Jojo's Bizarre Adventure : Silver Roads (Part.1)

Chapitre 6 : Abbey Road Cemetery

1518 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/02/2023 21:39

Jojo's Bizarre Adventure : Silver Roads [シルバーロード] (Part. 1)




Chap. 6: Abbey Road Cemetery






Brittany ne savait plus ou elle était, elle ne se rappelait plus que du gout de la terre dans sa bouche. Elle se voit dans un camion aux cotées de May et de deux autres personnes a l'arrière d'un pick up et un portail en métal avec écrit : Abbey Road Cemetery. Ensuite le trou noir.

Elle se réveilla dans une cabane miteuse où ils faisait noir, presque aucune lumière ne filtrait a travers les fenêtres poussiéreuses et des rideaux épais et décolorés. Elle était dans un lit particulièrement inconfortable et à son chevet se trouvait May qui la regardait avec inquiétude.

-T'inquiète, articulait difficilement Brittany tellement tous les muscles de son corps y compris ceux de son visage étaient raides et douloureux, j'ai déjà eu des lendemains de soirée bien pires plaisanta-t-elle.

-Ca va aller disait doucement May qui parlait à Brittany comme si elle était mourante.

-Non, ça ne va pas aller, disait une voix dure derrière elle, elle va mourir à cause de son stand, c'est inévitable, à moins qu'elle développe assez d'esprit combatif en peu de temps, ce dont je doute. Elle est condamnée.

Elle se mit soudain a hurler et des bandes de cuires sortirent de nulle part et s'enroulèrent autour de son cou et de ses bras.

-Son stand ! Il se manifeste ! s'écria le vieil homme.

D'un pas lourd, ils commença à s'avancer vers les deux jeunes filles mais une bande de cuire le frappa à très grande vitesse, presque invisible à l'oeil humain. Un mince filet de sang lui coulait au travers du visage, il réagit à peine.

-On fait quoi le vieux ? On la laisse se tuer toute seule avec son stand ?!

L'homme eu une réflexion de quelques secondes et sort une fiole de son manteau sale. Il prit dans ses mains le visage cyanosé de Brittany et força le liquide rose dans la gorge, rouge. Soudain, le calme revint et les bandes disparurent comme elles était apparues.

-C'était quoi ce truc ? fut questionné l'homme qui porta la fiole à sa bouche et bu le liquide restant.

-Du sang.

L'homme maugréa dans sa barbe grasse et sortit de la cabane. Il invita Jonas à le rejoindre. Dehors, l'air était froid et la nuit tombait sur Abbey Road Cemetery. Le vieillard s'accouda contre une pierre tombale et bu dans une flasque.

-Ce cimetière est mon chez-moi. J'en suis le fossoyeur. Mon père en était le fossoyeur. Mon grand-père en était le fossoyeur...'fin bref, tu vois le topo.

-Une affaire de famille. Même si j'en avait quelque chose à branler, ce qui n'en est absolument pas le cas, qu'est ce que ça a à voir avec NBK ?

-J'ai fait parti de ce groupe, et je l'ai quitté pour des raisons qui te regardent pas. Il reprit une gorgée de sa flasque.

-Votre stand nous a sauvé, il a l'air puissant. C'est quoi son truc ?

Alianos Mouskouri garda le regard dans le vague pendant quelques instants avant de répondre.

-Crois-tu au destin, gamin ?

-Non.

-Mon destin à moi est de me faire tuer par mon stand. Il se transmet, de génération en génération, de père en fils. On retrace son origine en Grèce antique. Mais ma famille connait un destin funeste à cause de ce stand.

-Comment ça ?

-Aucun homme de ma famille n'a jamais vécu plus de 27 ans avec ce stand.

-Quel âge avez-vous ?

-64 ans.

-Mais comment...

-Je suis le plus chanceux, j'ai été rejoint par Heavy Cross plus tard dans ma vie. Tout ça grâce à mon père. Il avait trouvé un moyen de retarder l'échéance. Cependant, Heavy Cross a fini par le prendre, comme tous les autres. Désormais, je survis de la même manière que lui, mais le prix à payer est terrible. Chaque fois que je refuse l'étreinte de Heavy Cross, il prend quelqu'un d'autre à ma place. Je suppose que tu as déjà entendu parler de stars étrangement mortes à l'âge de 27 ans comme Jimmy Hendrix ou Kurt Cobain. C'est l'oeuvre de mon stand.

Alianos s'avancait dans les rangées de sépultures jusqu'à s'arreter devant une tombe, plus grande que les autres et sur laquelle d'étranges fleurs que Jonas n'avait encore jamais vu poussaient en abondance.

-C'est grâce à l'homme enterré ici même que je dois d'être encore en vie. C'est son sang qui a sauvé la fille et c'est lui qui me maintient en vie tant bien que mal. Chaque fois que j'utilise Heavy Coss, je me fais plus faible. C'est les propriétés du corps de cet homme que mon père a découvert.

Jonas dépoussiéra la pierre tombale pour mieux voir le nom inscrit dessus.

-Et pourquoi ce..."Funny Valentine" est-il aussi important ?

-J'ai la sensation que le sang de cet homme est proche du mien, que nos deux familles ont un rapport entre elles, d'une certaine façon. C'est la clé pour contrôler Heavy Cross, je le sais au fond de moi. Mais il y a autre chose...

-Quoi ? Dites-moi, si-il-vous-plait.

-Son héritier est vivant et j'ai l'intime conviction que c'est lui qui contrôle NBK et qui en veut après le pendentif. D'une certaine manière, tout se rapporte à ce pendentif et...aux Joestar.

-C'est donc l'Oiseau Moqueur, la personne derrière toute cette merde.

-Vous avez une longue route qui vous attend les jeunes.

-Laisse moi deviner : on va devoir tous se les farcir pour remonter la piste hein ? Ça aurait été trop facile.

Mouskouri hocha la tête et, une fois de plus, claudiquant, indiqua à Jonas de lui emboîter le pas.

-À l’époque, j’avais un informateur en ville. Il savait tout sur tout et tout le monde. Si vous lui dites que Alianos Mouskouri vous envoie, il devrait vous aider.

-Qu’est ce qui nous dit qu’il va pas nous balancer à la première occasion ? demanda Jonas, perplexe.

-Il m’est redevable, je le crois réglo.

Jonas eu un moment de réflexion. Pourquoi ce vieillard, qu’il ne connaît ni d’Adam ni d’Ève, apparaît tout d’un coup pour leur sauver les fesses et les aider ? De toute manière, pourquoi retourneraient-ils en ville pour se mettre en danger ? D’un autre côté, c’est son devoir de connaître la vérité sur ce médaillon et sur sa famille. Le plus dur va être de convaincre May.


-J’suis partante !

-Sérieux ?

-Bah ouais ! Je veux me venger de ce qu’il ont fait à ma copine. Et puis, moi aussi j’ai envie de connaître le fin mot de l’histoire, je veux pas rester sur le banc de touche.

-Merci May, dit Jonas avec reconnaissance. Et toi Travis, tu viens ?

-Bien entendu Jonas, je vais pas te laisser y aller avec cette folle furi-heu…tout les deux je veux dire !

Travis remonta ses lunettes sur son nez aquilin avant de remarquer que l’un des verres étaient brisés. Il regarda Brittany, toujours alitée et souffrante, secouée de spasmes et d’hallucinations.

Après un au revoir à son amie, May sorti la dernière de la cabane miteuse et s’assit au volant du pickup, dans lequel les deux jeunes hommes étaient déjà installés.

-Pourquoi vous nous aidez ? demanda Jonas, la vitre baissée.

-J’ai fait des choses dont je suis peu fier. J’aimerais me racheter. Mais mon acte n’est pas désintéressé. Je veux que vous me rameniez Valentine, vivant. Son corps est la clé pour me tirer de ma condition.

-Vous allez faire des expériences dessus ? Du genre pas très éthique ?

-Je crois que tu connais déjà la réponse, garçon. Crois moi, cette personne ne mérite sûrement pas ta pitié, pas plus que la mienne dit Alianos, le regardant droit dans les yeux.

-Compris. Moi, tout ce que je cherche, c’est des réponses. Alors, qui est ce gars qu’on cherche ?

-Il s’appelle Frankie Niven, c’est le propriétaire du Chicago Opera Theater. Je sais que c’est un manieur mais je ne sais rien de son stand.

Ils se dévisagèrent quelques secondes, avant que May s’esclaffe.

-Bon, vous vous la roulez cette pelle qu’on puisse y aller ?

Mouskouri regardait le pickup s’éloigner dans un nuage de poussière, tout droit vers la ville qu’ils tentaient de fuir plus tôt.

-Frankie, ne leur donne pas trop de fil à retordre.


Index:


Nom: Alianos Mouskouri


Taille: 1m90


Stand: Heavy Cross


Aime: La couleur noire, la gnôle,la bible


Déteste: La lumière, la ville, le poivre



Merci d’avoir lu ce nouveau chapitre ! Je vais reprendre la publication et tenir mes promesses électorales cette fois !

Je vais faire tout mon possible pour sortir le prochain chapitre cette semaine.


Laisser un commentaire ?