Miroir de l'âme

Chapitre 6 : Les premiers examens de Néon (partie I)

1172 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/06/2017 03:41

Il était 2 heures de l’après-midi. La chaleur devenait insupportable à Kureli une ville du Sud-ouest de l’empire Sahelta. Léolio était endormi sur son lit de fortune débordé par de nombreux livres et feuilles. La canicule finit par le réveiller en sueur. Il se dégagea un peu d’espace sur son lit et se mit à râler. Il s’essuya le visage et fixa le plafond pour essayer d’oublier la chaleur de l’air pesante. Malgré ça, il continuait à transpirer abondamment, il se redressa et s’assit sur son lit tout en baillant comme un vieux chat. Alors qu’il regardait au hasard dans la petite pièce qui lui servait de chambre, il aperçut son téléphone, chose qu’il n’avait pas touché depuis des jours. Cela faisait des semaines qu’il bossait sans relâche, les examens approchant à grand pas. Il s’efforça tant bien que mal pour se lever et prendre son téléphone. Il vit un message de Kurapika datant de déjà 3 jours «  Connais-tu un certain Tama ? ». Tama, bien sûre que je sais qui c’est ! s’exclama t-il puis baya un gros coup. Décidemment Kurapika ne m’envoie des messages que quand ça lui chante, il ne changera jamais ! puis il se mit à l’écrire. Tous les étudiants en médecine qui veulent devenir Virus Hunter ont entendu parler de lui, c’est le meilleur Virus Hunter du monde. Il a trouvé des remèdes à de nombreuses maladies incurables !

A cet instant, Kurapika reçut le message qu’il lut, un peu déçu du manque d’informations que lui avait fourni Léolio, bien sûre il s’en doutait, pas grand monde ne connaissait vraiment Tama. Il était dans la chambre de Néon, les Virus Hunter étaient là sauf Chokô. Ils commençaient leurs examens à tour de rôle sur Néon. Chacun avait son matériel médicale, bien que pour certains leurs matériels semblaient bien plus farfelues que pour d’autres. Notamment Yûsei, il utilisait des outils invraisemblables, ça ressemblait plus à des outils de torture que des outils médicaux. Tous bien sûre se servaient aussi du Nen pour la consulter plus profondément et lui posaient de nombreuses questions.

- Quelqu’un sait où est Chokô ? Dit Bashô

- Elle s’est sûrement encore perdue. Répondit Senritsu

- Roooh ce n’est pas vrai ! Quelle étourdie ! Hier, elle nous a fait le même coup… Bref, je vais la chercher.

Bashô sortit. Quand le tour vint à Tama, elle demanda à Néon de s’allonger sur le lit, elle était la seule à ne posséder aucun matériel mis à part son petit carnet. Néon s’allongea, écarta bras et jambes et fixa le plafond comme lui demanda Tama. Tama enleva sa blouse et ses chaussures. Elle grimpa sur le lit et s’assit à la tête du lit pas loin de la tête de Néon qui perturbée ne fixa plus le plafond.

- Fixez le plafond Mademoiselle Néon, ne faites plus attention à moi. Vous devez vous concentrer.

- Ok… je vais essayer mais j’ai du mal à me concentrer… fixer le plafond n’a rien de captivant.

A ces mots, Tama joint ses deux mains et grâce à son Nen forma une sorte de boule jaune qu’elle envoya au plafond. La boule se colla instantanément et se mis à changer de couleur aléatoirement. Fixez donc la boule, ajouta t-elle.

Elle demanda à Kurapika de donner à Néon, une feuille et un stylo qu’il devra placer à sa main droite.

- Maintenant Néon, je vais vous poser quelques questions. Pour utiliser votre pouvoir divinatoire, vous avez besoin d’une feuille et d’un stylo n’est-ce pas ?

- Oui mais pas que…

- Que vous faut-il d’autre ?

- La personne à qui je dois prédire l’avenir doit m’écrire son nom, sa date de naissance complète et son type de sang sur un papier. C’est la seule manière d’activer mon pouvoir.

Tama descendit du lit, saisit le papier et le stylo et se mit à écrire. Quand elle finit, elle le fit lire à Néon puis remit le papier en dessous de sa main droite et le stylo. Elle remonta sur le lit et se mit à sa tête.

- Maintenant, je veux que vous fixiez le plafond tout en me prédisant l’avenir.

- Je ne pourrai pas… je n’ai plus de pouvoir…

- Oubliez ça, faites comme si vous le possédiez encore. Obligez-vous.

Néon essaya mais rien ne se produisit, Tama lui força à recommencer encore et encore tout en lui rappelant de fixer la boule. Au bout d’une demi-heure, l’agacement d’Yûsei commençait à se faire sentir.

- Tss, tu crois que c’est à la forçant à utiliser son pouvoir qu’il reviendra ? Dit Yûsei, agacé.

- Yûsei, chacun ses techniques, occupes-toi de tes affaires, répliqua Tama.

- Je n’arrive pas… dit Néon fatiguée

- Recommencez. Répondit Tama

Entretemps dans les couloirs…

- Mais où est-ce qu’elle peut bien être ? Murmura Bashô. Chokô !!! Chokô !!! S’exclama-t-il.

- Ouiiiiiii ?! Répondit-elle

Bashô sursauta un instant, se retourna et aperçut Chokô.

- Mais où étais-tu ?! Tes collègues ont déjà commencé leurs examens !

- Excusez-moi… Je me suis perdue, c’est vraiment très grand ici, répondit-elle embarrassée.

Bashô râla un moment puis ajouta :

- Bon suis-moi. Ne me perd pas de vue compris ?

- O-oui !!!

Pendant ce temps, Kurapika surveillait de près les actions de Tama, il s’aidait du Gyô pour mieux percevoir ses actions en relation avec le Nen. A part pour former la boule, elle n’utilisait pas spécialement son Nen. Depuis le début, elle étalait son En à un rayon suffisant pour englober le corps entier de Néon et lui forçait sans cesse à réessayer d’utiliser son pouvoir, chose qui agaçait de plus en plus Yûsei. Kurapika se posait de nombreuses questions, à quoi ça pouvait bien lui servir de faire ça, tous les autres Virus Hunter ont utilisé des techniques spéciales pour essayer de déceler quelque chose chez Néon mais elle, elle préférait utiliser des techniques basiques et qui ne servira sûrement à rien, se disait-il.

Puis un détail lui revint en tête, Tama avait tendance à faire les choses discrètement. Selon les dires de Senritsu, elle avait réussi à l’examiner partiellement sans qu’elle ne s’aperçoive en la plongeant dans une illusion. Son En était-il un leurre ? Il se mit à scruter la salle des yeux dans l’espoir de trouver des indices.


Laisser un commentaire ?