Reliance

Chapitre 4

2341 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:14

Miranda, endormit bien profondément depuis un moment, fut tirée de son sommeil en pleine nuit par des plaintes, des claquements de dents et des gémissements de douleur.

- Cela ne va pas, Jack ? s'enquit-elle.

- J'ai froid… et… j'ai mal, murmura d'une voix chétive Jack.

Miranda s'étonna, car l'atmosphère ambiante de la grotte semblait pratiquement identique par rapport au moment où elles s'endormirent. Elle déposa sa main sur son front de manière à prendre sa température et la sentit brûlante. Elle attrapa la trousse de soin et prit un analgésique qu'elle lui tendit accompagné qu'une gourde d'eau. Jack l'avala sans faire la moindre difficulté puis s'allongea à nouveau sur le dos, tirant les couvertures sur elle dans l'espoir de se réchauffer.

- Jack ! Je vais m'allonger sur vous dans le but que vous bénéficiez de ma chaleur. D'accord ? demanda-t-elle.

- Ok, lui répondit Jack entre deux claquements de dents.Miranda prit soin de ne pas trop peser de son poids sur elle, ni sur sa blessure puis tira sa couverture sur elles deux.

- Si vous racontez à qui conque ce qui s'est passé ici. Je vous tue ! OK ? l'avertit Jack toujours claquant des dents et sans regarder directement Miranda dont le visage se trouvait très près du sien.

- Vous croyez que je vais ruiner ma réputation de "Reine des glaces" pour vous ? Vous rêvez, Jack, lui répondit-elle d'une voix amusée. Elle ne pouvait pas le garantir à cent pour cent, néanmoins elle aurait juré qu'elle avait fait sourire Jack.

Cette promiscuité permit à Miranda d'observer une respiration et un rythme cardiaque rapide. Le corps complètement en sueur. Jack somnolant déjà, glissa à nouveau dans le sommeil, l'analgésique agissant assez rapidement. À l'inverse de Miranda, s'inquiétant de plus en plus de l'état de santé préoccupant de Jack. Si elle résumait la situation, battement du cœur et respiration rapide, somnolence, pâleur, sueur et froid, une seule conclusion s'imposait, cela annonçait une hémorragie interne. Si Jack n'obtenait pas des soins très vite,  il fallait se rendre à l'évidence, elle ne s'en sortirait pas.

Le reste de la nuit fut longue et ponctuer par de nombreux cauchemars pendant lesquels Jack revivait sa  séquestration et toutes les horreurs qu'elle subit au complexe Teltin. Miranda dut la rassurer en lui assurant ne plus être prisonnière sur Pragia.

Au petit matin lorsque le jour pointa le bout de son nez, Miranda ouvrir difficilement un œil et dévisagea Jack qui paraissait paisible, calme. Le soleil qui transperçait la porte de fortune, se reflétait contre le visage de celle-ci. Miranda se rendit compte que pour la toute première fois, elle la regardait vraiment. Elle remarqua qu'en arrivant à faire attraction de tous ses tatouages, elle possédait de très jolis traits fins.

Miranda, qui se demandait souvent comment une femme dont le corps semblait si menu et tellement fragile pouvait  venir à bout de tous ces assaillants, venait de comprendre. Certes frêle, cependant tout en muscles, surprenant d'ailleurs ne l'ayant jamais vue pratiquer aucun exercice en ce sens.

Elle avait de très belle main et la peau douce. Elle se rendit compte qu'à ces côtés se trouvait une très belle jeune femme, véritablement dommage que le tout soit caché sous toute cette encre. Pourtant, il suffirait de pas grand-chose pour qu'elle se mette en valeur. Juste changer sa façon de se vêtir, enfin plutôt mettre enfin quelque chose sur elle, se laisser pousser les cheveux, mais surtout changer de langage pour un, un peu moins vulgaire.

Jack bougea et tourna son visage vers celui de Miranda qui l'observait toujours lorsque ses yeux s'ouvrirent.

- Pourquoi me fixer vous ? demanda faiblement Jack.

- Désolé, je voulais me lever. Mais j'avais peur de vous réveiller, s'excusa Miranda gênée qu'elle l'ait surprise à la dévisager.

- Commencer par retirer votre jambe d'une partie de mon corps qui… demanda Jack sans aucune agressivité.

- Oh ! Pardon, s'excusa Miranda réalisant de quoi elle parlait.

Miranda embarrassée, en profita pour se lever. Déposa sa couverture sur Jack qui contracta tout son corps au changement de chaleur. Elle ramassa les derniers morceaux de bois qu'elle mit dans le feu afin d'augmenter la chaleur et cuire leur petit déjeuner.

- Pom-pom girl ? appela Jack presque timidement au bout de quelques minutes.

- Oui !

Jack marqua un petit temps de pause tant la situation la gênait et craignait que Miranda n'en profite pour se moquer d'elle. Décidément elle détestait vraiment dépendre de qui conque, encore plus d'une de ses pires ennemies. Rendant la situation d'autant plus humiliante.

- J'ai besoin de votre aide pour… dit Jack d'une voix penaude et à peine audible.

- Oui.  Que voulez-vous que je fasse ? lui demanda Miranda.

- J'ai besoin d'aller, lui indiqua Jack espérant qu'elle comprendrait.

- Vous voulez aller où ? demanda intriguée Miranda avant de finir par comprendre. Oh ! Pardon, je n'y avais pas pensée, dit Miranda confuse.

Miranda l'aida à se relever et la soutenue à travers la forêt. Trouvant un coin isolé ou Jack préféra rester seule en vue de pouvoir conserver le peu de dignité qu'il lui restait. Miranda s'éloigna et en profita pour ramasser du bois. Occupée à sa tâche, lorsque son attention fut attirée par un bruit de pas lourd derrière elle. Dans un mouvement rapide elle dégaina son arme et se retourna pour faire face à la menace, découvrant Jack. Tenant à peine sur ses deux jambes, essayant de s'accrocher aux branches justes avant de s'écrouler. Miranda eut à peine le temps de lui tendre les bras de sorte à la rattraper avant qu'elle ne s'effondre au sol. Jack venait de perdre conscience, le teint encore plus pâle. Miranda dut la porter jusqu'à la grotte, fort heureusement elle n'était pas très lourde.

Arrivée à la grotte, Miranda l'installa sur les couvertures. Remarquant du sang dégoulinant des pansements, elle décida de regarder l'état de sa blessure. Comme elle le craignait, celle-ci s'était infectée. Rien d'étonnant non plus avec cette humidité ambiante et comment Jack transpirait. Miranda jugea utile de lui donner une toilette de manière à  minimiser le plus possible l'infection. Elle mit de l'eau à chauffer et entreprit d'ôter son gilet de cuir, profitant qu'elle soit évanouie et ne pouvant pas s'y opposer. Déposant celui-ci tout près du feu afin de lui permettre de sécher pendant qu'elle lui prodiguerait ses soins. Miranda se réjouir quelque part que Jack soit dans les vapes, consciente elle n'aurait en aucun cas acceptée qu'elle puisse la toucher de la sorte. D'autant que cette situation s'avérait être aussi inconfortable pour l'une et l'autre.

Miranda n'ayant jamais eu l'occasion de voir ses tatouages d'aussi près, eu loisir de les contempler et put admirer l'œuvre réaliser sur ce corps. La fresque qui de prime abord pouvait apparaître, certes comme étant chargée. Toutefois certains éléments mis en évidence permettaient d'attirer l'attention sur eux en premier permettant au regard de commencer son voyage. Le mouvement parfaitement respecté entraînait l'œil d'un élément à un autre. L'équilibre, consistant à répartir les éléments visuels dans le but d'harmoniser la composition, était respecté tout comme l'unité semblait former un tout. Le dessinateur possédait l'art et la maîtrise du dessin, faisant de lui un grand artiste pensa Miranda.

Elle dut opérer d'énormes efforts sur elle-même dans l'objectif de se sortir de sa contemplation. Il devenait urgent de revenir au but initial qui s'avérait être, apporter des soins à Jack. Miranda se dépêcha de la laver, non pas que ce soit désagréable, néanmoins elle ressentait comme une sensation malsaine de profiter de son état.Une fois cela accomplit, elle nettoya les plaies, appliqua à nouveau du médigel et remit des compresses pour protéger le plus possible ses blessures. Ses vêtements avaient séché durant tout ce temps,  elle put la rhabiller. Elle la réinstalla sous les couvertures en prenant grand soin d'être la plus délicate possible de manière à ne pas la réveiller.

Jack ne reprit connaissance qu'un peu plus tard, sûrement allécher par l'odeur du petit-déjeuner finissant de mijoter. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle s'aperçut qu'elle se trouvait de nouveau dans la grotte, sous les couvertures. Son regard erra dans l'espace à la recherche de celle qui visiblement ne semblait pas vouloir la tuer, au contraire prenant soin d'elle. D'ailleurs, pourquoi Miranda prenait-elle tellement soin d'elle alors qu'il paraissait évident qu'elle ne sortirait pas vivante de cette histoire. Shepard ne reviendrait pas à temps, son état ne faisait qu'empirer. Miranda se tenait là, non loin d'elle. Elle la regardait sans aucune animosité, un regard doux et chaleureux.

- Avez-vous faim ? demanda-t-elle, brisant le silence.

- Oui, répondit simplement Jack.

Elle essaya de se redresser, seulement ses avant-bras n'arrivèrent pas à la soulever. Elle tourna son regard pour voir Miranda déjà auprès d'elle, prête à l'aider. Elles n'échangèrent aucun mot, Jack finit par accepter l'aide de Miranda sans rien dire, résigner à dépendre d'elle. Puis Miranda lui déposa son repas entre ses mains, mais Jack sans plus aucune force, n'arrivait même plus à approcher sa cuillère à sa bouche. Miranda vient une nouvelle fois à la rescousse, sans un mot, sans un regard humiliant ou triomphateur ce qui permettait à Jack de se sentir moins misérable au vu de sa condition actuelle. Une fois qu'elle eut fini de l'aider à manger, Miranda lui tendit à nouveau un analgésique et lui demanda.

- Voulez-vous que je vous aide à vous allonger ?

- Non, je vais rester un peu ainsi, répondit-elle d'une voix calme.

Miranda s'installa à nouveau en face d'elle. Restant ainsi sans un mot, pour seule compagnie le silence. Pourtant, il lui semblait que Jack voulait dire quelque chose, mais que les mots ne voulaient pas sortir quand…

- Pour ce que cela vaut. Je suis sincèrement désolée de vous avoir blessé hier soir, s'excusa Jack les yeux baissés, mal à l'aise dans ce genre d'exercice.

Miranda ne s'attendait absolument pas à recevoir des excuses, en resta sans voix un instant, puis se ressaisit.

- Venant de vous, Jack. Cela vaut beaucoup. J'imagine bien que vous n'êtes pas le genre de femme à vous excuser. Je vous remercie de l'avoir fait, cela me touche, répondit d'une voix pleine de gratitude Miranda.

En effet, elle ne s'était même jamais excusée de rien dans sa courte vie, Miranda fut la première qui eut cet honneur.

Son dos appuyé contre la paroi de la grotte, fatiguait de l'inconfort de sa position, celle-ci n'étant pas lisse et l'obligeant à se tenir assise, appuyant de la sorte sur sa blessure. Jack grimaça, elle souffrait et éprouvait des difficultés à trouver une position confortable qui la soulagerait. Miranda toujours attentif à ses besoins le remarqua. Elle se releva tout en saisissant le sac à dos puis dit à l'attention de Jack.

- Je reviens rapidement. Tenez, je vous laisse la gourde si vous avez soif.

Jack leva ses yeux noisette en direction de Miranda, dans son regard toute haine, fureur ou animosité avaient disparu. A la place, aucune inquiétude, une certaine gratitude. Sans un mot, elle la laissa s'éloigner. La suivant du regard jusqu'à ce qu'elle ait disparu, ferma les yeux et se résigna à rester seule.

Laisser un commentaire ?