Comment ça, "Nous"?

Chapitre 1 : Une semaine qui commence mal...

1417 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/07/2014 19:48

On était lundi matin, le jour préféré d'Hermione. Les cours reprenaient enfin !Elle sortit de sa chambre de préfète en chef rouge et or et descendit s'installer dans le canapé de la salle commune des préfets afin de regarder l'inlassable danse frénétique de flammes dans la cheminée.Elle était comme hypnotisé par cette beauté naturelle et ne pensais à rien pour une fois. Il était 8h37 du matin et son cours de potion avec les Serpentards commençait dans 20 minutes.Il était peut-être temps de se dépêcher.Elle monta les escaliers quatre à quatre afin de retourner se préparer dans sa chambre.Elle n'aimait tellement pas arriver en retard aux cours qu'à cause de sa précipitation elle oublia de fermer la porte derrière elle. Elle enleva d'un coup sec sa robe de chambre et se pencha afin de prendre sa robe de sorcière qui était coincé dans l'étagère.Elle entendit un bref craquement de genou et se retourna rapidement oubliant qu'elle était en sous-vêtement. -Aie ça fait mal ! dit Malefoy (qui était préfet lui aussi) en se tenant le genou-Ah bien fait ! s'exclama Hermione avec un petit sourire en coin-Je serais toi je ne parlerais pas vu la tenu que tu portes, ou devrais-je dire que tu ne porte pas, Granger !Elle regarda ses jambes puis sa poitrine et se précipita vers sa robe de chambre rouge accrochée à son portemanteau.- Je te prévient si je t'entend un jour reparler de se qui vient de se passer je t'égorge c'est clair !-Je n'ai d'ordre à recevoir de personne et...Il n'eu pas le temps de finir sa phrase que Hermione lui avait déjà claqué la porte au nez.Il resta là interloqué par l'arrogance de cette Gryffondor insupportable.-Fait attention Granger, fait attention ! Hermione sortit la tête haute, habillée cette fois de sa robe de sorcière, quelques livres sous le bras et sa baguette bien accrochée par sa main. En tournant vivement elle tenta de mettre un coup de cheveux dans la tête de Drago mais ce dernier était trop rapide et l'attrapa par le poigné d'une main ferme...-Arrête ça tout de suite !Il la regarda de haut en bas, un rictus au coin des lèvres et des yeux d'un gris d'acier qui font frissonner Hermione de terreur. Ils se regardèrent un long moment les yeux gris acier plongés dans les chocolats de la jeune lionne. Ils étaient tellement proches que la Gryffondor pouvait sentir le souffle et l'haleine caressante et agréable du Serpentard.  Hermione reprit ses esprits et enleva sa main d'un geste brusque.-Ne me touche pas Malefoy c'est la dernière fois que je te le dit ! A moins que tu souhaite te rappeler la sensation de mon point dans ta figure comme en troisième année !Puis elle sortit vite de la salle commune et après avoir passé la porte elle s'adossa contre le mur et repensa à tout se qui venait de se produire. Elle en sous-vêtements. Malefoy. Ses yeux gris acier. Sa main serrant son poigné. Son souffle...Elle ne comprenait rien. Pourquoi elle ne ressentait pas de haine pour son ennemi juré ? Elle se promit d'y repenser plus tard parce que les couloirs commençaient à se vider et elle allait être en retard au cours du professeur Rogue. Elle couru à en perdre haleine et s'arrêta devant la porte fermé du donjon. Elle était en retard. Elle toqua trois petits coups secs et tourna la poignée.Elle s'engouffra dans la salle sombre et attendit que le professeur lui dise quelque chose. La voix mielleuse et pourtant agressive du professeur des potions se fit entendre. -Alors comme ça Miss Granger se permet d'arriver en retard ? Dix point en moins pour Gryffondor ! Cria-t-il de son air supérieur.-Excusez-moi professeur j'ai eu quelques soucis se matin.-Votre vie ne m'intéresse pas le moins du monde ma chère. En revanche par respect pour nos yeux vous auriez pu vous coiffer se matin !Cette dernière phrase généra chez les vert et argent une hilarité sans nom qui fit rougir de honte la pauvre Gryffondor qui se plaqua les mains sur la tête ce qui ne fit que redoubler l'hilarité des Serpentards.Elle alla s'asseoir sans un mot à côté de Harry.-Hermione qu'est ce que t'as fichu ? Ce n'est pas ton habitude d'arriver en retard comme ...Harry s'arrêta de parler quand il sentit une présence froide derrière eux qui les écoutait.-10 points en moins pour Gryffondor ! Vous arriver en retard et en plus vous parler Miss Granger, je ne sais plus quoi faire de vous ! Les élèves de la maison rouge et or n'en voulaient pas à Hermione, car ils étaient habitués à ce qu'ils perdent des points à cause de Rogue. Il était directeur de la maison Serpentard et ne perdaient pas une occasion pour essayer de les rabaisser.Tout d'un coup les bruits s'arrêtèrent en entendant la porte de la salle s'ouvrir en grinçant. Drago fit son apparition. Il avait une présence impériale et plus personne n'osait parler. -Malefoy, asseyez-vous ! dit Rogue calmement-Mais c'est injuste il arrive encore plus en retard que moi et il n'a rien lui ! Hermione ne voulait pas le dire à haute voix et avait pensé le dire dans sa tête mais pour une raison qu'elle ignorait cette phrase était sortit ! Rogue se retourna d'une vitesse à donner le tournis.-10 points en moins pour Gryffondor ! Cela vous apprendra à contester mon autorité !-Hermione qu'est ce qui t'a prit ? Chuchota Harry-Je ne sais pas... avoua HermioneLe cours se finit sans un bruit. Quand la cloche retentit tout les élèves se précipitèrent dehors sauf Ron, Harry et Hermione.-Sortez d'ici ! Le cours est terminé !Hermione sortit de la salle en se félicitant de ne pas sortir de ses gonds.-Alors le paillasson ! Comme ça se passe ta vie de triste petite Gryffondor mal-aimée des professeurs... et pas que des professeurs. Et sur qui repose le poids du monde sur les épaules, hein ? Je n'aimerais pas être toi ! C'était encore Malefoy, adossé contre le mur et bras croisés et une jambe repliée qui salissait le mur de pierre. Elle avait peut-être parlé trop vite. -Ravale ton venin Malefoy ! Je ne suis pas d'humeur !-OH mince alors je tremble ! Regardez il miaule le matou ! Puis il rigola à gorge d'éployée suivit de ses chiens Crabe, Goyle et Pansy Parkinson (que Hermione avait toujours détesté, elle était persuadée que cette dernière était folle amoureuse de Drago et que c'était pour cette raison qu'elle le suivait partout. Etait-ce la raison pour laquelle elle la détestait ? )Hermione s'en alla aux côtés de Harry et Ron s'est deux meilleurs amis que Drago détestait au plus haut point ! 

Laisser un commentaire ?