Red Dawn Knights - Partie 5 : Créatures, pirates et ninjas

Chapitre 20 : La prophétie du Paladïn

2519 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:54

La capitale ionienne, localisée au sud-ouest d’Ionia, au nord-ouest de Navori, était une grande ville pleine de richesses naturelles, de temples et de jardins. Parmi eux, le Jardin du Lotus, une place sacrée au sein de la ville généralement utilisée pour la méditation, qui était notamment connu pour le célèbre banquet qui y avait pris place lors de la libération d'Ionia des troupes noxiennes. Les chevaliers décidèrent de dormir une nuit avant de se lancer de nouveau dans la compétition.

Paladïn partit tôt le matin et ne rejoignit ses compagnons qu'une fois tous réunis dans les vestiaires, juste avant leur match :

-J'ai une bonne et deux mauvaises nouvelles, vous voulez laquelle en premier ?

Après un regard entendu, Maimoime lança :

-Commence par les mauvaises, ça sera fait.

-Ok. Asseyez-vous, je pense que vous allez en avoir besoin. La première mauvaise nouvelle, c'est que tous nos adversaires viennent directement de l'école du Placidium. Une école reconnue est réputée pour ses brillants étudiants.

-Et ensuite ?

-J'y viens. La seconde mauvaise nouvelle, c'est que tous ces étudiants sont en lice pour la Distinction, une épreuve qui détermine qui sera le prochain Aîné d'une province. Cette compétition teste les candidats à travers un large panel de compétence. Les écoles de chaque région envoient leurs adeptes les plus doués pour les représenter. En gros, ce qu'il faut en retenir, c'est qu'on a l'élite ionienne en face de nous.

-Très bien... souffla Xathote avant de sourire. Et c'est quoi la bonne nouvelle ? Y'en a une qui s'est cassé une jambe ? L'équipe a déclaré forfait ?

-La bonne nouvelle, reprit Paladïn en ignorant les commentaires du yordle, c'est que le printemps est la meilleure saison qu'il soit à Ionia.

-Je vois pas le rapport, le coupa Caërwyn avec une voix grave.

-Ben, si on perd, on aura un cadre de séjour idéal, vous ne trouvez pas ?

Personne ne répondit, hormis Elyonah qui lança :

-Super encourageant, ça.

 

Malheureusement, il s'avérait que Paladïn avait raison. Les Chevaliers perdirent à plate couture le premier match avec un score final de dix à cinq. Loin d'être défaitistes, ils enchaînèrent immédiatement avec une revanche avant de déclarer l'abandon à vingt minutes du match, avec un score de sept à zéro.

Les concurrents commencèrent vite à perdre patience et témérité. Alors que la plupart se démotivaient, d’autres se décourageaient à tenter de les stimuler de nouveau. Bientôt, on n’attendait plus grand chose de cette équipe :

-”Ici Janna en direct de l’Institut où on attend avec impatience l’arrivée imminente de la première équipe en lice pour la troisième épreuve, j’ai nommé le Clan Gremory qui, après avoir finalement remporté leur dixième match contre l’équipe ionienne, vont devoir affronter une équipe de la League ! Je suis tellement excitée que je pourrai me liquéfier sur place !

-Tu pourrais le faire, tu sais... je serais là pour... pour te protéger...”

La caméra se dirigea vers Ekko qui regardait ses pieds comme un enfant.

-”Et regardez qui est à mes côtés ! s’exclama soudainement Janna. Ekko, Fractureur de temps !”

Ekko se mit à rougir et baissa le regard de plus belle. Il se gratta la nuque et s’exprima en hésitant :

-”Alors ? Chouette journée... hein ?

-Un temps parfait pour combattre ! Surtout, ne bougez pas ! Je vous retrouve après la pub pour des prévisions mortuaires et une discussion sur l’équipe devenue maudite de la League, j’ai parlé des Chevaliers de l’Aurore Rou...”

L’écran s’éteignit. Caërwyn balança la télécommande sur le siège voisin.

Ils s’étaient posés dans leur salon privé, offert par l’hôtel depuis le début de leur séjour. Maimoime était adossé au bar, marmonnant dans sa barbe avec ML0-D, sans doute. Paladïn avait abandonné l’idée de tous les coacher en étudiant avec eux les précédents matchs et autres techniques qui leur permettraient la victoire. Xathote, lui, ne disait rien, occupé à bidouiller tout objet qui lui tombait sous la main. Elyonah faisait les cents pas derrière le canapé. Elle s’arrêta immédiatement après que la télévision soit éteinte.

-Attends ! Laisse allumer... Je veux voir un truc.

Elle se pencha en avant, rattrapa la télécommande et passa sur la chaîne principale -autrement dit, celle de la League-. Janna n’était plus derrière l’écran. A la place, une vidéo de promotion. On y voyait Leona et Ahri courir dans une espèce d’énorme forêt quand Ahri ralentit l’allure. Ses oreilles se dressèrent sur sa tête et elle arrêta Leona d’un geste de la main, juste à temps : des dagues se plantèrent dans l’arbre, dévoilant Katarina qui leur lança un regard de défi. Elyonah avait les yeux fixés sur elles, surtout quand Leona passa littéralement à travers un arbre mort, couché au sol, et quand elle se sacrifia pour réceptionner la hache de Darius destinée à Ahri. Elle eut un haut-le-coeur en voyant du sang sortir du bouclier transpercé de Leona.

-Ne t’inquiète pas, lança Paladïn qui s’était placé debout derrière elle, alors assise sur le canapé. Ce n’est qu’une vidéo de propagande. Ils ont dû tourné ça dans la Faille de l’Invocateur, même si je dois avouer que les effets sont très réalistes, même trop. Peut-être comptent-ils nous laisser plus de liberté de mouvement ?

Les équipes se faisaient maintenant face. D’un côté, Ahri, Graves, Rengar et Jax, et de l’autre, Darius, Draven, Zyra et Katarina. Rengar sauta sur Draven, l’interrompant sur le coup. Graves s’occupa de Katarina qui s’élança dans les hauteurs des arbres, Zyra s’attaqua à Ahri mais ne tenu pas le coup et Darius se retrouva dans un duel avec Jax. Alors que l’ADC cherchait Katarina, cette dernière s’était planquée en haut des arbres, d’où Rengar la dénicha. Graves la récupéra alors qu’elle s'apprêtait à lui lancer une dague, et Darius poussa Jax sous l’ancre immense de Nautilus. Les combats continuèrent jusqu’à ce qu’Ahri se retrouve seule face à Darius. Mais, grâce à une intervention de Leona et de Rengar, elle put s’en défaire facilement avec son Assaut Spirituel et à ses trois Lucioles.

Pour clore la cinématique, le logo de la League of Legends s’inscrit sur l’écran.

-Whoa ! s’exclama Xathote. C’était génial comme pub ça !

-Tu as vu Leona ?! lança Elyonah, des étoiles dans les yeux. Elle était gé-ni-ale !

-Meh, répondit Maimoime qui s’était retourné sur son tabouret pour regarder lui aussi l’écran.

Janna réapparut à l’écran :

-”Nous revoici, mes amis, juste avant l’ouverture du match du Clan Gremory. Je suis en compagnie de notre ami Draven ainsi que du petit nouveau de la League pour discuter d’un sujet qui nous concerne tous actuellement, la chute des Chevaliers de l’Aurore Rouge.”

-Tu peux éteindre, maintenant ? demanda Caërwyn. Je n’ai pas envie de regarder ça, et je ne suis pas le seul.

Il pointait du doigt Maimoime qui s’était retourné et Xathote qui repartait dans son bidouillage. Elyonah regarda la télécommande mais n’appuya pas sur le bouton d'arrêt. Elle leva les yeux vers Caërwyn :

-Non, je pense qu’il est important de savoir ce que pense le public de nous. Je suis sûre que ça peut être intéressant !

-On est d’accord ! s’enquit Paladïn en s’asseyant à côté d’elle et en montant le son.

-Mouais... Mais c’est pas grâce au public qu’on a de quoi vivre...

-Chut !

-”... et il est vrai qu’on se demande tous, même si je n’ai pas cette équipe dans mon coeur, qu’est-il advenu de ce groupe qui, la semaine dernière, était en tête de la compétition !

-C’est une question intéressante, Draven, souligna Janna en jetant un oeil à ses notes. Moi, personnellement, j’avais beaucoup d’espoir pour ces jeunes gens et je parle au nom de tous leurs fans en disant que nous sommes complètement déçus ! N’est-ce pas, Ekko ?”

Ce dernier sortit de sa rêverie à contempler Janna et secoua la tête pour prendre un air trop sérieux. Il s’éclaircit la gorge et s’empara des notes de Janna.

-”Euh... oui, dit-il en réarrangeant les feuilles de manière professionnelle. L’équipe des Chevaliers de l’Aurore Rouge ne nous a pas habitué à de tels prestations, aussi médiocres soient-elles. Ils avaient pourtant déjà connus quelques défaites, mais de là à se prendre une telle raclée contre une équipe que le Clan Gremory a battu avec un score de .... Vingt-sept à vingt dès le premier match, ce n’est pas commode de leur part.

-Je souligne ce point, reprit Janna en se tournant vers Draven. L’équipe ionienne doit être ivre de bonheur d’avoir écrasé, si je puis me permettre, à deux reprises, l’équipe qui fut en tête de la compétition. Vous avez vu les matchs, Draven ?”

Draven passa les doigts sur sa moustache et éclata de rire.

-”Bien évidemment. Tout le monde ici avait les yeux pendus sur la première rencontre. Il faut dire que la seconde défaite n’était pas une si grande surprise, après tout.

-Manque de communication, perte de l’espoir et de l'envie de se battre, mauvaises actions, fails et autres mouvements ont vraiment été en faveur de leur chute. Je me demande s’ils arriveront à remonter la pente.

-Je ne l’espère pas pour eux ! lança Draven. Je n’aime pas cette équipe, surtout l’autre demacien, là, et l’AD Carry.

-Tout le monde sait que vous n’aimez pas les demaciens quels qu’ils soient, Draven, le coupa Janna. Mais leur AD Carry reste un des meilleurs de la compétition...

-C’est justement pour ça que je ne l’aime pas.

-...Même si je continue à penser que je serais bien meilleure à le supporter. Quoi qu’il en soit, ils doivent trouver un moyen de revenir sur le devant de la scène s’ils souhaitent poursuivre la compétition, car j’ai entendu dire que l’équipe ionienne n’était pas loin de leur dixième victoire !

-Et pourtant, s’interposa Ekko, ils ont un moyen simple de remonter la pente.”

Janna se tut pour planter son regard dans celui du nouveau champion.

-"Qu... quoi ? C’est vrai...

-Le petit a raison, ma chère Janna, continua Draven. Ce n’est plus un secret pour personne. A ce stade de la compétition, la victoire d’une équipe repose sur l’analyse et la stratégie qu’elle adopte. C’est pour cela que la plupart des équipes en compétition ont un coach. C’est bien à cela qu’ils servent !

-Il est vrai que nous n’avons jamais vu un...”

Elyonah se tourna vers Paladïn :

-Désolé, dit-elle.

Le silence troublé par la télévision s’installa. Maimoime finit par se planter devant eux :

-Ouais, désolé, lança-t-il à son tour.

-On aurait peut-être dû écouter tes conseils, conclut Xathote en s’excusant à son tour alors que Caërwyn se contenta d’un regard entendu.

-Non, ça va, répondit Paladïn. De toute façon, je n’aurai pas pu devenir notre coach, faute de ne pas pouvoir me juger moi-même.

Une silhouette entra dans la pièce.

-Tu as raison Paladïn, et c’est pour ça que j’ai décidé de devenir votre coach pour le reste de la compétition !

Laisser un commentaire ?