Red Dawn Knights - Partie 5 : Créatures, pirates et ninjas

Chapitre 5 : La déesse vengeresse

1540 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:54

Ils mangeaient en silence quand Kalista apparut juste derrière eux. Seul Caërwyn ne s’inquiéta pas à son arrivée.

-Bonsoir, maman.

Il était évident que Caërwyn n’aurait pas pu dire ce mot avec plus de sarcasme.

-Nous avons à te parler, Caërwyn.

-Je suis au courant. Mais si tu as quelque chose à me dire, tu peux le dire devant eux. Ce sont des amis de valeurs.

Les yeux blancs de Kalista se posèrent sur chacun des chevaliers. Son regard perçait le moindre secret contenu dans sa cible, si bien que l’équipe se sentit souillée.

-Nous avons quelques nouvelles à t’annoncer. Le traître était parmi eux, comme tu pouvais t’en douter. Il ère aujourd’hui dans l’ombre, menant des marionnettes avec ses fils. Un de vos amis est dans une mauvaise posture, mais sa vie ne sera pas en danger tant qu’il continuera à jouer son rôle.

-Alors il est relié à la League ?

-Il le fut, autrefois. Mais quelque chose l’a poussé à la trahir. Je n’ai pas plus d’information, l’Institut nous tiens éloignés de ses locaux, ils ont peur que nous ne lisions dans leur âme.

-Merci, Kalista.

Paladïn, toujours à la recherche de connaissance, demanda :

-Comment se fait-il que vous puissiez venir ici ? Je pensais que vos actions ne s’étendaient qu’aux environs des Îles Obscures.

Cette question replongea Kalista dans ses sombres souvenirs. Elle les chassa d’un revers de la main et répondit avec une froideur sans nom :

-Nous sommes partout où la Vengeance réclame son dû, et aujourd’hui nous nous sentons proche de cette jeune fille.

La Déesse de la Vengeance attarda son regard sur Elyonah, un peu trop longtemps à son goût. Cette dernière posa sa cuillère de bois dans son bol.

-Y’a-t-il un message que je dois comprendre ? Viens-tu me tuer pour toutes les vies que j’ai ôtées ?

Xathote frissonna.

-Non, car heureusement pour toi, aucune de tes victimes n’a réclamé Vengeance, répondit Kalista. Mais toi, Elyonah, nous savons ce que tu désires. Pourtant, jamais nous ne pourrons te l’offrir.

-Pourquoi ? Parce que je refuserai de toutes manières de passer un accord avec toi ?

-Ce serait un pacte contre un pacte. Et ta simple vengeance n’est rien comparée à ce qu’on nous a déjà offert.

Un fantôme se mit à flotter autour de Kalista. Caërwyn se sentit étrangement proche de cette âme scellée.

-Elyonah... s’interposa Maimoime. Tu nous as promis...

-Je sais mais... mais maintenant je veux savoir. Pardon.

La support se retourna vers Kalista.

-Dit-moi ce que tu sais, Kalista. Pourquoi ne pourrais-je pas te donner mon âme en échange d’une vengeance ?

-Afin de punir celui qui a tué ta soeur, nous devrions châtier celui que nous protégeons. C’est une situation paradoxale que nous ne pouvons accepter.

-Celui que vous protégez...

-Laisse-nous te montrer... la vérité...

La brume qui entourait Kalista se mit à tourner en éclipse. Sur cet écran de fumée, des contours se dessinèrent. C’était une jolie femme, habillée en blouse blanche dans ce qui semblait être...

-La ville de l’Institut de la Guerre, murmura Paladïn.

La figure féminine ouvrit la bouche, des voix résonnèrent dans le Néant :

“-Je t'offre mon âme et t'offre mon fils pour qu'un jour, il puisse venger à son tour la mort de ses parents.

-Ton agresseur est actuellement empalé sur le mur de sa rédemption, répondirent les contours de Kalista.

-Non, toussa la femme. Tridas n'aurait jamais fait ça seul... De plus, si personne n'arrête celui qui est derrière tout ça, l'Institut... Non, la League est en danger...”

La scientifique mourut. Près de la déesse de la vengeance, son âme sortit de son corps et attendit, patiemment, un ordre de la divinité. La vision de Kalista soupira et regarda un enfant qui s'était remis à pleurer.

“-Soit, nous l'acceptons.”

L'âme de la femme s'engouffra dans la fumée de Kalista qui disparut avec le bébé dans les bras.

Caërwyn était estomaqué. Malgré le fait qu’elle lui répétait sans cesse son objectif, jamais elle ne lui avait dévoilé ces images.

La vision se troubla, puis devint plus nette : elle montrait le mont Targon, seul, solitaire, une nuit noire. Une silhouette dont le visage était partiellement dissimulé sous un tissu épais prit la parole ; Malzahar avait vu plusieurs perturbations autour de ces lieux et ces menaces devaient être supprimées avant qu’elles ne deviennent trop puissantes. Mais cette mission était beaucoup plus compliquée qu’il ne l’imaginait. Une image miroir de Caërwyn se mêla aux traits de Pantheon, puis à ceux de Diana, à ceux de Leona, et en dernier vinrent les contours d’Elyonah.

“-On parle d’évènements légendaires, de dieux et d’êtres célestes, racontait le Caërwyn fantomatique à un moine du temple Solari.”

Une jeune femme posa au sol tout un équipement de Ra-Horak, puis s’allongea sur un lit, sans doute fatiguée de son voyage. Caërwyn descendit de son perchoir en silence et murmura :

“-Elyonah...”

La fille tourna la tête au chuchotement et l’assassin fit son oeuvre sous les yeux de la support terrorisée. Elle tomba à genoux alors que la vision se brouillait à nouveau, dévoilant les pourtours de Piltover. Un groupe familier arriva dans la ville, où leurs chemins croisèrent celui d’une serveuse.

Caërwyn quitta ses alliés cette nuit-là. Il se rendit sur les toits des immeubles où Kalista apparut de nouveau.

“-Si elle nous suit, elle voudra me tuer.

-Nous veillerons sur toi, comme nous l’avons toujours fait.”

-Rien de ce que tu pourras faire ne m’aidera...”

-...J’ai tué sa soeur, dirent à la fois Caërwyn et son image fantomatique.

Les chevaliers étaient silencieux, mais Maimoime et Paladïn ne semblèrent pas surpris par cette révélation. La support se figea.

Son visage était inexpressif, son regard dissimulé par un rideau de cheveux. Ses poings se fermèrent lentement, si fort qu’elle commença à attaquer sa peau avec ses ongles et le sable noir contenu dans ses mains.

-Elyonah... tenta Paladïn.

Elle se leva subitement. Caërwyn se tenait entre elle et l’écran de fumée qui se dissipait lentement, emmenant Kalista avec lui. Sans le remarquer, elle serrait son sabre dans sa main.

-Elyonah, ne fait pas ça ! cria Xathote en se jetant devant Caërwyn.

-Écarte-toi.

-Non !

Elyonah s’avança vers lui alors qu’il reculait. Il préparait ses pouvoirs quand Paladïn s’interposa à son tour.

-Nous savons ce que tu ressens, mais...

-Non, vous ne savez rien !

Sa voix était terrifiante, secouée par ses spasmes entre la tristesse et la rage. Maimoime se plaça en soutien derrière son top et son mid laner. Il ne dit rien mais lui jeta un regard empli de motivation. La support regarda Caërwyn. Ses ailes blanches apparurent dans son dos, elle disparut totalement sans que les chevaliers ne puissent faire quoi que ce soit. Caërwyn ne dit rien en la sentant entrer dans son âme, même s’il savait que, cette fois, cette présence n’avait rien d'inoffensive. Il sourit et décréta :

-C’est quelque chose que nous devons régler seuls. Désolés, les gars.

Il se fondit dans une brume et réapparut au loin, dans une plaine voisine.

Quand Elyonah surgit dans son dos, il était prêt.

Laisser un commentaire ?