Et si on arrêtait de se mentir ?

Chapitre 4 : Sentiments naissants

1636 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/08/2017 00:10




-Fred, si tu as quelque chose à dire, dis-le. Ne tourne pas autour du pot.


Il a sourit 


-C'est vrai que tu as insisté pour rester? Que tu es la première à avoir accouru vers moi alors que tu étais dans les gradins ? C'est vrai que c'est toi qui m'a amené ici ? 


J'évite son regard. Je suis rouge. J'ai le visage en feu. Je gigote, je stress. J'ai peur de ce que je dois répondre. Même devant un examen de potions, je ne stress pas autant ! J'ai la voix tremblante, plus faible et plus aigüe que d'habitude. 

-Heu... ou-i . Oui, oui. 

Il m'a regardé, admiratif. 

-Habituellement ce sont les princes qui sauvent les princesses non ? 

Je ris et lui aussi. Ma gêne s'est dissipé. Bon Il m'a quand même comparé à une princesse et lui à un prince mais c'est dans la nature des jumeaux de flirter un peu avec toutes les filles, non? Et puis...Il aurait pu penser n'importe quoi! Il s'apprête à dire quelque chose. Puis renonce et baisse la tête. Ses oreilles sont aussi rouges que mon écharpe Gryffondord. Ce qui est pourtant très difficile.


-Oui Fred ? 


Je lui sourit, satisfaite. Il ris. 


-Merci. 


-Je t'en prie... 


Mme Pomfresh me demande encore de sortir. Cette fois je quitte l'infirmerie pour de bon, mon coeur va à mille à l'heure et je ne comprends pas pourquoi. Je me dirige vers la bibliothèque et passe une heure à étudier pour le contrôle de potions dans 2 semaines. Puis je fais mes devoirs d'Arithmancie, Mr Vector était très énervé lors du cours précédent. Du coup, on a énormément à faire! Puis, à contre-coeur, je fais en 5 minutes ceux de défenses contre les forces du mal. Enfin, je me jette sur le livre des sorts et enchantements, niveau 5. Après une demi-heure de lecture, des pas se font entendre. Je les reconnais facilement. C'est l'un des jumeaux. Fred étant à l'infirmerie, c'est sûrement Georges. Ce dernier vient se poster devant moi. Il reste là à poireauter pendant 5 minutes. Il me déconcentre. Je sors de ma lecture et me tourne vers lui. 

-Quoi ? 

-Désolée de déranger Hermione Granger au grand coeur... 

Il a le ton de l'ironie. Je souris. Les grands gestes qu'il fait m'amusent. 

-... Mais j'ai une promesse à honorer. 

-Une promesse ? 

Ses yeux ont quelque chose de rieur et son sourire en coin ne m'inspire pas confiance. Cette expression faciale est celle que les jumeaux portent pourtant le plus souvent. 


-En fait, pour te remercier, Fred a insisté pour que je te serve de "Garde du corps" pendant qu'il n'est là. 


-Garde du corps? Votre blague est très amusante les garçons... 


Il ne me laisse pas terminer. 


-Il a entendu Malfoy parler de sang de bourbe... ON a entendu Malfoy parler de sang de bourbe. Mais Fred ou moi ? Quelle différence ? 


Je souris, amusée. Il y a pourtant quelques différences entre les inséparables rouquins. 


-C'est très gentil mais , Hermione Granger au grand coeur est capable de se débrouiller. 


Il sourit.


-Sauf qu'une promesse est une promesse. Bien que tu sois une très bonne amie Mione, et que je t'apprécie beaucoup... Mais pas plus que Fred, Hum hum, ça ne m'enchante pas plus que ça de te suivre comme un petit chien et d'empêcher quiconque de t'approcher.


Je ris. 


-Puisque tu insiste. Mais entendons nous Bien, ne te conduis pas en Garde du corps ok ? Tu es un ami qui traîne avec moi, point final. Tu n'interviens que si je te fais signe d'intervenir. Compris ? 


-À vos ordres, chef! 


J'éclate de rire et il ris avec moi. 


-Bon, c'est pas tout ça mais Harry devrait avoir fini Divination. 


-Et Ron. 


-Oui . 


Je range mon livre et me dirige vers la sortie. Je prends le chemin du cours de potions. Georges est toujours à mes talons. Mais il a cours d'étude des Moldus! De l'autre côté ! Qu'est-ce qu'il fabrique ? 

-Georges ? 


-Humm? 


-Qu'est-ce que tu fais ? 


-Je t'accompagne en cours. 


-Es-tu sérieux ? 


Je me retourne et le regarde. J'essaie d'avoir l'air un peu contrariée mais je ne peux m'empêcher de sourire devant son air ébêté. 


- Non. 


-Merci. 


Je m'apprête à tourner les talons. 


-Je suis Georges Weasley. 


Il m'exaspère ! 


-Je pense que je suis assez grande pour me rendre au bout du couloir ! 


Il rit. 


-Ok, ok. Mais je t'attendrai à la sortie du cours ! Et.. ne te met pas à côté de Malfoy ou de Finnigan. Parce que Fred serait capable de me demander de te Surveiller pendant les cours! 


Je lève les yeux au ciel tout en souriant. Je suis incapable de rester sérieuse avec les jumeaux. Qu'ils soient ensemble ou séparés. On a cours avec les Serdaigles et pas les Serpentard . Pour une fois! Harry discute avec Cho. Je la salue et jette un regard lourd de sous entendu à Harry qui me souris. Je rejoins le petit groupe formé de Ron, Neville, Seamus, Dean, Padma, Parvati et Lavande. Je les salue tous. Puis me place entre Neville et Ron. Nous discutons et je remarque que Lavande me regarde de travers et de haut en bas. Puis, en vérifiant que personne ne la regarde, passe un doigt sur sa gorge. Je comprends alors. Je suis a côté de Ron. Mais avec Georges dans le coin, sa menace m'amuse plus qu'elle ne m'effraie. Je décide donc de ne pas me laisser faire. 


-Qu'est est ce qu'il y a Lavande ? J'ai quelque chose sur le visage ? Ah sur la gorge peut être ? 


Tout le monde me jette un coup d'oeil avant de regarder Lavande Brown, interrogateurs. 


-Heu ... non... Je...je croyais mais non...


Elle se fait toute petite et sa voix est bien plus aigüe et insupportable que d'habitude.


-Ah très bien. 


Parvati intervient. 


-Pourquoi tu lui demande ça ? Arrête un peu de l'ennuyer ! 


-Je lui posais juste une question ! Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire en passant un doigt sur sa gorge. 


Tout le monde a alors bien compris que je la remettais à sa place suite a une menace. 


-Si tu voulais te mettre à côté de Ron, il suffisait de me le demander ! De toute façon, je vais me mette avec Neville, ne t'en fais pas. 


Ron et Lavande sont aussi rouges l'un que l'autre. Dean nous préviens que Rogue arrive et tout le monde se range. Nous entrons en classe en silence et je m'installe à côté de Londubat. Je prends beaucoup de notes. Plus pour mon coéquipier que pour moi. On doit réaliser une potion de croissance. À la fin du cours, Neville et Moi avions réussis notre potion. En tout, Rogue a enlevé 20 points à Gryffondor et 15 à Serdaigle. Cho et Harry ont l'air de s'en être sortis, ils ont tout deux un grand sourire. Seamus me regarde fixement. Je l'ignore. Lavande et Ron sont silencieux. Toujours aussi gênés. Chacun évite le regard de l'autre. Les jumelles ne sont visiblement pas douées en potions. Nous sortons du cours, Georges est appuyé contre le mur. Les jumelles et Lavande passent devant nous en me bousculant.


 Mon ami me regarde et je lui souris. 

-Toi, tu as quelque chose à m'expliquer. 


-Peut être bien ... Mais alors, partons maintenant. 


-Sans les autres ? 


-Il vaut mieux qu'ils ne soient pas là si tu veux des explications. 


Je lui explique donc ce qu'il s'est passé. Georges s'arrête net et m'applaudis. 


-Miss Granger, vous êtes notre meilleure élève.

  

Je ris. Nous nous asseyons et mangeons. Les autres nous rejoignent vite. Ginny semble particulièrement fière d'elle. Elle a sûrement réussis son interro de Sortilèges. Ron, n'a pas l'air dans son assiette, sans mauvais jeu de mot. Notre repas terminé, je propose d'apporter quelque chose à Fred. Georges approuve. Harry et Ron, eux, on cours de vol. Ginny a cours de Défense contre les forces du mal. Je lui souhaite bonne chance avec Ombrage. Cette peste! Il n'y a que Rusard pour l'apprécier. Georges la propose comme cible pour m'apprendre "l'art de la farce". J'en profite pour leur demander comment va leur commerce. Il me répond de manière positive. Nous réfléchissons au dessert à apporter à Fred. Georges voudrait lui prendre une tarte à la fraise. Je ne suis pas convaincue.Mes yeux balaient la table. D'un coup je remarque les moelleux au chocolat et je me souviens que lorsque je consolait Fred, une fois, je lui avais offert un moelleux. Il m'a dit que c'était ce qu'il préfèrait. 


-Georges ? 


-Oui? 


-Prends le moelleux. 


-Sûre? 


-À 100%


Je le regarde, déterminée. Il prends donc le moelleux et nous nous dirigeons vers l'infirmerie. Quand nous arrivons, Fred dort. Georges pose le moelleux sur la table de chevet. Il me murmure: 


-Je suis sûr qu'il fait semblant pour écouter les discussions. Je fais ça souvent. 


Je souris, amusée. Il ajoute: 


-Mais il est très bon comédien. Impossible de savoir si il dort ou non ... 


-Ah tu crois ? 


Georges me regarde, interrogateur. Je souris. Je me lève et m'approche de Fred. 


Laisser un commentaire ?