Pour toujours.

Chapitre 1 : Pour le meilleur et pour le pire !

Chapitre final

1082 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/01/2017 01:58


4 Octobre N.


Zach est assis au fond du fauteuil prés lit d’hôpital de Sarah. Cela faisait 3 mois que l’adolescente était dans le coma toutefois la jeune fille avait repris connaissance cette nuit. Une larme roula sur la joue gauche de Zach. Sarah est en vie malgré son handicap lié à l’accident.


Il rapproche le fauteuil du lit et prends la main de Sarah. L’adolescente sourit.


« _ Comment te sens-tu ? » demanda Zach inquiet.


_ Si on ne prend pas en compte le fait que je ne sens plus mes jambes ça va ! répondit elle mi-sourire aux lèvres. »


Zach eu un sourire forcé. Deux hommes en blouse blanche entrèrent dans la salle. L’un tient le dossier médical dans ses mains pendant que son collègue ausculte Sarah.


« _ Vous savez déjà que vous ne pourrez plus remarcher ? » demanda l’un des médecins.


_ Oui, répondit Sarah inquiète et déçu de ne pas avoir un minimum de chance.


_ Quand pourrais-je sortir de l'hôpital ? Questionna t'-elle aux deux médecins d'une voix enthousiaste de partir d'ici.


_ Dans deux semaines ! Répondit l'un des deux médecins d'un ton catégorique.»


Sarah fit une moue dépitée. Elle s'était réveillée hier mais avait déjà envie de reprendre ses habitudes malgré son handicap. Zach continuait à venir la voir dès que son emploi du temps lui permettait, celui a continué ses études par un Baccalauréat Professionnel Photographie. Ce jour-là, le jeune homme lui avait offert un bouquet de rose rouge acheté sur le chemin menant à l'hôpital. Heureusement que les jours passaient plus vite avec la télévision car Sarah s’ennuyé.


19 Octobre N


Sarah sortit de l'hôpital tôt le matin. Son père Richard avait prit un jour de congé afin de s'occuper de sa fille chérie. Il l’aide à s’installer dans la voiture et replie le fauteuil roulant afin de le mettre dans le coffre. Ils arrivèrent une demi-heure plus tard devant l’immeuble des parents de l’adolescente. Heureusement que l’établissement dispose d’un ascenseur sinon la famille aurait dû déménager. Sarah ouvre la porte et entre dans l’appartement suivi de près par son père. Elle se dirigea directement vers sa chambre, tout était toujours à sa place mise à part quelques meubles qui ont dû être déplacé lié à sa nouvelle condition.


Pour fêter son retour, Jacqueline et Richard avait organisé une petite soirée. Zach serait présent, Pauline et Arno également.

19 heures,les deux amis et l’amoureux de Sarah arrivèrent en même temps à l’appartement.

Pauline pleura de joie en voyant sa meilleure amie souriante et toujours vivante. Durant la soirée, elle raconta à Sarah ses études en faculté de lettre, son voyage de deux semaines en Australie organisé par l'université puis lui tendit un paquet que Sarah prit d'une finesse rare. L’adolescente ouvrit la petite boîte et fût ému d’y trouver un porte clé accompagné d’un petit album photo des différents endroit visité pendant le séjour.


Quelques jours plus tard pendant un cours ( 24 octobre N).


Sarah fait tomber son stylo et n'arrive pas à le ramasser. Un énorme soupire s'échappe de sa bouche et l'adolescente craque. Elle n'y arrive pas. Elle n'arrive pas à supporter d'avoir besoin d'aide à chaque geste qu'elle veut faire.


Le soir-même.


Son père l'appelle pour le dîner mais elle refuse de manger.


« _ Que ce passe t-il ma chérie ? demanda son père inquiet en toquant à sa porte.


_ Je suis incapable de faire quoi que ce soit sans aucune aide. Je suis pathétique et nul ! Répondit-elle énervée.


_ Il te faut un peu de temps pour t'y habituer et prendre tes marques mais je suis sur qu'avec le temps tu finiras par y arriver. J'ai confiance en ma petite fille. Dit calmement Richard d'un ton confiant et rassurant.»


Même si Sarah n'était pas convaincue, elle ouvrit le verrou de la porte et prit son repas avec ses parents.

Elle n'avait pas beaucoup vu Zach de la semaine qui était beaucoup prit par son petit boulot de Barman et ses cours. Toutefois, il ne prenait même pas la peine de l'appeler ou de lui envoyer un texto ce qui inquiété Sarah. Elle décida de lui laisser un message sur son répondeur.


« Salut Zach, c’est moi Sarah. Tu ne me donne plus trop de nouvelle en ce moment cela m’inquiète et me stresse.

Rappelle – moi, merci. Je t’embrasse. Je t’aime. »


2 semaines sans nouvelle, puis 3, puis 4. Sarah ne tenait plus en place et passait ses soirées à stresser et pleurer ce qui n'est pas bon pour elle. Elle se demandait s'il l'aimait vraiment ? L'avait-il abandonné comme son père biologique l'avait fait ? Trop de question qui resté sans réponse.


Il lui envoya quelques textos début décembre afin de s'excuser et la rassurer, puis en lui assurant qu'il serait présent à Noël.


Jour de Noël, appartement des Paulson.


Jacqueline avait vraiment bien organisé cette fête. Au menu, Foie gras, Saumon, en plat principale une dinde farcie suivi par une bûche en dessert.

Zach observa Sarah pendant quelques minutes, malgré son handicap elle est toujours aussi radieuse. Il eut un laissé sentiment de panique en pensant à ce qui allait se passer par la suite. Les membres de la famille échangèrent les cadeaux.

Sarah reçu des nouveaux chaussons, une couverture toute douce, un appareil photo. Et un voyage à Las Vegas offert par Zach. D'ailleurs l'adolescente se demandé comment avait-il pu se permettre une tel dépense ? Elle se rappela les semaines sans nouvelles et compris aussitôt.

Lorsque chacun eu finit d'ouvrir ses cadeaux, Zach fit un discours avant de conclure en ce mettant à genoux devant Sarah.


« Sarah Paulson, veux-tu m’épouser ? » tout en ouvrant la boîte qui contenait une bague en diamant. Sarah était bouche-bée et les yeux grand ouvert, les larmes aux yeux.

Hier nous traversions le pire, le meilleur reste à venir, dit t-il déterminé. Et peu importe les obstacles qui se mettent sur notre route, mon cœur t'appartient et sera à jamais à toi. Je ne pourrais plus vivre un seul jour sans toi à mes côtés, continua t'-il.





.



Laisser un commentaire ?