Ses yeux verts

Chapitre 12 : Chapitre douzième - L'apparition

2063 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:17

Le mois de Novembre s'annonce. La pluie martèle les carreaux de son mortel ennuis. Entre deux cours, les étudiants restent tous dans les couloirs, pour ne pas se mouiller. Ingrid passe ses journées à la bibliothèque, quand elle n'est pas en cours ou avec le professeur Rogue. Ce temps pourri lui permet au moins de réviser correctement en vu de ses ASPICs... qui ne sont pour ainsi dire pas pour tout de suite. Toutefois, la demoiselle se dit qu'il vaux mieux que ce temps ne soit pas perdu, qu'elle le mette à profit pour étudier. Donc, au lieu de profiter des jardins de Poudlard ou des abords du lac Noir, la jeune femme se fait la meilleure amie de Madame Pince. Ou pas. Aujourd'hui toutefois, le programme de la demoiselle varie un peu. En ce mardi, après son cours de Transplanage, la jeune femme profite d'avoir deux heures de libres pour braver la pluie et aller toquer à la porte de la demeure du Garde-chasse de Poudlard.

 

Hagrid presse la jeune femme d'entrer et cette dernière prend alors place sur l'une de ses grosses chaises en bois, acceptant un bol de thé - qu'Hagrid ose qualifier de tasse - fumant. Souriant au semi-géant en le regardant prendre place, Ingrid songe au curieux jour où elle a fait sa connaissance, en dehors des heures de classes. Elle accompagnait Harry, Hermione et Ron qui venaient présenter leurs excuses au garde-chasse pour ne pas avoir gardé les soins aux créatures magiques, contrairement à la demoiselle qui en avait gardé deux heures de cours le vendredi. Hagrid l'avait touché tant elle l'avait vu peiné par le fait que le trio n'avait pas poursuivit ses cours. Pourtant, pour sa part, la demoiselle les adorait. La dernière fois il leur avait permis de voir des Licornes, la demoiselle avait adoré. Ne se laissant approcher que par des jeunes filles pures, il avait fallut garder leurs distances, mais le cours avait été intéressant tout de même. Il leur restait encore deux heures à passer sur le sujet, elle en était absolument enchantée. Peut-être que ce vendredi ils pourraient encore voir les licornes, si elles acceptaient de venir une nouvelle fois visiter Hagrid.  

 

"- Alors Hagrid, comment se porte Graup ?" demande Ingrid, à qui Hagrid a parlé de son demi-frère lors d'une précédente visite.

"- Oh très bien je te remercie Ingrid. Il commence à s'assagir un peu. Ce n'est plus vraiment un bébé tu sais. Ce sera bientôt un grand gaillard !"

"- Ah ça, il n'est pas petit..." fait remarquer Ingrid avec un sourire malicieux.

 

Passer du temps avec Hagrid est agréable mais au bout de deux heures, après trois thés, la demoiselle prend congé de son professeur comme elle a un cours d'arithmancie qui commence quelques minutes plus tard. Et ce soir, une nouvelle leçon avec le professeur Rogue. Elle a déjà hâte d'y être. Même si son enseignant n'est pas le genre d'homme qui vous séduit par son air agréable et accueillant, la jeune femme reconnait que les potions qu'il lui fait préparer sont intéressantes, ce qui la motive à aller en cours, ce qui la rend aussi heureuse de s'y rendre.

 

***

 

"- Bonsoir professeur." le salue-t-elle en entrant dans le bureau du professeur pour assister à son heure de cours.

"- Bonsoir, Miss Potter."

 

Ces derniers temps, le professeur Rogue semble de plus en plus bizarre. Bien qu'ils ne soient pas les meilleurs amis du monde, Ingrid peut se féliciter que l'entente entre eux soit redevenue un minimum cordiale et non pesante comme cela a pût être le cas. Elle se sent donc plus détendue en allant en cours, moins stressée pendant la préparation de ses potions, aussi.

 

"- Aujourd'hui vous étudierez la potion tue-loup, Miss Potter." déclare le professeur.

 

Aussitôt là jeune femme sort son livre de potion et se plonge dans la lecture de celui-ci sous le regard de son professeur qui la guide. Observant ses faits et gestes, Rogue note comme souvent l'esprit adapté à l'art des potions de son étudiante, qui ne cesse de l'étonner en ayant souvent la même approche que lui au sujet des directives du livres. Comme lui avant elle, l'étudiante fait parfois à sa sauce et le professeur ne trouve rien à y redire, voyant qu'elle a raison de le faire et suit son raisonnement. Le cours terminé, le professeur récupère la potion dans ses fioles, la jugeant réussie. Et, comme quelques fois, l'étudiante avant de sortir demande à son professeur s'il accepterait de lui parler un peu de sa mère. Comme d'habitude, l'enseignant refuse. Depuis ce soir de septembre où il avait accepté, une telle chose n'est plus arrivée.

 

"- Mais pourquoi ? Pourquoi refusez-vous de me parlez d'elle !?" s'insurge l'étudiante, les sourcils froncés.

"- Mes raisons ne vous regarde pas, Potter !"

"- Mais les histoires de ma mère, si !"

"- Vous êtes décidément comme votre père !" crache-t-il furieux avant de reprendre. "Arrogante, têtue, sûre de vous. Vous rendez-vous compte de l'insignifiance de votre personne !?" questionne-t-il d'un regard mauvais, un rictus aux lèvres en constatant qu'il lui a cloué le bec.

 

Comment cet homme ose-t-il parler ainsi de son père ? Comment cet homme ose-t-il parler ainsi de quelqu'un qui est mort ? Ingrid en reste muette et pourtant en elle, l'étudiante bouillonne. Si Rogue n'était pas son enseignant, la jeune femme l'aurait déjà giflé. De toutes ces forces. En lui hurlant qu'il n'avait pas à parler de son père comme ça. Non, il n'en a pas le droit. James Potter était un héro, un auror. Un homme qui avait voulu combattre Voldemort, au lieu de se laisser asservir par lui, comme Rogue l'avait été. Ingrid le sait, évidemment. Harry n'a pas manqué de lui parler du passé douteux du professeur de défense contre les forces du mal.

 

"- Je ne vous permet pas de parler de mon père de la sorte !" répond effrontément l'étudiante.

 

Le sourire de Rogue s'efface. Qu'elle petite peste ! Qu'elle petite peste déterminée. Comme sa mère. Lily aussi, malgré sa douceur, avait pour habitude de défendre les autres. Ingrid a le même regard qu'elle dans ces moments là, Rogue se sent cloué sur place. le regard noir de son élève rappelle celui de Lily sur James lorsque ce dernier s'en prenait à Severus. Rogue justement, a du mal à l'encaisser.

 

"- Sortez. Sortez immédiatement Potter, ou je ne répond plus de moi !" hurle le professeur, forçant l'étudiante à fuir cet endroit.

 

Arrivée dans le couloir, choquée, tremblante, Ingrid se laisse tomber contre le mur et se met à pleurer alors que son coeur bat la chamade. Elle a été folle de se révolter comme cela. Le professeur Rogue n'est pas le genre de personne que l'on peu défier comme cela. Elle n'en revient pas de s'en tirer si bien. Elle n'en revient pas d'avoir simplement dût sortir de ses appartements, au lieu de subir un châtiment atroce, un sort, une retenue... Elle ignore que, de l'autre côté du mur contre lequel elle s'est laissé glisser, le professeur Rogue a fait de même, après avoir jeté son poing dans le mur. Lui aussi, adossé à la pierre, est assit à même le sol, le regard dans le vide. Lily. Ce regard si vert, si furieux... Voilà des années qu'il ne l'avait plus vu. Ses jambes sont coupées par l'émotion.

 

Se levant finalement, le professeur gagne ses appartements, prend un verre de whisky et se place dans son fauteuil, au milieu de son salon. Sirotant son verre le regard perdu, il prend finalement le portrait de Lily dans son cadre, pour le contempler. Elle est si belle, si souriante, si insouciante sur ce cliché. Le professeur Rogue la contemple d'un air perdu, priant presque le ciel pour que de nouveau, comme l'autre soir, le portrait s'anime et lui parle. Ses prières, il faut le croire, sont entendus, puisqu'après de longues minutes à regarder le portrait, un air désapprobateur se dessine sur le visage de Lily.

 

"- Severus..."

"- Lily..." répond le sorcier d'une voix désespérée, se raccrochant à cette vision.

"- Oui Severus."

"- Oh Lily... !" implore-t-il en serrant le portrait contre son cœur.

"- Je suis venue pour mes enfants." annonce la femme sur le portrait.

"- ..."

"- Cesse donc d'en vouloir à Harry. Il n'est pas responsable de qui est son père. Tu comprend ? Il n'est pas responsable de lui ressembler..."

"- Mais il est..."

"- Il est mon fils, Severus !" le coupe Lily. "Et je n'aime pas entendre ce que tu dis de lui, seul ici le soir, quand ton esprit divague. Je n'aime pas ce que je sais des traitements que tu lui réserve, simplement parce que James est son père. Harry est mon enfant..."

"- ..."

"- Quand à Ingrid, cesse donc de remettre la faute sur elle. C'est à toi que tu en veux, pas à elle. Ingrid n'est pas plus responsable qu'Harry de ce qui est arrivé. Elle n'est pas non plus responsable de me ressembler. C'est ma fille Severus ! Crois-tu que je sois sotte ? Crois-tu que j'ignore comment tu lui parle, ce que tu pense d'elle ? Allons Severus... Je pensais que tu prendrais soin de mes enfants, pour moi." sermonne Lily.

"- Mais Lily elle... elle te ressemble tellement !" avoue Rogue sans se soucier d'Harry, ne songeant en cet instant plus qu'à Ingrid et son cruel regard vert. "Comment puis-je faire ? Que dois-je faire ?"

"- Severus... Il est des questions que je ne puis résoudre pour toi." annonce Lily d'un air énigmatique, un sourire aux lèvres. "Tu dois trouver les réponses tout seul. Je te l'ai dis... Tu dois tourner la page, passer à autre chose. Tu dois vivre Severus... Et je crois qu'Ingrid peut t'y aider." annonce-t-elle d'un air malicieux.

 

 Puis sur ces mots, ce sourire accroché à ses lèvres, Lily disparait emportant ses secrets avec elle comme elle devine ce qui se trame dans l'ombre.  

Laisser un commentaire ?