle reçoit de l'Hôpital Mercy.





Ennuyée de la présence d'Andrea Marino, qu'elle commence à prendre en grippe, Melinda Irène Gordon-Clancy discute avec ses enfants pour savoir comment se débarrasser de cet esprit errant. Voilà mère, fils et fille réunis au salon. Aiden propose de suivre un conseil que lui a proposé un bon esprit errant : entouré le lieu ou la personne hantée d'objets en or ou de métal, de manière à refléter la lumière, ce qui met en fuite les démons et les mauvais esprits. Par ailleurs, Aiden, Mary et Nicolas confirment qu'autour d'Andrea planent des Ombres, ou Démons, qui sont des entités informes comme une fumée épaisse et noire. Leur mère ne voit point ces entités. De plus, un bain avec des branches d'aubépine, de charme et de saule pleureur est une protection efficace. Jim, lorsqu'il entend ses recommandations, décide de les suivre pendant trois mois (en portant un bracelet, un collier et une bague en or, qu'il n'ôtera point depuis), ce qui éloigne effectivement l'esprit errant de lui. En août, sa femme et ses enfants confirment que l'esprit errant ne le suit plus. À croire que cette protection a mis en fuite Andrea et ses démons... En effet, repérée par Lorenzo Romano, elle le suit et tous les deux disparaissent, aspirés par le souterrain.






Depuis, Melinda Irène Gordon-Clancy et son cercle d'amis (Éli James, Rebecca Cahill, Maria et Sara Neely) savent un moyen de protection supplémentaire. Ils continuent à aider efficacement les âmes errantes qui le méritent. Avec le temps, les enfants de notre sympathique passeuse d'âmes émotive se sont mariés et ils seront bientôt parents. Mais terminons notre histoire sur cette joyeuse note, pour ne pas trop s'avancer sur le futur de Ghost whisperer.

Laisser un commentaire ?