Un avenir incroyable

Chapitre 2 : Nouvelles connaissances

1912 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/04/2024 16:25

Emily reprit enfin conscience, elle fut surprise de se retrouver dans une chambre très cosy et charmante à la fois, mais elle se sentit perdue. Quel était ce lieu totalement inconnu ? La jeune femme tenta de se rappeler ses derniers souvenirs, si sa mémoire était encore intacte, elle avait faillit se faire renverser par un motard et par sécurité, elle avait transplané, mais le sort avait mal fonctionné visiblement. Quel malheur pour sa maman et Susan ! Est-ce qu'elles la croient morte ? Tout à ses réflexions, Emily sursauta lorsqu'elle entendit des coups frappés à la porte, suivi d'une voix masculine qui l'appelait.


"Bonjour mademoiselle, comment vous sentez-vous ce matin ? Puis-je entrer ?"


"Bonjour monsieur, je me sens bien, merci bien. Et oui, vous pouvez entrer. Puis-je vous demander dans quel endroit je me trouve ?"


"Vous vous trouvez dans ma maison et celle de mon parent, permettez-moi de me présenter, Frodon Sacquet, enchanté de vous rencontrer."


Frodon s'inclina poliment devant elle avec le sourire, Emily ne put s'empêcher de se sentir charmée par ses manières.$


"Je suis enchantée de vous rencontrer Mr Sacquet, je me présente à mon tour, Emily Johnson. Pardonnez-moi de vous ennuyer avec mes questions, mais c'est important. Est-ce que c'est vous qui m'avez récupéré de l'auberge du Chaudron Baveur ? Etais je blessée ? Mon amie doit être folle d'inquiétude à mon sujet, vous ne l'avez pas vue ? Elle s'appelle Susan Bones."


Le pauvre hobbit soupira, désolé de ne pas pouvoir la rassurer.


"Excusez-moi Mademoiselle Johnson, en ce qui me concerne, je n'ai pas rencontré votre amie Susan Bones. J'aimerais pouvoir vous aider à la retrouver, aussi, nous pourrons essayer de nous renseigner auprès de mon parent. Il fut un temps où il a voyagé en Terre du Milieu, peut-être saura-il vous répondre à vos questions, en tout cas, ce n'est pas dans le pays de la Comté que vous pourrez trouver l'auberge du Chaudron Baveur, honnêtement je ne la connais pas, je suis sincèrement désolé. Pour répondre à votre première question, mes cousins et moi vous avons récupéré près du dragon vert, vous étiez étendue par terre et nous ne pouvions pas vous laisser dans votre état, pâle et inconsciente, j'ai même eu peur que vous ayez été blessée, mais visiblement, il n'en fut rien. Du coup, j'ai pris l'initiative de vous transporter jusqu'à chez moi."


Emily eut les yeux comme des soucoupes lorsque le jeune homme mentionna l'existence d'un dragon.


"Vous avez un dragon près de chez vous ? Par Merlin ! J'espère que vous êtes parvenu à le domestiquer."


Frodon pouffa de rire et dit.


"Oh non ! Vous n'y êtes pas du tout mademoiselle Johnson, bien au contraire. Le dragon vert est le nom d'une auberge, ce n'est pas celle que vous cherchez, mais une autre. Heureusement pour nous les hobbits, il n'y a pas de vrai dragon, ou notre pays serait mis en cendres."


"Hobbits, dites-vous ? Qu'est-ce que c'est ? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui."


Emily ne pouvait pas commettre l'imprudence d'avouer sa condition de sorcière, elle avait déjà parlé du Chaudron Baveur, c'était déjà trop. Intérieurement, elle pensa à ses cours de magie avec le professeur Binns, pas une seule fois il n'avait parlé des hobbits, pourquoi un tel oubli ? C'était volontaire ?


"Il est normal que vous n'ayez jamais entendu parler de notre peuple, nous les hobbits sommes des gens oubliés. En tout cas, nous avons toujours fait en sorte de rester discrets vis à vis des autres peuples de la Terre du Milieu, à savoir les grandes gens comme vous ou bien les elfes et les nains."


"Hou là ! Attendez, vous voulez dire que nous nous trouvons dans un monde enchanté, c'est bien ça ? Par exemple, si je vous parle de la ville de Londres dans le pays de l'Angleterre, je suppose que ces noms vous seraient étrangers, n'est-ce pas ?"


"Pour ce qui est du monde enchanté, c'est possible, après tout, tous les habitants de Hobbitville ont connaissance d'un magicien qui vient nous rendre visite pour des anniversaires. C'est une sorte de nomade, il aime voyager à travers la Terre du Milieu, il est toujours par monts et par vaux. Si un jour, il revient dans notre beau pays, je vous le présenterai, il s'appelle Gandalf. En ce qui concerne votre deuxième question, je suis navré de vous dire que je ne connais pas Londres ou l'Angleterre. Cependant, mon parent Bilbon pourra mieux vous renseigner, j'en suis certain. Il est parti tôt au marché pour acheter de quoi nous nourrir ; à propos de nourriture, est-ce que ça vous dirait un bon petit déjeuner ? Vous devez avoir faim, non ? Même après une bonne nuit de sommeil, je trouve que votre teint est encore très pâle, mais après avoir mangé, ça ira mieux à mon avis."


Pour toute réponse, le ventre d'Emily se mit à chanter, ce qui fit rire Frodon une fois de plus.


"Vous voyez, votre estomac a répondu pour vous ! Venez, je vais vous guider à la salle à manger, j'ai vu que Bilbon a garni la table pour nous deux, bien qu'il ignorait à quelle heure vous seriez réveillée."


"Volontiers, merci Mr Sacquet. Mais dites-moi, votre parent Bilbon n'est pas contre le fait que je sois sous son toit ?"


"Appelez-moi Frodon, je vous en prie et ne vous inquiétez pas pour mon parent, il est au courant que vous êtes ici et c'est lui qui a donné son accord pour que vous puissiez vous reposer dans sa maison."


"C'est très généreux de sa part, au fait, appelez-moi simplement Emily."


"Vous avez un très joli prénom, Emily. Juste pour que vous soyez rassurée, vous aviez un sac, mon cousin Pippin l'a déposé sur la chaise devant le lit."


"Merci de m'avoir prévenu Frodon, je m'en serais voulu de l'avoir perdu."


Intérieurement, Emily était rassurée que son sac magique ne l'ait pas quitté, car à l'intérieur, il y avait sa baguette, son balai Nimbus 2001 ainsi qu'un carnet enchanté dont elle se servait pour communiquer de loin avec son amie et bien sûr sa plume et la bouteille d'encre. Frodon guida Emily jusqu'à la salle à manger où la table était effectivement bien garnie. La jeune femme avait une faim de loup, mais elle ne pouvait certainement pas tout manger. Se souvenant des petits déjeuners à l'école de Poudlard, ils étaient bien copieux, mais pas aussi abondants que ce qu'elle avait devant les yeux.


Bilbon ne tarda pas à rentrer du marché, satisfait de ses achats, il trouva Frodon et la jeune étrangère en train de se régaler de leur petit déjeuner à la table de la salle à manger, c'était le bon moment pour faire connaissance.


"Je vois que tu t'es bien occupé de notre nouvelle invitée, Frodon. Bonjour mademoiselle, je suis content de voir que vous avez repris des couleurs. Au fait, je m'appelle Bilbon Sacquet."


Avant qu'Emily ne puisse répondre, Frodon le fit à sa place.


"Oui Bilbon, ne t'inquiète pas, je m'en suis bien occupé. Permets moi de te présenter Emily Johnson, elle se croyait à l'auberge du Chaudron Baveur, ainsi que de Londres et d'Angleterre. Malheureusement, je n'ai pas pu la renseigner, mais toi qui a voyagé à travers la Terre du Milieu par le passé, tu pourrais répondre à ses questions."


"Laissez-moi juste le temps de ranger mes courses et je reviens vers vous, ce que je viens d'entendre est très intriguant."


Pendant que Bilbon rangeait ses courses de nourriture, Emily avala sa dernière bouchée, soupira d'aise et dit.


"Tout était absolument délicieux, mais là je suis repue, je vais pouvoir attendre jusqu'au repas de midi."


"Il va vous falloir garder de la place pour le second petit déjeuner, c'est le rite dans la vie d'un hobbit." Dit Frodon en riant surtout quand il vit la mine consternée d'Emily.


"Un second petit déjeuner ? Mais comment je vais faire si je n'ai plus faim ? D'autant plus que je ne veux pas paraître impolie."


"Ne vous inquiétez pas pour cela, Emily, vous n'avez pas l'habitude, c'est normal. Sachez que les hobbits prennent six repas par jour, il y a d'abord le petit déjeuner au réveil, celui que nous venons de prendre. Puis vient le second petit déjeuner à dix heures, ensuite le repas de midi, le thé à quatre heures et les deux derniers repas, le dîner à sept heures ou quelque fois vingt heures et le souper à dix heure du soir."


Emily était sonnée, comment est-ce possible de prendre autant de repas ?


"Et aucun d'entre vous n'a jamais eu de problème de digestion ?"


Frodon se plia de rire et répondit.


"Non... Absolument pas ! En fait, il y a une astuce pour bien digérer nos repas, il faut manger des petites portions, comme ça, on n'est jamais malade."


"Ah d'accord, je comprends mieux."


Bilbon revint dans la salle à manger, lui aussi avait bien ri en écoutant la conversation des deux jeunes gens.


"Ne vous inquiétez pas pour le second petit déjeuner mademoiselle Johnson, même si vous n'avez plus faim, je vous offrirez au moins une boisson si vous voulez. À présent, nous allons pouvoir discuter. Donc, vous recherchez cette auberge du Chaudron Baveur ? Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de cet établissement, pas plus que de Londres ou d'Angleterre en Terre du Milieu. Toutefois, je vais vous montrer une carte de notre monde, peut-être reconnaitrez vous un lieu particulier."


"Je veux bien, cependant il faut que je vous explique une fait important, car Frodon et vous devez vous demander comment j'ai fait pour arriver dans votre pays."


"C'est vrai, mais une chose après l'autre mademoiselle Johnson, attendez un instant."


Bilbon farfouilla dans ses affaires, puis dès qu'il trouva ce qu'il cherchait, il déposa la carte sur la table devant la jeune femme qui l'observa attentivement. Malheureusement, elle devait se résigner, il n'y avait rien de reconnaissable à sa connaissance.


"Hélas Mr Bilbon, tous ces noms sur cette carte me sont étrangers. Tout à l'heure, j'ai dit à Frodon que j'étais tombée dans un lieu enchanté, car à l'exception des Hobbits et des grandes gens, il m'a fait savoir qu'il existait des nains, des elfes et même un magicien, appelé Gandalf."


"C'est exact, Gandalf est un bon ami, j'ai fait sa connaissance il y a soixante ans de cela lors d'une expédition avec les nains. Ce qui me fait penser que s'il a un jour l'occasion de passer par la Comté, je vous le présenterai et il saura certainement mieux que moi vous éclairer sur vos questionnements."


"Est-ce que vous avez déjà été témoin de sa magie ?"


"Un peu que oui ! À plusieurs reprises, lorsqu'il venait à Hobbitville nous faire ses démonstrations de feux d'artifices et bien sûr, j'ai pu en être témoin pendant l'expédition avec les nains."


Bilbon en parlait comme si c'était tout à fait naturel, ce qui signifiait que voir de la magie ne lui posait aucun problème. Peut-être qu'Emily pouvait parler de sa condition de sorcière, cela ne causerait pas de soucis aux hobbits ; pourtant, à tort ou à raison, elle préféra garder encore le silence et attendre le bon moment.


Laisser un commentaire ?