Le Corbeau. Saison 1

Chapitre 107 : Livre Bonus 2 : Nouvelle Révélations

Chapitre final

2057 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:38

LE

CORBEAU

 

Livre Bonus 2

 

Nouvelles révélations

 

Il y a un peu plus d’un an, l’auteur de fanfictions snakeBZH m’accordait un entretien. A l’époque, sa série « Le Corbeau » en était à mi-parcours par rapport à ce qu’il avait annoncé. Maintenant, la série vient de se terminer (l’épisode 0 annoncé pouvant être considéré comme un hors-série). Tout ou presque a été dit sur le passé de Pierrick Chaldo. Pour les non-dits, il reste le Livre 0 : Projet GLADIUS. Mais quelque chose me chiffonne : snakeBZH va-t-il s’arrêter après cet épisode ? Y aura-t-il un livre VII ? Ou alors, qu’est-ce qu’il nous prépare pour après ? Il m’avait déjà parlé de certains de ses projets en restant évasif. En espérant qu’il se montrera plus loquace, je commence ma deuxième interview de snakeBZH !

 

·        Juste Alapage : Snake, je suis heureux de te revoir.

·        snakeBZH : Demat et pareillement.

·        JA : Il y a plus d’un an, tu nous avais dit que beaucoup de secrets restaient à découvrir sur le Corbeau. Maintenant c’est fait. Que peux-tu nous en dire ?

·        Snake : Je dirais juste que tout n’a pas encore été dit. C’est pourquoi, pour compléter le tableau, les lecteurs pourront découvrir le Livre 0 bientôt. Ils y découvriront les origines de Pierrick Chaldo, l’histoire de ses parents, de Maldieu, de Garde, et de Pierrick Corvus.

·        JA : Je ne vois pas grand-chose d’autre à dire sur cette série. Enfin si, juste une question. L’épilogue se passe à l’époque où Voldemort revient à une forme que l’on pourrait qualifier d’ « humaine ». Pourquoi ce choix ? Est-ce pour nous annoncé implicitement que les aventures du Corbeau et celle d’Harry Potter vont se mêler ? Y aura-t-il un Livre VII ? Je sais ça fait beaucoup pour une question.

·        Snake : C’est sûr ! Alors déjà, pourquoi avoir choisi d’évoquer le retour de Voldemort lors du Tournoi des Trois Sorciers et la mort de Diggory ? Je n’ai jamais cherché avec cette série à créer un univers alternatif. Mon but était plus de compléter avec une vision différente, plus mûre et plus violente l’univers de Mme Rowling. Pour moi, et je l’espère pour mes lecteurs aussi, les aventures du Corbeau se passent dans le même univers que les romans originaux. Les évènements majeures en restent donc identiques. Le seul changement que j’ai opéré est dans la durée de la première guerre que j’ai beaucoup rallongée. Mais sinon, c’est juste une autre époque et un autre pays. Pour ce qui est d’un Livre VII où les aventures du Corbeau et celle d’Harry Potter se retrouveraient mêlées : pour l’instant, je n’ai rien de prévu dans ce sens. La seule chose que je peux dire, c’est que s’il doit y avoir un Livre VII un jour, il se passera du temps de la deuxième guerre. Mais toujours en France pour la plus grande partie et donc, les aventures d’Harry Potter n’en seront en rien modifiées.

·        JA : Il y a quand même une question qui me brûle les lèvres même si je sens que tu ne me diras rien : Harry Potter et Pierrick Chaldo se rencontreront-ils un jour ?

Snake marque un temps de silence. Il semble plus réfléchir à la manière de formuler sa réponse qu’à la réponse en elle-même.

·        Snake : Voila une question intéressante. Je dois avouer avoir déjà imaginé une éventuelle rencontre entre ces deux personnages. Je n’en ai pas décidé plus si j’allais l’écrire et encore moins la publier. Ce sera lié à une éventuelle deuxième saison des aventures du Corbeau. Encore une fois, pour l’instant rien n’est décidé.

·        JA : Le Livre 0 sera publié prochainement. Peux-tu nous en dire plus que l’année dernière sur tes différents futurs projets ?

·        Snake : Je t’avais parlé d’une série dont j’ignorais le nombre d’épisode total et qui devait être autant intéressante que le Corbeau. Et bien ce projet a pris une dimension tout simplement astronomique. Ce sera sûrement ma plus longue série. Actuellement, j’ai déjà six épisodes dans ma tête. Et comme elle devrait faire aux alentours de neuf ou dix, j’ai décidé de la séparer en deux cycles. Je peux juste dire que le premier cycle regroupera cinq épisodes.

·        JA : Toujours pas de titre à annoncer ?

·        Snake : Non, je préfère tout garder secret. Mais saches que cette série m’a forcé à en imaginer une autre.

·        JA : Comment ça ?

·        Snake : En m’amusant à réfléchir sur toutes les idées qui germaient ça et là dans ma tête, je me suis demandé si je ne pouvais pas les lier. Et c’est ainsi qu’une sorte de compilation que j’ai nommé « Dark World » est née. Elle regroupera plusieurs potterfictions se passant à des époques assez éloignées les unes des autres mais liées entre elles. « Le Corbeau » n’en était que la première pierre. Suivra la série en deux cycles que je t’ais parlé mais également une petite série en deux épisodes.

·        JA : Quand comptes-tu écrire cette série ?

·        Snake : Bientôt j’espère. La seule obligation que j’ai est de finir ses deux épisodes avant de finir le premier cycle de la série « Ariana Potter ».

·        JA : Ah ! Un titre ! Nous avons un titre !

·        Snake : Je suis vraiment pas discret parfois. Tant pis. « Ariana Potter » sera en effet le titre de cette série en deux cycles.

·        JA : Et l’autre ? Et l’autre ?

·        Snake : (soupir) Ce sera « L’Ankou ».

·        JA : Je ne connais pas ce mot.

·        Snake : C’est du breton. Ça signifie « la Mort ».

·        JA : Ca fait froid dans le dos. Peux-tu être plus précis pour quand nous pourrons la découvrir ?

·        Snake : je dois déjà finir un projet que j’ai commencé depuis peu mais dont je ne peux vraiment pas parlé. C’est une surprise pour un autre auteur que j’apprécie beaucoup.

·        JA : Tu parles de Daidalos ?

·        Snake : Je vois que tu t’es renseigné. Oui, il s’agit bien de lui. Je suis un fan de sa série « Heather Wright ». C’est tout ce que je pourrais dire sur ce sujet.

·        JA : Comment reconnaître une fiction appartenant à la compilation Dark World ?

·        Snake : Ce sont les plus violentes, sombres et réalistes des histoires que je puisse imaginer. S’il y a un mort dés le premier chapitre, c’en est sûrement une. (Il sourit). Plus sérieusement, en début de chaque résumé, les lettres « DW » vous annonceront qu’il s’agit d’une histoire ou d’une série estampillée Dark World.

·        JA : Quel bilan critique sur le Corbeau après six épisodes ?

·        Snake : Un bilan très positif. J’ai eu de nouveau lecteurs qui m’ont laissé plus ou moins régulièrement des commentaires comme chrys63 ou celle que beaucoup (moi y-compris) considèrent comme une des meilleures auteures de potterfictions : Alixe. Et puis j’ai toujours les fidèles xodom, korelion sans oublier hesunohana. Je suis désolé pour tous ceux que je n’ai pas nommés mais que je remercie quand même.

·        JA : Certains commentaires te reprochaient ton excès de violence.

·        Snake : Comme je l’ai dit il y a un an pour le Brécilien : la guerre c’est la violence à l’état le plus pur. A la guerre il y a des morts, des blessés dont certains ne marcheront plus jamais. C’est ainsi. Ce n’est pas parce que mes histoires se déroulent dans l’univers Harry Potter que je me devais de l’édulcorer. Je voulais au contraire montrer une réalité : une guerre sans mort n’existe pas. Et sur ce point, je crois que j’en sais quelque chose. Comme beaucoup le savent, je suis militaire et j’étais en Afghanistan. Des amis ont été blessés. Et des camarades sont morts là-bas, des gens que j’ai connu rieur et en pleine forme. Pour en revenir à mes histoires et à la violence qui en marque le récit, je n’oblige personne à les lire. Je sais que la violence crue ne peut pas plaire à tout le monde. Et je préviens d’ores et déjà que mes prochains écrits ne seront en rien moins violents. Ils risquent même de l’être plus dans certains passages. Les bas-fonds du monde et surtout de l’immoralité humaine sont mes principales inspirations.

Je marque un temps de silence. Et je comprends que les prochaines histoires de snake seront marquées du sceau des Ténèbres.

·        JA : Je crois que nous avons fait le tour pour cette fois-ci. A moins que tu es d’autres choses à dire.

·        Snake : Tu crois pas que j’en ais assez dit comme ça ? J’aurais juste une question pour les lecteurs, je ne dis pas que ça va influencer ma décision mais je voudrais savoir : voulez-vous une seconde saison des aventures du Corbeau ?

·        JA : Question cruciale il est vrai. Donc je te dis au revoir et à bientôt j’espère.

·        Snake : Nous verrons.

 

Je suis Snake des yeux comme la dernière fois, bien décidé à ne pas le lâcher des yeux cette fois-ci. Mais un enfant me bouscule et tombe. Je l’aide à se relever et quand je me tourne de nouveau vers snake, il a disparu. Encore une fois. Un sifflement attire mon attention au dessus de ma tête. Je rêve ou un étrange vaisseau fonce très haut dans le ciel. Mais qui est ce snakeBZH ?

 

 

 

Laisser un commentaire ?