Souvenirs

Chapitre 1 : Souvenirs

525 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:59

Je vous conseille d'écouter Suteru Kanjou, un OST de Mirai Nikki, en lisant ce petit one-shot.

 

Il s'en souvenait parfaitement ,de ce jour où il l'avait emmené voir les étoiles. Peut-être avait-il lu dans son esprit.

Ses cheveux, à la limite entre le blanc et le gris, n'en étaient que plus éclatants. Le brun avait presque cru en devenir aveugle. Yukki s'était d'ailleurs demandé comment il était possible d'avoir les cheveux blanc, après tout, le garçon aux yeux roses était encore jeune. Il lui avait posé la question. L'autre lui avait sourit, et avait détourné avant de poser une main sur sa tête et de lui ébouriffer les cheveux, exécutant ainsi le même geste qu'une mère.

Le brun se souvenait parfaitement de ce contact. Comme de tous. Il ne pouvait pas oublier, ou plutôt il ne voulait pas oublier. Ils ne pourraient plus jamais se toucher, alors pas question qu'il oublie, ne serait-ce qu'un seul de leur contact. Et pourtant, Dieu sait combien il y en  avait.

Il fouilla dans sa poche pour en sortir son téléphone, l'alluma et chercha dans ses photos. Il les fit défiler, sourire aux lèvres.Leur premier rendez-vous, le jour de leur première fois... Le brun avait l'habitude de tout prendre en photo. Il avait toujours été plus observateur que protagoniste, alors il prenait des photos. Finalement, les seules fois où il s'était senti acteur, c'était quand il était avec son petit ami.

Dernière photo. Le gris lui souriait, les mains dans les poches, avec un air espiègle auquel le brun n'avait jamais pu résister. D'habitude,l'adolescent aux yeux roses ne se laissait jamais prendre en photo,il demandait toujours au brun d'être à ses côtés. Et la veille de ce jour, l'albinos avait accepté d'être seul sur la photo. Comme pour laisser un dernier souvenir à Yukki. Avait-il senti sa mort approcher ? Si c'était le cas, pourquoi n'avait-il rien fait pour l'empêcher ? Ou pourquoi n'avait-il rien dit au brun ?

Il savait pourquoi.

C'était sûrement pour préserver leur amour jusqu'à la fin. Le gris avait toujours été comme ça, trop, beaucoup trop gentil et protecteur avec celui qu'il aimait.

D'ailleurs,s'il n'avait pas été aussi gentil, le brun ne serait pas là, à regarder les étoiles. L'albinos serait à sa place.

Le brun commençait à sentir ses larmes couler. Il les essuya et se força à sourire, espérant que l'adolescent l'observait depuis le ciel.

 

-Je t'aime, Akise. Merci, merci pour tout.

Laisser un commentaire ?