Le quotidien de Kaamelott (pour la plus grande joie d'Arthur)

Chapitre 1

1007 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:05

Bonjour tout le monde !

Il s’agit de la toute première fanfic que j’ai publiée, et qui date d’il y a plus d’un an et demi. Mon style a évolué depuis, donc ne soyez pas trop méchants *yeux de chat potté*.

Pour une première fois, je traite ici une histoire sur l'univers de Kaamelott, dont je suis très fan =D

Disclaimer : les personnages et l'univers de Kaamelott ne m'appartiennent pas, mais à Alexandre Astier

N'hésitez pas à écrire ce que vous en pensez, ça m'aidera par la suite !

Un premier chapitre court, mais ce sera plus conséquent à partir du prochain chapitre.

 

***

 

Une journée normale au royaume de Logres. Quoique, quand le destin s'en mêle, Arthur ne risque pas de s'ennuyer ! Surtout si Léodagan agit plus que bizarrement, Séli a ses idées, Merlin provoque une catastrophe et que Lancelot s'occupe de choses futiles alors que l'ennemi attaque... Arthur a de quoi faire !

Au royaume de Logres, tout se passait bien, on ne pouvait rêver mi...

- Je n'ai pas tout compris, dit Guenièvre, allongée sur son lit, à Arthur, allongé à côté d'elle. Qu'est-ce qui se passe si on ne trouve pas le Graal ?

- Mais on doit trouver le Graal ! C'est la volonté des dieux ! s'énerva Arthur.

Forcément, tout ne pouvait pas bien se passer. Les gens, on est dans Kaamelott quand même !

- Mais si on ne le trouve pas, il va nous arriver des problèmes ou alors ce sera comme d'habitude ?

- ... Faut le trouver, voilà ! C'est la Dame du Lac qui m'a dit de le faire, car c'est mon destin.

- Et ça donne quoi ? demanda Guenièvre, réellement intéressée.

- Bon je me lève. Arthur n'aimait pas entendre parler de ses échecs.

- Vous allez où ? Chercher le Graal ?

- C'est ça !

Bon, se dit Arthur, débarrassé de ma femme, que faire du reste de la journée ? Aller rendre visite à une maîtresse ? Pourquoi pas ! Il serait de meilleure humeur et peut-être ne crierait-il pas sur la dernière bêtise de Perceval – car il y en aurait forcément une. On parle de Perceval quand même. Ouais, c'est pas faux ! *l'auteure se baffe*

- Ah vous voilà vous ! Je vous cherche depuis des heures ! Et c'est qu'à cette heure là que vous sortez vos miches de votre chambre ? C'est pas croyable ça ! se fit entendre une voix pleine de douceur et de gentillesse.

- Il aurait dû s'en douter, c'était trop beau pour être vrai. Arthur se retourna vers sa belle-mère, ne cherchant pas à dissimuler son agacement. *oui la voix douce et tout, c'était de l'humour, ok je sors*

- Ah ! Mais que me vaut cette si plaisante visite ?

Séli, le visage toujours aussi sévère, ne compris pas l'ironie de la question.

- Je m'en serais bien passée si j'avais pu ! Mais je cherche mon époux qui a disparu cette nuit. Or, il faut que je lui parle, c'est urgent.

- Non je ne l'ai pas vu. À tous les coups il est dans la cuisine en compagnie de Karadoc. En train de vider mes réserves, ce qui me coûte cher, et après il va venir se hérisser comme quoi il n'y a pas assez d'argent pour construire des engins de défense !

- Non j'ai vérifié au moins trois fois et il n'y était pas. Il est où ?

- Mais qu'est-ce que j'en sais moi ? Cherchez par vous-même ! J'ai autre chose à faire moi !

-À peine eut il achevé sa phrase que Léodagan apparut devant eux.

- Ah vous voilà enfin ! s'exclama Séli. Je voulais vous parler à propos de l'héri... De quelque chose d'important ! Alors ne perdons pas de temps et... Mais à quoi vous jouez encore ?!

Arthur et Séli étaient tous les deux interloqués. Leodagan, loin d'afficher son air moqueur, fier et cruel, se tenait comme s'il avait peur, était livide, se tortillait les doigts.

- Heu... dit Arthur. Je rêve ou ce que je vois relève de l'impossible ?

- Eh bien... Euh... C'est à dire que... bafouilla Léodagan.

- Qu'on me retrouve ce magicien de malheur que je lui fasse comprendre ce que le mot douleur signifie ! hurla Bohort, en furie, le visage rouge et donnant l'impression de passer de la théorie à la pratique bien plus tôt que prévu.

Lui et Léodagan échangèrent un regard, ce qui fit comprendre à Arthur le problème.

- Et bien, la recherche du Graal va être plus compliquée ! s'exclama Guenièvre qui venait de les rejoindre.

 

***

 

Alors voilà ! Oui je sais c'est court et peut-être que ça ne vous a pas plus, mais bon je me suis lancée *fière ^^*

Review ? :3

N'hésitez pas à me retrouver sur Twitter à @MissMandragore ou sur Facebook à La Mandragore de Nantes :D

Laisser un commentaire ?