Relations Tortueuses

Chapitre 1 : Chapitre 1 : Retrouvailles

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:25

 

Une nouvelle année s'annonçait à Poudlard.
Harry, Ron, Hermione arrivèrent à la gare quelques minutes plutôt pour parler des nouvelles de l'année. Hermione exhiba son insigne de préfet comme l'avait fait Percy 3-4 ans plutôt.
- J’ai été nommée par Dumbledore, mais parents sont vraiment très fières même s’il non pas vraiment tout compris ce que ça signifiait. Aucun de vous deux n’as été nommés ?
Les deux Gryffondor répondirent par la négative.
-Dommage.
Un préfet en chef arriva et la conversation fut close.
-Miss Granger veuillez aller dans le compartiment des préfets. Vous rejoindrez vos amis plus tard.
Hermione suivit le garçon jusqu'au compartiment des préfets, tandis que Ron, Harry ,Ginny et les jumeaux s'installaient dans un compartiment vide du Poudlard-Express. Deux heures plus tard Hermione les rejoignit et leur dit les noms des autres préfets dont Dean Thomas, pour Gryffondor.
-Et vous savez qui sont les préfets de Serpentard ?
-Malefoy et le pékinois, je parie.
-Tout juste Ron.
Au même moment trois invités pas du tout attendus vinrent squatter sans autorisations.
-Tient salut les Weasmoches ! annonça Drago.
Crabbe et Goyle qui n'avaient pas compris ce que Drago avait dit ricanèrent bêtement.
-La ferme Malefoy s'exclama Ginny
- Tient ça sent l'abruti a plein nez ! dirent Fred et Georges en coeur.
Crabbe et Goyle qui rigolaient a la blague de Fred et Georges furent arrêtés par Drago.
-Y'a pas de quoi rire, on vient de se faire insultés. Venez on s'en va. A plus tard le balafré.
Ah en fait sang-de-bourbe cette année j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions, purifier le monde des sorciers.
-Laisse le dire Hermione ! Si ça l'amuse lui glissa Harry à l'oreille.
Le reste du voyage se passa sans anicroche, les Weasley et Harry parlaient Quidditch, tandis qu’Hermione lisait un de ses interminables livres. Une fois le train arrivé à l'école les élèves descendirent et allèrent dans la grande salle pour assister a la répartition comme chaque début année. Après le discours de Dumbledore assez court cette fois ci, les élèves commencèrent à manger. Lorsque le repas fut fini Drago arriva à la table des Gryffondors et lança une insulte à Harry tout de suite suivie d'une réponse d'Hermione.
-Retourne donc t'occuper de ton toutou, ta chère Pansy.
-Vas lire tes bouquins Granger et fiche nous la paix !
Sur ce il s’en alla suivit des deux idiots qui lui servaient d'amis. Après que Dumbledore ait souhaité une bonne nuit à tous ses élèves, ils furent conduits à leur salle commune. Harry, Ron, Hermione et les rouquins arrivèrent devant la grosse Dame et prononcèrent le mot de passe "poliorc étique". Les Gyffondors entrèrent suivis des 1ères années.
-Ah oui en fait Neville n'oublie pas le mot de passe mais ne l'écrit nul part, pas comme en 3ème année dit Fred.

Quelques élèves rigolèrent, puis tous les Gryffondors allèrent se coucher.

Laisser un commentaire ?