Le voyage de Chihiro 2 ,"La guerre des esprits"

Chapitre 3 : La découverte

653 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/11/2017 15:07

"-Chihiro, tu m'accompagnes à l'arrêt de bus ?demanda sur un ton enjoué Miu.

-Non, je suis désolée, je n'ai pas beaucoup de temps, je dois réviser pour le contrôle de demain et préparer le repas.

-Pff... T'es pas drôle, souffla son amie avant de tourner les talons.

-Miu..."

Chihiro soupira et parti dans le sens inverse, avant de traverser le parc couvert de neige. Les vacances de Noël approchaient mais pourtant, elle n'avait aucune envie de se retrouver en famille. Son grand-père venait de mourir, sa mère était en pleine dépression et son père était devenu alcoolique. Elle ne les reconnaissaient plus depuis deux ans .Miu, elle,passait les vacances avec Satsuki et Mononoko, et avait refusé que Chihiro vienne sous prétexte qu'elles ne s’entendaient plus. Mais elle avait raison. Leur amitié n'était plus comme avant. Miu ne venait plus à la bibliothèque et passait tout son temps avec Mononoko et Satsuki. Elle qui venait dormir à la maison toute les semaines auparavant, ne venait plus. Chihiro savait que son amie la prenait pour un fardeau depuis qu'elles étaient au lycée. En soupirant, la jeune fille s'assit sur une balançoire gelée et humide, en espérant voir un papier blanc voler vers elle comme lors de sa rentrée en sixième.

Réalisant qu'elle était en train de geler sur place, elle se leva et, perdue dans ses pensée, elle percuta de plein fouet un jeune homme vêtu d'un tablier bleu et d'un pantalon blanc, qui boitait. Chihiro continua son chemin en s'excusant et ,réalisant ce qui venait de se passer, la jeune fille se retourna brusquement mais l'inconnu avait disparu, laissant place à une longue traînée blanche dans le ciel enneigé.

Non, ce n'était pas possible, elle avait rêvé ! Ce ne pouvait pas l'être mais elle ne connaissait qu'une personne vêtu de cette façon, capable de s'envoler dans les cieux. Haku ! Haku était ici il y a un instant et elle ne l'avait même pas remarquée ! Quelle idiote ! La seule chose qui la perturbait, c'était que son ami boite. Elle rentra chez elle, inquiète et perplexe. Soudain, plus tard dans la soirée, la jeune fille découvrit que l'élastique que lui avait offert Zéniba était devenu gris et collant !

Consciente que quelque chose n'allait pas dans le monde des esprits, elle alluma son ordinateur et découvrit que son lycée serais fermée pour le reste de la semaine avant les vacances, à cause de la neige. Chihiro chercha sans conviction sur internet un arrêt de bus prêt de l'entrée du monde parallèle, et en découvrit un avec surprise à trois kilomètres de celui-ci. Après quelques fouilles, elle repéra qu'un bus passait à un arrêt proche de chez elle à 4h49 du matin et s'arrêtait à l'arrêt du monde mystérieux, son terminus.

Chihiro ayant déjà pris sa décision, elle fourra dans son sac quelques vêtements et son livre sur les esprits. Elle cuisina des nouilles au curry pour le repas et, voyant que ses parents ne rentraient pas, elle monta dans sa chambre pour les manger sur le balcon en admirant le ciel étoilé, emmitouflée dans une couverture.

Le repas terminé, elle pris sa douche et fourra ses affaires de toilettes dans son sac.Tout était enfin prêt. Elle allait enfin revoir Haku, la personne à qui elle tenait le plus dans l'univers. Elle n'avait pas sa place dans ce monde cruel. Elle irai vivre dans le monde esprits, aidant Haku, travaillant sans relâche si il le fallait, mais elle mériterait sa place dans leurs monde, même en temps qu'humaine. Ce monde qui n'était pas le sien, mais qui lui correspondait le mieux.


Laisser un commentaire ?