Le Choix d'April O'Neil

Chapitre 1 : Le Choix d'April O'Neil

Chapitre final

3928 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/02/2022 09:21

La nuit était tombée depuis quelques heures maintenant sur la ville qui ne dort jamais. Malgré le calme, les bruits éternels et quotidiens de la circulation se faisaient encore entendre vers le centre-ville. Tels de gigantesques phares, les grands immeubles laissent voir leurs lumières à travers le voile de la nuit et la fine pluie qui tombait.

April ouvrit soudainement les yeux. Vêtue de sa robe de nuit blanche, elle se redressa rapidement dans son lit, haletant et le front en sueur. Elle alluma rapidement sa lampe de chevet et regarda autour d'elle avec insistance, comme pour vérifier qu'il y avait quelqu'un. Constatant finalement qu'il n'y avait personne, elle souffla de soulagement, reprenant peu à peu son calme.

_ "Oh mon dieu… quel cauchemar." soupira-t-elle en se passant la main sur le front.

Elle sentit sa main trembler encore un peu dut à la peur qu'elle avait éprouver. En effet, ce cauchemar qu'elle venait de faire était des plus terrifiants. Elle revit encore les images dans sa tête. Elle, dormant paisiblement dans son lit dans l'obscurité de la chambre. Et soudain, les formes obscures et cagoulées des ninjas du clan des Foot surgissant de l'obscurité autour d'elle, la saisissant par les bras et les jambes, la bloquant sur le lit. April, les yeux ronds de terreur, voulant crier à l'aide, mais un ninja plaquant sa main sur sa bouche pour la faire taire. April gémissait de terreur, se débattait mais ne pouvait rien faire.

Et soudain, au pied du lit, une nouvelle forme s'avançait lentement hors des ténèbres ... Un homme imposant, dégageant une aura malsaine. Il portait des plaques d'armure sur son corps, des lames tranchantes sur ses poignets et son visage était caché par un casque à cornes. Les yeux pleins de haine, il regarda April.

_ "Misérable femme... tu ferais mieux de te taire... Je vais faire comprendre à tes amis mutants ce qu'il en coûte de défier Shredder!"

Avec ces mots haineux, il leva le bras, prêt à frapper le visage d'April avec ses lames. April poussa un hurlement étouffé, des larmes coulant de ses yeux alors que les lames de Shredder s'abattaient vers elle pour la déchiqueter. Puis, c'est à ce moment qu'elle se réveilla.

April tremblait encore rien qu'en y repensant. Incapable de se rendormir après une telle frayeur, elle décida de se lever et regarda l'heure sur son réveil.

_ "Trois heures du matin… pfff… merde…" souffla lourdement la jeune et belle journaliste, qui décida néanmoins de quitter la chambre pour se rendre dans le salon.

Allumant les lumières pour se sentir un peu plus rassurée, elle se dirigea vers l'une des fenêtres du salon, tirant un peu le rideau sur le côté pour regarder le temps pourri dehors. La rue devant le petit immeuble était calme et déserte. Quelques voitures étaient garées sur les trottoirs et les lampadaires étaient tous éteints. Seule la lumière de la lune laissait entrevoir sa lumière argentée au milieu des nuages noirs. Constatant que tout était normal dehors aussi, April se dirigea vers la cuisine et se fit un café pour mettre ses idées au clair.

Assise à sa petite table tout en laissant sa machine à café préparer le breuvage, April était pensive, le visage fermé et regardant brièvement par la fenêtre, vers le ciel et ses nuages. Ses pensées se tournèrent vers ses nouveaux et extraordinaires amis, les Tortues Ninja. En ce moment, ils devaient sûrement tous dormir. À l'exception de Mikey, qui une fois de plus jouait peut-être à des jeux vidéo en cachette, et qui encore une fois, allait se faire sermonner par Splinter pour s'endormir pendant l'entraînement. Cette simple pensée fit sourire April d'amusement.

Se levant de sa chaise, elle alla prendre une photo dans son sac à main sur le comptoir. La photo la montrait entourée des quatre tortues mutantes, toutes souriantes et prenant des poses dynamiques.

Leonardo, comme d'habitude, était sérieux, les bras croisés et les yeux perçants. Mais juste à côté de lui, Michelangelo souriait comme l'éternel adolescent qu'il était, ayant réussi à faire des oreilles d'âne avec ses doigts derrière la tête de Léonardo sans qu'il s'en aperçoive. Donatello, plus calme, avait choisi une pose simple mais souriante. Raphaël, le plus solitaire de la bande, se tenait plus en retrait, mais néanmoins souriant. Et elle, la jeune femme humaine, timide et souriante, debout au milieu des quatre tortues, faisant un signe de peace avec ses doigts. Splinter n'avait pas voulu apparaître sur la photo, choix qu'April avait respecté et Casey avait pris la photo.

April sourit, touchée par la photo. Cela faisait maintenant plus de trois mois qu'elle avait rencontré les tortues. Une rencontre qui avait changée sa vie à jamais, et elle ne le regrettait pas. Cela faisait également trois mois que leur ennemi, nommé le Shredder, avait été vaincu. Cependant, malgré des recherches intensives de la police, son cadavre n'avait jamais été retrouvé.

Pour Splinter, cela ne pouvait pas être une simple coïncidence. Pour lui, malheureusement, Oroku Saki, alias Shredder, était toujours en vie, se cachant quelque part en attendant de revenir. L'idée fit frissonner April. Bien qu'elle n'ait jamais rencontré Shredder pour de vrai, elle savait le danger qu'il représentait. Et aussi, elle était devenue une cible prioritaire du clan des Foot. Que se passerait-il si le gang revenait pour s'en prendre à elle?

Bien qu'elle ait entamé une relation avec Casey et qu'il sache bien se battre, April ne se sentait pas rassurée. Même Casey Jones ne pourrait la protéger d'une armée entière de ninjas bien entraînés, sans parler de Shredder. Pendant le cauchemar, elle s'était sentie vulnérable, complètement impuissante... Bien qu'elle ait voulu tenir tête aux criminels à plusieurs reprises, il fallait toujours qu'elle soit sauvée... Cela la fit réfléchir pendant de longues minutes, alors qu'elle prenait sa tasse de café fumante et s'assit pour le boire lentement.

_ "C'est certain ..." pensa-t-elle "... je ne suis pas assez forte..."

Finissant son café et posant la tasse sur la table, la jeune femme affichait alors un regard plus déterminé. Elle avait pris sa décision. Elle devait devenir plus forte et elle savait qui pouvait l'aider dans cette objectif.


Trois heures plus tard, vers six heures du matin. Alors que le soleil montrait à peine ses premières lueurs, April s'était habillée et avait quitté son appartement, marchant maintenant dans la rue encore déserte. Portant son manteau jaune sur elle, son sac à main accroché à l'épaule, elle traversa la route pour gagner le trottoir d'en face, où se trouvait une bouche d'égout. Vérifiant que personne n'était là, April poussa le couvercle de fer, avec quelques difficultés, mais y parvint malgré la lourdeur. La forte odeur d'égout lui montait aux narines, la faisant grimacer, mais elle l'ignora. Une à une, elle descendit les barreaux de la petite échelle, fermant la bouche d'égout au-dessus d'elle.

Grâce au plan des égouts que Donny lui avait donné et en marquant l'emplacement du refuge, April parcourut les différents couloirs d'égouts. Cependant, elle prenait soin de marcher sur les côtés, essayant d'éviter le courant d'eau vicié qui coulait au milieu. L'idée de les revoir lui réchauffait le cœur, puisque cela faisait plus de deux semaines qu'elle ne les avait pas vus. Avec son travail de journaliste et leurs vies de ninjas, ils n'avaient pas eu beaucoup de temps ces derniers jours. Mais aujourd'hui, April ne venait pas seulement pour une visite.


Pendant ce temps …

_ "L'obscurité est l'alliée du ninja. Elle le rend invisible et aussi silencieux qu'une ombre, tandis que la lumière révèle sa présence. Serez-vous capable d'éteindre cette flamme sans sortir de l'obscurité? Ce sera votre leçon d'aujourd'hui."

Sur ces sages paroles, Splinter, vêtu de son kimono, assis dans une position du lotus, ferma les yeux tout en tenant dans une de ses mains une petite bougie allumée. Tout autour de lui, la petite salle servant de dojo avait été plongée dans l'obscurité pour l'entraînement. À l'exception du cercle de lumière où se trouvait Splinter, tout était noir.

Une première tortue, coiffée d'un bandeau violet et armée d'un bâton, bondit rapidement en avant pour saisir la bougie, mais Splinter esquiva sans difficulté, laissant la tortue rouler maladroitement sur le sol.

_ "Trop bruyant, Donatello." fit remarquer Splinter.

Une seconde tortue très rapide, au bandeau orange et armée de deux nunchakus, bondit à son tour vers le rat, mais Splinter l'évite aussi avec facilité, et frappe la tortue sur les orteils, qui perdit l'équilibre et roula jusqu'à son frère.

_ "Pas assez concentré, Michelangelo." dit sévèrement Splinter, gardant la bougie allumée à la main.

Une tortue avec un bandeau rouge et tenant deux saïs surgit, faisant tournoyer agilement ses armes entre ses doigts, mais fut lui aussi touché par Splinter qui lui fit perdre l'équilibre et tomber lourdement au sol.

_ "Mauvaise tactique, Raphaël."

Splinter resta sur ses gardes, sachant qu'il restait encore une tortue. Soudain, le rat fut surpris par deux lames de katanna, qui comme un éclair, vinrent couper la mèche de la bougie, l'éteignant. Splinter vit alors Leonardo tomber sur ses pieds, venant du plafond auquel il s'était caché et accroché dans le plus grand silence. Une fois l'exercice terminé, Splinter a allumé les lumières de la pièce avec un levier.

_ "Félicitations, Leonardo. Tu as su ne faire qu'un avec l'obscurité." dit Splinter.

_ "Je n'ai fait que suivre vos instructions, sensei." répondit Léo en s'inclinant humblement.

_ "Encore une fois, c'est le chouchou du professeur qui obtient les louanges." dit Raphaël.

Mikey et Donny se regardèrent avec le même regard sur ce que Raph venait de dire.

_ "Tu saurais ce que ça fait aussi si tu écoutais au lieu de te précipiter sans réfléchir." dit sèchement Leonardo.

Léo et Raph s'apprêtaient à se battre à nouveau, mais Splinter vint les séparer immédiatement.

_ "Mes fils..." il soupira d'agacement "... Mes fils... il y a un trois mois maintenant, vous avez relevé votre plus grand défi face à Shredder ... mais cela ne doit pas aveugler votre jugement... Vous avez grandis et êtes devenu plus forts, mais vous ne devez jamais laisser votre excès de confiance prendre le dessus."

Les quatre frères écoutèrent et comprirent ce que voulait dire leur maître. Il avait raison. Jusqu'à la confirmation de la mort de Shredder, ils devaient être sur leurs gardes, plus que jamais.

De retour dans le salon après leur entraînement, les quatre tortues furent accueillies par une agréable surprise. April était arrivée, souriante et heureuse de les voir et s'avança pour les saluer.

_ "Salut les garçons." dit-elle en venant les serrer dans ses bras un par un.

_ "Salut April. On est tous super content de te revoir." dit Donny avec un sourire.

_ "Surtout Raph. Il arrête pas de parler de toi..." dit Mikey avec un sourire moqueur envers son frère "... April... oh April, quand reviendras tu me voir? Je ne suis rien sans toi !"

Mikey commença à imiter Raph désespéré avec une voix faussement dramatique. La réaction de Raph fut rapide, ce dernier serrant les dents et les poings.

_ "Viens ici, espèce de..." grogna Raphaël qui se mit à chasser un Mikey hilare à travers le salon, sous le regard amusé d'April qui secoua doucement la tête en gloussant. De leur côté, Leo et Donny partirent dans un facepalm simultané. Mais alors que Raph et Mikey se chamaillaient, April se reconcentra rapidement sur la raison de sa venue aujourd'hui.

_ "Excusez-moi d'être venu si tôt, mais... j'aimerais parler à Splinter." demanda poliment April.

_ "Maître Splinter se trouve encore dans le dojo. Il médite un peu." dit Leo, indiquant la direction.

April le remercia d'un hochement de tête et se dirigea vers le dojo, tandis que Donny et Leo allaient à la cuisine pour manger un morceau et que Raph finissait d'étrangler Mikey sous son bras.

April s'arrêta devant le grand rideau qui formait l'entrée du dojo. Au début, elle n'osa pas entrer ni dire un mot, de peur de déranger le rat pendant sa méditation.

_ "Entrez, mademoiselle O'Neil." dit la voix calme de Splinter. Comment a-t-il...? April en fut surprise, mais choisit d'écarter le rideau et fit ses premiers pas dans le dojo. Au milieu de la pièce, sur les tapis d'osier, était assis Splinter, qui leva son regard vers la jeune femme et l'invita à venir s'asseoir en face de lui. April s'éxécuta, mais dans les premières secondes, n'osa pas vraiment parler de ce qui l'avait amenée ici. Splinter la regarda dans les yeux et montra un œil intelligent.

_ "Vous avez quelque chose à me demander, n'est-ce pas ?" dit-il.

_ "Je... oui..." balbutia April, nerveusement "... Ecoutez. Vous et les tortues êtes devenus ma nouvelle famille... Je vous aime tous beaucoup et croyez bien que j'apprécie tous les moments où vous m'avez sauver, mais ... "

_ "Parlez sans crainte, ma chère April. Je ne vous jugerai pas." dit Splinter pour la rassurer, voyant qu'elle hésitait à dévoiler ses véritables motivations.

April prit une profonde inspiration et parla franchement.

_ "J'aimerais devenir plus fort. Apprenez moi à me défendre comme vous le faites."

La demande surprit un peu Splinter qui haussa un sourcil, mais vit que la jeune femme était plus que sincère.

_ "Attention, je ne cherche pas à devenir un ninja..." expliqua April pour être précise "... mais sachant que le clan des Foot pourrait revenir à tout moment, je ne me sens pas vraiment rassurée ... Donc si vous pouviez m'aider et m'apprendre quelques techniques d'arts martiaux pour que... enfin... que je puisse mieux me défendre si jamais je me retrouvais isolée et contrainte de me défendre par mes propres moyens ..."

Splinter hocha la tête à l'explication de la jeune femme, mais parut d'abord hésitant, frottant doucement sa petite barbe du bout des doigts.

_ "Avez-vous déjà pratiqué un art martial auparavant, mademoiselle O'Neil ?"

_ "Eh bien..." répondit-elle un peu gênée "... j'ai fait un peu de judo quand j'étais petite, mais j'ai vite arrêté. J'ai tout oublié maintenant."

Splinter se leva et fit plusieurs pas tout en réfléchissant, laissant April dans le doute. Le voyant hésiter, elle se dit qu'il n'accepterait jamais.

_ "Mes fils ont une grande affection pour vous..." dit le rat en se tournant vers elle "... Il est clair que s'il devait vous arriver quelque chose de grave, ils ne pourraient jamais se le pardonner... Et moi non plus je ne le pourrais pas ... Je vais donc vous aider ... Nous commençons maintenant, allez vous préparer."

Face à cette réponse, April fut soulagée et sourit, remerciant sincèrement Splinter.


Quelques instants plus tard, April retourna au dojo. Elle avait remplacé ses vêtements de ville par un kimono d'entraînement blanc que Splinter avait accepté de lui prêter. En arrivant sur le tapis d'entraînement, April vit Splinter se tenir droit, aussi immobile qu'une statue, les mains derrière le dos et les yeux fermés, très concentré. Quand elle l'atteignit, il la fixa directement.

_ "Je vais vous enseigner quelques mouvements de défense de l'art du Ninjutsu, tel que je l'ai appris de mon vénérable maître, Hamato Yoshi..." expliqua-t-il, à April qui écoutait très attentivement.

Puis elle le vit s'asseoir calmement sur le tapis, dans la position du lotus et fermant les yeux.

_ "Mais avant cela, méditons, afin de préparer nos corps et nos esprits." ajouta-t-il avec conviction.

Bien qu'un peu perplexe, April décida de suivre ce conseil et elle aussi s'assit pour méditer, face à Splinter. Soufflant doucement, elle ferma les yeux, se concentrant. Quelques minutes passèrent pendant lesquelles les deux se turent, mais pour April, cela sembla durer des heures. Restant parfaitement immobile, la jeune femme se sentait bien, détendant son corps et son esprit. Elle devait chasser ses doutes de son esprit. L'odeur des bâtons d'encens, les tapisseries japonaises recouvrant les murs et représentant sûrement des symboles Ninjutsu... elle les sentait, les visualisait, dans sa tête... elle se concentrait sur la voix sage de Splinter...

Puis Splinter et April ouvrirent les yeux à l'unisson, face à face, et se levèrent.

_ "Bien. Commençons maintenant..." déclara-t-il.



Leonardo courut à toute allure jusqu'à la cuisine du refuge, sous le regard de ses trois frères, perplexes, alors qu'ils mangeaient leurs pizzas.

_ "Les gars, venez voir ! April s'entraîne au Ninjutsu avec Splinter !"

_ "HEIN?!" haletèrent Raph, Mikey et Donny en même temps, tous plus que surpris.

Tous les trois ont immédiatement suivi Leo pour voir cela, Mikey emportant toujours sa pizza avec lui. Les tortues arrivèrent alors au dojo pour découvrir les faits.

Splinter effectuait d'abord des mouvements rapides, des coups de pied agiles, des esquives et des roulades, puis suivis de coups de poing, de coude ou de pied. A ses côtés, April, vêtue de son kimono de disciple, devait reproduire ses gestes après lui, plusieurs fois de suite, afin de les perfectionner. Splinter surveillait de près et s'assurait de corriger toutes les erreurs qu'elle pouvait commettre, sans en omettre aucune. April essayait de faire de son mieux et restait concentrée, malgré la fatigue déjà présente. Si elle avait su qu'un jour, elle s'entraînerait à l'art ancestral des ninjas avec un rat géant, elle aurait pris ça comme une blague de très mauvais goût. April remarqua que les quatre frères la regardaient. Elle leur sourit mais resta concentrée sur son entraînement.

_ "Wow... elle se débrouille plutôt bien pour une première fois." dit Léo, admiratif.

_ "Mais pourquoi apprend-elle le ninjutsu ? Elle aussi veut devenir ninja ?" demanda Donatello, pensif.

_ "Ce serait tellement cool mec !" dit Mikey, les yeux brillants alors qu'il continuait à manger sa pizza. "Tu nous imagines nous et elle en train de botter le cul des méchants ? En plus, je suis sûr qu'April en mode ninja ferait encore plus craquer Raph, pas vrai?"

_ "Si tu me lâches pas avec ça, Mikey, tu vas bouffer de la soupe pour le reste de ta vie." grogna Raphaël, préparant son poing et menaçant Mikey qui déglutit.

April tomba soudainement au sol, sur le tapis. Elle n'avait pas été assez attentive et n'avait pas pu éviter la balayette de Splinter, qui avait essayé de ne pas être trop brutal. Allongée sur le dos, reprenant un peu son souffle et le front en sueur, la jeune femme se leva.

_ "Votre corps est ici, mademoiselle O'Neil, mais votre esprit est ailleurs, je le sens." expliqua Splinter. "Je ressens dans vos yeux beaucoup de doutes sur vous même, mais aussi... de la peur vis-à-vis du clan des Foot."

Sa façon de voir et de deviner si aisément les choses rien que par le regard impressionnait toujours autant April, et il avait raison.

_ "J'essaie de ne pas y penser, croyez moi..." dit-elle dans un souffle "... mais c'est plus fort que moi."

_ "Ça le sera, seulement si vous êtes convaincue que ça l'est..." répondit Splinter. "Le doute et la peur sont des sentiments naturels propres à toutes les formes de vie. Mais les ninjas ne doivent pas s'y laisser engloutir, sinon ils perdront. Vous avez de la force en vous, April, cela ne fait aucun doute. Mais c'est à vous de vider le déluge de doutes qui envahit votre coeur et votre esprit et qui empêchent cette force de s'exprimer. Vous avez aussi une volonté sincère d'apprendre et d'avancer, et ce sont là de grandes qualités nécessaires à tout apprenti qui se respecte. Avec le temps, la patience et la pratique, vous deviendrez plus forte que vous ne pourriez l'imaginer, et qui sait, peut-être même découvrirez vous une nouvelle facette de vous-même..."

_ "Ouais ! Vous imaginez ça ? April O'Neil, la ninja badass et sexy !" Mikey commenta maladroitement devant tout le monde, ce qui lui a valu un coup sur la tête de la part de Raph.

Leo et Donny étaient extrêmement embarrassés par les paroles de Mikey et Splinter soupira d'agacement en se frottant les yeux. April rit un peu à cette scène. Décidément, ses nouveaux amis étaient uniques, et pas seulement à cause de leur apparence physique.


En fin de journée, April rentra enfin dans son appartement. Plus que fatiguée, elle avait passé la majeure partie de la journée à s'entraîner et à répéter les mêmes mouvements défensifs avec maître Splinter. Elle avait presque réussi à maîtriser certains d'entre eux à peu près correctement. Après l'entraînement, elle avait passer du temps à discuter et rire avec les quatre tortues. Mikey et ses imitations étaient toujours aussi amusants et décalées.

Ne s'étant jamais sentie aussi fatiguée mais bien à la fois, April laissa tomber son sac à main par terre et se laissa tomber sur son canapé. Elle repensa aux paroles de Splinter et regarda ses mains...

_ "Une force en moi ? Plus forte que je ne pourrais jamais l'imaginer..." murmura-t-elle.

Ces mots la motivait encore plus à continuer. Oui, elle deviendrait plus forte, et ainsi, avec ses amis, elle pourrait affronter toutes les épreuves qui pourraient surgir à l'avenir. Shredder était là, quelque part c'était sûr, attendant son heure... Et elle, Splinter, Casey Jones et les Tortues Ninja, tous seraient là pour le défier et l'empêcher de poursuivre son oeuvre du mal.

_ "Merci... maître..." dit April doucement avec un sourire, remerciant Splinter pour ce qu'il faisait pour elle. Elle remercia également les tortues, qui s'étaient même proposés de s’entraîner avec elle les prochaines fois, pour ainsi l'aider, ce à quoi Splinter avait consenti. Décidant de se coucher tôt après une telle journée riche en nouvelles décisions, April décida d'aller prendre une douche avant de manger et de dormir. Elle se dirigea vers sa salle de bain, non sans avoir d'abord jeté un dernier regard et un sourire, vers sa photo d'elle et de ses nouveaux amis... ou plutôt, sa nouvelle famille...


De fortes pluies et un violent orage sont apparus sur la ville pendant la nuit. Debout au sommet de l'un des plus hauts bâtiments, une silhouette solitaire regardait la ville sombre. Une cape flottante au vent, les gouttes de pluie ruisselant sur le métal de son casque et de son armure, l'individu serra ses poings puissants, ses yeux remplis d'un éclat brillant de vengeance sous son casque.

_ "Dormez bien, tortues …" dit-il de sa voix sombre et grave "... Ce que vous avez vu n'était qu'un avant-goût. Profitez bien de cette nuit de sommeil. Car dorénavant, je vous hanterai jusque dans les tréfonds de vos âmes … Bientôt, vous découvrirez le véritable pouvoir de Shredder!"


FIN

Laisser un commentaire ?