[LGDC] fanfiction "Le Temps des Brumes"

Chapitre 21 : Troisième Fragment

704 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/10/2020 19:40

Tel le duvet nouveau de l'oisillon qui annonce la renaissance de la vie, une ère de paix et d'espérance se levait sur la Vallée. Les Terres et les nobles cœurs des Guerriers verdoyaient de nouveau. Les Sans-Clans, chassés et retranchés par delà les montagnes de la Vallée où toujours devra demeurer leur place, chaos retournant au Chaos, n'étaient plus en mesure de nuire. La Grande Alliance prit fin. Et les fiers chats des Neuf Clans s'en retournèrent, triomphants, auprès des leurs.

Une brise céleste de quiétude soufflait, protectrice, sur les valeureuses âmes de la Vallée. Naissances après naissances, les Neuf Clans se perpétuaient, dans les traditions et l'héritage du Grand Guerrier. Au sein de l'un d'eux, naquit un jour de vent et de pluie, un jeune chat au cœur vaste comme le ciel et à l'esprit libre comme l'oiseau.

Son Clan souffrait. Sa peine était grande. Et grande était la faim, grande était la colère. Les petits mouraient. Les mères pleuraient. Et malgré l'adversité, quand les Chouettes aux serres d'acier arrivèrent, tous luttèrent, combattirent ensemble contre ce nouvel ennemi venu des cieux. Le conflit était grand et ses enjeux tragiques pour les guerriers de ce Clan affaibli plus que nul autre par la prédatrice concurrence des rapaces aux spectrales envergures.

Les affrontements et les pertes ne trouvaient plus de fin.

Mais le jeune chat, quand vint son tour de servir, dans la pureté et la lucidité de son âme, refusa de se battre. Et, malgré la rancoeur et l'incompréhension contre lesquelles il se heurta, eut le courage de s'opposer à son propre Clan, pour le sauver. Car ce jeune chat, seul contre tous, fit éclore l'impensable, en concrétisant un pacte, une entente qui toujours était restée obscure et insaisissable aux esprits d'une commune étroitesse.

Ce simple chat, qui apposa son empreinte sur l'histoire et changea à jamais le destin de son Clan et de la Vallée toute entière, fut connu et perpétué dans les mémoires sous le nom d'Etoile Ailée. L'étoile qui apprivoisa le cœur des Chouettes et qui s'éleva plus haut que nul félin.

De cet échange légendaire accomplie entre les Guerriers et les Reines de la Nuit, résulta un partage, une harmonie, ô jamais inégalée. Pour honorer ce pacte et sceller l'amitié entre les deux peuples, Étoile Ailée fit don d'une part de son territoire où les Chouettes et leurs familles étaient libre de vivre et de prospérer sans frontières ni contraintes.

En retour, les savants volatiles offrir alors au Clan d'Etoile Ailée un incommensurable présent. Une force, un pouvoir que toujours, depuis les premiers temps du monde elles avaient apprit à dompter et maîtriser au creux de leurs serres parées d'or et d'argent. Elles leurs firent don de création, elle leur firent don de destruction. Car c'est le feu qu'elles leurs offrirent.

S'appropriant à leur tour la puissance redoutée de l'élément craint par toutes les créatures de chair, ne souffrant plus ni du froid ni des prédateurs de la forêt, Étoile Ailée et les siens virent s'ouvrir devant eux un chemin de gloire naissante. Un chemin de lumière et de chaleur. Un chemin de flammes et de sang.

Ainsi fut forgé, dans les braises et les cendres, le Clan du Feu.






***********

Bonjour à vous,

en ce jour de sortie d'une nouvelle partie de l'histoire, je me m'anifeste ! Il est vrai que je ne suis pas très active comme auteur... mais je suis encore étonnée que ma fanfiction attire encore quelques petites dizaines de lecteurs hé hé !

Voilà, alors je me demandais si l'histoire vous plait toujours et ce que vous en pensez à ce stade de l'intrigue, vous qui avez eut le courage de lire jusqu'ici (merci beaucoup pour ça !)

Si l'envie vous prend de me faire des retours par commentaires,surtout n'hésitez pas (même les retours négatifs, ça m'aime à cibler ce qui ne va pas et ce que je dois améliorer pour la suite !).

Sur ce, à bientôt !


Arikory.

Laisser un commentaire ?